LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
92 utilisateurs connectés

Pc écran noir problème de chipset graphique (Résolu!)

duraton le 12 mai 2009 à 19h49
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

J'ai réinstallé windows sur un ancien disque dur dans un pc portable.

Tout va bien dans un premier temps sauf que je n'arrive pas à installer les pilotes de la carte graphique (radeon mobility 9000 une antiquité). Les drivers fournis par acer " ont un nom comportant plus de 88 caractères..." et donc ne veulent pas s'installer. Le fabriquant ati ne fournit plus ces drivers.

Cela dit le pc fonctionne sans soucis et l'affichage est correct. Mais à chaque redémarrage il me demande les divers de la carte graphique... Ce qui est assez pénible à la longue.

J'ai donc essayé d'installer un drivers trouvé sur le site "station-drivers.com" qui semble un site sérieux. J'ai commencé l'installation en mode sans échec et je n'ai pas pu la terminer le programme me disant qu'il y avait un problème et qu'il fallait que j'essaye de mettre le pc en mode vga et tenter à nouveau l'installation.

Je vais donc dans le gestionnaire de périphérique et je désactive la carte graphique. en général cette action est sans conséquence et tout se réinstalle au redémarrage... Mais là... Au redémarrage, tout ce passe bien jusqu'à l'écran windows qui apparait normalement, puis l'écran reste noir.
Le disque dur tourne mais l'écran reste noir.

En sans échec ou en mode VGA c'est la même chose. Même en attendant 20 minutes

Merci de votre aide
-->Message édité par duraton le 14/05/2009 13:50:44<--
-------
Duraton
virgil le 13 mai 2009 à 22h52
Je suis venu voir ton problème qui est identique au mien, on a fait le même geste malheureux et la même réction de l'ordi.
Lis les messages qui m'écrivent... peut-être entre tous on trouvera une solution!!!!!!
A bientôt et bonne chance. Si tu as une solution ne m'oublie pas!
duraton le 14 mai 2009 à 13h45
Ca y est j'ai réussi!!!!!!!!!!!

Voici la réponse que j'ai postée également sur le post de Virgil:

Voici la procédure en passant par la console de récupération

Démarrez à partir de la Console de récupération.

-Tapez ces commandes :
cd \
puis
cd "System Volume Information"
puis
dir

-Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.

-Saisissez ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
puis
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.

-Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. On peut aussi prendre celui qui a une date à laquelle le pc fonctionnait bien! Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.

-Tapez
cd RP45
puis
cd snapshot

Affichage:
C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.

Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

Si votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.
Si votre souci a été provoqué par l'installation d'un périphérique copiez la ruche SYSTEM.
Dans mon cas c'est celui ci que j'ai restauré.

Concernant un problème sur les comptes d'utilisateurs procédez à la copie des ruches SAM et SECURITY.

-Saisissez par exemple ces commandes :
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\security

-Appuyez sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.

-Redémarrez normalement votre ordinateur...

Si cette manipulation ne résoud pas votre problème il vous suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.

Merci à http://www.hotline-pc.org/depannage.htm pour la soluce!

Bonne chance pour la réparation

Duraton
-------
Duraton
virgil le 17 mai 2009 à 17h38
Je n'ai pas pu le résoudre par le même biais mais cela m'a aidé à continuer à chercher et j'ai trouvé la solution dans le site
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
Vous pouvez voir la solution dans mon sujet.
Merci à Duraton et tous ceux qui ont bien voulu nous aider dans ce forum
Virgil

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.