Bonjour à tous.
Un nouveau problème de démarrage du PC.
En effet, il y a peu de temps, à la mise en route il n'arrêtait pas de bipper.
L'échange de barrette mémoire a résolu le problème.
A présent, à la mise en route, il n'y plus de bip du tout.
En fait, à la mise en route (appui sur bouton de démarrage), on entend les ventilos tourner, mais c'est tout.
L'écran affiche "No signal", et il n'y a aucun Bip de démarrage.
Le bouton de démarrage est illuminé en vert.
Après avoir éteint par appui sur le bouton, si on appuie sur une touche du clavier, les ventilos démarrent, mais rien de plus.
Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème ?
Merci pour vos réponses, qui, je n'en doute pas seront nombreuses.
Si cela ne bip qu'une seul fois je pense plutot à un probleme du moniteur, est correctement branché ? Aurait tu un autre écran pour essayer ?
Si ce n'est ni le moniteur ni le cable de ce dernier, il faudrait regarder du coté de ta carte graphique ou de ton chipset qui est probablement en cause...
Bjr.
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé sur un autre monit. Même problème.
Enfin, depuis hier, j'ai réussi à le mettre en route.
Le proprio de la machine ne connaissant rien en informatique, j'en ai profité la pour passer à l'antivirus en ligne de Secuser: Rien.
Je l'ai nettoyée avec CCleaner: énormément de fichiers (surtout des TMP) effaçés.
J'ai défragmenté le DD: en avait énormément besoin.
Après tout ceci, je croyais avoir résolu le problème car la machine fonctionnait normalement: plusieurs démarrages OK, rapidité, impeccable.
Ce matin, je veux remettre en route, et là, ça ne marche plus? Même comportement que la veille!
Si quelqu'un à une idée (voire ^lusieurs), je suis preneur.
Merci pour vos conseils.
Et tous mes voeux pour la nouvelle année.
Bonjour.
Toujours le même problème.
Ca na démarre plus du tout.
Immédiatement à l'appui sur l'interrupteur les ventilos tournent à plein régime et une infinité de bips longs (environ 3 secondes)se font entendre.
L'interrupteur est illuminé en vert.
J'ai vérifié sur le site Packard Bell la signification des bips du Bios (un phénix D686 ). Les bips longs ne sont pas décrits.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Cordialement.
Goupille.
Bonsoir.
Merci pour les voeux. Pareillement pour vous.
Effectivement, surtout au départ il s'agissait d'une panne aléatoire. Et pas toujours les mêmes symptômes. Mais à présent, à force d'y toucher, c'est toujours pareil. Une infinité de bips longs dès l'appui sur mise en route.
J'ai eu des infos sur un autre forum : http://veuvenoire7.keo.in/forum/viewtopic.php?pid=97431#p97431
Comme dit sur ce site, l'inspection visuelle ne laisse rein voir d'anormal. Pas de condo gonflé, pas de tract de surchauffe.
Et dans tous les cas je ne peux faire aucun test du fait que la machine ne démarre pas.
Je pense que la machine se bloque avant la lecture du bios !
moi aussi j'ai a priori le même souci, mais avec un ordi hp.
lorsque j'appui sur le bouton de démarrage, j'entend seulement le ventilo se mettre en route,mais pas de bip.
je ne sais pas s'il y a un lien, mais avant d'avoir ce problème, j'ai installé un jeu (mozart le dernier secret, pour ne pas le nommé) et comme l'ordi à planté lors du démarrage du jeu, j'ai été obligé de sortir d'une très mauvaise façon (en appuyant sur le bouton de démarrage de la tour)
Vérifier le branchement de l'alim sur la CM.
Sinon, faire un essai avec une autre alim. En cas de fils trop courts, coucher la tour, poser l'alim sur un dico.
christian93
Tu devrais créer un autre sujet, pour éviter des confusions avec le risque de partir sur une mauvaise piste.
Bonjour.
J'ai bien une autre alim, mais elle ne porte pas la prise à quatre broches destinée (je crois) à alimenter le Pentium 4.
Je vais essayer de m'en procurer une autre.
Bon Dimanche.
Ciao.
Vérifier la CG. Si elle n'est pas intégrée, AGP ou PCI, la retirer.
Attention à un vérouillage éventuel sur le côté intérieur.
