LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
175 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Fichier manquant vga850.fon

matthieudu80 le 20 juin 2009 à 16h15
Ca y est, ça y est, ça y est !! :bounce:

Il a redémarré normalement ! :bien:

Enfin ... presque ... :whistle:

Comme d'habitude, j'ai eu le choix entre ma session (administrateur) et ma 2ème session. Je l'ai laissé ronronner un moment, puis j'ai mis mon mot de passe administrateur et il a ouvert ma session.
Mais là, il m'a dit qu'il ne reconnaissait pas mon périphérique (webcam' de marque Logitech) et qu'il fallait arrêter l'installation, ce que j'ai fait. Même chose avec mon scanner Canon. (pas de problème pour l'imprimante, par contre)

Je pensais relancer l'installation ensuite ...

Puis, il a commencé à faire une mise à jour automatique (petit logo jaune dans la barre de tâches), et soudain, une fenêtre s'est ouverte :
msfeedssync.exe Erreur d'application

L'instruction à "0x77d1bbcd" emploi l'adresse mémoire "0x00000048"
La mémoire ne peut être "read"

Cliquer sur OK pour terminer ce programme.
Cliquer sur annuler pour déboguer le programme

J'ai cliqué sur 'annuler' et la fenêtre s'est fermée. Il y avait aussi une fenêtre pour envoyer le message d'erreur à Microsoft, ce que j'ai fait.

Le logo de mise à jour Windows a disparu, puis il est revenu et la mise à jour a repris.
Mais j'ai eu à nouveau la même fenêtre. Cette fois, j'ai choisi "OK"

Je ne sais pas si la mise à jour va se faire. Il semble que mon antivirus (kaspersky Security) déconne aussi ...
J'ai redémarré le PC (arrêter --> redémarrer), je te tiens au courant.

En tous cas, on progresse, puisque maintenant, j'ai mon bureau !

Que dois-je faire maintenant ? :/
danakil le 21 juin 2009 à 10h40
Tu n'es pas encore sortie de l'auberge, mais on tient le bon bout !
On va maintenant stabiliser ton système afin que tu puisses en priorité sauvegarder tes dossiers et fichiers persos.
Ton PC a retrouvé une config sortie usine, donc pas mal de logiciels risquent de te poser des soucis.
msfeedssync.exe <-- IE7 ou 8 c'est le lecteur de flux RSS situé dans C:\windows\system32
On réparera cela bientôt.

Voici tes priorités :

1/ Déconnecte ce PC à l'ADSL.

2/ Sauvegarde sur CD tes fichiers persos.

3/ Désactive les mises à jours automatiques en passant par le panneau de configuration > Mises à jour automatiques > coche "Désactiver les mises à jour automatiques > Appliquer > OK

4/ Désinstalle via le panneau de configuration ta webcam ainsi que que ton imprimante. Si on te demande entre les deux désinstallations un redémarrage > refuse.
Les deux désinstallations faites > redémarre.

5/ Reconnecte le PC et reviens ici afin de reprendre les procédures.

Bon dimanche :fume:
-------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
Surfez couvert <-- Vous y trouverez comment protéger votre PC.
matthieudu80 le 21 juin 2009 à 16h53
Salut,

Alors, ça ne se passe pas tout à fait comme tu disais :

- Je n'arrive pas à me déconnecter, j'ai un message qui dit : "Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug and Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte système"
Pour info, j'ai un 2ème PC qui est branché sur la même connexion en Wi-Fi, mais je l'avais éteint pour la manip', et le résultat est le même.

- Je ne peux pas non plus désinstaller ma web cam et mon scanner, car j'ai le message suivant : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Cela peut se produire quand vous êtes en mode sans échec. Contactez votre support technique." :whistle:

Bon, par contre, j'ai quand même sauvegardé mes dossiers et quelques programmes sur DD externe.

Dernière précision : au redémarrage, je n'ai plus de fenêtre qui s'ouvre, mais je ne peux toujours pas aller sur Internet Explorer, ni utiliser mon scanner. :(

Alors, maintenant, que peut-on faire ?
Merci de ton aide !
danakil le 22 juin 2009 à 09h31
Bon, par contre, j'ai quand même sauvegardé mes dossiers et quelques programmes sur DD externe.

Bon on a quand même résolu ce problème de récupération de fichiers ! ;)

Comme je te le disais plus haut, pas mal de logiciels te poseront des problèmes dans un premier temps car ton logiciel a retrouvé une "sortie usine". Donc que IE et le reste soient inaccessibles est normal.

Déconnecter le PC de l'ADSL --> débranche le câble manuellement. Ton PC ne doit plus être dans l'immédiat sous influence d'une connexion impossible.

