Bonjour,
quand je démarre mon ordi, il me demande soit d'appuyer sur F1 pour continuer le démarrage soit F2 pour entrer dans le setup et ce à chaque fois, quelles sont les solutions pour pouvoir enlever ceci svp?
En étant sur ton Bureau fais ceci afin de me donner la séquence de démarrage du PC :
> Clic droit sur le Poste de Travail > Propriétés
> Ouvre l'onglet "Avancé" > dans cette fenêtre sélectionne dans "Démarrage et récupération" --> Paramètres
> Dans la fenêtre "Démarrage du système" clique sur Modifier
> copie et colle ici son contenu en réponse.
> referme tout par la croix.
Cela doit ressembler à ceci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
-------
Une Idéfix? ... Etre et durer. Surfez couvert <-- Vous y trouverez comment protéger votre PC.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
Lorsque le PC te demande de choisir entre F1 et F2, tu n'aurais pas également un message te donnant la cause de ce choix. Message de ce style :
warning!cpu has been changed
please re entrer CPU setting
ou encore
Hardware Monitor found an error.Enter Power setup menu for détails
-------
Une Idéfix? ... Etre et durer. Surfez couvert <-- Vous y trouverez comment protéger votre PC.
Je viens de trouver quelque chose sur la toile et qui aurait déjà résolu un problème similaire au tien.
1/ L'horloge de ton PC retarde-t-elle?
Si oui un remplacement de la pile du Bios.
Si non passe au 2/
2/ Entre dans le setup et cherche une option qui s'appelle halt on any errors, si elle est à enabled met la à disabled puis sauvegarde tes modifications par F10 si je me souviens bien.
Effectue un redémarrage.
-------
Bon alors, mon horloge ne retarde pas et je ne trouve pas ce que tu me demande... Est-ce que les bios sont tous identiques?
Après être sorti du setup, il s'est affiché ceci:
"Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A03
Copyright 1985-1988 Phoenix technologies Ltd.
Copyright 1990-2005 Dell Inc.
All right reserved
Dell DXP051 Series
BIOS version A03 www.dell.com
Performing automatic IDE configuration...
drive 0: Disk drive
drive 4: CD-ROM device
drive 5: CD-ROM device
Floppy diskette seek failure
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility"
Le truc est que je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai un graveur dvd, un lecteur dvd et un lecteur de cartes...
On m'a dit que peut-être le disque dur...
Non ce n'est pas le DD qui serait en cause mais plutôt un lancement du PC (boot) sur un mauvais lecteur.
Si tu as une imprimante ou alors un DD en externe débranche les et effectue un lancement du PC.
Si le problème F1 persiste, toujours les USB débranché (sauf souris et clavier), rends toi dans le Bios par F2 afin de modifier l'ordre de lancement.
En Passant par F2 tu devrais tomber sur une page où il est marqué First boot device --> A l'aide des boutons +/- sélectionner HDD0 où "drive 0: Disk drive"
Il faut aussi sélectionner celle qui correspond au Floppy, quelque chose comme Up Floppy Seek > le mettre sur disabled
> Valider le tout par F10 > save et redémarrer le PC.
-------