Les condensateurs peuvent gonfler par dessous, dans ce cas ils sont, parfois, inclinés.
S'il y a un ventilo, s'assurer qu'il tourne apres avoir démarré.
Faire un autre test sans la CG.(si elle n'est pas intégrée, bien sur)
Sinon, reste la proposition de Warner, le chipset.
Bsr.
La CG n'est pas intégrée.Elle n'est pas ventilée. Juste un radiateur alu.
C'est une radeon X300SE 128MB VGA+TVO
Je l'ai retirée et n'ai rien remarqué d'anormal, ni sur elle, ni dans son entourage.J'ai fait le test. CG retirée et prise 4 broches retirée: pas de bip.
CG retirée et prise 4 broches branchée: bips présents.
Je n'ai pas la possibilité d'essayer la CG ailleurs car il s'agit d'une express et je n'en ai pas d'autre pour essayer dessus.
Bjr.
J'ai finalement trouvé une alim sur laquelle se trouve la prise alim CPU à 4 broches.
Manque de chance, c'est la prise de branchement de la CM qui n'est pas le même !
20 broches au lieu de 24.
Question : Peut'on brancher quand même ?
Bonsoir.
Me revoilà.
Vu qu'on n'arrive pas à savoir, et que le machine ne m'appartient pas, il a été décidé avec le proprio, de changer en premier la carte mère.
Si ça ne marche toujours pas on passera à autre chose suivant la situation le moment venu.
Elle est commandée, et d'ici quelques jours je vous dirai quoi.
Bonne soirée et merci à tous.
-->Message édité par Goupille2 le 07/01/2009 23:30:08<--
Bonsoir à tous.
Me revoilà...........
J'ai changé la CM Gigabyte GA8I915PM (spéciale Packard Bell) pour une Gigabyte GA-73PVM-S2H.
Au démarrage, Windows XP d'origine s'est lancé normalement.
J'ai inséré le CD livré avec la CM et rebooté.
A partir de là plus rien ne marche. Le PC tourne en boucle sur lae choix de démarrage sans échec.
J'ai reformaté le DD Sata II 150 Go sur un autre ordi.
Puis, réinstallé sur la bécane, j'ai essayé une installation de XP.
Après chargement des divers progs du CD, à la demande "voulez-vous réinstaller Windows" je valide. S'affiche alors un message me disant qu'il manque le lecteur de disque dur.???
Là, je bloque !
Au toucher, je sens que le DD tourne.
Avec l'outil de diagostic Packard Bell, au test du Hard Disk, j'ai le message "Disque dur non détecté ou erreur de disque dur".
Si quelqu'un à une idée, je suis intéressé. (Très intéressé).
Merci.
juste en passant,si le pc est un packard bell et qu'il a quelques année,il y a des chances que le DD d'origine soit "tatouer" ce qui le rend "solidaire" de la CM.
par exemple si tu change ton DD et lance le dvd de restauration,et que tu obtient un message d'erreur genre "media introuvable ou un truc de ce genre" c'est due au fait que le nouveau DD (non tatouer) n'est pas détecter par le Bios.
si je retrouve le lien du tuto qui m'a permit de dé-tatouer mon vieux pc packard bell,je vous le donne
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses, mais le problème a disparu!
Je ne suis pas sûr d'avoir moi même découvert la raison de ce problème, mais, à un moment, j'ai changé le câble SATA, et à partir de là windows s'est installé. Donc à partir de là, le DD a été reconnu.
Mais alors pourquoi à la 1ère mise en route avec la nouvelle CM Windows d'origine s'est il chargé ?, et pourquoi après l'installation des pilotes de la nouvelle CM le DD n'était plus reconnu ????
Il y a des choses encore trop compliquées pour moi.
A présent, une autre question:
Avec l'ancienne CM (lorsqu'elle fonctionnait), à la mise en route les ventilos tournaient plein pôt et après quelques secondes ils se mettaient au ralenti et n'étaient presque plus audibles.
Avec la nouvelle CM c'est plutôt le contraire. Au départ ils tournent à demi vitesse quelques secondes (3 à 4"), puis se lancent à fond, ce qui les rend très bruyants et pénibles ?
Y a t'il un réglage quelque part ?
Mais peut être qu'en tournant lentement sur la 1ère CM le refroidissement n'était pas suffisant et a provoqué la détérioration ????