LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
215 utilisateurs connectés

[Resolu] Combinaison avec AltGr non fonctionelle oO...

Darkwing le 25 mars 2007 à 19h29
(Je vous le dis à l'avance, je risque de poser une grosse colle avec mon bug :'))

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'écrire les symboles suivants "à la normal", et ce, sur n'importe quel logiciel : ~#{`\^@]
Ce sont les symboles correpondants à la combinaison Altgr+1,2,3... (du pavé lettres).
Les plus observateurs ont sans doute remarqués que j'avais oublié [, |, ] et }. Et bien, c'est volontaire, car, étrangement, ce sont les seuls symboles en combinaison avec Altgr qui fonctionnent.

Tout a commencé sur ce même PC, qui a toujours fonctionné sans bug et qui, pendant que jouais (à un jeu online que j'connais depuis bientôt 3 ans, sans nul bug), s'est brutalement mis en veille.
Après quelques tests, j'me suis rendu compte que c'était la combinaison AltGr+1,2,3,4,7,8,9,0 (Et uniquement celles-là) qui provoquaient les mises en veilles et qui, EN PLUS, ne permettait pas d'écrire le symbole voulu.
J'ai eu le reflexe de tout d'abord redemarrer mon PC : Sans résultat.
Puis, j'ai modifié quelques paramètres dans la "gestion d'alimentation", onglet avancé, et changé :
"Lorsque j'appuis sur le bouton de mise en veille de l'ordinateur : Mettre en veille" en " Ne rien faire"
Et là, oh bonheur, plus de mises en veille accidentelles...
Mais bizzarement, j'ai pas retrouvé l'usage des symboles dixit :chepa:

Quelques informations :

-> J'ai déjà tenté une restauration du systeme.
-> J'ai mis a jour mes pilotes claviers & installé de nouveaux drivers.
-> J'ai déjà tenté de changer de clavier.
-> Il n'y aucun problème mécanique : AltGr fonctionne independement ainsi que les combinaisons Altgr+5,6,°,+...
-> J'ai déjà desinstaller carrement le driver via la gestion de l'ordinateur.
-> J'ai déjà trifouillé dans les options regionales et configuration du clavier.
-> J'ai lancé une analyse anti-spyware, virus... Je suis protégé d'un antivirus (active virus shield conseillé comme meilleur antivirus gratuit sur un micro hebdo) et par un parefeu (ZoneAlarm)... (Bref, c'est bien un bug, me parlez pas de virus ;p)
-> On m'a déjà conseillé de tout formater... mais je vois pas l'interêt (?)
-> Voici ma config (dès fois que ca serve :roll:) :
OS : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz (Socket 478)
Carte mère : Acer S82MA

En gros, ma théorie est que mon PC, a la suite d'un bug incompréhensible a tout simplement attribué :
"AltGr+1,2,3,4,7,8,9" ==à==> Mise En Veille + Pas de symbole.
Et lorsque j'lui ai retiré la possibilité de se mettre en veille j'ai :
"AltGr+1,2,3,4,7,8,9" ==à==> Pas de symbole.
Va savoir maintenant comment réattribuer ces combinaisons aux symboles voulus ?

Merci de vos réponses :)

-->Message édité par Darkwing le 28/03/2007 20:23:52<--
Darkwing le 27 mars 2007 à 18h35
J'aime ce forum, j'ai dû poser deux question en tout et on m'a jamais répondu xd

Pour résumer en gros : Il me faudrait trouver le moyen de redefinir l'action de chaque commandes Altgr+1, altgr+2... Chose qu'on ne peut pas faire sous windows (enfin je crois).
Au pire, j'ai une version de linux bootable sur CD, donc si vous avez une solution sous linux, vous pouvez =o
Merci!
EinsteinZéro le 27 mars 2007 à 23h16
:hello: salut
il est peut-être possible de reprogrammer les raccourcis en regardant sur google
---------------------------Google est grand :ouimaitre: -----------
j'ai trouvé ceci :bic:
http://www.memoclic.com/formation_1627/clavier-plus.html
ou ceci :bic:
http://www.stf-m.com/raccourcis/
tu peux aussi aller voir ici (problème de raccourcis clavier) ou une solution originale est proposée :bic:
http://www.infos-du-net.com/forum/68228-6-modifier-touches-raccourci-clavier
-->Message édité par EinsteinZéro le 27/03/2007 23:16:48<--
Darkwing le 28 mars 2007 à 13h36
Oui, j'avais déjà essayé cette technique d'utiliser un programme parallèle à windows pour executer un raccourcis. Mais à chaque fois, la combinaison que je choisis (AltGr+à par exemple) ne fonctionne pas !
Il faudrait carrement toucher aux configurations profondes de windows pour réparer ce problème... mais je vois pas du tout comment.
S'il y a un expert en la matière... qu'il se monstre :D
Sinon, bah, je change de PC :roll: (C'est de la récup de toute facon)..
Darkwing le 28 mars 2007 à 20h23
AH C'EST BON LOL !!
En fait c'était une touche en plus (un raccourcis vers un logiciel) sur mon clavier qui était trop enfoncée... cette touche effectuait une action sans cesse et lorsque j'ai changé de clavier, le logiciel qui fonctionne avec ses touches en plus a dû tout simplement bugger ?
En fait j'en sais trop rien, ... c'est un grand mystere surtout que | et [ fonctionnaient :-/

Merci einstein (vu que t'es le seul a m'avoir répondu xD)
EinsteinZéro le 28 mars 2007 à 23h09
:hello: Salut
C'est super tout ça pour une.... :hurle: de touche coincée
ça arrive et tu n'est pas le seul à avoir des malheurs de clavier
(je sort d'un autre post ou la carte son débloque à cause du clavier probablement coincé)
Pour ce qui est d'être le seul à avoir répondu... Il faut être indulgent :jap: .Je lit moi même de nombreux post sans intervenir, simplement par-ce que je n'ai pas d'idée :chepa: et ton problème était vraiment bizarre et pas évident :biensur: . Comme j'étais tombé par hasard sur des logiciels de gestion des raccourcis je suis intervenu...sinon...comme bien d'autre je ne serais que passé.

-->Message édité par EinsteinZéro le 29/03/2007 20:36:46<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.