|
|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum mais lectrice de microhebdo que j'apprécie, je rencontre de gros pb sur mon pc : avast a détecté des virus que j'ai traités (essayé du moins !) et depuis série de catastrophes : le poste de travail a "disparu" (seule une lampe torche le cherche désespérement), le fichier "ajout/suppression de programmes" a aussi disparu, l'ouverture du menu démarrer est difficile et bug, l'assistant de réparation et "aide et support" ont disparu, impossible de faire une restauration du système et enfin je ne peux plus éteindre mon PC normalement, je dois le faire "à la sauvage" car il refuse d'enregistrer les paramètres.
Bizarement Internet fonctionne, je peux ouvrir mes documents, Paint, Word...
Voilà tous mes malheurs : help, help !
Mon PC est un Compaq Presario acheté en 10/2006, Windows XP, anti-virus Avast...
Merci de m'aider : je suis nulle en informatique...et j'ai besoin de mon PC (je suis en recherche d'emploi).
Merci beaucoup
-->Message édité par AnissaMoustache le 25/07/2008 19:02:21<--
|
|
Héron,héron petit,pas tapon
|
|
|
Bonjour,commence par faire ceci
Télécharge Ccleaner
Attention,ne pas cocher la case Yahoo
Fait le nettoyage comme cela :
Décoche la case dans Options –avancé- Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows : plus vieux que 48 Heures
Recoche cette case une fois le premier nettoyage effectué
Élimine les fichiers temporaires et les traces avec l'onglet Nettoyeur que vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n'importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc.
Nettoyer le Registre de Windows,avec l'onglet Registre l'endroit où est stockée toute la configuration du système peut également être à l'origine d'un ralentissement de votre système. Certaines clés erronées et non valides l'alourdissent
Acceptes toujours la première sauvegarde du registre que tu mets dans un dossier choisi
Aide en image
puis
Fait un scan avec Malewarebytes' Antimalware
Tuto et Téléchargement
Faire la mise a jour
Il est préférable de faire le scan en mode sans échec
Choisi,Exécuter un examen complet
Attends la fin du scan
Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection
Poste le rapport
A+
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse.
Je rencontre un 1er problème pour télécharger CCleaner : les versions ont changé et je ne sais pas laquelle choisir. De + je suis sur Mozilla et les actions proposées se présentent différemment d'Internet explorer.
Mozilla me présente une liste de mes téléchargements et me propose seulement ouvrir. Je le fais ?
Merci
|
|
|
|
|
La dernere version de Ccleaner est la 2.09.600,tu clique sur la fleche verte en haut a droite
Mozilla me présente une liste de mes téléchargements et me propose seulement ouvrir. Je le fais ?
Oui
A+
-------
|
|
|
|
|
Merci mais il y a 3 versions de Ccleaner :
- Standard
- Portable - No installer (dossier compressé qui ne fait que s'ouvrir)
- Slim - No toolbar
La flèche verte me dirige soit sur voter pour ce message, soit sur un lien Casimage, hébergement gratuit d'images????????????
Je ne comprends pas ????????
|
|
|
|
|
|
|
Ah au moins mon inexpérience en fait rigoler certains !!!
Je suis en train (enfin !) de lancer l'analyse avec Ccleaner.
si j'ai bien compris il faut recocher la case options - avancé - effacer uniquement les fichiers du dossier...+ vieux que 48 h
et faire un second nettoyage ?
Merci
|
|
|
|
|
Oui tout a fait
-------
|
|
|
|
|
Pour la partie Nettoyer le registre de Windows, je suis dessus et j'ai scanné mais faut-il faire "fix selected issues" ?
Le problème est que je n'ai pas vu :
"Acceptes toujours la première sauvegarde du registre que tu mets dans un dossier choisi "
et je crains de virer quelquechose d'important vu qu'il ne m'a pas demandé de sauvegarde ?
|
|
|
|
|
|
|
Au secoursj'ai répondu oui et voici la fenêtre apparue :
Missing Shared DLL
The file c:\WINDOWS\system32\msxml3a.dll is referenced as a Shared DLL and doesn't exist. These are often left behind after uninstalling software.
Solution: Delete the registry value.
3 solutions proposées : Fix issue / Fix all selected issues / Close
Laquelle choisir ???????? Que faire ????????? En plus il y en a 1 sur 431 toujours avec Missing Shared DLL
|
|
|
|
|
|
|
C'est encore moi :
j'ai installé Malwarebytes'Anti-Malware : l'icône est bien sur le bureau mais en cliquant dessus, un message d'erreur apparait :
vbAccelerator SGrid II control
Run-time error "0"
puis 2ème message d'erreur :
Run-time error "440" automotion error
J'ai tenté de le télécharger de nouveau, mais le téléchargement s'interrompt en spécifiant le même message d'erreur
??????
|
|
|
|
|
|
|
Justement dans mes différents pb évoqués au tout début de cet échange, je disais ne plus avoir accès à "ajout/suppression de programmes" qui est tout simplement....vide !
