LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
84 utilisateurs connectés

une incrustation sur l'ecran de Micro-Hebdo forum...[RESOLU]

sobis le 13 octobre 2008 à 21h08
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai sur mon ordi sous Vista, quand j'ouvre comme maintenant le site du Forum de Micro-Hebdo, une incrustation en lettres bleues, en haut de la page, me disant "Internet explorer ne peut pas afficher cette page Web "... page qui s'affiche tres bien (la preuve, je vous "cause"..) et sans aucun probléme..
J'ai d'ailleurs une deuxiéme incrustation sur la droite - au-dessus de la pub pour le numero en cours - incrustation qui me dit "Causes les plus probables: vous n'étes pas connecté au Web, etc.., etc..".
Il s'agit, à l'evidence de stigmates d'un ancien message d'erreur d'Internet Explorer mais qui est comme "collé" sur le site Micro-Hebdo.. car je n'ai ce phénoméne sur aucun autre site Web.. uniquement sur MH !!

J'ai, bien entendu, effacé mon cookie du site et refait (à plusieurs reprises) une nouvelle connexion sur Micro-Hebdo, mais, à chaque fois les deux incrustations sont présentes.. Je précise que ce phénoméne n'existe pas sur mes trois autres ordis de mon réseau, tous étant dérriére la même LiveBox..
Ce phénoméne ne touche donc qu'un seul ordi, celui sous Vista home.

J'ai, bien evidemment aussi, nettoyer, sans succes, la BdR...(avec CCleaner et Easycleaner).

Je suppose qu'il doit falloir effacer quelques clés dans cette BdR faisant référence à Micro-Hebdo mais je ne sais où les trouver...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur..

D'avance merci..

A+
-->Message édité par sobis le 19/10/2008 20:58:13<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
sobis le 18 octobre 2008 à 21h22
... alors, personne n'a la moindre idée ? :ange: :??: :sweat:
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Jypalou le 18 octobre 2008 à 21h29
:hello: Bonsoir,moi j'ai ceci
< inclued picture >
:salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
herisson41 le 19 octobre 2008 à 01h19
:hello: sobis, :hello: Jypalou

Sobis, as-tu pensé à vider ton cache ?
sobis le 19 octobre 2008 à 16h43
Merci de vos réponses.

J'insiste sur le fait que cette incrustation n'existe QUE sur le site Forum Micro Hebdo et sur aucun autre site.. raison pour laquelle, j'ai commencé par supprimer mon cookie et à me re-connecter sur le site... pour voir réapparaitre illico presto, au sommmet de la page du site (qui s'affiche tres bien et sur lequel je peux naviguer sans aucun probléme...) le début du message bleu d'erreur : "Internet Explorer ne peut pas aficher cette page Web"...
.. à droite et en haut, au-dessus de "Le numéro en cours", j'ai une autre insertion me disant en bleu "Causes les plus probables, etc.., etc..".

Quant au cache Internet, je suppose que tu veux parler des fichiers temporaires des dossiers TEMP et TMP ? Ces dossiers sont vidés systématiquement au moins trois fois par semaine...

Voila :ange: :sweat:
-------
jpa31 le 19 octobre 2008 à 17h43
Bonjour,
Est-ce un affichage comme celui-ci ?

< inclued picture >
< inclued picture >
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
herisson41 le 19 octobre 2008 à 18h19
:hello:

Au dessus du n° en cours, c'est toujours de la pub. Actuellement sur mon Vista j'ai un carré blanc sans pub.

Sur mon XP, j'ai le même message que toi. çà concerne uniquement les 2 pavés de pub (le bandeau publicitaire en haut de la page, et le carré publicitaire à droite au dessus de "le n° en cours" qui ne peuvent pas s'ouvrir (et on ne va pas s'en plaindre :D ).

Chaque carré de pub est considéré comme une page Web, d'où le message "Impossible d'afficher la page..." mais ne concerne en aucun cas la page entière donc le forum s'ouvre normalement.

Dans un jour ou deux, lorsque la pub changera, ces "incrustations" disparaîtront d'elles-mêmes et seront remplacées par un autre pavé de pub

-->Message édité par herisson41 le 19/10/2008 18:27:57<--
jpa31 le 19 octobre 2008 à 18h27
Bonjour hérisson41 et merci,
Je savais qu'il s'agissait de panneaux publicitaires et ça m'était égal. J'ai posté l'image pour Sobis car je ne comprends pas son problème de bandeau.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
herisson41 le 19 octobre 2008 à 18h41
jpa31 a écrit :
Bonjour hérisson41 et merci,
Je savais qu'il s'agissait de panneaux publicitaires et ça m'était égal. J'ai posté l'image pour Sobis car je ne comprends pas son problème de bandeau.

Ma réponse était destiné à Sobis, car il est exactement dans ce cas. Les messages qu'il a et qu'il appelle "incrustations" concernent les pavés de pub qui ne s'ouvrent pas mais qui n'affectent en rien la page du forum.

