Depuis environ 1 mois, lorsque je navigue sur internet avec Firefox ou Internet Explorer, les logiciels se bloquent et je ne peux plus surfer. Pour re-naviguer, je suis obliger de redémarrer le PC et ensuite tout redevient normal et puis ça recommence...
Quelque fois lorsque je redémarre le PC ou l'arrête, impossible il ne se passe rien et je suis obligé de le redémarrer à la main par le bouton On/OFF.
Pour info :
j'ai déjà effectuer un contrôle avec Avast, Windows Defender et Spybot tous les 3, mis à jour et aucune anomalie trouvée.
Je viens de voir sur des forums que plusieurs autres personnes sont dans des cas identiques. Mais aucune piste pour le moment.
Est ce que Le Docteur Micro Hebdo aurait des pistes sur ce problème ?
Merci et bonne journée.
-->Message édité par Ext_001 le 13/07/2009 15:34:30<--
Salut,
en attendant d'autres réponses nettoie ton cache des navigateurs.
installe>>CCleaner<<,décoche la case des maj-auto à l'install:
ensuite CCleaner>options>avancé>décoche: Effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h
retour à Nettoyeur>lancer le nettoyage,ok. 2 à 3 fois.
coche toutes les cases de l'onglet Registre>Chercher les erreurs>
Réparer les erreurs.
ensuite tu peux le remettre avec ses paramètres par défaut.
Je ne connais pas ce logiciel, il sert à quoi ? Je préfère me renseigner avant car je n'aime pas trop installer des logiciels peu connus ou non essayer par Micro Hebdo.
Au fait, tu fais parti de l'équipe de Micro Hebdo ?
Merci
-->Message édité par Ext_001 le 04/07/2009 19:00:12<--
Pour info, en plus d'avoir déjà effectuer un contrôle avec Avast, Windows Defender et Spybot, je viens d'effectuer une vérification avec Malwarebytes' Anti-Malware. => les 4 logiciels étaient mis à jour et aucune anomalie trouvée.
RSIT est un logiciel de diagnostique qui installe hijackThis
si celui-ci n'est pas déjà sur l'ordi. il permet d'ausculter des
répertoires ainsi que les entrées de registre ou s'inscrivent
fréquemment les bestioles. il ne supprime rien.
pour continuer tes vérifications mets à jour java et flash player.
Désolé pour une réponse si tardive, après de nombreuses lectures sur plusieurs forum, je me suis aperçu qu'en faite le problème était causé par le pare-feu ZoneAlarm.
Alors je l'ai désinstallé et effectivement c'était bien lui le coupable de ces blocages. => Aucun pb pendant plus d'une semaine.
Je l'ai ré-installé une seconde fois afin d'être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un problème de corruption du logiciel. => Nouveau plantage en moins de 5 minutes.
Je l'ai donc désinstallé définitivement. Sauriez-vous si le laboratoire Micro Hebdo est au courant de cette incompatibilité ?
Merci.
-->Message édité par Ext_001 le 13/07/2009 16:11:10<--