LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
204 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

USB malade? RESOLU

lauridie le 04 mars 2009 à 11h03
bernard53 a écrit :

:hello: Info ici.

http://www.hotline-pc.org/ie7-securite.html

Tous le sites que tu as sont sans danger. :bien:

Pour ma part je n'ai aucun dans cette zone.
A toi de voir.

:salut:

:edit Comment vas ton pc maintenant??

bonjour, j'avais déjà mis java à jour avec JavaRa, un truc bien sois dit en passant ; comme je pensais que peut-être des fichiers étaient manquants ou endommagés dans windows, j'ai copié à partir du CD le fichier Driver
bernard53 le 04 mars 2009 à 11h08
:hello:

tuas copier quoi quand tu marques ceci. :chepa:

comme je pensais que peut-être des fichiers étaient manquants ou endommagés dans windows, j'ai copié à partir du CD le fichier Driver

lauridie le 05 mars 2009 à 14h52
bernard53 a écrit :

tuas copier quoi quand tu marques ceci. :chepa:
bonjour, j'ai voulu hier refaire mon message et, comme la veille il n'a pas été posté, je serais donc curieuse de savoir pourquoi, d'autant plus que ce n'était pas la première fois. Je vais donc essayer de récapitulerj'ai copié Driver.cab depuis le CD de windows, après avoir renommé l'ancien, en mode sans échec à l'aide du clavier visuel (pourquoi n'y avais-je pas pensé avant?)en pensant que des fichiers pouvaient être manquants ou endommagés ; mais ça n'a rien donné : le problème de base pour les périph.amovibles non reconnus reste entier.
J'ai exécuté HijackThis (scanner et fixcheehed) et, tout en travaillant, il m'a dit : "cannot repair, 010Winsock LSP Entries . You should use LSPFix... à telle adresse...

lauridie le 05 mars 2009 à 15h01
Je continue : (quelques touches m'envoient le message automatiquement !!!)
d'autre part, après redémarrage, quelques programmes ne démarraient plus auto et plusieurs services étaient désactivés ; j'ai donc corrigé sauf pour le répondeur, je n'ai pas trouvé l'astuce, je le lance donc manuellement. Mes barres d'outils dans IE ont toutes disparu ; je pense que maintenant le système est propre, c'est déjà une chose mais je reste impuissante devant cette histoire d'USB. Ca vaut-il le coup que je m'acharne ? Un conseil avisé serait le bienvenu. Au fait qu'est-ce que "LSPFix ? A +
bernard53 le 05 mars 2009 à 16h13

LSPFix est un outil qui sert a désinfecter quand tu as une infection signalé en 010 avec HijackThis.

Ce qui n'est pas le cas pour toi.

Par précaution remets moi un rapport HijackThis.

lauridie le 06 mars 2009 à 16h26
bernard53 a écrit :

LSPFix est un outil qui sert a désinfecter quand tu as une infection signalé en 010 avec HijackThis.

Ce qui n'est pas le cas pour toi.

Par précaution remets moi un rapport HijackThis.

voici le rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:06 claudine, on 06/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\Program Files\Seagate\Basics\Service\SyncServicesBasics.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
C:\Program Files\McAfee\VirusScan\McShield.exe
C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SAService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\WINDOWS\System32\ups.exe
C:\Program Files\Wanadoo\taskbaricon.exe
C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
C:\PROGRA~1\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe
C:\PROGRA~1\FREEDO~1\fdm.exe
C:\WINDOWS\Twain_32\MyDSC2\MyDsc2.exe
C:\Program Files\7-Zip\7zFM.exe
C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\7zO80.tmp\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\Program Files\Wanadoo\taskbaricon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [FreeRAM XP] "C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe" -win
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'Default user')
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O15 - Trusted Zone: http://www.anpe.fr.
O23 - Service: Basics Service - Seagate Technology LLC - C:\Program Files\Seagate\Basics\Service\SyncServicesBasics.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\McShield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: Service SiteAdvisor (SiteAdvisor Service) - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SAService.exe
O23 - Service: UStorage Server Service - OTi - C:\WINDOWS\system32\UStorSrv.exe

--
End of file - 4252 bytes
:crazy:
bernard53 le 06 mars 2009 à 19h56

tu peux être tranquille rapport OK. :bien:

Fait ceci pour supprimer les logiciels qui ont servis à cette désinfection.