Puisque tu as un deuxième PC tu vas télécharger ce tool :
dial-a-fix
Récupère ce fichier compressé sur une clé USB et injecte le sur le PC en rade.
> Décompresse le fichier et installe le sur le PC malade.
> Un nouveau dossier Dial-a-fix sera créé sur ton Bureau.
Double-clique sur ce dossier Dial-a-fix puis ensuite sur le fichier Dial-a-fix.exe. ( Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés. Décoche alors la case Hide disabled, puis clique sur Remove et sur Close )
Dans la fenêtre principale, clique sur Check All (le bouton vert) pour tout cocher.
> Clique ensuite sur GO et laisse le logiciel travailler. Chaque action en cours sera soulignée et une fois terminée elle se décochera automatiquement.
> Clique enfin sur le bouton Flush SoftwareDistribution. Une fois les réparation terminées, ferme la fenêtre Dial-a-fix et redémarre l'ordinateur.

Aide en image :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php

Confirme moi ce niveau ainsi que le comportement de ton PC. Si tout se passe correctement nous essayerons de réinstaller IE.
-------
flobogo le 22 juin 2009 à 13h37
Bonjour Danakil,

Je suis la mère de Matthieudu80 ... et je continue donc le dépannage du PC chez nous, car je ne travaille pas aujourd'hui. (et lui n'est pas là, donc, j'ai pas son mot de passe pour m'identifier à sa place :whistle: )

Bon, les présentations étant faites, je te donne les dernières infos suite à mes manip' de ce matin :

- J'ai mis hors tension la Neufbox pour être hors tentative de connexion (NB : il n'y a pas de fil entre le PC et la neufbox, je suis sur Wi-FI en Ethernet ... enfin, je crois)

- Ensuite, j'ai lancé Dial-a-fix comme indiqué et voilà le résultat :

. Il m'a demandé confirmation de l'heure, qui était exacte
. Dans "Registration Center", j'ai eu les 2 messages suivants :

Error 127 was encountred while calling LoadLibrary (C:\windows\system32\inetcpl.cpl) The error text is : La procédure spécifiée est introuvable.

Error 127: C:\WINDOWS\system32\mshtml.dll is not registrable or the file is corrupted. Your version of mshtml.dll is: 8.00.6001.18783. Please contact dial-a-fix@DjLizard.net so than an exception can be made for your version of this file.

J'ai eu ce deuxième message deux fois de suite, quand je cliquais "OK", la fenêtre de message se fermait et Dial-a-fix reprenait.
Ensuite, j'ai fait "exit" et redémarré le PC.

Puis j'ai réalisé que j'avais oublié la dernière étape > Cliquer enfin sur le bouton Flush SoftwareDistribution. :/

Donc, j'ai relancé Dial-a-fix, refait la procédure (j'ai eu les mêmes messages), puis j'ai cliqué sur le bouton Flush SoftwareDistribution, là, j'ai eu une fenêtre avec du texte en anglais, et 3 propositions, commençant par "Yes" / "No" / "cancel"
J'ai choisi "Yes", je sais pas j'y bien fait ... :chepa:

En tous cas, j'ai à nouveau redémarré le PC, en rebranchant ma Neufbox (sinon, je pourrais pas me connecter ici ;) ).
J'ai essayé de double-cliquer sur l'icône Internet Explorer de mon bureau, au lieu de lancer IE, ça crée un raccourci de cette icône ! :(

Dernière info : j'ai été dans la restauration système, j'ai pu aller dans "restaurer à une date antérieure". Sur fin mai, je vois les dates précédents en gras mais je n'ai rien pu faire car j'ai eu une fenêtre avec ce message :
rstrui.exe a rencontré un problème et doit fermer.
+ la proposition d'envoi du message d'erreur à Microsoft. Et la restauration système s'est fermée toute seule ! :/

Bon, voilà où j'en suis ... j'attends la suite. :salut:
danakil le 22 juin 2009 à 15h12
:bisou: flobogo :fleur:
Ravi de te connaître :)

Il faut utiliser dial-a-fix sur le PC "endommagé".
C'est le cas?
-------
flobogo le 22 juin 2009 à 16h21
Salut Danakil,

En fait, depuis qq jours, c'était déjà moi qui répondais à tes posts sous le pseudo de mon fils ( Matthieudu80 ). ;)
Moi, d'habitude, je m'identifie sur le PC qui est en panne, et je ne connaissais pas mon mot de passe par coeur, donc, c'était lui qui s'identifiait sur le bon PC pour venir te répondre ici.
Mais comme aujourd'hui, j'avais besoin de te répondre et que mon fiston n'est pas là, j'ai fait une demande pour recevoir un nouveau mot de passe sur mon adresse mail. Et me voilà identifiée ... :whistle:

Donc, oui, j'ai bien utilisé Dial-a-fix sur le PC endommagé, après l'avoir téléchargé sur le bon PC et mis sur clé USB, comme tu l'avais conseillé.

Donc, mon message de 13 h 37 ci-dessus concerne bien le PC endommagé.

