LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
43 utilisateurs connectés

Mon clavier ne répond plus

thibault68 le 01 septembre 2009 à 11h29
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'écris avec mon ordinateur, ce dernier ne suit plus la cadence et affiche les caractères que j'écris en retard ce qui est gênant lorsque j'écris un mail ( je ne vois les corrections à faire qu'après ) mais encore plus dans les jeux. C'est la même chose quand j'appuie sur des touches comme suppression, les lettres continuent de s'effacer après que j'aie arrêté d'enfoncer la touche.
De même, lorsque je branche une clé USB, Windows met un certain temps avant de l'afficher, et beaucoup plus de temps à le déconnecter "proprement".
Une réinstallation de Windows n'y a rien changé. Mon ordinateur est déjà mis à jour.
Pouvez vous m'aider dans ce problème délicat ? je précise que mon ordinateur est un portable, le changement de clavier est donc exclu.

Merci pour vos réponses.
fdatch le 05 septembre 2009 à 10h30
Bonjour,
Tu as probablement un virus.
Passe un coup d'antivirus, puis un coup de Ccleaner.

Passe ensuite Malwarebyte's.

Recontacte le forum.

Cordialement.
thibault68 le 05 septembre 2009 à 17h49
Bonjour,

Après un coup de Ccleaner (17 Mo supprimés),
Le résultat du scan d'avast mis à jour d'aujourd'hui n'a rien donné.
Le scan approfondi avec Malwarebyte's donne les fichiers infectés suivants :

C\...\super_pi_mod-1.5\super_pi_mod.exe
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify

Super pi est très probablement un faux positif, il s'agit d'un exécutable pour tester la rapidité de son ordinateur.
Je mets mon pc à jour moi même et j'ai précisé à Windows que je gère mon antivirus moi même d'où, à mon avis, les deux erreurs de registre.

Si il s'agit d'un virus, il ne pompe quasiment pas de ressources processeur, j'en suis à moins de 5% sur le bureau windows.

Je pense donc que ta suggestion, bien que vraisemblable, est fausse : de plus ce problème date de maintenant deux mois donc les antivirus auraient du être au courant depuis le temps si il s'était agit d'un virus.

Une capture d'écran du gestionnaire des taches pourrait-elle t'aider ?
Aurais-tu une autre suggestion ?

Cordialement.
fdatch le 05 septembre 2009 à 23h44
Bonsoir,
As tu essayé de désinstaller Super PI, puis de passer un coup de Ccleaner en supprimant toutes les clés de registre trouvées en erreur, et voir si ton clavier fonctionne mieux ensuite ?

Cordialement.
thibault68 le 09 septembre 2009 à 17h48
Bonjour,

J'ai supprimé l'exécutable super-pi (il ne s'installe pas).
J'ai nettoyé le registre avec CCleaner, ce qui a résolu les erreurs registre de Malwarebyte's, malheureusement sans résoudre mon problème.

Je ne sais plus quoi faire !

Cordialement.
fdatch le 10 septembre 2009 à 21h59
Bonsoir,
Essaie de passer un coup de Super Antispyware :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055294-superantispyw(...)

Cordialement.
thibault68 le 13 septembre 2009 à 19h45
Bonjour,

J'ai trouvé le fautif !
Après avoir mis Super Anti Spyware, Spybot Search and Destroy, et fait un scan en ligne sur
www.pandasecurity.com/infected_or_not/,
je me suis rendu compte d'un "cookie traceur" de Internet Explorer, nommé
thibault@atdmt[2].txt

Lorsque je le supprimais à la main, il réapparaissait quelques minutes après. J'ai donc utilisé Ad-aware, qui me l'a supprimé.
Je te préviens si le cookie réapparait.

Cordialement.
thibault68 le 23 septembre 2009 à 18h30
Bonjour,

Ad-aware est inefficace contre ce cookie, si je crée un cookie vide du même nom et protégé en "lecture seule", il s'en recrée un nommé [3] au lieu de [2].
Les clés USB ne sont plus reconnues sauf si je les branche avant de démarrer l'ordinateur, les lettres s'affichent très en retard, je crois qu'il ne me reste qu'une seule solution : la réinstallation pure et simple de Windows.