[:Poulbot:6] télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein & dj QUIOU) http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

[:Poulbot:6] double-clique dessus pour lancer le programme

[:Poulbot:6] Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer (il peut durer une dizaine de minutes au maximum).

[:dj QUIOU:4] une fois la recherche lancée, ne clique pas dans la fenêtre, cela provoquerait un léger bug du programme.

[:dj QUIOU:4] Si toutes fois la mention (ne réponds pas) apparaissait dans le titre de la fenêtre ToolsCleaner, ne t'en occupes pas et laisse quand même le programme terminer son travail

[:Poulbot:6] Clique sur Suppression pour finaliser.

• Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

[:Poulbot:6] Poste-moi le rapport qui apparait

Maintenant on va mettre la restauration du système propre.
Pour cela:
1- Valides les touches Windows et Pause en même temps.
Sur cette fenêtre coche cette case :
< inclued picture >

Valide cela par l’onglet APPLIQUER et acceptes la demande sur la fenêtre que vas s’afficher.

Après quelques instants décoche cette même case et valides cela par l’onglet APPLIQUER .

[:fml:8]Il te faut donc maintenant recrée un nouveau point de restauration.

2-Démarrer >exécuter et tapes.
Restore/rstrui.exe

< inclued picture >

Valides dans la fenêtre qui apparait : Créer un point de restauration
< inclued picture >

Puis Suivant et donne un nom au nouveau point de restauration : Valide :

< inclued picture >

L'écran suivant doit vous prévenir que le point de restauration a été créé avec succès.
Cliquez sur "Fermer" dans la prochaine fenêtre pour sortir de l'utilitaire.

ET::

[:fml:8] Voici un lien très intéressant sur des Logiciels nuisibles.
<<n'installez plus ces programmes >>

Ce << LIEN>> aussi à lire.

[:fml:8] Confirme moi quand même que tout vas bien. :)

lauridie le 11 mars 2009 à 08h46
bernard53 a écrit :

tu peux être tranquille rapport OK. :bien:

Fait ceci pour supprimer les logiciels qui ont servis à cette désinfection.

Maintenant on va mettre la restauration du système propre.
Pour cela:
1- Valides les touches Windows et Pause en même temps.
Sur cette fenêtre coche cette case :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/02/0806020807243522106.jpg

Valide cela par l’onglet APPLIQUER et acceptes la demande sur la fenêtre que vas s’afficher.

Après quelques instants décoche cette même case et valides cela par l’onglet APPLIQUER .

[:fml:8]Il te faut donc maintenant recrée un nouveau point de restauration.

2-Démarrer >exécuter et tapes.
Restore/rstrui.exe

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/02/0806020814403522215.jpg

Valides dans la fenêtre qui apparait : Créer un point de restauration
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/02/0806020817263522276.jpg

Puis Suivant et donne un nom au nouveau point de restauration : Valide :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/02/0806020821313522363.jpg

L'écran suivant doit vous prévenir que le point de restauration a été créé avec succès.
Cliquez sur "Fermer" dans la prochaine fenêtre pour sortir de l'utilitaire.

ET::

[:fml:8] Voici un lien très intéressant sur des Logiciels nuisibles.
<<n'installez plus ces programmes >>

Ce << LIEN>> aussi à lire.

[:fml:8] Confirme moi quand même que tout vas bien. :)

Depuis dimanche, je n'essuie que des déconnexions intempestives, je n'ai donc pas pu donner des nouvelles plus tôt. Voici le dernier rapport de ToolsCleaner :
PÃ     3  &Text  3 F &OEM Text  [ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\gennavi.txt: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO10.tmp\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO10.tmp\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO11.tmp\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Mes documents\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Mes documents\fixnavi.txt: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO10.tmp\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO11.tmp\HijackThis.exe: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\gennavi.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO10.tmp\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Mes documents\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Mes documents\fixnavi.txt: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\fixnavi.txt: trouv‚ !
C:\gennavi.txt: trouv‚ !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Navilog1.lnk: trouv‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO10.tmp\HijackThis.exe: trouv‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO10.tmp\hijackthis.log: trouv‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO11.tmp\HijackThis.exe: trouv‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Mes documents\hijackthis.log: trouv‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Mes documents\fixnavi.txt: trouv‚ !
C:\Program Files\Navilog1: trouv‚ !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Navilog1.lnk: supprim‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO10.tmp\HijackThis.exe: supprim‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO11.tmp\HijackThis.exe: supprim‚ !
C:\fixnavi.txt: supprim‚ !
C:\gennavi.txt: supprim‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Local Settings\Temp\7zO10.tmp\hijackthis.log: supprim‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Mes documents\hijackthis.log: supprim‚ !
C:\Documents and Settings\CLAUDINE\Mes documents\fixnavi.txt: supprim‚ !
C:\Program Files\Navilog1: supprim‚ !
En fait de changements, je n'en vois pas : mes périph USB ne sont toujours pas reconnus, j'ai perdu toutes mes barres d'outils du navigateur (elles sont toujours dans "tous les programmes"), j'ai du réinstaller quelques programmes qui fonctionnaient mal... Je me dépêche, des fois que je sois à nouveau déconnectée !! salut et bonne journée.
bernard53 le 11 mars 2009 à 09h28

