Depuis que j'ai téléchargé la mise à jour d'Acrobat Reader 7.0, j'ai souvent un message d'erreur qui s'affiche dans une fenêtre : Dans une bande bleue en haut:"Acrobat IEHelper:iexplore.exe - erreur d'apllication., et en dessous:L'instruction à "0x01af1a93" emploie l'adresse mémoire "0x147ad58".La mémoire ne peut pas être "read". Cliquez sur OK pour terminer le programme.
De plus je viens de constater que je ne peux plus télécharger les mises à jour du logiciel Ad-Aware SE Personnal. Le processus se bloque dès le début, puis s'ouvre une fenêtre vide qui occupe tout l'écran , de Wanadoo; puis l message ci-dessus apparaît. Comment corriger cette anomalie? merci à qui aurait la solution.
Bonjour,
Si tu ne te sers d'Adobe reader que pour lire
En lieu et place de Adobe Reader, tu peux utiliser Foxit PDF Reader pour lire tes fichiers pdf.
Il est tout petit (0.868 Mo) et se lance aussi plus rapidement que Adobe Reader.
Il faut, auparavant, désinstaller le plus complètement possible Adobe Reader, faire un petit nettoyage de la base de registre (avec JV16 tools ou autre) et redémarrer le PC.
Merci du renseignement. J'ai désinstallé Acrobat Reader 7.0. J'ai pu mettre à jour Ad-Aware SE personal; ce que je ne pouvais plus faire. Je ne sais pas comment nettoyer la base de registre, sans risques. J'ai utilisé Queack-Clean de Mac-Affee, en cochant nettoyer base de registre. La réponse finale a été zéro octet supprimé. J'ai téléchargé et installé Foxit PDF. Tout serait donc trés bien, sauf que deux fois le même message d'erreur est revenu.
sauf que deux fois le même message d'erreur est revenu.
C'est que t'as pas tout bien supprimé toute trace d'Adobe.
Va voir dans program files et élimine le ou les dossiers que tu trouves sur Adobe.
Fais une recherche sur ton disque dur et élimine toute entrée trouvée dont tu es certain qu'il s'agit d'Adobe
Redémarre
Pour nettoyer le registre : JV16 Power Tools que tu peux télécharger : http://david.duchamp.free.fr/Telechargement/jv16%20PowerTools1.3.0.195.exe
Une fois installé :
tu fais: Outil Registre > outils > nettoyeur de registre > tu décoches : montrer
les entrées ignorées, tu coches (ou laisse cocher) : je veux vérifier manuellement
les entrées. Ensuite > continuer > démarrer.
Scan fini, tu supprimes tous les points verts.
Redémarre
Ce qui m'ennuie un peu dans la réponse c'est le fait que j'aie un autre logiciel d'Adobbe: Photoshop Element. Si je supprime dans programme Files tout ce qui concerne Adobbe, je vais avoir un autre problème.
tu as tout à fait raison. Adobe photoshop Element est un autre logiciel pour retouche photos. Pas touche à celui là.
Celui que tu cherches à éliminer c'est Adobe acrobat reader ou acrobat tout seul
Merci des renseignements. Aller faire des modifications dans la base de registre étant délicat, j'attends d'avoir un temps disponible pour le faire tranquillement. Je suppose qu'il faut déjà faire un point de restauration ( je suis sous XP ) et une sauvegarde de la base de registre à mettre sur le bureau.Quand l'oération sera faite avec JV16% , je communiquerai si l'opération a bien résolu le problème; A plus tard.
Je suppose qu'il faut déjà faire un point de restauration
En principe, si ton PC reste suffisamment ouvert, Windows te fait automatiquement un point de restauration système chaque jour. Ce qui, naturellement, ne t'empêche pas d'en créer un manuellement...
et une sauvegarde de la base de registre à mettre sur le bureau
Pour ton info, JV16 crée automatiquement une sauvegarde de ce que tu élimines, ce qui te permet, éventuellement, de restaurer au cas où...
