Bonjour
L'ordinateur de mon voisin (Vista) ne se connecte plus à internet.Les connexions filaires et wifi fonctionnent et m'indique une connexion excellente. J'ai fait ipconfig /all (j'ai bien des adresses IP) puis ipconfig /release et ipconfig /renew mais j'ai le même problème. Tout est OK quand je fais un ping www.google.fr (4 réponses)
Avec msn, j'ai un triangle devant "port" et un message erreur 80072efd.
Idem en tentant une restauration à un point antérieur, en désactivant le firewall, l'antivirus avast.
Que faire pour résoudre ce problème et pour se connecter de nouveau à internet?
Demande urgente car mon voisin est un jeune collégien qui a besoin de se connecter pour finir un devoir.
Merci par avance
-->Message édité par bfricotin le 03/03/2009 21:55:45<--
pas de téléchargement mais peut-être qu'il y a eu une mise à jour vista par windows update qui est configurée automatiquement. Par contre, je ne sais pas comment le savoir, ni où chercher la dernière mise à jour vista. (J'ai plutôt l'habitude de xp)
Je viens de résoudre le problème comme ci dessous mais je ne sais pas ce qui a pu provoquer cette panne (méthode qui remplace ce que fait WinsockFix sous XP)
1) aller sur cmd en mode administrateur
2) taper "netsh winsock reset"
3) redémarrer l'ordinateur
Je viens de résoudre le problème comme ci dessous mais je ne sais pas ce qui a pu provoquer cette panne (méthode qui remplace ce que fait WinsockFix sous XP)
1) aller sur cmd en mode administrateur
2) taper "netsh winsock reset"
3) redémarrer l'ordinateur