Depuis un moment j'ai beaucoup de mal à allumer mon pc. En fait, quand j'appuie je n'entend pas le bip, et mon ecran reste desespérement noir.avec comme message, "aucune entré vidéo"
Après plusieurs tentatives j'arrive à le faire fonctionner.
En fait c'est comme si il y avait un faux contact ou je ne sais quoi.
Quelqu'un à une idee ? merci d'avance.
-->Message édité par zedlink le 14/06/2009 16:53:52<--
Bonjour,
Vérifie que le cable reliant ton UC à l'écran est correctement enfiché, et fixé par les petites vis.
Vérifie que toutes les fiches d'alimentation depuis l'alim du PC, soient correctement branchées sur la carte mère, la carte vidéo, les ventilateurs, etc....
ATTENTION : pour celà, il faut débrancher totalement ton PC de l'électricité.
Vérifie toutes tes connexions, souris, clavier, web cam, etc...
depuis un moment j'ai beaucoup de mal à allumer mon pc. en fait, quand j'appuie je n'entend pas le bip, et mon ecran reste desespérement noir.avec comme message, "aucune entré vidéo"
après plusieurs tentatives j'arrive à le faire fonctionner.
en fait c'est comme si il y avait un faux contact ou je ne sais quoi.
quelqu'un à une idee ? merci d'avance.
Il peut s'agir aussi d'un problème de carte graphique !
Cordialement
il peut s'agir aussi d'un problème de carte graphique !
cordialement
Comment savoir si ça vient de la carte graphique. Surtout que si j'insiste j'arrive à le faire fonctionner. Ce matin j'ai fait la poussière à l'interieur, mais pas eu trop de temps pour m'y attarder. Aujourd'hui impossible de l'allumer, pas de bip .. je reouvrirais pour regarder si tout est bien enfiché mais bon j'ai peu d'espoir de ce coté là. Par contre est ce qu'il serait possible que ça vienne du bouton d'allumage tout simplement ? un faux contact ..
Puisque j'avais un peu de temps cet après midi, je me suis donc posé devant mon problème. J'ai ouvert, nettoyé encore à fond .. sorti la carte graphique, nettoyé .. sorti les barettes de mémoire, nettoyé .. nettoyé tous les ventilateurs, d'ailleurs il y en a un petit qui ne fonctionne pas .. puis remis tout ce petit monde à sa place. Et par miracle .. en l'allumant .. un bip .. et tout est redevenu normal ..
Voilà, ces explications pour ceux qui auraient un jour le meme problème que moi .. un peu de patience, et l'ame d'une femme de ménage .. des fois .. ça marche ..
Bonsoir,
Un petit ventilateur qui ne fonctionne pas, ce n'est pas normal.
Si c'est celui du microprocesseur, celui-ci risque de surchauffer, et s'arrêter.
Laisse ton PC ouvert et vérifie que ce ventilateur ne fonctionne pas.
Essaie de vérifier si le cablage de ce ventilo n'est pas défaillant.
Essaie de déterminer de quel ventilo il s'agit, et si tu ne sais pas, prends une photo et poste la ici.
Cordialement.