LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
152 utilisateurs connectés

disque dur hs? [résolu]

scoach le 09 juin 2008 à 17h26
:salut: Bonjour tout le monde,
J'ai acheté il y a quelques mois un disque IDE de 400Go que j'ai placé dans un boitier pour me faire un disque dur externe.
Il y a 2 semaines, le disque est devenu inaccessible: windows me signale que le disque n'est pas formaté alors qu'il l'est en NTFS et qu'il y a pas moins de 350Go de données à l'intérieur.
Quand je fais un clic droit dessus puis que je sélectionne "propriétés", windows me dit : "espace utilisé: 0 octets" "espace libre: 0 octets" "capacité: 0 octets". :hurle:
Maintenant que les symptômes sont décrits, voici ma question:
Quelqu'un connait-il un logiciel gratuit qui puisse me permettre de récupérer les données qui sont sur ce disque?
Merci d'avance
-->Message édité par scoach le 10/06/2008 20:23:03<--
-------
L'exactitude étant la politesse des rois, un prématuré ne pourra donc jamais régner...

Il est rare qu'un jockey gagne le tiercé lorsqu'il est à cheval sur les principes...
bernard53 le 09 juin 2008 à 20h03
:hello:

As tu la possibilité de faire cela.

clique droit sur poste de travail<gérer>gestion des disques et ansi voir si ton disque dur apparaît et si cela est la cas, vérifies s'il est toujours en NTFS.

:salut:
scoach le 10 juin 2008 à 07h14
:hello:
dans gestion des disques, il est détecté comme ayant une partition de base, sans système de fichiers, le statut est "sain", par contre, la capacité n'est que de 31,50Go seulement :fou: !!!!
-------
L'exactitude étant la politesse des rois, un prématuré ne pourra donc jamais régner...

Il est rare qu'un jockey gagne le tiercé lorsqu'il est à cheval sur les principes...
bernard53 le 10 juin 2008 à 11h50
regarde si tu peux récuper l'ensemble de ton disque dur avec cet utilitaire.

http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk#Syst.C3.A8mes_d.27exploitation

scoach le 10 juin 2008 à 16h31
Merci, mais le problème avec cet utilitaire et tous les autres, c'est qu'aucun ne détecte mon disque dur avec sa capacité totale :hurle:
-------

bernard53 le 10 juin 2008 à 18h18
bon désolé, j'espère que quelqu'un d'autres vas avoir une solution.

scoach le 10 juin 2008 à 18h51
Merci quand même de ton aide. :bien:
Bonne soirée.
-------

avercamp le 10 juin 2008 à 23h49
Bonsoir.

Tu as regardé ici ?
http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=31&a(...)

Prudence. Si tu n'utilises pas le DD système pour le transfert des fichiers, déconnecte le.
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.