01net    Web

Actuellement en ligne : 154 Utilisateurs dont 14 dans Questions techniques diverses >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Questions techniques diverses > Pannes bizarres
> Un câble réseau est débranché!
Aller à :
Auteur
<     1       >
audinetteka

Posté le 20/07/2008 11:18:11       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, je suis embêté avec un message d'information qui me dit Connexion au réseau local: un câble réseau est débranché. Ce message se répéte très régulièrement et disparait après quelques secondes.
Ma configuration: PC PB sous WindowsXP, connecté par cable Ethernet à une Neufbox. J'ai un autre PC connecté à la même box par WiFi.
Il semble que pendant l'apparition du message, le lien avec la box se coupe (diodes éteintes) et se rétablit. D'où dans bons nombres de cas, coupure de la liaison Internet.
Pour info aussi, aucun effet visible sur les connexions TV et téléphone.
Je ne trouve rien; j'ai débranché électriquement et rebranché la box n fois; débranché et rebranché la cable Etherne des 2 cotés; changé le port sur la box de PC1 à PC2 en reconfigurant la liaison; désactiver et réactiver le réseau local via le menu Connexions réseau du PC. Rien n'y fait
th48

:-)
  Posté le 20/07/2008 11:53:40       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: et tout bêtement, en utilisant un autre câble ? Tu as essayé ?

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

audinetteka

Posté le 22/07/2008 21:17:45       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour l'idée, mais aujoud'hui j'ai échangé les cables Ethernet de mon PC perso et de mon PC professionnel; ça ne change rien; le cable n'est a priori pas en cause. Est ce alors la carte mère de mon PC ou est ce la Box?
th48

:-)
  Posté le 23/07/2008 14:03:26       ?   @    
Voter pour ce message
Pour le savoir, il faudrait essayer avec le PC connecté actuellement en wifi (si il possède une carte réseau) et voir alors si le phénomène se reproduit. Si oui, c'est la box, si non, c'est la carte réseau du 1er PC qui en a un coup.

:edit Voie aussi, dans le gestionnaire de périphérique, si l'ordinateur ne coupe pas l'alimentation de ta carte réseau.

< inclued picture >

-->Message édité par th48 le 23/07/2008 14:07:50<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

audinetteka

Posté le 28/07/2008 22:13:29       ?   @    
Voter pour ce message
Voilà où j'en suis: aptès avoir essayé une carte Ethernet complémentaire, sans résultat, j'ai renoncé à faire marcher cette liaison; j'ai acheté une clé WiFi Belkin, et après bien des misères, et moult appels aux assistances Neuf et Belkin, j'ai réussi à obtenir une liaison stable, en fin j'espère. Je vais profiter des vacances pour laisser mon PC chez Internity et obtenir un diagnostic sur ma carte mère.
Merci
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Questions techniques diverses > Pannes bizarres
> Un câble réseau est débranché!

Aller à :

Page générée en : 0.116s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.