Encore un problème avec mon PC.(Windows XP SP3 média center 2002)
La carte memoire de l'APN n'est pas reconnue.
Aprés l'insertion de la carte dans le lecteur, je dois à chaque fois redémarrer le PC pour obtenir mes photos.
Sur les conseils de Packard Bell J'ai essayé de réinitialiser le PC,( je l'ai débranché de la prise mural et appuyé 30s sur le bouton M/A) la carte est reconnue 1 fois mais aprés ça recommence.
Pouvez vous me donner un tuyau pour arranger le problème?
Merci à tous pour votre aide.
(Appareil photo Samsung NV24HD- Carte SD.)
A+
gual33
-->Message édité par gual33 le 13/10/2008 19:09:35<--
As-tu un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
Bonjour et bon dimanche
Oui,j'ai un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique; (Périphérique de stockage de masse USB))
Il y a aussi un message que je ne sait pas interpréter:
Voici le message: Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code 47)
Pour corriger ce problème, débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis rebranchez-le
salut
c'est un lecteur de carte intégré ou un lecteur amovible ? as tu essayé une mise à jour des pilotes (en fait le lecteur est branché d'une manière ou d'une autre sur les ports usb de ta carte mère) alors ??? ça a déjà marché précédemment ou pas ? si oui il y a peut être une mise à jour à faire ?
fcsinde4 a peut être raison mais ça me parait GROS pour un simple lecteur de cartes. Tu peux essayer de supprimer ce périphérique s'il a le point d'exclamation... et peut être qu'au redémarrage windows te proposera de le réinstaller ? De toute façon si ça ne marche pas y'a pas un gros risque! Bonne chance en tout cas.
question: lorsque tu mets ta carte, s'il ne peut lire les photos... est ce que ta carte est reconnue ? j'ai un petit souci également, ma carte bien qu'elle soit reconnue, il faut que je lance l'explorer pour voir le contenu, et ce, depuis peu. Je n'ai pas encore cherché pourquoi, mais les lecteurs USB sont lus sans aucun problème.
question: lorsque tu mets ta carte, s'il ne peut lire les photos... est ce que ta carte est reconnue ? j'ai un petit souci également, ma carte bien qu'elle soit reconnue, il faut que je lance l'explorer pour voir le contenu, et ce, depuis peu. Je n'ai pas encore cherché pourquoi, mais les lecteurs USB sont lus sans aucun problème.
bonjour
Ma carte est reconnue à la première insertion dans le lecteur.(lecteur intégré).
Si je la retire et que je la remette à nouveau,il n'y a plus rien,le témoin d'insertion ne s'allume pas.Je dois relancer le PC pour que celà fonctionne.
ta carte mère date de quand ? la pile de sauvegarde est elle encore bonne ? En principe oui puisque tu démarres ton PC et que la carte est détectée une première fois.
-->Message édité par hspyck le 06/10/2008 11:34:01<--
Rien à faire,ça ne marche qu'1 fois aprés extinction et redémarrage complet du PC.
La carte mère date de 2006,je vais essayer de changer la pile, pour voir.
Sinon je ne sais plus quoi faire, si ce n'est brancher l'APN directement sur le port USB.
Je n'arrive pas à trouver les pilotes pour la mise à jour,sur le site Packard Bell il existe 2 type de carte mère pour le PC et aucune n'est du fabricant NEC.
tu me poses une colle ! essaies de poster ton pbm dans photo numérique/accessoires... bonne chance !
PS: tes ports USB fonctionnent bien ? disque externe, ton APN etc ? je ne te demande évidemment pas si ça fait ça avec toutes tes cartes mémoire...
je viens de penser, (eh oui ça m'arrive), si a l'allumage ça marche ce n'est pas un problème matériel (drivers ou autre), mais peut être logiciel ? en plus de photo numérique, essaies "questions techniques diverses/sécurité" , c'est peut être un malware ? t'embêtes personne ! le forum c'est un peu fait popur ça!
-->Message édité par hspyck le 06/10/2008 21:47:20<--
OK bon courage ! mais celà peut il provenir du formatage de ta carte sur l'APN qui serait mal reconnu par windows ? moi je formate mes cartes (j'en ai 4 ou 5) avec windows. Aucun problème avec l'APN (Lumix) qui reconnait le format.
salut,juste une idée :essaie ,lorsque tu retires ta carte,de passer d'abord par l'icone de la barre des taches:"retirer le peripherique en toute sécurité"(tu cliques dessus,tu choisis ta carte dans la liste de périphériques,et tu cliques sur arreter.Il va alors te dire que tu peux debrancher le périph).Retire alors ta carte.Puis réessaie pour voir si ca change quelquechose.
salut,juste une idée :essaie ,lorsque tu retires ta carte,de passer d'abord par l'icone de la barre des taches:"retirer le peripherique en toute sécurité"(tu cliques dessus,tu choisis ta carte dans la liste de périphériques,et tu cliques sur arreter.Il va alors te dire que tu peux debrancher le périph).Retire alors ta carte.Puis réessaie pour voir si ca change quelquechose.
Salut ecto.
Je retire mes périphérique en passant par l'icone"retirer le périphérique en toute sécurité." y compris la carte.Mais aprés,si je la remet dans le lecteur,elle n'est pas reconnue.
J'ai formaté la carte avec l'APN,je vais essayer de la formater avec Windows.
Je vous tiens informer.
OK bon courage ! mais celà peut il provenir du formatage de ta carte sur l'APN qui serait mal reconnu par windows ? moi je formate mes cartes (j'en ai 4 ou 5) avec windows. Aucun problème avec l'APN (Lumix) qui reconnait le format.
Salut,
J'ai formaté la carte avec l'APN,(Samsung VN 24HD)je vais essayer avec Windows.
Je vous tiens informé.
Comme promis,je vous tiens informé de lévolution du probléme de carte APN.
J'ai reformaté ma carte avec windows XP en FAT32.
Je l'ai ré-introduit dans le lecteur,elle a été détectée.Je l'ai retirée directement sans passer par l'icône de la zone de notification("vous pouvez retirer le lecteur en toute sécurité")puis ré-introduit un peu plus tard,elle a été à nouveau détectée.
(J'ai refait un essai en passant par cette fameuse icône,et le problème réapparaissait.)
Je pense que le problème se trouvait dans la façon de retirer la carte du lecteur et dans le formatage.Il est je pense résolu.
En tous cas,merci à tous pour la peine que vous vous êtes donnée pour me conseiller.