LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
35 utilisateurs connectés

using suspect partition ... RESOLU

4hrunner le 01 juillet 2009 à 09h22
Bonjour à tous.

Je possède un ordinateur de bureau Compaq Présario acheté en 2002, équipé de Windows XP. Depuis quelques semaines déjà, mon PC affiche ce message suivant au démarrage :

InitdiskWARNING: using suspect partition Pri:1 FS Oe: with calculated values 0-1-15 instead of 0-1-1
WARNING: using suspect partition PRI: 1 FS Oe: with calculated values 2-153-49 instead of 0-242-49
C: HD1, PRI[ 1], CHS= 0-1-15, start= 0 MB, size = 15 MB
D: HD3, PRI[ 1]; CHS= 0-1-1, start= 0 MB, size = 3432 MB
CONFIG.SYS error in line 3
DEVICE = FDXMS286.SYS PS

La seul chose à faire est cont-alt-supp, puis appuyer sur ESC pour choisir le groupe de boot. A partir de là, Windows démarre et l'ordinateur fonctionne normalement.

A quoi peut être dû ce problème ?

J'ai installé avec beaucoup de difficultés Acronis True Image 11 une semaine auparavant. Il ne fonctionne pas, je ne parviens pas à accéder aux différents menus, même en téléchargeant les mises à jour. La zone de sécurité ne s'est pas créée. Le support technique en ligne ne m'a apporté aucune aide probante.

Quant au support technique compaq, aucune rubrique n'est recensée dans leur base de données.

J'ai effectué une réinstallation partielle du système, me permettant de conserver mes données et fichiers personnels. Rien n'y a fait.

Quelqu'un a-t-il une solution, ou tout au moins un début de réponse, à m'apporter, en évitant un formatage de mon DD ?

Merci à vous.
-->Message édité par 4hrunner le 28/07/2009 17:55:26<--
4hrunner le 01 juillet 2009 à 17h34

Personne ne peut m'aider ?
4hrunner le 02 juillet 2009 à 09h25
Please help me ....
4hrunner le 04 juillet 2009 à 09h18
Pffffffffffffff .......
danakil le 04 juillet 2009 à 09h43
:hello:
Nous ne sommes pas là en permanence car nous avons un travail et venons sur le Forum en dehors des heures de celui-ci. ;)
Un peu de patience ami 4hrunner :jap:
Bon je me renseigne sur ton cas et je reviens ... :fume:
-------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
Surfez couvert <-- Vous y trouverez comment protéger votre PC.
4hrunner le 05 juillet 2009 à 12h15

Bonjour et désolé pour mon impatience.

Je suis persuadé que True Image 11 est responsable de cette situation. J' ai contacté Acronis, le conseiller m'a dit que leur logiciel n'est pas compatible avec le SP3 (sic...). Mais le fait de le désinstaller ne résoud pas mon problème, à savoir cet écran au démarrage.
C'est pourquoi je recherche une réponse, pas forcément une solution. Je m'inquiète de savoir si ce message signifie que mon DD est en danger, et s'il m'est déjà nécessaire d'envisager une dépense pour un nouveau disque, voire un nouveau PC.

Merci.
danakil le 05 juillet 2009 à 20h59
s'il m'est déjà nécessaire d'envisager une dépense pour un nouveau disque, voire un nouveau PC.

:non: pas de soucis, si c'était le cas le simple fait d'avoir Windows sur son PC dirait direction poubelle :lol:

Voudrais-tu repasser le tool de désinstallation d'Acronis!
Ici > https://www.acronis.com/r/support/en/kb/958/AcronisCleanUp.exe
Mets le sur ton Bureau et double clique dessus.
> Redémarre ton PC ensuite.

>> Toujours le même message?
-------
4hrunner le 05 juillet 2009 à 23h03
Bonsoir.

Toujours la même page au démarrage. Par aileurs, pendant la manip, il m'est précisé que les composants devcon.exe et msizap.exe sont introuvables.
True image ne figure plus dans le gestionnaire de périphériques, ni dans la liste des programmes.

Cette erreur au démarrage pourrait-elle être dùe à un défaut lors de la création de la partition de sécurité, engendrant une erreur de lecture du disque lors du lancement du PC ?

danakil le 06 juillet 2009 à 11h16
Pourrais-tu me donner le Boot de ton PC en faisant ceci :
Clic droit sur le Poste de Travail > Propriétés > fenêtre Avancés > onglet Démarage et récupération > Clique sur le bouton Paramètres > puis sur Modifier >> tu vas obtenir une page Notepad comme ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Copie cette page et poste moi son contenu ici en réponse > referme les fenêtres en passant par la croix.
-------
4hrunner le 06 juillet 2009 à 13h07
Bonjour. Voici ce que j'obtiens :

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
danakil le 06 juillet 2009 à 16h41
OK!

Fais ceci.
Bouton Démarrer > Exécuter > dans la fenêtre de dialogue tape :
cmd et valide.
Dans la fenêtre Dos (noire) là où le chevron clignotte colle ceci:

fsutil dirty query C:

"C" correspond au DD contenant Windows, si c'est "D" tu remplaces...
Tu vas obtenir un message te disant si le volume scanné est intégré ou pas.

J'attends ta réponse.
-------
4hrunner le 06 juillet 2009 à 19h00
Bonsoir.

C: comme D: sont intègres.
danakil le 07 juillet 2009 à 13h02
Tout ce que je trouve sur la toile concernant ton cas se réfère à un problème de mise à niveau du Bios :??:
J'en ai un ici qui concerne HP :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6340116-flash-bios-impossible-hp-(...)
Ce que je peux que te conseiller dans l'immédiat c'est d'aller dans la Cat. Matériels du Forum pour y expliquer ton cas.
Ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/sujets-1.html

Désolé mais là je bloque à ce niveau :/
-------
4hrunner le 07 juillet 2009 à 18h46
Bonsoir.

Je te remercie d'avoir passé du temps à rechercher des solutions à mon problème.
Je vais chercher du coté du site de Compaq pour trouver une mise à jour du bios. Dés que j'ai des informations complémentaires je poste.

Merci.
danakil le 07 juillet 2009 à 20h19
:jap:
Bon courage!
-------
4hrunner le 28 juillet 2009 à 17h59
Bonjour.

De reotur après quelques semaines d' absence... et problème résolu !!!

Après une réinstallation complète de mon PC, pas de changement. Et je suis allé sur le site de compaq, en faisant comme recherche google "mise à jour du bios compaq", une mise à jour du bios a effectivement répondu à mes attentes !!!!

En espérant que ce post puisse aider d'autres internautes !! Et merci à toi danakil pour t'être penché sur la question.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.