Merci de me dire comment continuer pour "récupérer" Internet Explorer, et toutes les fonctions ou logiciels de mon PC.
Pour info, j'avais IE 8 depuis juste quelques semaines, mais ça fonctionnait bien.

:edit
Cet après-midi, histoire de m'occuper, j'ai lancé l'un après l'autre plusieurs logiciels anti-Malwares et autres "bestioles" sur le PC infecté (sans mise à jour de leur base, mais je les avais fin mai).
MalwareByte's n'a rien donné, mais A-Squared Free (A²) a trouvé ça :
- Virus.Win32.Patched.B!Ik
- Trojan.Win32.Patched!IK

Par contre, impossible de les supprimer, et je ne peux même pas les mettre en quarantaine, voilà le message obtenu :
Processus [272] C:\WINDOWS\system32\spollsv.exe ne peut pas être supprimé

Et pour l'autre, même type de message, mais concernant IE.

Comment me débarasser de ces --- :hurle: qui sont probablement à l'origine de tous mes ennuis !
En plus, comme indiqué dans un précédent post, mon logiciel Kaspersky Internet Security n'est pas non plus revenu à son état normal, plusieurs éléments sont en rouge et hors état de fonctionnement, pas seulement la base anti-virus.

Bref, j'attends ton aide !
A bientôt ... :salut:
-->Message édité par flobogo le 22/06/2009 17:36:42<--
danakil le 22 juin 2009 à 18h41
Ne va pas si vite car on va louper certaines étapes ... :hinhin:
Avant de désinfecter on doit restaurer la connexion du PC au Net.

Fais ceci sur le PC malade :
Démarrer > Exécuter > tape Regedit dans la fenêtre de dialogue et valide par entrée.
Développe l'arborescence afin d'atteindre la CLSID en gras :
HKEY_CLASSES_ROOT\interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}
> Clic droit dessus > Autorisations
--> Coche "Control total" > Appliquer > Ok
> Redémarre le PC

>>> Confirme !
-------
flobogo le 22 juin 2009 à 19h48
danakil a écrit :
ne va pas si vite car on va louper certaines étapes ...

Et voilà, c'est la m--- ! Je n'ai plus de bureau ! :ouch:
J'ai accès à mon choix de session, et quand j'ouvre ma session administrateur, je ne retrouve que mon image de fond d'écarn et rien d'autre ! Aucun bouton, aucune icône, impossible de faire Démarrer, éxecuter, y a rien !! :rale:

J'ai arrêté le PC et redémarré en tapant F8 au démarrage, puis "dernière bonne configuration connue", et je suis revenue à la même chose ! :sweat:

J'aurais mieux fait de patienter, au lieu de prendre des initiatives ... mais voilà, j'en ai marre de ce PC qui déconne ! :crazy:

Peux-tu me sortir de là, STP ? :salut:
danakil le 23 juin 2009 à 12h56
Lance le PC jusqu'à obtenir ton image de fond d'écran vide des éléments de Bureau.

Fait simultanément :
Ctrl + Alt + Suppr

--> tu vas obtenir le Gestionnaire des tâches ...

Clique sur Fichier > Nouvelle tâche (exécuter...)
Dans la fenêtre de dialogue tape explorer.exe > OK

Reprends la procédure dans le Registre comme décrite plus haut ;)
-------
flobogo le 23 juin 2009 à 23h23

danakil a écrit :
--> tu vas obtenir le gestionnaire des tâches ...

clique sur fichier > nouvelle tâche (exécuter...)
dans la fenêtre de dialogue tape explorer.exe > ok

Hélas, ça ne marche pas ! :ouch:

J'ai bien été dans Gestionnaire des tâches et suivi la procédure, mais j'ai eu ce message :
"Windows ne trouve pas "explorer.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher" :(

Bien sûr, j'ai revérifié ton message, et refait la manip', mais non rien à faire !

Si je cliquais sur "parcourir", j'avais accès à "Mes documents", Mon bureau, etc ... mais il n'y avait pas l'icône de "poste de travail", par contre, en cliquant dessus, j'aais bien l'arborescence des dossiers de C:
Mais je ne savais pas où chercher ce fameux fichier ...

Donc, pour ce soir, j'en suis toujours au même point : juste mon image en fond d'écran, pas de bureau, rien !

A l'aide ! :cry:
danakil le 24 juin 2009 à 16h13
En passant par l'arborescence rend toi ici :
C:\Windows\explorer.exe <-- double clics dessus.