Par ailleurs en téléchargeant Malwarebytes'Anti-Malware, j'ai tenté la mise à jour mais la connexion au site du logiciel était bloqué, je n'ai donc pas pû le faire !
|
|
|
|
|
|
|
Logiciel téléchargé mais au lieu du bloc note apparait :
Registry and start menu autorun et c'est bloqué avec le message :this action can not be completed because the other application is busy. Choose "switch to" to activate the busy application and correct the problem
Ce que je fais mais rien ne se passe, le même écran reste.
encore une fois merci de ton aide car j'ai envie de passer ce Pc par la fenêtre !
|
|
|
|
|
|
|
Les choses s'aggravent : j'ai bien suivi (je fais très attention) toute la procédure et nouvel échec.
Le message suivant s'est affiché : Il manque 1 ou plusieurs fichiers nécessaires au fonctionnement du programme
Dans l'aide en image il est dit : En cas d'échec systématique de GenProc ("Il manque un ou plusieurs fichier...") supprimez toute trace de GenProc, retéléchargez-le et dézippez-le avec 7-zip comme indiqué au paragraphe 2
Mais comme indiqué plus haut : je ne paux pas supprimer GenProd !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis allée sur la page ElibaqIA mais dans enregistrer le fichier je ne peux pas choisir le nom et il se met automatiquement sur le bureau
|
|
|
|
|
Oui,ce n'est pas explique regarde sur ce lien,qui est pour combo,mais la procédure est la meme pour renommer
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/t(...)
-------
|
|
|
|
|
j'ai enregistré sous le nom Wintems.exe suivant instructions et quand j'ai fait ouvrir dans la liste des dossiers téléchargés de Mozilla , une fenêtre s'est ouverte : tout est noir et un petit trait lumineux clignote dedans comme un flash par endroit.
C'est normal et quelle est la suite des opérations ?
Urgent : ce truc m'inquiète !
|
|
|
|
|
I l y a un probleme avec Mozilla,en ce moment,un collégue me le signale essaie avec ie j'en viens ça fonctionne
-------
|
|
|
|
|
Malheureusement IE beug depuis longtemps sur mon PC et je ne peux pas m'en servir.
La "fenêtre noire clignotante" est toujours là : tu penses que je peux la fermer et essayer de continuer la procédure quand même ?
|
|
|
|
|
|
|
OK mais voici ce que j'ai vu sur Renommer Combo :
"Je ne saurais trop vous déconseiller l'utilisation de Combofix
renommé ou non sans l'assistance d'un membre de l'équipe sécurité.
l'outil étant très puissant une mauvaise utilisation
pourrait causer des dommages à votre machine "
alors ça me fait peur : tu penses vraiment que c'est faisable ? Et surtout après toutes les manips qu'on a faites, si ça ne marche pas que faire ? Que penses-tu de ce qui se passe sur mon PC : il va falloir réinstaller le système ou le PC est-il "foutu" ?
|
|
|
|
|
AnissaMoustache a écrit :
OK mais voici ce que j'ai vu sur Renommer Combo :
"Je ne saurais trop vous déconseiller l'utilisation de Combofix
renommé ou non sans l'assistance d'un membre de l'équipe sécurité.
l'outil étant très puissant une mauvaise utilisation
pourrait causer des dommages à votre machine "
alors ça me fait peur : tu penses vraiment que c'est faisable ? Et surtout après toutes les manips qu'on a faites, si ça ne marche pas que faire ? Que penses-tu de ce qui se passe sur mon PC : il va falloir réinstaller le système ou le PC est-il "foutu" ?
Tu peux suivre les conseils de Jypalou => , il est de l'équipe sécurité .
|
|
|
|
|
|
Je ne doute pas de Jypalou, d'ailleurs je le remercie 1000 fois pour sa patience avec moi mais après toute cette journée d'essais je sature et commence à douter que mon PC va remarcher un jour normalement, voilà je désespère un peu et puis j'ai peur de faire une bourde qui aggrave les choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai téléchargé Combo en "masqué" et le message affiché est : "Merci de patienter. Combofix s'apprête à démarrer."
ceci depuis 10 mn, combien de temps attendre encore ? Il ne se passe rien
|
|
|
|
|
Visiblement rien ne se passe depuis maintenant 1 h. Que faire maintenant ?
Merci
|
|
|
|
|
Oui il est tres long,de plus tu es bien infecté,il faut patienter cela peut durer deux heures,je sais c'est long et pas agréable,je me mets a ta place,mais quand meme faut pas y passer la nuit
-------
|
|
|
|
|
|
Il indique : "le fichier de commande est introuvable". Cela veut dire quoi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Mais le problème c'est que je n'ai plus la fonction "suppression/ajout de programmes" !!! (comme je te l'ai dit elle est vide). Du coup tous les logiciels qu'on a chargés aujourd'hui (Malwarebyte's/GenProc/Hijack...) sont toujours tous sur mon PC. je ne peux recharger une 2ème fois Combo. so what ???
|
|
|
|
|
essaie avec ce log
Fermes toutes les applications en cours, puis télécharge, ToolsCleaner!De (A.Rothstein et dj QUIOU ) Sur ton Bureau.
ToolsCleaner
Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
Clique sur Suppression pour finaliser.
Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives. | |