Ca y est j'ai réussi!!!!!!!!!!!
Voici la réponse que j'ai postée également sur le post de Virgil:
Voici la procédure en passant par la console de récupération
Démarrez à partir de la Console de récupération.
-Tapez ces commandes :
cd \
puis
cd "System Volume Information"
puis
dir
-Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
-Saisissez ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
puis
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
-Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. On peut aussi prendre celui qui a une date à laquelle le pc fonctionnait bien! Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
-Tapez
cd RP45
puis
cd snapshot
Affichage:
C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
Si votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.
Si votre souci a été provoqué par l'installation d'un périphérique copiez la ruche SYSTEM.
Dans mon cas c'est celui ci que j'ai restauré.
Concernant un problème sur les comptes d'utilisateurs procédez à la copie des ruches SAM et SECURITY.
-Saisissez par exemple ces commandes :
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\security
-Appuyez sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
-Redémarrez normalement votre ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas votre problème il vous suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.
Merci à
http://www.hotline-pc.org/depannage.htm pour la soluce!
Bonne chance pour la réparation
Duraton
-------
Duraton