-->Message édité par danakil le 24/06/2009 16:14:49<--
-------
flobogo le 24 juin 2009 à 20h03
Bonsoir Danakil,

Ben non, ça ne va toujours pas ! :pfff:

Je te précise bien ce que j'ai fait :
- démarrer le PC (lol)
- aller sur ma session adminsitrateur
- là, pas de bureau, juste l'image de fond d'écran --> j'ai fait Cntrl + Alt + Suppr
- j'ai obtenu le Gestionnaire des tâches, j'ai été dans "Fichier" --> Nouvelle tâche (Exécuter) :
- soit je tape "explorer.exe" et j'ai le même message d'erreur que hier = Windows ne trouve pas "explorer.exe"
- soit je clique "Parcourir", je vais dans "Poste de travail" --> C --> WINDOWS --> et là, il y a un tas de dossiers et d'applications, mais pas explorer tout seul !

J'ai trouvé explorer(2) et explorer(3), mais quand je double-clique dessus ou quand je fais OK, ça ouvre le volet d'exploration du dossier "Mes documents" ! C'est tout !
Je n'ai toujours pas de bureau ... :sweat:
danakil le 24 juin 2009 à 20h42
de "poste de travail", par contre, en cliquant dessus, j'aais bien l'arborescence des dossiers de C:
Mais je ne savais pas où chercher ce fameux fichier ...

dans cette fenêtre de recherche, copie ou colle ceci :

C:\Windows\explorer.exe

> Valide !
-------
flobogo le 25 juin 2009 à 23h02
danakil a écrit :

dans cette fenêtre de recherche, copie ou colle ceci :
C:\Windows\explorer.exe
> valide !

Hélas, hélas, ça non plus, ça ne marche pas ! :pfff:
Je crois que j'avais déjà essayé hier, mais j'ai quand même essayé aujourd'hui :
- à partir de mon écran de fond --> Cntrl + Alt + Suppr
- Gestionnaire de tâches --> Fichier --> Nouvelle tâche
- J'ai tapé exactement ça : C:\Windows\explorer.exe et j'ai fait OK.

Le PC me répond encore : "Windows ne trouve pas "explorer.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher" :cry:

Merci de ton aide, mais ... là, je commence à craindre le pire !
Est-ce que je peux ré-essayer avec le Cd-ROm de XP de faire une nouvelle fois une "installation-réparation" ??
danakil le 26 juin 2009 à 13h15
:/
Les choix sont de plus en plus limités.

1/ dans le gestionnaire des taches il faut uniquement taper :
Explorer.exe
et non le chemin complet.
2/ En suivant l'arborescence :
C:\Windows\explorer.exe <-- il faut si visible double cliquer sur le fichier en gras.
3/ Tu as a pu sauvegarder tes dossiers et fichiers persos sur CD donc une réinstallation de Windows de permettrait de retrouver un PC sur lequel il te restera qu'à réinjecter les fichiers persos.
Pour cela tu redémarres sur le CD et tu sélectionnes "Recovery" > tu suis les indications > tu auras un PC tout neuf sur lequel il te faudra réinstaller un AV, faire les mises à jour ...

Dis moi où tu en es?
-------
flobogo le 26 juin 2009 à 20h17
Ben non, les points 1 et 2, j'ai déjà essayé ! :(

Point 1 : dans le gestionnaire des tâches --> Fichier --> Nouvelle tâche (exécuter) --> je tape direct explorer.exe, c'est ce que j'avais fait le 23 juin.
Et il me répond que Windows ne trouve pas le fichier "explorer.exe"
Hier, j'avais aussi essayé en tapant "C:\Windows\explorer.exe" après Fichier --> Nouvelle tâche (exécuter), mais j'ai eu la même réponse qu'avec juste "explorer.exe"

Point 2 : Je ne sais pas si je comprend bien, voilà ce que j'avais fait : après Gestionnaire des tâches --> Fichier --> Nouvelle tâche, au lieu de taper explorer.exe directement, j'ai été dans "parcourir" et là, il y avait tous les dossiers et fichiers (mais l'icône "poste de travail" n'est plus bonne), mais dans C:\Windows, il n'y a pas de fichier explorer.exe (ni de fichier explorer tout seul) !!
Et pourtant, même les dossiers masqués apparaissent ...

Point 3 : c'est justement ce que je voudrais éviter, même si c'est vrai que j'avais sauvegardé les dossiers importants, mais j'avais quand même pas mal de logiciels installés, sur 2 sessions différentes, et je vais galérer pour toutr remettre au point !

Tu n'as vraiment pas d'autre piste ?? :sweat:
flobogo le 05 juillet 2009 à 00h02
Salut Danakil, me revoilà !

Bon, j'ai réussi à reparer mes dernières catastrophes : en fait, je suis revenu au même point que le 22 juin. :/

Pour résumer : je n'avais plus accès à mon bureau (juste mon image de fond), même avec le gestionnaire des tâches je n'y arrivais pas ...
Alors, j'ai remis le Cd-Rom de XP et j'ai repris depuis le début : j'ai d'abord fait une "installation" (pas une ré-initialisation quand même, juste l'installation qui permet de reprendre celle qui y est déjà).