bon coté infection tout vas. :bien:

As tu le cd de XP ou bien un cd de restauration. :chepa:

As tu envisager de réparer XP sans perte de données.!!

http://www.informatruc.com/reparer.php

lauridie le 11 mars 2009 à 15h18
bernard53 a écrit :

bon coté infection tout vas. :bien:

As tu le cd de XP ou bien un cd de restauration. :chepa:

As tu envisager de réparer XP sans perte de données.!!

http://www.informatruc.com/reparer.php

Si, j'avais pensé réparer avec le CD de windows, mais je n'ai pas osé m'y aventurer parce que si le CD contient le SP2, j'ai installé le SP3 l'année dernière et...? J'ai craint que le système soit plus instable après qu'avant ; malgré cela, est-ce-que je peux réparer avec le CD de windows?

bernard53 le 11 mars 2009 à 15h59

Regarde ici les deux liens que j'ai donné pour la création d'un cd d'XP avec le SP3 inclus.

Je suis sur que tu es capable de faire cela. :bien:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)

Pour ma part je l'ai effectué avec le lien PC-astuces.

lauridie le 12 mars 2009 à 11h18
bernard53 a écrit :

Regarde ici les deux liens que j'ai donné pour la création d'un cd d'XP avec le SP3 inclus.

Je suis sur que tu es capable de faire cela. :bien:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)

Pour ma part je l'ai effectué avec le lien PC-astuces.

bonjour, j'ai consulté le lien PC-astuces ; c'est très bien, mais je me pose encore une question, à savoir : étant donné que le SP3 est installé sur l'ordi, est-il obligatoire de le télécharger à nouveau (vu sa capacité!) et, dans ce cas, la capacité d'un CD n'est-elle pas un peu juste ou est-elle suffisante ? Comme je suis en bas débit, je prendrai le temps qu'il faut mais je créerai un nouveau CD d'installation puisque toutes les ressources semblent épuisées. A + :salut:

bernard53 le 12 mars 2009 à 11h20

Oui tu n'as pas le choix autre que de le télécharger.

Personne avec l'ADSL peux te le faire. :chepa:

-------
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/

lauridie le 12 mars 2009 à 19h09
bon, merci, je vais le télécharger, environb 10 heures...tout vient à qui sait attendre. A plus tard avec les résultats, qui, j'espère... Bonne soirée, cher
bernard53 le 12 mars 2009 à 19h27

bon travail pour toi.

-------

lauridie le 16 mars 2009 à 11h01
bernard53 a écrit :

bon travail pour toi.

bonjour,
le travail a été long et a nécessité le week-end en entier, d'autant plus que le téléchargement du SP3 a demandé 22 heures et demie de connexion ! J'ai donc créé WinLite.iso que j'ai gravé sur un CD . Dans le SETUP du BIOS, je désigne le lecteur CD en premier, puis je "save and exit setup" comme indiqué sur le site Informatruc ; l'ordinateur redémarre bien mais en mode normal et c'est là que je bloque. Ne devrait-il pas ouvrir automatiquement le CD ? Ou bien dois-je exécuter le contenu du CD en mode normal ; dans ce cas et dans tout ce tas de fichiers, lequel choisir ? :salut:
bernard53 le 16 mars 2009 à 11h11

Tu as bien graver le cd comme une image .ISO et pas autrement. :chepa:

-------

lauridie le 18 mars 2009 à 16h43
bernard53 a écrit :

