LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
84 utilisateurs connectés

plus de wifi

chukka le 04 octobre 2008 à 17h03
bonjour a tous ,suite a un demenagement et apres 2 mois de fonctionnement correct le wifi ne fonctionne plus dans l'appartement je ne capte plus rien a 2 metres de ma freebox .par contre si je sort dans la rue je capte aussi bien mon reseau que celui de mes voisins.il ya une croix rouge sur l'iconne dans connection reseaux et dès que j'essaye de l'ouvrir ,de desinstaller ou d'actualiser la liste des réseaux disponible le pc plante :gel d'ecran et de souris ,redemarage avec verification des disques obligé .je soupçonne un brouilleur de wifi chez mon voisin du dessus .qu'en pensez vous?
clem27 le 04 octobre 2008 à 22h16
oui, ça peut être ça, sauf pour les gels d'écran...

toi, imagine que toi, tu sois sur le canal 11.
si un voisin se met sur le canal 10, il va brouiller ton wifi, mais il sera aussi brouillé.
les fréquences sont trop rapproché.

donc, les seuls cannaux que tu dois utiliser sont les suivants :

1, 4, 7, 10, 13.

utilise netstumbler pour savoir si il y a un réseau qui utilise un canal différent

si tu as le canal 10, les cannaux qui peuvent te brouiller sont les suivant : 9, 8, 11, 12

si un mec utilise un de ces cannaux, règle lui son compte (nan, je rigole, vas-y avec un peu de tact, demande lui de changer de canal...)
ou alors, tu change de canal.
s'il s'est mis sur le canal 11 (qui est encore utiliser, mais on ne doit plus l'utiliser), met toi sur le canal 1, 4, ou 7...

a+
-------
vous aimez débattre ??? cliquer ici :
http://agora.clicforum.fr/index.php
chukka le 04 octobre 2008 à 22h43
merci bien pour ta réponse ,mais si je descend au pied de l'immeuble ça marche .il y a 2 etage au dessous un reseau wifi qui marche et au dessus un reseau cablé ,le type m'a fait remarquer que meme sa souris est a fil ce qui m'as fait tiquer .mon icone affiche une croix rouge et il y as ecrit :deconnecté derriere un pare feu quand je clique dessus ça me met aucun reseau detecté si j'insiste ça gèle .
-->Message édité par chukka le 04/10/2008 22:44:12<--
clem27 le 04 octobre 2008 à 22h55
t'as essayé netstumbler ??? si tu as vista, utilise vistumbler.

et dis moi le canal de ton réseau, et les autres canaux.

et sinon, ces gêles là, c'est pas normal.
-------
chukka le 05 octobre 2008 à 02h10
j'etait sur le canal 11 sur la freebox et sur la carte wifi de mon laptop(toshiba chipset atheros).
je suis passé sur le canal 10 sur les 2 sans meilleurs resultat .
apres plusieurs essais en bas de chez moi je capte les reseaux environnants ainsi que le mien malgré que la croix reste toujours rouge (non connecté derrierre un pare feu)mais je reçois un message me disant que windows ne peut pas se connecter .suite a ça =gel d'ecran et de souris .dans l'appartement je ne capte toujours rien evidement.
netstumbler que j'ai du telecharger avec firefox ça ne marchait pas avec internet explorer me donne 2 resultat :toshiba lan mini pci=orinoco erreur 0005
toshiba lan mini pci=NDIS 5.1 aucun P.A actif .je n'ai rien compris au fonctionnement de ce logiciel .mon niveau en informatique est faible .
en parlant de firefox je ne peut pas venir sur le forum avec firefox car ça s'affiche en tres gros et je n'arrive pas a remettre l'ecran a sa taille normale donc j'utilise IE
-->Message édité par chukka le 05/10/2008 02:16:36<--
clem27 le 05 octobre 2008 à 11h55
donc si tu était en canal 11, en fait, c'est toi qui brouillait tout le monde.
ça explique pourquoi tout le monde te regardait d'un noir dans l'immeuble.........

bref,...

