Merci etiquator pour cette bonne nouvelle. Je viens de faire la mise à jour de Ad-Aware 2007 sur mon Vista et c'est OK. Je vais déjà mettre une annotation dans mon 1er post et dans les prochains jours j'actualiserai mon tuto.
salut! youpi!! je viens egalement de faire la MAJ sur XP Home et çà marche! j'ais laissé toutes les cases precochées et telechargé! j'éspère que je me suis pas trompé , et qu'il n'y avait rien à decocher? tu confirmeras Herisson?
c'est quand même plus facile à lire et surtout à comprendre!!!
------- Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
Merci etiquator pour cette bonne nouvelle. Je viens de faire la mise à jour de Ad-Aware 2007 sur mon Vista et c'est OK. Je vais déjà mettre une annotation dans mon 1er post et dans les prochains jours j'actualiserai mon tuto.
Il faut faire une màj et aller dans Settings ?
Ca me permettra de renseigner ce topic étant donné que je n'utilise pas le logiciel.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Bonjour
Je possède encore ad aware SE personal et je viens donc de lire qu'il a cessé d'être mis à jour depuis le 31 décembre. Cependant, d'après ce que j'ai lu la version Ad Aware 2007 présenterait de nombreux buggs et n'existe pas en français. Qu'en est-il exactement ? Peut-on vraiment lui faire confiance ? De plus si je désinstalle la version 1.06 avec "ajout suppression de programmes" dois-je faire un nettoyage après avec CCleaner ? Merci pour votre aide.
Pour la langue, les 3 derniers commentaires parlent de la mise à jour vers la version française.
-------
Ca me permettra de renseigner ce topic étant donné que je n'utilise pas le logiciel.
En attendant la refonte du tutoriel, je viens d'ajouter un additif explicatif dans le 1er post
La nouvelle mise à jour du 10 janvier 2008 inclut la langue française. Après cette mise à jour la version Ad-Aware 7.0.2.5 est automatiquement remplacée par la version 7.0.2.6
et au chapitre III Mise à jour du logiciel
Pour faire suite à la récente mise à jour du 10 janvier 2008 qui permet d'avoir Ad-Aware 2007 en français voici les premières explications pour le mettre en français en attendant l'actualisation du tutoriel
Après avoir fait la mise à jour
- Lancer Ad-aware
- Dans la colonne de Gauche cliquer sur "Settings"
- Cliquer sur l'onglet "UI"
- Dans le cadre "Language File" choisir "French"
- Cliquer sur "Save"
Si besoin, n'hésitez pas à me demander des explications supplémentaires en attendant la refonte du tutoriel
-->Message édité par herisson41 le 11/01/2008 19:58:02<--
salut! youpi!! je viens egalement de faire la MAJ sur XP Home et çà marche! j'ais laissé toutes les cases precochées et telechargé! j'éspère que je me suis pas trompé , et qu'il n'y avait rien à decocher? tu confirmeras Herisson?
Bonjour
Je possède encore ad aware SE personal et je viens donc de lire qu'il a cessé d'être mis à jour depuis le 31 décembre. Cependant, d'après ce que j'ai lu la version Ad Aware 2007 présenterait de nombreux buggs et n'existe pas en français. Qu'en est-il exactement ? Peut-on vraiment lui faire confiance ? De plus si je désinstalle la version 1.06 avec "ajout suppression de programmes" dois-je faire un nettoyage après avec CCleaner ? Merci pour votre aide.
Il existe en français, mais c'est tout frais d'hier. Quant aux buggs ?? je n'en ai pas rencontré. Je le trouve aussi efficace que la version ancienne.
Par précaution, il est préférable que tu fasses le nettoyage de ta base de registre. Personnelement j'utilise JV16
-------
Après avoir choisi le french et cliquer sur save, chez moi est apparue une fenêtre : "Please restart the application..." - si je me souviens bien - qui invite à fermer Ad-Aware et à le rouvrir pour que les changements soient effectifs.
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
Après avoir choisi le french et cliquer sur save, chez moi est apparue une fenêtre : "Please restart the application..." - si je me souviens bien - qui invite à fermer Ad-Aware et à le rouvrir pour que les changements soient effectifs.
Je vais bloquer le sujet en tête de gondole maintenant que le logiciel est dispo en français.
Je vais d'ailleurs le rajouter dans le titre, ça invitera peut-être quelques membres à l'installer.
-------
Tuto tres bien réalisé.
Ad-aware est en français maintenant.