Tu as bien graver le cd comme une image .ISO et pas autrement. :chepa:

:salut: J'ai trouvé la raison pour laquelle je n'avais pas pu démarrer à partir du CD : quand j'ai gravé le disque avec Nero, j'ai "créé un CD de données en négligeant de vérifier les formats de fichiers pris en charge et en laissant par défaut "tous les types de fichiers". J'ai donc gravé un autre disque en créant "une image du disque ou projet enregistré" avec le type de fichiers "...iso..." La gravure ayant réusssi, j'ai pu réparer windows à l'aide de mon CD et tout a parfaitement fonctionné. Après cette réparation j'ai voulu réinstaller l'imprimante et tester tous les périph. amovibles qui n'"étaient pas reconnus"et, oh! désespoir, aucun changement à ce niveau si bien que j'en perds mon latin bien que je l'ai perdu depuis longtemps. A la suite de la réparation, j'ai été étonnée que le système me demande d'enregistrer cette nouvelle version (ce n'est pas une réinstallation) ; dois-je le faire obligatoirement, ou faire fi de cette demande ?
Lorsque j'ai rallumer l'ordinateur , une fenêtre d'erreur est apparue sur l'écran d'accueil de windows qui disait ceci : "svchost.exe Erreur d'application L'instruction à "0x7c92b1fa" emploie l'adresse mémoire "0x00000010". La mémoire ne peut pas être "written". Cliquez sur OK pour terminer le programme. " Qu'est-ce-que ça veur dire exactement? Merci pour la réponse à ces 2 questions qui m'aideront à comprendre.
P.S. : je viens de m'apercevoir que IE est revenu à la version 6 et que le modem avait été renommé, alors faut-il que je télécharge la version 7 d'IE ?
bernard53 le 18 mars 2009 à 17h01

1-mets a jour Windows

2-Oui tu dois re-valider windows.

dis moi après si cela vas mieux après cela.

-------

lauridie le 19 mars 2009 à 15h05
bernard53 a écrit :

1-mets a jour Windows

Pour ce qui est des mises à jour, c'est OK ; je ne me souviens plus comment il faut procéder pour re-valider Windows ! J'ai juste conserver un uméro vert d'appel !!

bernard53 le 19 mars 2009 à 15h09

tu as deux solutions pour la validation auprès de Microsoft.

soit par téléphone:

soit par internet.

"au moment de la bulle d'info clique dessus et suis les instructions et en 5 minutes tout est ok"

-------

lauridie le 19 mars 2009 à 15h12
bernard53 a écrit :

1-mets a jour Windows

Pour ce qui est des mises à jour, c'est OK ; je ne me souviens plus comment il faut procéder pour re-valider Windows ! J'ai juste conserver un uméro vert d'appel !!

lauridie le 19 mars 2009 à 15h17
bernard53 a écrit :

1-mets a jour Windows

Et pour le message d'erreur sur l'écran d'accueil de windows, qu'est-ce que je peux faire ? Merci
bernard53 le 19 mars 2009 à 15h44

Oui numéro vert gratuit pour l'appel.
Par contre quel "message d'erreur sur l'écran d'accueil de windows" as tu??
-------

lauridie le 20 mars 2009 à 18h57

lauridie a écrit :

pour le message d'erreur, j'ai trouvé ; pour activer windows, le n° de téléphone n'est plus attribué ; l'aurais-tu, parce que l'ordi ne me rappelle plus de le faire, donc je préfère par téléphone. J e me dépèche, il ne me reste plus beaucoup de temps sur mon forfait. :salut:
bernard53 le 20 mars 2009 à 19h46

Tel: 0800 228 482

-------

lauridie le 21 mars 2009 à 14h59
OK merci ; j'avais comme n° : 0800222482 (plus attribué).Très bon week-end, je donnerai des nouvelles plus tard
Bernorenard le 26 mars 2009 à 12h08
Bonjour Bernard
tu te rappelles peut etre le problème que j'avais eu avec la non reconnaisance des clés usb tu m'avais alors fait faire une manip qui consistait a éteindre l'ordi débrancher la prie appuyer quesques instant sur l'interrupteur de façade et redémarrer et par miracle(grace a toi) c'est reparti!
A++
bernard53 le 26 mars 2009 à 12h49
:hello: a tous

Bernorenard :jap: possible mais sur le fait pas penser vu qu'il y avait infection et réparation ensuite de XP.

