Salut
je ne sais pas si Windows 7 acceptera de démarrer à partir d'un disque USB, ni même si il le reconnaitre lors de l'installation, mais cela doit être techniquement possible, bien que les vitesses de transfert soient faibles. Quoi qu'il en soit, il n'est pas conseillé d'utiliser windows à partir d'un disque dur externe.
- Il n'y a aucun risque à commencer l'installation de la RC1 de Seven (téléchargement sur le site de Microsoft) et à l'annuler à l'étape du choix du disque dur pour l'installation. Si le disque externe est reconnu, c'est bon!
-Dans le cas où le disque dur externe serait reconnu, il faudrait modifier l'ordre de démarrage des périphériques dans le BIOS pour que l'ordinateur démarre en priorité sur le disque USB.
salut
je ne sais pas si windows 7 acceptera de démarrer à partir d'un disque usb, ni même si il le reconnaitre lors de l'installation, mais cela doit être techniquement possible, bien que les vitesses de transfert soient faibles. quoi qu'il en soit, il n'est pas conseillé d'utiliser windows à partir d'un disque dur externe.
- il n'y a aucun risque à commencer l'installation de la rc1 de seven (téléchargement sur le site de microsoft) et à l'annuler à l'étape du choix du disque dur pour l'installation. si le disque externe est reconnu, c'est bon!
-dans le cas où le disque dur externe serait reconnu, il faudrait modifier l'ordre de démarrage des périphériques dans le bios pour que l'ordinateur démarre en priorité sur le disque usb.
Merci pour ta réponse très détaillée.
Je risque rien de faire un essai.
Non, tant que tu n'écrase pas le système d'exploitation d'origine.
Au fait, dans le cas où tu installerai Win7 sur un disque externe (si il est reconnu), peut-être vaudrait-il mieux débrancher le disque dur principal momentanément pour éviter la création d'un multiboot (à moins que cette installation ne soit définitive et que tu veuille à chaque fois choisir sur quel OS démarrer).
non, tant que tu n'écrase pas le système d'exploitation d'origine.
au fait, dans le cas où tu installerai win7 sur un disque externe (si il est reconnu), peut-être vaudrait-il mieux débrancher le disque dur principal momentanément pour éviter la création d'un multiboot (à moins que cette installation ne soit définitive et que tu veuille à chaque fois choisir sur quel os démarrer).
MERCI de ta réponse
Vais attendre de changer d'ORDI