Bonjour à tous.
Je possède un ordinateur de bureau Compaq Présario acheté en 2002, équipé de Windows XP. Depuis quelques semaines déjà, mon PC affiche ce message suivant au démarrage :
InitdiskWARNING: using suspect partition Pri:1 FS Oe: with calculated values 0-1-15 instead of 0-1-1
WARNING: using suspect partition PRI: 1 FS Oe: with calculated values 2-153-49 instead of 0-242-49
C: HD1, PRI[ 1], CHS= 0-1-15, start= 0 MB, size = 15 MB
D: HD3, PRI[ 1]; CHS= 0-1-1, start= 0 MB, size = 3432 MB
CONFIG.SYS error in line 3
DEVICE = FDXMS286.SYS PS
La seul chose à faire est cont-alt-supp, puis appuyer sur ESC pour choisir le groupe de boot. A partir de là, Windows démarre et l'ordinateur fonctionne normalement.
A quoi peut être dû ce problème ?
J'ai installé avec beaucoup de difficultés Acronis True Image 11 une semaine auparavant. Il ne fonctionne pas, je ne parviens pas à accéder aux différents menus, même en téléchargeant les mises à jour. La zone de sécurité ne s'est pas créée. Le support technique en ligne ne m'a apporté aucune aide probante.
Quant au support technique compaq, aucune rubrique n'est recensée dans leur base de données.
J'ai effectué une réinstallation partielle du système, me permettant de conserver mes données et fichiers personnels. Rien n'y a fait.
Quelqu'un a-t-il une solution, ou tout au moins un début de réponse, à m'apporter, en évitant un formatage de mon DD ?
Merci à vous.
-->Message édité par 4hrunner le 28/07/2009 17:55:26<--