LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
196 utilisateurs connectés

Window doit-il être réinstallé et comment ? Résolu

Nouveau né le 02 juin 2008 à 09h15
Après un scanner de CCleaner et de Norton antivirus j'ai reçu , un certain temps après le démmarage et alors que toutes les icones étaient présentes et que tout semblait marcher normalement , le message suivant : "initialising window" suivit peut après par "norton de peut réparer... désinstallez et réinstallez window" je clique alors sur la croix pour annuler ces messages, ils disparaissent et je puis continuer à travailler , mais ils reviennent régulièrement.
Que faire ?
-->Message édité par Nouveau né le 18/06/2008 16:18:10<--
Jypalou le 02 juin 2008 à 10h53
:hello: Bonjour,
initialising window" suivit peut après par "norton de peut réparer... désinstallez et réinstallez window"

je pense que que c'est plutot désinstallez et réinstallez Norton :chepa:
tu ne vas pas désinstallez et réinstallez Windows
A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Nouveau né le 02 juin 2008 à 14h58
Merci pour ta réponse , effectivement c'est probablement Norton qu'il faut désinstaller et réinstaller mais comment faire ?

1) Je crois qu'il ne suffit pas d'aller dans ajouter et supprimer des programmes mais qu'il faut charger quelque part un logiciel spécial de désinstallation ? si oui ou le trouver ?

2) A la réinstallation il me sera vraisemblablement demandé d'introduire une "clé" mais je l'ai complètement perdue et ne sais pas ou la trouver dans mon ordinateur (probablement quelque part dans regedit mais où ?

Peux-tu m'aider et merci ?
Jypalou le 02 juin 2008 à 16h55
:hello: Pour desinstaller Norton,il faut ce log
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)
puis faire un nettoyage avec Ccleaner,si tu n'a pas
[:azerty39:1] Télécharge Ccleaner : tuto et téléchargement ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
[:fml:8] Attention,ne pas cocher la case Yahoo [:fml:8]

Fait le nettoyage comme cela :

[:onimura:4] Décoche la case dans Options –avancé- Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows : plus vieux que 48 Heures

[:onimura:4] Recoche cette case une fois le premier nettoyage effectué
[:onimura:4] Élimine les fichiers temporaires et les traces avec l'onglet Nettoyeur < inclued picture >que vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n'importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc.
[:onimura:4] Nettoyer le Registre de Windows,avec l'onglet Registre < inclued picture > l'endroit où est stockée toute la configuration du système peut également être à l'origine d'un ralentissement de votre système. Certaines clés erronées et non valides l'alourdissent

Acceptes toujours la première sauvegarde du registre que tu mets dans un dossier choisi

[:herblinois:1] Aide en image

pour la clé il faut savoir si tu as le CD de Norton,ou si tu l'as téléchargé,ou si tu a l'achat du PC
ou peut etre en regardant ici
http://service1.symantec.com/support/inter/emeacustserv.nsf/fr_docid/20041118(...)
:salut:

-->Message édité par Jypalou le 02/06/2008 17:00:24<--
-------
Nouveau né le 02 juin 2008 à 20h34
Merci pour tout , je suis parvenu grace à tes renseignements à supprimer Norton complètement je pense et mon ordinateur tourne maintenant tout-à-fait normalement sans anti-virus.

Réflexion faite je ne vais pas réinstaller Norton qui venait quand même à échéance fin de ce mois et pense installer Kaspersky qui semble le meilleur d'après Micro-Hebdo .

Peux-tu me donner ton avis ?
Jypalou le 02 juin 2008 à 20h45
:hello: Ok,mais il te faut un antivirus,en gratuit tu as antivir,en Anglais,mais ce mois ci doit passer en Français
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
mais bon Kaspersky est bon aussi
-------
Nouveau né le 03 juin 2008 à 09h46
J'ai chargé la version test de Kapersky valable 1 mois. Il s'agit de la nouvelle version "Kapersky 2009".
Je retiens toutefois l'idée antivir (l'anglais n'étant pas un problème) mais celui-ci en version gratuite est-il, régulièrement mis à jour ?
A bientôt
Jypalou le 03 juin 2008 à 10h21
:hello: Bonjour,oui elle est mise a jour normalement
tu peut regarder ici version valable 6 mois gratuit
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/s(...)
-------
Nouveau né le 04 juin 2008 à 23h30
Merci bcp j'essaie Kaspersky puisque je l'ai chargé ouis je vais essayé antivir que le meilleur l'emporte ! ! !
A bientôt

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.