Puis, à partir de la console de récup', j'ai tapé chkdsk et il a réparé des erreurs. Puis j'ai tapé cd repair, puis dir et il a fait la liste des fichiers perdus. Comme le résultat était presque identique à l'autre fois (18 juin) avec les -a---c-- etc., j'ai retapé toutes les commandes comme tu m'avais dit (les 16 lignes).

Et voilà, j'ai enfin récupéré mon bureau et ma barre des tâches ! :wahoo: (voir message du 20 juin en haut de cette page)
Je n'ai pas eu de message concernant la webcam ni le scanner.

Alors, j'ai lancé Dial-a-fix (après avoir débranché la connexion Wi-Fi et désactivé les mises à jour automatiques) et suivi la procédure que tu m'avais donnée le 22 juin.

Donc, maintenant, j'ai bien accès à mes fichiers et certains petits logiciels internes (jeu de cartes, par exemple)
Mais je ne peux toujours pas aller sur Internet :( (là, je suis connectée depuis le PC sain, bien sûr) et j'ai toujours le message d'erreur :

msfeedssync.exe - Erreur d'application

L'instruction à "0x77d1bbcd" emploi l'adresse mémoire "0x00000048"
La mémoire ne peut être "read"

Cliquer sur OK pour terminer ce programme.
Cliquer sur annuler pour déboguer le programme

De même, Kaspersky n'est pas dans son état normal : mises à jour impossible, car pb de connexion, mais l'état du logiciel semble affecté aussi. :crazy:
En prime, ma licence a expiré, mais j'ai pu la retélécharger ici sur le PC sain, donc, c'est elle n'est pas perdue.

Juste pour info, je peux accéder à "restauration système", crois-tu que ce serait une bonne idée de restaurer la configuration de fin mai, si le PC y arrive ??
Mais je n'ai pas osé la lancer ...

De toutes façons, maintenant, j'attends tes instructions, je ne touche plus à rien sans ton accord.
Que faut-il faire maintenant ?
Tu veux bien essayer encore de me sortir de là ?? :whistle:
danakil le 05 juillet 2009 à 09h16
Salut flobogo :)

Il t'en fait voir ce PC :fume:

Je doute qu'une restauration du système soit efficace dans ton cas, car celle-ci restaure une configuration et non les fichiers supprimés ou détruits. Pour récupèrer ces fichiers on devra utiliser le CD.

Puisque tu as réussi à stabiliser ce PC, il faut maintenant que je puisse communiquer avec lui.
Depuis le PC sain tu vas te connecter ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.asp(...)
en bas de la fenêtre tu verras --> Mise à jour gratuite de IE8 > sélectionne le module Standard > télécharge le fichier sur le Bureau.
A l'aide d'une clé USB récupère ce fichier et transfère le sur le Bureau du PC malade.
> Désactive Kaspersky <-- Important
Ne le réactive plus dorénavant sans que je te confirme l'inverse ici.
> Lance l'installation de IE8.
> Redémarre le PC si on te le demande.
> Tente une connexion sans l'anti-virus.

Si cela est OK --> tu me le confirmes et on passe à la suite.

Courage :fume:
-------
flobogo le 05 juillet 2009 à 12h47
Salut Danakil,

Merci de continuer à m'aider ! :bisou:

Je sens qu'on va y arriver, petit à petit ...

Juste une petite question : tu me dis de télécharger le module standard pour IE 8, mais j'ai vu que l'autre module est plus adapté pour MSN, et moi, j'avais MSN sur le PC infecté.
Alors, est-ce qu'il faut vraiment prendre le module standard, ou tout de suite celui adapté MSN ?

Et 2ème question : j'ai téléchargé le fichier standard en attente sur le PC sain, et je vois que c'est marqué installation_ie8-vista
Sur mon PC infecté, j'ai XP, pas Vista !
Alors, est-ce que ça va aller ?
-->Message édité par flobogo le 05/07/2009 12:52:45<--
danakil le 07 juillet 2009 à 13h44
Petit up sur ce topic que j'ai loupé en réponse.

flobogo
Je me renseigne pour cette histoire de Vista ... je vais aller voir cela de plus prés et je te poste une procédure ou confirmation dans l'AM. ;)
-------
danakil le 07 juillet 2009 à 17h24
Effectivement je me suis trompé de lien :/

Je reprends :
Jète à la poubelle installation_ie8-vista (PC saiin).

PC malade:
Tente une réparation de IE comme ceci.
Démarre Internet Explorer.
Dans le menu Outils, clique sur Options Internet.
Sous l'onglet Avancés, clique sur Réinitialiser.
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, clique sur Réinitialiser pour confirmer.

Si tu n'y arrives pas passe par le Panneau de Configuration > Onglet Options Internet > Avancés > ...

Tente une connection, sans Kaspersky activé.

Si c'est OK dis le!

