Après un scanner de CCleaner et de Norton antivirus j'ai reçu , un certain temps après le démmarage et alors que toutes les icones étaient présentes et que tout semblait marcher normalement , le message suivant : "initialising window" suivit peut après par "norton de peut réparer... désinstallez et réinstallez window" je clique alors sur la croix pour annuler ces messages, ils disparaissent et je puis continuer à travailler , mais ils reviennent régulièrement.
Que faire ?
-->Message édité par Nouveau né le 18/06/2008 16:18:10<--
Merci pour ta réponse , effectivement c'est probablement Norton qu'il faut désinstaller et réinstaller mais comment faire ?
1) Je crois qu'il ne suffit pas d'aller dans ajouter et supprimer des programmes mais qu'il faut charger quelque part un logiciel spécial de désinstallation ? si oui ou le trouver ?
2) A la réinstallation il me sera vraisemblablement demandé d'introduire une "clé" mais je l'ai complètement perdue et ne sais pas ou la trouver dans mon ordinateur (probablement quelque part dans regedit mais où ?
Décoche la case dans Options –avancé- Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows : plus vieux que 48 Heures
Recoche cette case une fois le premier nettoyage effectué Élimine les fichiers temporaires et les traces avec l'onglet Nettoyeur que vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n'importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc. Nettoyer le Registre de Windows,avec l'onglet Registre l'endroit où est stockée toute la configuration du système peut également être à l'origine d'un ralentissement de votre système. Certaines clés erronées et non valides l'alourdissent
Acceptes toujours la première sauvegarde du registre que tu mets dans un dossier choisi
Merci pour tout , je suis parvenu grace à tes renseignements à supprimer Norton complètement je pense et mon ordinateur tourne maintenant tout-à-fait normalement sans anti-virus.
Réflexion faite je ne vais pas réinstaller Norton qui venait quand même à échéance fin de ce mois et pense installer Kaspersky qui semble le meilleur d'après Micro-Hebdo .
Ok,mais il te faut un antivirus,en gratuit tu as antivir,en Anglais,mais ce mois ci doit passer en Français http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
mais bon Kaspersky est bon aussi
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
J'ai chargé la version test de Kapersky valable 1 mois. Il s'agit de la nouvelle version "Kapersky 2009".
Je retiens toutefois l'idée antivir (l'anglais n'étant pas un problème) mais celui-ci en version gratuite est-il, régulièrement mis à jour ?
A bientôt