Pour la mémoire vive, j'ai installé un logiciel qui est supposé la gérer et soi-disant la libérer le cas échéant : c'est "FREE RAM XP PRO".
Pour la mise à jour du bios, je ne peux pas me tromper puisque je l'ai trouvée sur le site du fabricant, ici Dell en fournissant le n° de série ; seulement, il m'importe de savoir s'il faut installer de manière classique ou s'il y a un quelconque travail préalable. A+
j'ai suivi ton lien pour ce qui concerne le bios et tout consulté attentivement ; malgré tout, je n'ose pas faire cette mise à jour, je crains d'un éventuel disfonctionnement qui pourrait être irrémédiable. Etant donné que tout (ou presque tout) a été passé en revue concernant les périph. non reconnus, il m'est venu une idée : le problème ne pourrait-il pas venir d'une valeur inexistante ou autre d'une clé de registre? Je me suis aperçue que dans les autorisations de la branche "HKEY_CURRENT_CONFIG" du registre, dans la colonne " nom de groupe ou d'utilisateur" figure le nom suivant précédé d'une icône avec un point d'interrogation : "compte inconnu [S-1-5-32-547]" ; qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Je l'ai supprimé, mais il semble se recréer automatiquement. Je te souhaite un bon week-end. [:édmoa:1]
quand tu vas dans compte utilisareurs vis la panneau de configuration tu as bien qu'un compte.
malgré tout je ne crois pas que cela est la cause de ton soucis.
pas d'autres idées pour le moment, désolé.
Comme je continue de chercher, je viens raconter ce que j'ai tenté comme manip : je suis allée dans le bios pour voir si ce qui concernait l'USB était bien "autorisé" et "USB controller" est bien sur "on". J'ai vu je ne sais plus où que la mise à jour de la carte mère réglait parfois ce type de problème, alors je l'ai faite aussi, mais ça n'a rien changé du tout, malheureusement. Je crois que je vais à nouveau désosser la tour, (ce qui donnera l'occasion d'un nettoyage) pour vérifier encore tous les branchements ; qui sait???
Très bon week-end.
bonjour, la dernière tentative n'a rien donné. J'ai voulu refaire un ultime "hard reset" en débranchant les périph USB auparavant. Lorsque j'ai rallumé le PC et rebranché les différents périph, de "périph inconnu", l'imprimante est devenue "périph USB composite" puis "nouveau matériel détecté : périph inconnu" : donc j'en suis au point de départ ; s'il n'y avait que ça !! ma caméra est aussi inutilisable ; l'ordi me dit qu'il manque le pilote, je le réinstalle donc mais sans succès. Dans le gestionnaire de périph, elle a disparu des "périph d'images". Que comprendre ? J'ai en ce moment très mal à la tête, surtout pour ne pas avancer.
j'aimerais apporter une solution aux problèmes de ports usb malades, mais je suis également à la recherche de solutions pour les ports usb de mon pc qui , du jour au lendemain sont devenus inconnus; peut-être ai-je un début de réponse; mon pc est un hp et je suis allez sur leur site et en fouillant un peu, voici la réponse trouvée: ce serait le pc qui n'alimenterait plus les ports usb correctement ; si c'est le cas, ma question est de savoir si c'est réparable, ou si l'ordi est hs!
Affaire à suivre.
Dans ce cas "cocomax" j'ai dépanné une amie en achetant une carte USB 5 ports branché sur un port PCI pour une 20 € d'euros et voila pas besoin de changer le pc.
dans ce cas "cocomax" j'ai dépanné une amie en achetant une carte usb 5 ports branché sur un port pci pour une 20 € d'euros et voila pas besoin de changer le pc.
Je veux bien changer la carte USB mais comment savoir si elle est en cause puisque ce sont les mêmes périph qu'elle refuse sur tous les ports et que les autres périph sont acceptés sur tous les ports ?