Si c'est négatif, on le désinstalle et on réinstallera un nouveau IE8.
-------
flobogo le 09 juillet 2009 à 23h24
Salut Danakil,

Rien à faire : malgré mes recherches, j'accède bien à "Outils Internet", sous l'onglet "avancé", il y a un choix de plusieurs cases, certaines sont cochées, d'autres non ; en-dessous, il y a "paramètres par défaut", mais pas "ré-initialiser" !! :rale:
Ca n'apparit pas dans la fenêtre !
J'ai cliqué sur "paramètres par défaut" et "appliquer", mais ça n'a rien changé. :(

Que faire ?? :chepa:
danakil le 11 juillet 2009 à 18h34
:fume: Prise de tête ... :crazy:

Bon on désinstalle et on réinstalle IE version XP sur le PC malade.

Fais comme ceci.
Télécharge la version IE8 de XP ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8(...)
Transfère le sur Bureau du PC malade.

Sur le PC malade.
1/ Supprime la version en place.
Ouvre le Panneau de configuration
- Sélectionne Ajout/Supression de programmes
- Coche la case "Afficher les mises à jour"
- Sélectionne Windows Internet Explorer 8 dans la liste
- Clique sur Supprimer
- Une fois le processus terminé, il faut redémarrer le PC avant toute autre opération.

2/ Double clics sur le logiciel d'installation de IE8 sur ton Bureau.
Si on te demande un redémarrage accepte.

3/ Désactive ton anti-virus et tente une connexion au net.
-------
flobogo le 12 juillet 2009 à 13h19
On progresse, on progresse ! :bien:

J'ai pu désinstaller IE 8, ensuite j'ai désactivé Kaspersky, j'ai vu que IE 7 était revenu et était fonctionnel, mais j'ai quand même installé la version IE 8 que j'avais téléchargée ici.

Et donc, IE 8 est maintenant installé et fonctionne (en désactivant Kaspersky) ! :sol:

J'ai aussi constaté que mon imprimante fonctionne, il restera à vérifier le scanner, mais au pire, je pourrais le désinstaller et réinstaller.

Même chose pour Kaspersky, car ma licence arrivait à expiration, je l'ai renouvelée et j'ai eu un lien de téléchargement et ma nouvelle clé d'activation à partir du PC sain. Donc, je peux aussi désinstaller et réinstaller Kaspersky.

Alors, maintenant, quelle est la nouvelle étape ?

Je commence par ré-installer Kaspersky ?
Ou faut-il se débarasser d'abord des virus ou Trojan que j'avais repérés le 22 juin ?
(pour rappel : A-Squared Free (A²) a trouvé ça :
- Virus.Win32.Patched.B!Ik
- Trojan.Win32.Patched!IK
Par contre, impossible de les supprimer, je ne pouvais même pas les mettre en quarantaine.)

J'attends la suite des instructions, cette fois, je suis prudente :whistle:
danakil le 12 juillet 2009 à 14h46
J'attends la suite des instructions, cette fois, je suis prudente

:jap:

Maintenant que je peux communiquer avec ton PC fais ceci:
Télécharge HijackThis sur le Bureau.
> Double cliques sur HJTInstall et suis la procédure d'installation du logiciel. Par défaut il te proposera de l'installer dans "Program Files" > accepte.
> Double cliques ensuite sur le nouveau raccourcis crée sur le Bureau.
> Sélectionne Do a system scan and save a logfile
> Un rapport sera généré > copie et colle ici ce rapport.
Méthode clavier si nécessaire :

CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse

Aide en images :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/t(...)

Le temps que je consulte ton rapport tu vas désinstaller Kaspersky de ton PC.
On va t'en installer un autre trés performant et gratuit. :fume:
Par la suite lorsque nous aurons terminés de remettre en état ce PC tu auras la liberté de choisir de garder le nouveau où alors de réinstaller Kaspersky ;)

Pour désinstaller Kaspersky, utilise cette méthode:
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?article=2025

Si cela ne fonctionne pas, télécharge le désinstallateur de Kaspersky sur ton Bureau :
http://www.brothersoft.com/d.php?soft_id=134197&url=http%3A%2F%2Ffiles.br(...)
> Double clics dessus et laisse le faire.

Confirme moi la réussite!

Le temps que je te réponde pour la suite des procédures et le temps d'installer le nouvel anti-virus, aucune navigation avec ce PC sur le Web sauf ici bien sûr (c'est sécurisé) ni d'utilisation de Msn ou de téléchargement de type P2P.
-------
flobogo le 12 juillet 2009 à 15h41
Salut,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : tu veux que je télécharge HijackThis directement depuis le PC malade ? En me connectant à Internet, alors que Kaspersky est à moitié hors service ? :chepa:

Est-ce que ce ne serait pas plus prudent de passer par une clé USB pour le télécharger à partir du PC sain et transférer ensuite sur le PC malade ? (+ long, oui, mais + sûr)

Et pourquoi installer un autre anti-virus, alors qu'il y a risque de conflit si il reste des traces de Kaspersky et que je suis sûre de le ré-installer après (j'ai payé ma licence :( autant l'utiliser ! )

Enfin, bon, j'attends ta réponse avant de me lancer ... :salut:
danakil le 12 juillet 2009 à 19h27
tu veux que je télécharge HijackThis directement depuis le PC malade ? En me connectant à Internet, alors que Kaspersky est à moitié hors service ?

