J'ai 3 ordinateurs, 2 de bureaux sous XP media center et pro, et l'autre un portable sous vista premium.
Le probleme est très simple, sur l'un des ordinateurs de bureau j'ai branché une imprimante epson RX420 en USB je l'ai partagé et à partir de l'autre ordi de bureau je peux imprimer sans problème tout marche comme il faut.
Mais pour l'ordinateur sous vista, quand je vais dans: panneau de configuration\imprimante, je fais ajouter une imprimante en reseau et la il voit l'epson RX420 et quand je la selectionne et que je fais suivant il me dit acces refuser.
Le partage reseau et l'accès de tous les ordinateurs dans tous les sens fonctionnent ainsi que internet.
Ces 3 ordinateurs sont relié via un swich en RJ45, ce dernier étant relier à la livebox, donc ces la livebox qui determine l'IP sachant que tous les ordinateurs sont sur détermination de l'IP automatiquement.
Apres lecture complete j'ai ajouter une imprimante en locale et je lui ai dit d'aller sur le reseau et la un miracle sa marche avec un bémol
la un nouveau probleme se pose quand je vais dans option d'impression sur l'ordinateur portable sous vista je ne vois pas le niveau d'encre de mon imprimante et dans l'onget disposition sur l'ordinateur sous XP j'ai l'option impression recto-verso que je n'ai pas sur le portable
or j'ai besoin de cette option pour modifier les marges
merci encore pour ta reponse mais peut tu m'eclairer sur se nouveau probleme
-->Message édité par ludo369 le 28/02/2008 10:49:37<--