Salut,
Bonne idée de tuto, j'y met mon grain de sel.
Préliminaire : bien fermer le programme :
- arrêter le programme bien sûr, mais ce n'est parfois pas possible ou pas suffisant.
- arrêter les services si ce programme en utilise via services.msc
- arrêter les processus actifs via le gestionnaire de tâches
Pour désinstaller j'essaye (dans cet ordre) :
- menu Démarrer >> Programme >> "le nom du programme" >> le lien "désintaller le programme" lorsqu'il existe, par exemple
- Explorateur >> aller dans le dossier c:\program files\nom du programme et rechercher un fichier du type unins*.exe ou *unins*.exe puis l'éxécuter.
- menu Démarrer >> Paramêtres >> Panneau de configuration >> Ajout/Suppression de programmes >> nom du programme >> Modifier/Supprimer
Jamais essayé de programme externe pour désinstaller (par exemple CCleaner)
Si cela ne marche pas j'utilise une méthode brutale.
1/ Supprimer les dossiers suivants :
c:\program files\nom du programme
c:\program files\fichiers communs\nom du programme
c:\documents and settings\--tous les comptes\application data\nom du programme
2/ Supprimer les raccourcis sur le bureau et dans le menu Démarrer
3/ Nettoyer la base de registre avec jv16 (ce que je conseillerais tout de même avec ta méthode car il y a des clés et des valeurs un peu partout, notamment dans HKCR avec les associations de fichiers)
4/ Rechercher avec jv16 ou regsearch les clés restantes correspondant au programme (attention ne pas se tromper, chercher avec des termes non ambigus et sauvegarde fortement conseillée)
Pour ceci :
Cliquez sur Demarrer>>>executer saisissez msconfig allez dans l'onglet demarrage et là decochez la ou les lignes se rapportant au programme.
Je conseille plutôt d'aller dans les clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et de supprimer les valeurs correspondant aux programmes supprimés