Je veux bien changer la carte USB mais comment savoir si elle est en cause puisque ce sont les mêmes périph qu'elle refuse sur tous les ports et que les autres périph sont acceptés sur tous les ports ?
seuls un pro qui teste la carte mère peux le faire je pense.
Fait bien attention que cela ne te coute pas plus cher qu'une carte PCI.
seuls un pro qui teste la carte mère peux le faire je pense.
fait bien attention que cela ne te coute pas plus cher qu'une carte pci.
Il y a une boutique informatique pas loin de chez moi où de temps en temps j'achète des fournitures, donc que je connais assez bien ; je suis donc allée voir le gars et lui ai expliqué le problème exact. Il m'a proposé d'effectuer des tests et d'établir un éventuel devis. Je lui emmène donc la tour mardi prochain ; cet examen ne me coûtera rien, et au moins je saurai ce qu'il en est. Je reviendrai donner des nouvelles à la suite de ça. A + et bon week-end.
Bonjour Bernard53, bonjour à tous,
Je reviens donner des nouvelles de mon éternel problème ; "sympa, le gars" qui m'offrait de faire un diagnostic de la tour et ensuite un devis. Seulement, il est tout le temps en "dépannage à l'extérieur"
donc la boutique est fermée à ce moment-là et le téléphone sur répondeur. Comme il n'y avait pas de réponse à mes messages, j'ai cherché ailleurs : idem : "...dépannage rapide...laissez vos coordonnées et votre adresse de messagerie... nous vous contacterons..." Alors, j'ai décidé encore une fois de me débrouiller toute seule. Pour m'assurer que le problème ne venait pas du système
lui-même, j'ai fait une réinstallation complète de windows, mais pas avec le CD que j'avais créé (SP2+SP3), mais avec le CD d'origine fourni avec l'ordi, puis tout le boulot qui fait suite. Je dois dire
que ça n'a pas fait de mal, bien au contraire et donc admets que le problème USB est vraiment de nature matérielle ; le problème maintenant est de trouver la pièce détachée adéquate car j'ai entendu dire que sur ce modèle de système (DELL Dimension 2400), il n'y avait pas de carte PCI. J'ai donc fouillé le site de Dell au cas où, mais sans succès. Comment puis-je connaître par exemple la référence ou le modèle du produit pour l'acheter, car je n'ai rien pour m'orienter.
J'allais oublier, un petit hic tout de même à la suite de la réinstallation du système, c'est ceci : au premier écran d'accueil (celui qui est sur fond noir) à l'allumage, le voyant du verrouillage numérique s'eteint et je suis obligée de l'activer au départ et ceci se produit également au changement de session ; comment puis-je soigner ce truc ? Je te souhaite en attendant un bon week-end et tout ce que tu veux .
Oui, je n'ai plus qu'à attendre le livreur ; une petite parenthèse toutefois, une idée qui surgit : après la réinstallation du système, pour ce qui concerne le matériel,j'ai installé les pilotes de la carte graphique, de la carte réseau, le directX et de la carte son que j'ai trouvés sur le CD qui avait fourni à l'achat de l'ordi. Figuraient aussi sur ce CD d'autres pilotes dont je n'ai pas trop cerné l'utilité ;
j'aimerais savoir si j'ai oublié quelque chose ou si l'essentiel est là ?
J'ai donc réceptionné la carte PCI hier matin, et l'ai installée. J'ai ensuite passé toute la fin de journée à réinstaller imprimante, pilotes, etc... et surtout à tester : pas le moindre nuage à l'horizon ; tout est tellement parfait que mon tempérament fataliste me dit que ça cache quelque chose Enfin, c'est le résultat qui compte et je n'en suis pas mécontente. Cher Bernard53, je te remercie encore pour toute l'aide que tu as bien voulu m'apporter durant tous ces mois, ce qui m'a permis aussi d'apprendre pas mal de choses.