Je vais donc m'y atteler, et désolé pour les utilisateurs qui auraient le même problème que moi et qui n'ont pas trouvé la solution ici. J'espère que vous la trouverez ailleurs; une réinstallation n'est pas toujours possible (backuper les données sur un disque externe, transférer les mails, favoris, ...)

Cordialement.
thibault68 le 27 septembre 2009 à 19h18
Et je souhaite te remercier Fdatch pour ton aide et le temps accordé à essayer de résoudre mon problème.

Cordialement
fdatch le 27 septembre 2009 à 23h31
Bonsoir,
Pas de soucis, bon courage.

Cordialement.
thibault68 le 04 octobre 2009 à 19h50
Bonsoir,
J'ai formaté, réinstallé XP, les pilotes, tout ça tout ça.

Le système marchait impec et sans ce cookie en @atdmt.com, jusqu'au jour ou en réinstallant Windows Live Messenger hier, je me suis rendu compte qu'il avait réapparu !

Je désinstalle donc MSN messenger au profit de Digsby; je nettoie tout ça avec Ccleaner et je te repréviens si tout fonctionne à nouveau comme normalement.

Cordialement
thibault68 le 04 novembre 2009 à 18h47
Bonjour,
Désolé pour cette longue absence, je n'étais pas disponible.

Donc, après avoir réinstallé Windows, et mis Avira Antivir, je fais un scan, et trouve 2 chevaux de Troie ... Suppression, arrêt de la restauration du système, Ccleaner et me voici; toujours avec le même problème bien que sans virus.

Un ami m'aide, voit que le pilote de ma carte graphique ATI lance un processus qui ralentit tout ça, le désactive dans les services démarrés.

Puis avec Avira, autre scan en vérifiant les fichiers compressés avec des logiciels non usuels, et un crack d'un jeu que j'avais est infecté, je le met en quarantaine.

Enfin, je met à jour mon PC aujourd'hui (15 mises à jour, 14 failles de sécurité, c'est ça Windows), et tout va super !

Je n'aime pas beaucoup ce travail peu rigoureux mais mon PC fonctionne à nouveau, je ne vais pas m'en plaindre !

Merci beaucoup en tout cas fdatch pour le temps que tu as mis à essayer de m'aider.

Cordialement.
fdatch le 05 novembre 2009 à 14h22
Bonjour,
Content pour toi que ça fonctionne ! :bien:

Mais, une leçon.... : Attention aux cracks, c'est pour la plupart plein de virus...et ...je n'ai rien lu ..... :non:

Si ton problème est résolu, merci d'ajouter le terme (résolu) en fin de ton titre.

Cordialement.
thibault68 le 20 novembre 2009 à 18h11
Bonjour,
Tu as raison, les cracks sont la plupart des virus, il s'agissait en l'occurrence de pouvoir jouer sans CD à un jeu qu'un cousin m'avait passé, et qu'il a repris. Je ne me sens donc pas si coupable, vu que mon cousin l'avait acheté; de plus j'ai acheté le 2eme titre de la série.

Cela dit, je suis conscient que ça n'est pas "bien".

J'utilise très peu le PC qui s'est retrouvé infecté; et jusqu'à récemment un écran noir s'affichait au boot entre le logo Windows XP et le logo Chargement de la session. Si ce problème s'est résolu aussi, je mettrai résolu; et si non, je chercherai sur le Net; ce problème là est bien plus répandu et facile à décrire donc à "Googler".

Cordialement
fdatch le 20 novembre 2009 à 23h38
Bonsoir,
Je ne juge personne, mais il ne faut pas se plaindre si des virus s'installent suite à l'installation de cracks...

Pour ton souci d'affichage, tiens le forum informé.

Cordialement.
thibault68 le 14 décembre 2009 à 15h49
Bonjour,
Encore une fois, tu as raison, mea culpa.
Cette mésaventure m'a passé l'envie de réessayer !

Mon souci d'affichage se pose toujours, je suis en train d'essayer diverses solutions trouvées sur divers sites (en restant toutefois prudent pour ne pas tout casser).
Encore une dernière chose : comment modifier le titre pour y ajouter "Résolu" ?

Cordialement

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.