Il ne faut surtout pas qu'il cherche à effacer quelques clés dans la BdR faisant référence à Micro-Hebdo comme il l'a écrit dans son 1er post. Heureusement qu'il ne savait pas où les trouver et qu'il a demandé.

mick92190 le 19 octobre 2008 à 18h57
Bonsoir,

Moi aussi j'ai cette incrustation en bleue: "Internet Explorer...."
depuis une dizaine de jours sur notre forum.
Je l'ai aussi sur le site du forum "télécharger.com" (la famille quoi....).
Uniquement sur ces deux sites.

-->Message édité par mick92190 le 19/10/2008 18:58:53<--
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
herisson41 le 19 octobre 2008 à 19h07
mick92190 a écrit :
Bonsoir,

Moi aussi j'ai cette incrustation en bleue: "Internet Explorer...."
depuis une dizaine de jours sur notre forum.
Je l'ai aussi sur le site du forum "télécharger.com" (la famille quoi....).
Uniquement sur ces deux sites.

Oui, çà correspond à une pub que IE n'arrive pas à ouvrir. A priori ce sont les mêmes pub sur les 3 forums (le 3ème étant le forum Ordinateur Indivituel)

Mais on ne va pas se plaindre qu'une pub ne s'ouvre pas :D , ce serait le comble.
sobis le 19 octobre 2008 à 19h07
Ah ben voila !!! :salut: Nous sommes DEUX :bisou: !!!!

J'aurais voulu, bien sur, vous faire une capture d'écran pour vous montrer de quoi il s'agit car j'ai bien réalisé que certains ne comprenaient pas.. (il s'agit d'un fragment reliquat message d'erreur d'Internet Explorer, en bleu sur fond blanc comme tous ces messages d'erreur.. et absolument pas d'une pub ou apparentée..)...

... mais je découvre avec stupéfaction que je n'ai pas "Outil Capture" dans mon Vista Home !!! (Programmes, Accesoires, Outil capture)...
.. est-ce parceque il y a longtemps j'avais installé le gratuiitel ""Screen Shot Captor" que je viens d'ailleurs d'enlever car je ne m'en sers jamais...

Si quelqu'un a une idée pour retrouver cet "Outil capture", je pourrai illustrer ce dont je vpus parle...
-------
herisson41 le 19 octobre 2008 à 19h21
Voilà où trouver l'outil capture

Ordinateur > C > Windows > System 32 > SnippingTool.exe

Tu peux faire ensuite clic droit > envoyer vers > bureau (créer un raccourci)

sobis le 19 octobre 2008 à 19h56
URL=http://img126.imageshack.us/my.php?image=forummhfo1.jpg]< inclued picture >[/URL]< inclued picture >
-------
sobis le 19 octobre 2008 à 20h04
Bon, voici enfin ma capture d'ecran..

< inclued picture >
[/URL]< inclued picture >

Pour HERISSON: je n'ai pas snippingtool à l'emplacement que tu m'as désigné !!!
Par contre, j'ai pu faire une capture d'écran en appuyant sur la touche Printscreen puis en me rendant ensuite sur Paint et Ctrl /V

-->Message édité par sobis le 19/10/2008 20:10:21<--
-------
sobis le 19 octobre 2008 à 20h35
L'explication mettant en cause deux images publicitaires qui n'arrivent pas à s'afficher est interessante (puisque JPA a le même probléme que moi mais avec Firefox...), mais.... les milliers d'utilisateurs du Forum MH devraient signaler ce probléme, me semble-t-il... :ange: :??:
... alors que nous ne sommes, pour l'instant, que trois: Mick, JPA et moi...

Néanmoins, l"explication donnée par Herisson est la bonne: c'est une image publicitaire envoyée par "ad.yieldmanager.com" qui plante le Navigateur, qu'il s'agisse d'IE ou de Firefox...
Il faut donc attendre que M.H. se décide enfin à couper ce lien non fonctionnel... mais, à l'évidence, "ils" raisonnent lentenment... ou alors "ils" dorment tous sur les manettes :crazy:

Je constate une autre anomalie: parfois, l'affichage de la page de MH est tres large m'obligeant à utiliser l'escalier horizontal pour la lire de la gauche vers la droite... ce qui n'était jamais le cas jusqu'à présent.... :chepa: :/

-->Message édité par sobis le 19/10/2008 20:47:22<--
-------
herisson41 le 19 octobre 2008 à 20h42
sobis a écrit :

J'aurais voulu, bien sur, vous faire une capture d'écran pour vous montrer de quoi il s'agit car j'ai bien réalisé que certains ne comprenaient pas.. (il s'agit d'un fragment reliquat message d'erreur d'Internet Explorer, en bleu sur fond blanc comme tous ces messages d'erreur.. et absolument pas d'une pub ou apparentée..)...

J'avais très bien compris de quoi il s'agissait et je confirme exactement ce que j'ai dis plus haut.

Ces 2 messages ont trait uniquement aux pavés publicitaires qui ne s'ouvrent pas.

- En haut, c'est le bandeau publicitaire qui est au dessus de la page du forum qui ne s'ouvre pas

- Sur le côté droit c'est le pavé publicitaire qui se trouve au dessus de "le numéro en cours" qui ne s'ouvre pas.

