|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Chaque fois que je télécharge "vista service pack 1" mon ordinateur plante. A signaler que j'ai toujours jusqu'a présent effectué toutes les mises à jour, est-ce la raison? Merci.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
ton PC plante...au téléchargement ou à l'installation ?
Tu peux commencer par vérifier l'intégrité du système
"Démarrer" -> Tous les programmes -> Accessoires
Fait un clic droit sur "invite de commande" et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"
Tape alors: sfc/scannow et valide
en fin d'analyse, tu auras un message sur l'état du système, si celui-ci est endommagé cela expliquera l'échec de l'installation
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
|
|
|
|
|
|
|
|
Après vérif, le système n'est pas endommagé.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Est-ce que tous les pilotes matériels sont à jour ?
-------
|
|
|
|
|
|
Pour ce qui est des pilotes matériels j'avoue ne pas pouvoir répondre, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit. Ce que je peux dire c'est que j'ai toujours fait les mises à jour importantes qui m'ont été proposées.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Pour vérifier les pilotes:
-> Touches "Windows" (Petit drapeau) + "Pause" pour accéder aux éléments système
-> A gauche (Dans Tâches) -> Gestionnaire de périphérique
-> Fait alors un clic droit sur chacun des périphériques importants (carte vidéo, carte son, carte réseau...) et choisi "Mettre à jour le pilote logiciel"
-> Windows va alors chercher sur le net s'il connait un nouveau pilote plus récent et, va, s'il le trouve l'installer.
-------
|
|
|
|
|
|
Après recherche tout est à jour.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
teruobal a écrit :
Après recherche tout est à jour.
Là c'est franchement curieux Vista te propose la mise à jour ou c'est toi qui veut l'installer spontanément ?
Car quand un pilote est incompatible (ça existe sur certaines machines) l'installation met le pilote en panne ou plante tout simplement. Normalement dans ce cas, Vista ne propose pas la mise à jour
-------
|
|
|
|
|
|
La mise à jour m'est proposé régulièrement par windows update et chaque fois que je l'installe je suis obligé de faire ensuite une réparation système parce que mon ordi ne fonctionne plus.
|
|
|
|
|
|
Je dois peut-être préciser que vista était déjà pré-installé sur mon ordi et que j'ai toujours fait les mises à jour.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
J'ai mis le SP1 sur 2 portable prè-installé (1 Asus et 1 Toshiba) sans aucun problème, ceci dit, j'ai installé le SP1 sur les machine fraichement déballée, hors internet et sans aucun programme installé et après avoir virer un certain nombre d'inutilités prè-installées.
j'ai ensuite mis l'anti-virus/par-feux bitdefender internet security 2008 et les différentes applications nécessaires à l'usage des deux machines.
J'ai ensuite fait les diverses mises à jour.
-------
|
|
|
|
|
Après t'avoir lu je me demande finalement si mon vista pré-installé + mes différentes mises à jour ne font pas que je dispose déjà du SP1 complet et que de ce fait il ferait double emploi avec celui que je télécharge régulièrement, d'ou leur incompatibilité.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
Dans ce cas, il est facile de le vérifier....
fait démarrer->Exécuter, tape winver et valide
tu dois alors avoir inscrit en deuxième ligne:
"version 6.0 (numéro 6001:Service pack 1)"
Si ce n'est pas le cas, le SP1 n'est pas installé
-->Message édité par EinsteinZéro le 26/08/2008 21:45:06<--
-------
|
|
|
|
|
:hello
Comme tu as pu t'en apercevoir je ne suis pas un caïd de l'informatique, malgré tes informations certainement très compréhensibles pour un initié, je n'ai pas réussi à les appliquer. Si tu peux être plus détaillé dans tes explications j'espère avoir plus de chance de réussir.(Après "DEMARRER" je ne suis plus).Merci.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
La commande Exécuter ne doit pas être active dans ton menu démarrer
Ce n'est pas grave, on va utiliser une autre méthode
-> Démarrer-> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes
Dans la fenêtre qui apparait, tape: winver et valide
regarde dans la fenêtre d'info qui apparait alors alors s'il y a en deuxième ligne:
"version 6.0 (numéro 6001:Service pack 1)"
Si ce n'est pas le cas, le SP1 n'est pas installé
-->Message édité par EinsteinZéro le 27/08/2008 18:59:54<--
-------
|
|
|
|
|
Ca y est enfin. Dans la fenêtre apparaît ceci : version 6.0 6000.J'en déduis que SP1 n'est pas installé.
|
|
|
|
|
J'ai trouvé sur "télécharger.com" une mise à jour de vista SP1.Est-ce que tu crois que je peux la télécharger sans risque, il est conseillé de faire une sauvegarde,comment la faire ? et surtout est-ce facile à faire ? Merci.
|
|
Tout est relatif...
|
|
|
En effet,"version 6.0 6000" pas de SP1
Pour télécharger l'installeur, le lien sur télécharger.com est à priori OK
sinon tu peux aussi chez microsoft >>Ici<<
-------
|
|
|
|
|
Microsoft me dit de ne pas télécharger avec eux si ce n'est que pour un seul ordinateur. Par contre de m'adresser au fabricant de mon ordi du fait que le système d'exploitation était déjà installé au moment de son achat.J'ai l'impression qu'ils vont se rejeter la faute l'un l'autre et que ça va finir en jus de boudin.En tout cas merci de tes précieux conseils. J'ai au moins découvert de nouvelles fonctions, mais le chemin est encore long.
|
|
1
|