ce doit être le driver toshiba qui est soit cassé, soit mauvais

dans les deux cas, faut le mettre à jour

télécharge pc wizard
prend les références de ton truc wifi
et recherche sur internet un nouveau driver plus récent (tu as touslesdrivers comme site très bien pour les drivers)
-------
chukka le 05 octobre 2008 à 14h54
la mise a jour du pilote :windows me dit qu'il n'y a pas de meilleure version et de toute façon ça ne tient pas puisque quand je sort dehors je capte tous les reseaux du quartier .
pc wizard me dit ceci:
Type : Wireless LAN
Vitesse : 11 Mbp/s
IEEE : 802.11
MAC Adresse : 00-02-2D-BC-09-F4
Encryption : WEP Activé
Authentification : Open
Connecté : Non
donc il m'apprend ce que je sait depuis le premier jour c'est a dire que ma carte n'est pas connectée .donc comment la connecter et virer cette satanée croix rouge ?a force de tripoter ça vas de mal en pire et maintenant quand je descend en bas je ne vois plus mon reseau .
clem27 le 05 octobre 2008 à 15h21
oui, mais le gel d'écran n'est pas normal

même si la connection est impossible, il n'y a pas à avoir de gel d'écran.

pour mettre à jour, faut pas le faire avec windows

désinstalle et réinstalle s'il ne veut pas mettre à jour....

tu as surement deux problêmes et pas 1

sinon, dans ton driver, il y a le niveau de bruit, normalement...
si ce niveau est trop élevé, c'est normal.

sinon, il y a d'autre chose qui peuvent brouiller wifi de manière non visible :
les transmetteurs video
les micro ondes (faut faire gaffe, ça peut être dansgereux si ça brouille à ce point),
...

mon transmetteur video brouille pas mal de cannaux wifi
c'est peut être un voisin qui à un transmetteur video.
-------
chukka le 05 octobre 2008 à 16h31
oui mais:ça a marché nickel pendant 2 mois ,dans mon ancien appartement j'avais le meme micro onde ,j'ai fait tous les test (debranché tous les appareils electriques :micro onde téléphones DECT ,rien)
pour resumer j'ai au dessus de chez un adepte du tout cable et au dessous un geek qui est sur ses pc jusqu'a 3 heures du matin ,il avoue avoir une petite baisse de débit mais son réseau marche.je suis le seul dans la residence a avoir ce problème :hurle: .
comment doit on proceder pour enlever cette croix rouge et enfin voir cette fameuse carte en statut connectée?
pour info ça fait 2 mois que je m'etait resigneé a ne pas utiliser le wifi donc pas de gel ,des que j'insiste un peu de ce coté la gel d'ecran .si je l'utilise loin de chez moi chez un pote tout est nickel .
-->Message édité par chukka le 05/10/2008 16:35:50<--
clem27 le 05 octobre 2008 à 17h43
oui, ça peut être un bug driver

le gel d'écran et de souris est typique du plantage systeme, donc un plantage de driver

si c'est un programme qui plante, normalement, la souris devrait se déplacer quand même (même si elle laisse des traces derrière elle)

met toi sur le même canal que lui

si il est pas trop brouillé, tu ne le sera pas non plus.....

ton problême peut aussi venir d'une radio amateur
et dans ce cas, ça peut venir de loin.
moi, j'habite à la campagne, et dans ma rue, il n'y a pas de radio amateur
et pourtant, pendant deux moi, de 8 à 10 heure, voire 10 h 30, mon wifi était completement brouillé...

dans le cas d'un radio amateur, tu ne peux pas faire grand chose à part changer de canal.
-------
chukka le 05 octobre 2008 à 18h33
j'ai deja essayé canal 4 9 10 11 13 sans succes et je rapelle brouillage 24 heure sur 24 et je suis le seul a etre brouillé dans la residence .j'ai meme réglé sur canal par défaut eh bien je je n'ais jamais capté autant de reseaux mais dehors au pied de l'immeuble chez moi rien .
est ce que quelqu'un peut repondre a cette question preçise:comment enleve -t-on la croix rouge qui est a coté de l'icone avec 2 petits ecrans dans connexion juste en dessous du cadenas .
dda42 le 05 octobre 2008 à 18h36
Bonjour

ça a marché nickel pendant 2 mois ,dans mon ancien appartement

As tu verifiés si tu n'a pas changer d'adresse IP
-------
Cordialement @+
chukka le 05 octobre 2008 à 20h00
il faut quand meme lire ,je nai jamais ecrit cela .il fallait lire "virgule" dans mon ancien appartement j'avais le meme micro onde .la ponctuation c'est important ça peut changer le sens d'une phrase..ça a marché nickel pendant 5 ans dans mon ancien appartement .quand j'ai demenagé j'ai evidement changé d'addresse IP et ça a marché nickel pendant 2 mois .
-->Message édité par chukka le 05/10/2008 20:55:26<--
clem27 le 05 octobre 2008 à 22h34
légèrement irrascible, non ???

