LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
211 utilisateurs connectés

plus de wi-fi

Rumà le 22 janvier 2008 à 12h37
Bonjour tout le monde,

je possède un PC portable acer aspire 1690. j'utilise internet en wi-fi avec une Live box.
Problème : ma connexion wifi saute toutes les minutes, sans aucune raison, je suis obligé à chaque fois de désactiver puis de réactiver le wifi (en appuyant sur le bouton de façade) pour avoir de nouveau internet. c'est très pénible. ce problème ne se passe que sur mon pc puisque d'autres pc portables fonctionnent très bien quand le mien tombe régèlièrement à 1 Mgbits/s.

merci de votre aide ça devient un enfer !!!
Rumà
fdatch le 22 janvier 2008 à 21h42
Bonsoir,
Sur l'icone du wi-fi de ton PC, en bas de l'ecran, à droite, un petit écran avec des ondes, Clic droit, et réparer. Verifie que la live box est bien en association lorsque tu fais ceci, il y a un petit interrupteur à manipuler sur la live box (voir la doc).
Cordialement.
Rumà le 23 janvier 2008 à 11h29
merci du conseil, mais j'avais déjà essayé cette solution et ça n'a rien changé.

merci
Rumà
fdatch le 23 janvier 2008 à 16h17
Est-ce que ta configuration est faite via le configurateur Orange ou via Windows ?
Rumà le 24 janvier 2008 à 20h14
c'est à dire ???

donne-moi plus de précisions stp
Rumà
fdatch le 24 janvier 2008 à 22h39
Tu as une live box, OK
Lors de l'installation de la Live box, si tu utilise un CD de Orange, tu as dû installer également le configurateur Orange. Ce logiciel te permet de configurer ta connexion internet, mais ce logiciel n'est en rien utile. La configuration de ta connexion peut se faire normalement via windows, sans rien installer de particulier.
Pour vérifier si tu as cette configuration, dans démarrer, panneau de configuration, ajout suppression de programmes, tu dois avoir un logiciel installé qui s'appelle configurateur Orange. Est-ce le cas ?
Cordialement.
Rumà le 25 janvier 2008 à 15h51
ha d'accord,

non je ne suis pas passé par l'installation orange mais directement par l'utilitaire wifi de windows.
cordialement
Rumà
fdatch le 25 janvier 2008 à 19h17
Bonsoir,
Si tu as le configurateur Orange dans les programmes installés, désinstalle le, par le panneau de configuration, ajout suppression de programmes, sélectionne le configurateur, et supprimer.
Cordialement.
Rumà le 27 janvier 2008 à 22h40
bonsoir,

l'utilitaire d'Orange ne figure pas dans les programmes, je ne l'avais pas installé...
Que faire???
Rumà :chepa:
Rumà le 27 janvier 2008 à 22h41
bonsoir,

l'utilitaire d'Orange ne figure pas dans les programmes, je ne l'avais pas installé...
Que faire???
Rumà :chepa:
fdatch le 28 janvier 2008 à 22h55
Bonsoir,
Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.
Quelle distance as-tu entre ton PC et la live box ?

Sinon, va dans démarrer, connexions, connexions reseau sans fil, afficher les réseaux sans fils. Puis modifier l'ordre des réseaux préférés.
Sélectionne tous les réseaux qui ne soient pas le tien, et clique sur supprimer.
Cordialement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.