Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon graveur de DVD un LITEO SOHW 1633S.
Il n'arrive plus à lire aucun DVD ( ni gravé ni du commerce) mais je peux en graver puis les lire sans pb sur mon lecteur de salon.Par contre la lecture de Cd fonctionne parfaitement.
lorsque je mets un DVD dans le lecteur il tourne normalement pour la detection du disque puis plus rien.
Si je lance l'exploration du lecteur via le poste de travail il semble vide et ne me met pas d'erreur du type "inserer un CD dans le lecteur" ( erreur qui n'apparer pas meme sans cd" bizarre
Je ne sais si mon graveur n'est pas Hs,
quelqu'un peut il m'aiguiller?
-->Message édité par tazrc64 le 25/02/2008 21:49:53<--
Ouai c'est bizarre tu as essayé de lire des DVD vidéo du commerce avec vlc média player ??Si non tu le télécharge (google est ton ami) et tu l'installe. Mets le dvd et patiente quelques secondes.Ensuite lance VLC et va dans fichier, ouvrir un disque et mets ok a la fenêtre qui apparait (vérifie que c'est le bon lecteur qui est selectionné quand même) et si il le lit au moins tu saura que ton lecteur est pas hs sinon ...
j'ai essaye vlc player, j'arrive à lire un divx sur cd mais si je mets un dvd avec plusieurs divx l'arborescence du lecteur s'ouvre mais elle est vide alors que le meme dvd fonctionne sur le lecteur de salon.
Est-ce la meme lentille pour lire les DVD et les CD?
Ou bien est-ce-que la puissance du faiseau est trop faible pour lire les DVD?