IE n'arrive pas à ouvrir ces 2 publicités et considère qu'il y a erreur d'où ces 2 messages qu'il indique.

Sur mon XP j'ai exactement cette même page.

Tu as bien dû remarquer qu'à ces 2 emplacements il y avait d'habitude de la publicité et que cette publicité est actuellement absente et remplacée par ces 2 messages d'IE. Pour IE chaque pavé publicitaire est une page Web
sobis le 19 octobre 2008 à 20h50
Nos deux messages se sont croisés.. et tu avais effectivement compris mes explications... puisque, toi, tu connaissais l'explication du probléme avant même que je te l'expliques !!!!

Quant à la position de ces "incrustations", j'avais bien entendu remarqué que c'était exactement à l'emplacement d'habituelles pub, mais je pensais, justement, que ces pubs étaient accidentellement masquées par cette "incrustation" reliquat d'IE, et je pensais (à tort, bien sur..) qu'il s'agissait d'un conflit entre IE et la page MH... d'où mon premier réflexe d'effacer mon cookie.....

Je m'étonne toutefois que les instances supérieures de MH n'aient pas jugé de la plus élementaire courtoisie de prévenir par un petit message en lettres vertes ou bleues de l'existence de ce probléme qui doit en intriguer ou même en inquiéter plus d'un....

-->Message édité par sobis le 19/10/2008 21:03:13<--
-------
herisson41 le 19 octobre 2008 à 21h13
sobis a écrit :
L'explication mettant en cause deux images publicitaires qui n'arrivent pas à s'afficher est interessante (puisque JPA a le même probléme que moi mais avec Firefox...), mais.... les milliers d'utilisateurs du Forum MH devraient signaler ce probléme, me semble-t-il... :ange: :??:
... alors que nous ne sommes, pour l'instant, que trois: Mick, JPA et moi...

Alors là permets-moi de rire :lol: Tu crois que les forumeurs vont se plaindre de la publicité qui ne s'affiche pas. Ce serait le monde à l'envers. Cette publicité nous a été imposé par 01net lors du changement de plateforme il y a déjà quelques années. Avec l'ancienne plateforme il n'y avait aucune publicité. Alors si les publicités ne s'affichent pas ce n'est pas un gros souci, bien au contraire c'est parfait. L'ouverture de la page du forum n'est pas lié à l'ouverture des pages publicitaires.

sobis a écrit :

Je constate une autre anomalie: parfois, l'affichage de la page de MH est tres large m'obligeant à utiliser l'escalier horizontal pour la lire de la gauche vers la droite... ce qui n'était jamais le cas jusqu'à présent.... :chepa: :/

Ce n'est pas une anomalie. Tout dépend de la résolution de ton écran et de la largeur des images postées. Si les images sont trop larges, on est obligé de jouer de l'ascenseur horizontal.

sobis a écrit :

Je m'étonne toutefois que les instances supérieures de MH n'aient pas jugé de la plus élementaire courtoisie de prévenir par un petit message en lettres vertes ou bleues de l'existence de ce probléme qui doit en intriguer ou même en inquiéter plus d'un....

La aussi permets-moi de rire :lol: Sans commentaire
sobis le 20 octobre 2008 à 14h24
La taille de l'affichage de la page MH n'est pas liée à la résolution de mon écran.. puisque ce probléme n'existe QUE pour le site MH, et est nouveau.. Je pense que cela est lié à ce probléme de publicités qui ne s'affichent pas.

Tu dis "l'ouverture de la page du forum n'est pas liée à l'ouverture des pages de pub".. C'est faux: ces deux pubs ralentissent considérablement la navigation dans le forum car IE cherche en permanence à se connecter avec ces deux sites.

Par contre, je n'ai jamais dit que les forumeurs demandaient plus de pub, encore qu'elle soit raisonnable sur MH, j'ai dit - et je maintiens - que la plus élémentaire politesse de la part des "responsables de MH" aurait été, au mieux, de supprimer ces deux pubs qui posent probléme, ou, au minimum, de prévenir les utilisateurs du site des anomalies générées...

Ce manque de considération pour "les gens d'en bas", s'il est bien dans l'air du temps, ne me fait pas rire du tout.... :( :heink:
-------
mick92190 le 20 octobre 2008 à 17h21
Bonsoir,

Petite précision me concernant:
J'avais déclaré le site du forum comme "site de confiance"
au niveau d'internet.
Depuis que j'ai ce fameux message il n'apparait plus comme
site de confiance.Coïncidence ?
Pas génant mais je tenais à le signaler.

:salut:

-->Message édité par mick92190 le 20/10/2008 17:41:20<--
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
papyd le 29 octobre 2008 à 18h54
bonjour,
J'ai moi aussi le même pb que je ne considère pas comme résolu.
Il faut en effet,sur chaque page, cliquer 3 fois pour revenir à la page précédente ce qui correspond au retour par les 2 cases publicitaires absentes !
J'espère que MH apportera une solution (je l'en remercie par avance)et je suis d'accord avec sobis sur l'intérêt d'un petit message d'information lors d'anomalies sur le site ; cela m'aurait évité de rechercher "le virus" qui pouvait m'occasionnait ce désordre.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.