à Oranouche, j'ai téléchargé le logiciel JV16, mais comme tout est écrit en anglais et que je ne maîtrise pas assez cette langue, je ne sais quoi faire dans les diverses options prosées dont je ne saisis pas bien les conséquences. Est-ce qu'il y a une version en français? Ou la procédure pour nettoyer la base de registre de ce qui concerne uniquement Acrobat reader? En tout cas aprés avoir supprimé dans program Files ce qui était marqué "Acrobat Reader", , quand le message d'erreur revient il s'intitule seulement"iexplore.exe - erreur d'application" et non plus "Acrobat IEHelper:iexplore.exe - Erreur d'application", sinon le reste du message est le même; J'ai constaté aussi que je ne peux mettre l'ordinateur en veille en passant par "Arrêter". Il ne le fait que s'il reste allumé, automatiquement, aprés un certain temps.Merci de m'éclairer pour terminer le nettoyage.
Merci du renseignement. Effetivement une fois installé JV j'ai pu par séléection langage l'avoir en français. J'ai nettoyé la base de registre sur deux lignes qui indiquaient Acrobat reader et Addobe reader. Mais je constate que j'ai toujours le message d'erreur qui apparaît: en titre iexplore.exe - Erreur d'application . L'instruction à "0x01af1a93" emploie l' adresse mémoire "0x0147ad58". La mémoire ne peut pas être "read". Cliquez sur Ok pour continuer". Suite à la lecture de Micro hebdo du 6 octobre N° 390, je me suis demandé si cela ne provenait pas d'internet explorer6 . Avec le logiciel PowerIE6 j'ai essayé de réparer, mais il ne peut pas. Une fenêtre me suggère de réinstaller Internet Explorer6. Est-ce que cela viendrait de là, et comment faire: réinstaller par dessus la version actuelle?
Je suis allé voir les deux sites en question. Je crois q'effectivement du courage il en faut, pour résoudre cette anomalie, sans provoquer quelque chose de plus nuisible et jouer les apprentis sorcier. En tous cas en cliquant sur poste de travail, propriété est en grisé et donc pas accessible, et je n'arrive pas à loption avancé et à paramètres performances.
Ca fait un petit problème en plus alors... ?
Peut-être tu peux essayer ça :
Dans Démarrer / Exécuter... (touche Windows + r) saisir SFC /SCANNOW. (avec espace entre SFC et /)
* Prévoir le CD d'installation d'XP qui sera nécessaire pour restaurer des fichiers systèmes corrompus ou absents. Il faut savoir que ce scan te supprimera tous tes points de restauration.
J'ai envie de faire une pose , car j'arrive à utiliser mon ordinateur et utiliser internet. J'ai fini par constater que le message d'erreur apparaît chaque fois que je quite un Site que je consultais; et ceci pratiquement à toutes les fois. Je pencerais actuellement pour chercher la cause du côté d'internet Explorer6.2 . Suite à la lecture de l'article de micro hebdo n° 390 du jeudi 6 octobre p 22 j'ai essayé d'utiliser ce logicielPowerIE6 . En cliquant sur le boutton "réparer" , j'ai le message :"internet explorer n'a pu être réparé. Recommencez l'installation pour réinstaller tous les composants". Et quand je clique sur la touche voisine "détails" , une fenêtre m'indique 4 fichiers, qui existent dans Internet explorer 6.2 , mais dont la version devrait être supérieure. Comment recommencer l'installation, Faut-il désinstaller la version actuelle, ou l'installer par dessus, avec le CD de Windoxs XP ou en le téléchargeant sue le site de microsoft? En tous cas la procédure me semble devoir prendre encore beaucoup de temps.Est-ce à risquer, tant que les inconvénients se limitent à ce message d'erreur à la fermeture de chaque site?
Merci encore du renseignement. Quand je vais avoir une bonne plage de temps disponible et l'élan pour m'y mettre , j'essaierai la procédure de réinstaller internet Explorer 6. Mais si cela vient de là, je me demande, alors qu'il fonctionnait trés bien depuis sa sortie où je l'ai installé, porquoi il semble contenir quatre fichiers qui ne sont plus à jour.