Mais cela ne coute rien et tente cette manip lauridie.

-------

lauridie le 29 mars 2009 à 15h52
Bonjour, voici les ultimes résultats suite au nettoyage et à la réparation de windows :
après avoir effectué quelques mises à jour et réinstallé des programmes qui fonctionnaient mal, le système semble stable et de plus il est propre. Pour ce qui concerne le problème de base qui a conduit à cette longue maintenance, à savoir la non-reconnaissance de windows pour les périph. amovibles, il n'a pas disparu et les périph. restent inutilisables. Doutant de l'existence d'une quelconque solution pour cette panne, je crois que je vais casser ma tirelire et acheter un autre PC.
Pour la manip de Bernorenard, je vais essayer, encore merci
lauridie le 31 mars 2009 à 15h56
:??: j'ai efffectué la manip... sns résultat!!
bernard53 le 31 mars 2009 à 21h06

Suis désolé lauridie mais je ne vois pas pour tes prises USB :chepa:

A part au besoin mettre une carte PCI avec 4 ou 5 ports je ne vois pas!!!

-------

bernard53 le 31 mars 2009 à 21h25

Vérifies ceci s.t.p que je viens de trouver.

http://www.generation-nt.com/desactiver-support-detection-cle-peripheriques-u(...)

-------

lauridie le 02 avril 2009 à 15h39
Bonjour, je me suis rendue sur la page de generation-nt.com en suivant ton lien et relevé l'astuce pour activer et désactiver les périph. USB. J'ai donc exécuté Regedit, me suis rendue à la clé "usbstor" ; la valeur en base hexadécimal de "START" est bien "3" : donc, la détection des périph. de type USB est bien activée. Je me demande si les services pourraient être en cause parce que je m'aperçois souvent que certains services sont arrêtés alors qu'ils ne devraient pas l'être ; je les démarre, mais au prochain démarrage de l'ordi, ils sont à nouveau arrêtés ! Qu'en penses-tu ?
bernard53 le 02 avril 2009 à 15h46

Bon fausse piste alors.

Tu as noté les services qui se désactives.

-------

lauridie le 06 avril 2009 à 15h14
bernard53 a écrit :

Bon fausse piste alors.

Tu as noté les services qui se désactives.

bonjour, depuis 3 jours impossible de poster ma réponsse sur le nouveau forum, alors je le fais sur l'ancien.
Parmi les services qui se désactivent automatiquement ( il y a peut-être une raison que je ne comprends pas), se trouvent le sercice "application système COM+" et le service "MS Software Shadow Copy Provider" ; il y a 3 autres services qu'il est impossible de démarrer et là, c'est en dehors de mes compétences, ce sont :
- Service gestion d'applications avec l'erreur 126,
- Service infrastructure de pilote-mode utilisateur windows avec l'erreur 1053,
- Service gestionnaire de l'album, avec l'erreur 1069.
J'ai voulu retester l'USB avec un caméscope que je n'avais pas connecté à l'ordi depuis plusieurs mois, et à la connexion, le message suivant est apparu : "Crête d'alimentation sur le port du concentrateur : un périph. USBa dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur..." Ce genre de message apparaissait par le passé mais tout rentrait dans l'ordre après quelques reconnexions ; mais cette fois-ci, la souris s'est trouvée totalement désactivée et il a fallu que je redémarre l'ordi pour que tout redevienne normal. Je n'ose donc pas retenter l'opération pour le moment.
bernard53 le 06 avril 2009 à 16h04

"gestionnaire de l'album" est chez moi désactivé

"gestion d'applications " est en manuel

"Service infrastructure de pilote-mode utilisateur windows avec l'erreur 1053, " je sais pas.0 :chepa:

"application système COM+" en manuel chez moi

"MS Software Shadow Copy Provider" en manuel chez moi

Sinon désolé je ne vois pas comment reprendre tout cela. :chepa:

-------

lauridie le 08 avril 2009 à 16h17
:hello: je te remercie quand même pour ton aide durant ces 2 mois ; je sais d'avance que tu ne manqueras pas de me tenir au courant si tu as une astuce. De mon cêté, je vais voir, je ne sais pas non plus. A+
bernard53 le 08 avril 2009 à 17h08

Ok pas de soucis si je trouve autres choses, je te fait signe.

-------

page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.