On peut installer par dessus Ad-aware SE sans souci, ce dernier est désinstallé lors de l'installation de la version 2007.
bonjour a tous
nouvelle mise a jour ad-aware free 2007!!
cliquer sur l'image
les misese a jours
cliquer sur l'image
je coche tout ou pas
cordialement
a+
-------
N' oubliez pas la fonction [Rechercher] dans le Forum!!
et que http://google.fr est votre ami... [:bildil62:1]
bonjour
je n'ai pas le français et j'ai la derniere version, et pourtant
je l'ai vu coché, mais dans language il n'y a que l'anglais
un conseil ??
merci
bonjour
je n'ai pas le français et j'ai la derniere version, et pourtant
je l'ai vu coché, mais dans language il n'y a que l'anglais
un conseil ??
merci
Dis nous en plus? En deroulant la fléche dans language, tu n'a pas "french"?
-->Message édité par etiquator le 14/01/2008 22:00:26<--
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
Bonsoir,
C´est ma première intervention sur le forum.Veuillez excuser mon ignorance.
Mon ordi est semble-t-il infecté par des spywares.J´ai essayé plusieurs fois de telecharger Ad Aware et l´installation s´est bien passée mais quand je fais un scan (complet ou astucieux) , ça se bloque , toujours au meme endroit et voilà ce qui est indiqué sur la fenêtre d´analyse en cours:
-section en cours:scanning registry
-objet en cours : preparing GUID scanning
DETAILS DE L´ANALYSE:
-mode selectionné:analyse complete(ou astucieuse)
-fichier de définition: 00 43 0000
-infections totales détectées: 3
-objets ignorés:0
Quelqu´un peut-il m´aider à résoudre ce problème ?
D´avance merci
Bonsoir,
C´est ma première intervention sur le forum.Veuillez excuser mon ignorance.
Mon ordi est semble-t-il infecté par des spywares.J´ai essayé plusieurs fois de telecharger Ad Aware et l´installation s´est bien passée mais quand je fais un scan (complet ou astucieux) , ça se bloque , toujours au meme endroit et voilà ce qui est indiqué sur la fenêtre d´analyse en cours:
DETAILS DE L´ANALYSE:
-mode selectionné:analyse complete(ou astucieuse)
-fichier de définition: 00 43 0000
-infections totales détectées: 3
-objets ignorés:0
Quelqu´un peut-il m´aider à résoudre ce problème ?
D´avance merci
Es-tu vraiment sûr que ton logiciel est bloqué ? Il est peut-être simplement en train de travaillé et tu as l'impression qu'il est bloqué parce que rien ne bouge.
Relance Ad-Aware et laisse-le travailler longtemps. Cette phase de préparation peut être assez longue
Si çà se bloque à nouveau clique sur arrêter l'analyse. Tu devrais avoir la fenêtre te faisant voir les infections détectées. Tu les supprimes comme expliqué dans le tuto et tu relances une analyse Ad-Aware.
Es-tu vraiment sûr que ton logiciel est bloqué ? Il est peut-être simplement en train de travaillé et tu as l'impression qu'il est bloqué parce que rien ne bouge.
Relance Ad-Aware et laisse-le travailler longtemps. Cette phase de préparation peut être assez longue
Si çà se bloque à nouveau clique sur arrêter l'analyse. Tu devrais avoir la fenêtre te faisant voir les infections détectées. Tu les supprimes comme expliqué dans le tuto et tu relances une analyse Ad-Aware.
Tiens-nous au courant.
Bonsoir
Merci pour la réponse mais le blocage se fait toujours au même endroit et je ne peux pas arrêter l´ analyse (en cliquant sur le bouton correspondant) comme proposé car le sablier m´en empêche .Je ne peux que quitter en cliquant sur la croix dans le coin droit supérieur.
Je précise que mon antivirus est AVAST .Il est à jour et actif . Par contre j´ai très souvent un message "d´un centre de sécurité " (bidon ou pas ???)qui m´indique que j´ai 74 spywares !(d´où la raison de l´installation récente de Ad- Aware ).J´ai egalement installé Window Defender qui ne me signale rien d´anormal.Je suis perdu et préoccupé.
Merci de vos conseils si vous avez des idées (mais attention car je suis un internaute débutant et borné).Bonsoir
Bonsoir
Merci pour la réponse mais le blocage se fait toujours au même endroit et je ne peux pas arrêter l´ analyse (en cliquant sur le bouton correspondant) comme proposé car le sablier m´en empêche .Je ne peux que quitter en cliquant sur la croix dans le coin droit supérieur.
Je précise que mon antivirus est AVAST .Il est à jour et actif . Par contre j´ai très souvent un message "d´un centre de sécurité " (bidon ou pas ???)qui m´indique que j´ai 74 spywares !(d´où la raison de l´installation récente de Ad- Aware ).J´ai egalement installé Window Defender qui ne me signale rien d´anormal.Je suis perdu et préoccupé.
Merci de vos conseils si vous avez des idées (mais attention car je suis un internaute débutant et borné).Bonsoir
A mon avis ton problème n'est pas directement lié à ad-aware, mais à une infection qui bloque la bonne marche de ad-aware.