Oui :D
Kas désactivé, le lien est sûr.

Est-ce que ce ne serait pas plus prudent de passer par une clé USB pour le télécharger à partir du PC sain et transférer ensuite sur le PC malade ? (+ long, oui, mais + sûr)

Inutile le téléchargement de HijackThis ne dure que 5 secondes.

Et pourquoi installer un autre anti-virus, alors qu'il y a risque de conflit si il reste des traces de Kaspersky

Pas de soucis de ce côté là. C'est juste pour une histoire de lecture rapide des résultats.
Plutôt de chercher à réparer Kas, autant le désinstaller, en utiliser un gratuit (le temps de terminer les travaux sur ton PC) et enfin lorsque tout sera au feu vert on réinstalle Kas. :bien:

A partir de maintenant tout se passera directement avec le PC en voie de guérison.
-------
flobogo le 12 juillet 2009 à 19h49
Ok, OK, je te fais confiance ...

Je lance ça après le dîner, et je te tiens au courant ! :salut:
flobogo le 12 juillet 2009 à 20h39
Voilà le rapport HijackThis posté depuis le PC malade :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:35:01, on 12/07/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\a-squared free\a2service.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\SHVRTF.EXE
C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\msfeedssync.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [Protect] SHVRTF.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [%FP%Friendly fts.exe] "C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Sunkist2k] C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: Ralink Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: ICQ6 - {E59EB121-F339-4851-A3BA-FE49C35617C2} - C:\Program Files\ICQ6\ICQ.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ6 - {E59EB121-F339-4851-A3BA-FE49C35617C2} - C:\Program Files\ICQ6\ICQ.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {2250C29C-C5E9-4F55-BE4E-01E45A40FCF1} (CMediaMix Object) - http://musicmix.messenger.msn.com/Medialogic.CAB
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_s(...)
O16 - DPF: {9D190AE6-C81E-4039-8061-978EBAD10073} (F-Secure Online Scanner 3.0) - http://www.securite.neuf.fr/Ols/fscax.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {BD393C14-72AD-4790-A095-76522973D6B8} (CBreakshotControl Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Bankshot.cab57213.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - c:\program files\a-squared free\a2service.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.6\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysqld-nt.exe

--
End of file - 10764 bytes

Maintenant, je m'occupe de désinstaller Kaspersky.
N'oublie pas de me donner le lien pour télécharger un nouvel anti-virus. :whistle:

Voilà qui est fait : j'ai supprimé Kaspersky, avec la 1ère méthode (désinstallation par Kaspersky lui-même)

Tout s'est bien passé, j'ai redémarré le PC et Kaspersky n'apparaît plus dans mes programmes !

Et maintenant ? :ange:
-->Message édité par flobogo le 12/07/2009 20:51:21<--
danakil le 12 juillet 2009 à 23h03
:D
On est sur la bonne voie.

Fait cette dernière manipulation et donne moi le résultat qui va en découler.
Démarrer > Exécuter > tape ou colle ceci dans la fenêtre de dialogue en respectant bien les espaces :

fsutil dirty query C:

> Valide par OK

Résultat:
Le volume C : est intègre
ou
Le volume C : n’est pas intègre

Autre chose qui concerne Kas.
Tu as le CD d'installation en ta possession?
-------
flobogo le 13 juillet 2009 à 18h16
Euh, ben, ça se passe pas comme prévu : j'ai bien été dans démarrer --> exécuter --> j'ai tapé fsutil dirty query C: et j'ai validé avec OK, mais ... j'ai une fenêtre toute noire qui s'ouvre et se ferme aussitôt ! :ouch:
Et j'ai même essayé en venant vite fait sur ce site pour copier et coller la commande, même résultat !