bah, tu ne peux pas te connecter chez toi
met est ce que une autre personne peut ???

et les gel d'ecran sont du à un problême de driver...

sinon, il reste une dernière chose, une dernière possibilité

y'a satan dans ta maison

donc prononce vade retro satanas avec une croix dans une main, et la bible dans l'aute, plein de fois de suite

il finira par partir, et il aura fini de brouiller ton wifi.
-------
herisson41 le 06 octobre 2008 à 02h39
chukka a écrit :

en parlant de firefox je ne peut pas venir sur le forum avec firefox car ça s'affiche en tres gros et je n'arrive pas a remettre l'ecran a sa taille normale donc j'utilise IE

Dans firefox, pour avoir des caractères plus petits :

Affichage > Taille du texte > Plus petite
chukka le 06 octobre 2008 à 09h00
:bien: merci herisson .
clem ,irrascible non .irascible peut etre mais qui ne le serait pas apres avoir passé une nuit blanche a lutter contre un problème comme ça .quand a ton humour ....
herisson41 le 06 octobre 2008 à 09h43
chukka a écrit :
:bien: merci herisson .

[:herisson41:8]

Pour ton problème de wifi, à tout hasard :

1) aurais-tu changer de place ton pc et ta freebox dans ton appartement ?

2) as-tu vérifié le paramétrage de ta freebox au cas où elle se soit déparamétrée ?

3) as-tu vérifié si tu n'avais pas un câble de ta freebox de débranché ?

Demande à un modo qu'il déplace ton sujet dans la catégorie "Internet, réseaux et high tech" sous-catégorie "Réseaux" tu auras certainement plus de chance d'avoir des réponses à ton problème.
-->Message édité par herisson41 le 06/10/2008 09:49:56<--
clem27 le 06 octobre 2008 à 18h11
je te l'ai déjà donné la solution

t'as un problême de driver désintalle et réinstalle le via l'executable du driver le plus récent (ou du *.inf)
-------
chukka le 06 octobre 2008 à 18h50
mon materiel n'as pas changé de place quoique quand ça marchait je pouvais aller et venir .
la freebox marche puisque je la capte de dehors .c'est seulement dans l'appartement que je ne detecte aucun reseaux .
j'ai reparametré la freebox X fois changé de canal ,changé de wep .rien n'y fait .

clem au risque de passer pour un irascible je t'ai deja dit 2 chose alors ecoute bien :1 les drivers j'ai deja sur mon cd de restauration mais pour te faire plaisir je suis allé les chercher sur le site de toshiba et je l'ai executé =reponse de windows vous avez deja la derniere version .
:2 je suis d'un niveau tres faible en informatique .

j'ai l'impression que quelqu'un manipule ma machine a distance quand j'allume mon interrupteur wifi :gel d'ecran et de souris(sans fil la souris) et parametres qui change :actuellement c'est la fenetre d'arret et demarage qui as changé de bleu avec 3 icones marche/arret/redemarage c'est passé a ecran tout noir avec une petite fenetre .
clem27 le 06 octobre 2008 à 19h38
et alors, ton driver à peut être été cassé par un plantage de windows, ou un virus

il n'est peut être plus entier

donc désinstalle et réinstalle le même si c'est pour installer la même version

et si il y a encore des gels d'écran, cela veut dire que toshiba a des bugs sur ses drivers (ce qui ne m'étonne pas, j'ai déjà vu des drivers mal fait buggé, sans nouvelles versions).
-------
chukka le 06 octobre 2008 à 20h35
:jap: okay! merci je vais essayer ça .de toute façon toshiba ya pas de nouvelle version .c'est exellent comme matos (le mien il a 6 an quand meme hein)mais les accessoires sont tres chers et le support :pfff: le dernier bios date de 2003 et je peut pas le mettre a jour car je ne suis pas assez calé .
"normalement" je n'ai pas de virus testé et retesté =la machine est safe .
-->Message édité par chukka le 06/10/2008 20:37:40<--
titidu72 le 06 octobre 2008 à 21h33
Bonjour à tous,
Je viens apporter les quelques idées qui me sont venues à l'esprit :
- As-tu fait des tests antispywares (spybot, etc..) ?
- Avant, ton réseau était entièrement géré par windows ou est-ce qu'un logiciel toshiba le faisait?

A + !
clem27 le 06 octobre 2008 à 22h55
sinon, toshiba fait peut être du bon matos, mais des mauvais driver (quoique j'ai eu un disque dur toshiba qui à duré un ans et demi, pas plus)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.