Pour être aidé de manière efficace pour désinfecter ton pc, crée ton propre sujet ici
et donne bien toutes les explications que tu as mises dans ce topic pour exposer ton problème. Précise également de qui vient le message qui te dit que tu as 74 spywares.
Bonjour,
Une petite question : j'ai installé ce logiciel hier et j'ai demandé dans les écrans successifs de "juger le fichier de définitions obsolète après 3 jours".
Or quand je le lance aujourd'hui il me dit "fichier de base de données pas à jour" ! je lance donc la mise a jour et il me répond "votre fichier est à jour" !
Mais je peux le lancer 10 fois à la suite j'ai toujours l'info que "fichier de base de données pas à jour" !!!!
Quelqu'un a-t-il une idée ? (version gratuite)
Bonjour,
Une petite question : j'ai installé ce logiciel hier et j'ai demandé dans les écrans successifs de "juger le fichier de définitions obsolète après 3 jours".
Or quand je le lance aujourd'hui il me dit "fichier de base de données pas à jour" ! je lance donc la mise a jour et il me répond "votre fichier est à jour" !
Mais je peux le lancer 10 fois à la suite j'ai toujours l'info que "fichier de base de données pas à jour" !!!!
Quelqu'un a-t-il une idée ? (version gratuite)
Cela veut dire que Ad-Aware a détecté que la dernière mise à jour installée sur ton pc date de plus de 3 jours (la dernière maj est du 16-01-2008) et t'invite à faire une mise à jour. Et comme AD-Aware n'a pas sorti de maj depuis le 16, lorsque tu la fais il t'indique que ton fichier de définitions est à jour.
Cet avertissement est uniquement pour te rappeler que la dernière mise à jour installée sur ton pc date de plus de 3 jours et te faire penser à vérifier s'il y a une nouvelle mise à jour à disposition.
Pour ne pas avoir ce message continuellement tant que AD-Aware n'a pas fait une nouvelle mise à jour, règle "Juger le fichier de définition" sur une durée plus longue, 10 jours par exemple comme il était réglé par défaut après l'installation du logiciel.
Mais aies toujours le réflexe, même sans message, de vérifier s'il y a une nouvelle mise à jour avant toute analyse.
Merci Hérisson41 !
Je viens de faire une analyse coplète et il ne me sort 56 objets privés ! Alors que la version 1.6SE me sortait tousles jours des "critiques" après navigation! L'analyse ne serait-elle pas la même ?
Merci Hérisson41 !
Je viens de faire une analyse coplète et il ne me sort 56 objets privés ! Alors que la version 1.6SE me sortait tousles jours des "critiques" après navigation! L'analyse ne serait-elle pas la même ?
C'est la même analyse mais les résultats sont classés différemment
Vérifie dans les objets privés, il doit y avoir les "tracking cookies" qui étaient référencés dans l'ancienne version dans les "critiques". Il faut les supprimer. Quand aux "MRU" tu n'es pas obligé de les supprimer (explication chapitre V)
b onjour
comment faire pour mettre ces fichiers trouvés en quarantaine ?
c'etait plus simple avec l'ancienne version
ignorer ça veut dire quoi ?adawarre ne les supprime pas ?
merci
b onjour
comment faire pour mettre ces fichiers trouvés en quarantaine ?
c'etait plus simple avec l'ancienne version
ignorer ça veut dire quoi ?adawarre ne les supprime pas ?
merci
Salut,
Les "objets privés" n'ont pas de quarantaine,
tu dois les supprimer.
"Ignorer" veut dire que Ad-Aware ne te ressortira
pas l'anomalie.
-->Message édité par mick92190 le 18/01/2008 18:19:33<--
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
Margot, tu peux supprimer les tracking cookies détectés dans les "objets privés" sans crainte, la quarantaine est inutile. Mais ne les met surtout pas en "ignorer" car à la prochaine analyse, ad-aware ne te les signalera pas.
Par contre, tu as pu voir que les "objets critiques" peuvent être mis en quarantaine. Il est même recommandé de les mettre, dans un premier temps, en quarantaine avant de les supprimer définitivement.
Si tu as des craintes en supprimant les tracking cookies dans la partie "objets privés", crée un point de restauration avant de les supprimer. Comme cela çà te rassurera puisque tu pourras faire marche arrière en cas de besoin.
et donne bien toutes les explications que tu as mises dans ce topic pour exposer ton problème. Précise également de qui vient le message qui te dit que tu as 74 spywares.
Merci HERISSON 41 pour votre reponse.N´etant pas doué , je ne sais quoi faire !
Je vais essayer de mettre un message sur le lien que vous m´indiquer.
Un "centre de securité Windows"m´indique spontanément de temps en temps que 45 logiciels espions ont été trouvés et que pour réparer mon PC je dois telecharger gratuitement SPYWARE SECURE ce que je fais .L´analyse se lance et indique 74 menaces trouvées et quand on clique pour réparer , il faut alors payer .Mais je n´ai pas confiance !