Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un message "cable réseau débranché" sur mon pc fixe ; pourtant il est bien branché...
J'ai testé ma connexion éthernet avec un pc portable cela fonctionne.
J'ai mis à jour le driver de ma carte (Carte VIA PCI 10/100 Mo Fast Ethernet). Ma connexion a redémarré. Malheureusement j'ai ensuite eu la mauvaise idée de renommer la connexion (je me demande encore pourquoi !) puis de redémarrer mon pc et depuis plus rien ; de nouveau le message "cable réseau débranché".
J'ai fait un ping sur ma carte (OK 0% perdu) mais j'ai lu depuis dans un forum que le "ping 127.0.0.1 ne vérifie que la pile de protocol jusqu'au niveau de la couche tcp/ip mais ne test pas jusqu'au niveau physique". Est-il possible que ma carte ne fonctionne que par moment et que le fait de trifouiller l'ai réveillé quelques instants ? Y'a-t-il un moyen de vérifier que c'est vraiment elle qui est en cause ? Que puis-je tenter d'autre ? Pouvez-vous m'aidez SVP.
Merci d'avance,
Que dois-je aller voir dans le panneau de config ? Quand au bios... que dois-je faire ?
Dans un premier temps, je pensais désinstaller ma carte, remettre toute ma config à 0 (j'ai actuellement une adresse IP fixe) puis réinstaller pour voir ce qu'il se passe. Avant je testerai de revenir à la version précédente de mes drivers.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Merci d'avance,
Dans le panneau de config(gestionnaire de périf.): vérifier l'absence de "jaune" ou de "rouge"
bouton droit sur poste de travail
gerer
outils systeme
gestionnaire de périf.
cartes réseau
là tu selectionne le périf concerné
bouton droit
propriétés
pilote
revenir à la version précédente
ok
Bonsoir,
Voilà où j'en suis : pas de jaune ou de rouge dans le panneau de config. Je suis revenue à la version précédente du pilote : pas de changement.
J'ai tout débranché, fait un RAZ de mes données TCP/IP rebooter le PC. Je rebranche le fil, miracle je n'ai plus le message "un cable réseau...".
Sauf que : j'ai reprogrammé mon protocole TCP/IP, la connexion était toujours OK ; j'essaie pas d'accès internet. Je reboote ma freebox pour le cas où. De nouveau ce message "un cable réseau est débranché" ! Je re-reboote ma freebox ; connexion OK puis tout d'un coup le message du cable débranché.
Mon cable fonctionne sur mon pc portable ; ma connexion fonctionne toujours sur mon portable avec un autre cable, je ne pense pas que la freebox soit en cause (?). Je pensais remettre tous les paramètres de la freebox à O, refaire un RAZ TCP/IP sur mon pc, mais cela va-t-il nous faire avancer ?
Autre question : si je désinstalle ma carte et que je reboote mon pc, il me proposera de refaire l'instal automatiquement ? Faut-il essayer ?
Si cela peut aider, je me suis aperçue que j'avais un souci car ma connexion était devenue super lente, puis un jour le message est apparu sans que je touche quoi que ce soit et alors que cela fonctionnait depuis plusieurs années.
Merci de ton aide,
-->Message édité par valocheT le 18/02/2008 23:10:10<--