Je n'ai rien pu lire, je ne sais pas si il y avait quelque chose écrit ou pas, mais aucune autre réponse de type "Le volume C : est intègre " ou non ! :(

Est-ce normal ? :??:

Sinon, concernant Kaspersky, je n'ai qu'un vieux CD de Kaspersky 2005, mais depuis j'ai migré vers Kaspersky Internet sécurity.
Mais j'ai pu retéléchargé la version KIS 2009, puisque j'ai payé ma licence de renouvellement. L'application est en attente sur le PC sain, et ma licence est valide pour 3 postes, donc no problem de ce côté là. ;)
danakil le 13 juillet 2009 à 21h28
:)
Cela arrive ...
Fais comme ceci et cela devrait fonctionner.
Démarrer > Exécuter > tape : cmd > valide par OK.
Dans la fenêtre MS-Dos (noire) au niveau du chevron clignotant colle ceci et valide par entrée:
fsutil dirty query C:
;)
-------
flobogo le 13 juillet 2009 à 22h46
C'est bon : le lecteur C est intègre !! :bounce:

danakil le 14 juillet 2009 à 00h29
:)
Réinstalle Kas > met le à jour > Scan complet du PC et reviens ici pour terminer ce topic.
-------
flobogo le 14 juillet 2009 à 16h25
Bouhhh, impossible de ré-installer correctement Kaspersky ! :cry:

J'ai essayé pendant près d'une heure : la ré-installation semblait bien se passer, mais quand le PC redémarre, l'icône de KIS est grisée --> il demande de mettre à jour les bases antivirus (qui datent de 2008), ce que je fais, puis il dit qu'il faut réparer l'application.

Quand je lance la réparation, à un moment, une petite fenêtre s'ouvre et dit :

Source : C:\ProgramFiles\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\...\klif.sys
Cible : C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klif.sys

Le fichier cible existe déjà et est plus récent que le fichier source.

Rmplacer le fichier le plus récent ?

"Oui" "Non" "Non pour tous"

J'ai d'abord essayé "oui", puis "non", puis à nouveau "oui" car à chaque fois, il redémarre, et au final, j'en suis toujours au même point.

Enfin, j'avoue que je ne sais pas si la 1ère fois, j'ai commencé par "oui" ou par "non", mais maintenant, quelque soit le choix et après 8 essais et redémarrages successifs, j'en ai marre ! :fume:

A ton avis, que faut-il faire ?
A nouveau désinstaller KIS et recommencer complétement ?
Ou bien il y a peut-être un virus ou Trojan qui s'est incrusté et qu'il faut désamorcer ? :chepa:

Donc, j'ai encore besoin d'aide ... :sweat:
-->Message édité par flobogo le 14/07/2009 16:26:58<--
danakil le 14 juillet 2009 à 21h17
:D
A nouveau désinstaller KIS et recommencer complétement ?
Ou bien il y a peut-être un virus ou Trojan qui s'est incrusté et qu'il faut désamorcer ?

Oui pour Kas et non pour le trojan.
Ton petit problème qui est devenu une montagne et dû au choix:
Oui - Non - Oui pour Tous
Meilleure solution --> Oui pour Tous :lol: Faut le savoir aussi.

Pourquoi ce soucis? Simplement ici :

j'ai supprimé Kaspersky, avec la 1ère méthode (désinstallation par Kaspersky lui-même)

Tu as désinstallé uniquement la partie active du logiciel et non les archives.
Le Oui pour Tous était pour remplacer les archives et actualiser le logiciel afin de mettre à jour les Signatures et Définitions ;)

Tu vas désinstaller totalement Kaspersky en utilisant le tool pour cela.
Télécharge le désinstallateur de Kaspersky sur ton Bureau :
http://www.brothersoft.com/d.php?soft_id=134197&url=http%3A%2F%2Ffiles.br(...)
> Sur cette page cliques sur le bouton Click to Download
> Double clics dessus et laisse le faire.
> Redémarre le PC à l'issue et relance l'installation de Kas.
Cette fois-ci tu ne devrais pas avoir d'options, si jamais c'était le cas >>> Oui pour Tous

:fume:
-------
flobogo le 14 juillet 2009 à 22h19
Danakil a dit
Tu as désinstallé uniquement la partie active du logiciel et non les archives.

Ok, OK pour la désinstallation complète de Kaspersky.

Ton petit problème qui est devenu une montagne et dû au choix:
Oui - Non - Oui pour Tous

Mais le choix, c'était "Oui" / "Non" / "Non pour tous" et j'ai aussi essayé ce choix là !

Le Oui pour Tous était pour remplacer les archives et actualiser le logiciel afin de mettre à jour les Signatures et Définitions

Pourtant cette proposition de choix venait après les mises à jour des signatures et définitions. :D

Enfin, je vais suivre tes instructions et désinstaller complètement KIS, on verra bien ! ;)
danakil le 14 juillet 2009 à 22h22
après les mises à jour des signatures et définitions.

Ok - enregistrements ...
:pasfaux:
-------
flobogo le 14 juillet 2009 à 22h49
danakil a écrit :

ok - enregistrements ...

Euh, je ne comprends pas ta réponse ... :chepa:

Et je n'arrive pas à désinstaller Kasperky, à partir du lien indiqué.
J'ai téléchargé Kaspersky Virus Removal Tool, mais quand je le lance, il me fait un scan du PC ... et il n'a rien désisntallé du tout !! :(

Suite de l'aide, STP ? :salut:
-->Message édité par flobogo le 14/07/2009 23:27:48<--
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.