(Je vous le dis à l'avance, je risque de poser une grosse colle avec mon bug :'))
Bonjour,
Depuis quelques jours, il m'est impossible d'écrire les symboles suivants "à la normal", et ce, sur n'importe quel logiciel :
~#{`\^@]
Ce sont les symboles correpondants à la combinaison Altgr+1,2,3... (du pavé lettres).
Les plus observateurs ont sans doute remarqués que j'avais oublié [, |, ] et }. Et bien, c'est volontaire, car, étrangement, ce sont les seuls symboles en combinaison avec Altgr qui fonctionnent.
Tout a commencé sur ce même PC, qui a toujours fonctionné sans bug et qui, pendant que jouais (à un jeu online que j'connais depuis bientôt 3 ans, sans nul bug), s'est brutalement mis en veille.
Après quelques tests, j'me suis rendu compte que c'était la combinaison
AltGr+1,2,3,4,7,8,9,0 (Et uniquement celles-là) qui provoquaient les mises en veilles et qui, EN PLUS, ne permettait pas d'écrire le symbole voulu.
J'ai eu le reflexe de tout d'abord redemarrer mon PC : Sans résultat.
Puis, j'ai modifié quelques paramètres dans la "gestion d'alimentation", onglet avancé, et changé :
"
Lorsque j'appuis sur le bouton de mise en veille de l'ordinateur : Mettre en veille" en "
Ne rien faire"
Et là, oh bonheur, plus de mises en veille accidentelles...
Mais bizzarement, j'ai pas retrouvé l'usage des symboles dixit
Quelques informations :
-> J'ai déjà tenté une restauration du systeme.
-> J'ai mis a jour mes pilotes claviers & installé de nouveaux drivers.
-> J'ai déjà tenté de changer de clavier.
-> Il n'y aucun problème mécanique : AltGr fonctionne independement ainsi que les combinaisons Altgr+5,6,°,+...
-> J'ai déjà desinstaller carrement le driver via la gestion de l'ordinateur.
-> J'ai déjà trifouillé dans les options regionales et configuration du clavier.
-> J'ai lancé une analyse anti-spyware, virus... Je suis protégé d'un antivirus (active virus shield conseillé comme meilleur antivirus gratuit sur un micro hebdo) et par un parefeu (ZoneAlarm)... (Bref, c'est bien un bug, me parlez pas de virus ;p)
-> On m'a déjà conseillé de tout formater... mais je vois pas l'interêt (?)
-> Voici ma config (dès fois que ca serve :roll:) :
OS : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz (Socket 478)
Carte mère : Acer S82MA
En gros, ma théorie est que mon PC, a la suite d'un bug incompréhensible a tout simplement attribué :
"AltGr+1,2,3,4,7,8,9" ==à==> Mise En Veille + Pas de symbole.
Et lorsque j'lui ai retiré la possibilité de se mettre en veille j'ai :
"AltGr+1,2,3,4,7,8,9" ==à==> Pas de symbole.
Va savoir maintenant comment réattribuer ces combinaisons aux symboles voulus ?
Merci de vos réponses
-->Message édité par Darkwing le 28/03/2007 20:23:52<--