LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
116 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

USB malade? RESOLU

lauridie le 11 février 2009 à 16h11
2009-02-05 20:35:39
franzip74 a écrit :
Y a juste Propriétaire que tu pourrais effacé, les autres, il faut les laisser absolument.

Tu dois avoir soit un ordinateur HP ou Compaq je crois pour avoir la session Propriétaire qui se créer automatiquement quand tu formates avec un CD XP.

bonsoir, j'ai juste un Dell dimension 2400 qui a 4 ans ; à +
============================================================

2009-02-06 20:09:11
:hurle:
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème sérieux avec mes prises USB ; en effet, si je veux connecter un lecteur de cartes, ou l'imprimante, j'ai le message d'erreur suivant : "Périphérique USB non reconnu. L'un des périphérique reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide." Dans le gestionnaire de périphériques, l'imprimante apparaît comme un "périphérique inconnu" ; je veux bien essayer de réinstaller son pilote, mais ça ne règle pas les problèmes de connexion des autres périph. comme une clé USB, un lecteur de cartes par exemple. Je précise que l'imprimante a été changée il y a 3 mois et que tous ces soucis ont débarqué il y a quelques jours, alors qu'auparavant, tout fonctionnait bien.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de cette énigme, ou une solution radicale ? D'avance je remercie chacune et chacun pour le dépannage.

2009-02-07 10:44:36

2009-02-08 17:05:52
Bonjour tout le monde,
Chaque jour qui passe me fait découvrir un nouvel ennui : ainsi je ne peux plus enregistrer les documents que je crée avec le bloc-notes ; si je vais dans la rubrique d'aide, je ne peux pas non plus afficher la rubrique "enregistrement de document. Si je clique plusieurs fois sur le bouton "afficher", un message s'affiche, disant ce qui suit:
"Erreur de script dans InternetExplorer,
Ligne 415
Caractère 22
Erreur classse non enregistrée
Code 0
URL mk:@MSITStore:C:\WINDOWS\Help\howto.chm::/app_notepad.htm
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page? oui non"
Il y a d'autres rubriques qui ne s'affichent plus non plus. Qu'est-ce que tout ça veut dire et qu'est-ce que je peux faire ?
Merci à toutes les solutions.

2009-02-10 17:04:37
:fume: bonjour à tous,
je travaille avec windows xp sp3 et j'ai un problème avec mes connections en USB.Il y en 4 à l'arrière qui sont tous occupés et 2 à l'avant que j'utilise pour les clés, le lecteur de cartes, etc...Chaque fois que je branche un périph., j'obtiens toujours le même message :"windows ne reconnaît pas ce périph." alors qu'il fonctionne sur un autre ordi ; d'autre part il est arrivé subitement la même chose avec l'imprimante branchée à l'arrière (elle est neuve)
Si je branche une clé par exemple à la place de la caméra(qui elle est reconnue) j'ai à nouveau :"péphérique inconnu", alors que le port USB fonctionne très bien avec la caméra et que la clé est reconnue sur un autre ordi. Si quelqu'un a rencontré ce problème et a pu le résoudre je le remercie de me refiler son truc, car en ce moment, je me sens très handicapée.
Bonne soirée à tous.

2009-02-11 15:19:14
Bonjour tout le monde,
Chaque jour qui passe me fait découvrir un nouvel ennui : ainsi je ne peux plus enregistrer les documents que je crée avec le bloc-notes ; si je vais dans la rubrique d'aide, je ne peux pas non plus afficher la rubrique "enregistrement de document. Si je clique plusieurs fois sur le bouton "afficher", un message s'affiche, disant ce qui suit:
"Erreur de script dans InternetExplorer,
Ligne 415
Caractère 22
Erreur classse non enregistrée
Code 0
URL mk:@MSITStore:C:\WINDOWS\Help\howto.chm::/app_notepad.htm
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page? oui non"
Il y a d'autres rubriques qui ne s'affichent plus non plus. Qu'est-ce que tout ça veut dire et qu'est-ce que je peux faire ?
Merci à toutes les solutions.
bonjour tout le monde,
je viens tout juste de m'apercevoir que d'autres logiciels de traitement de texte réagissaient de la même manière, à savoir : ils refusent d'enregistrer comme OpenOffice par exemple. Bon après-midi à tous

-->Message édité par lauridie le 15/09/2009 10:54:08<--
bernard53 le 11 février 2009 à 17h00
:hello:

fait ceci et dis moi si tu as des améliorations ou pas.

Télécharge CCLEANER

TUTO

Fait un nettoyage comme cela :

**Décoche la case dans Options –avancé- Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows : plus vieux que 48 Heures

Recocher cette case une fois le premier nettoyage effectué

1-Élimine les fichiers temporaires et les traces ( onglet nettoyeur ) < inclued picture >que vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n'importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc.

ensuite ceci.

Démarrer>exécuter>tapes cmd puis chkdsk* /f *pour un espace

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
Valider O et Redémarrer le pc.

Puis si toujours soucis.

Démarrer>exécuter<tapes cmd puis SFC*/SCANNOW *pour un espace

Le CD de XP peut être demandé.

:salut:
lauridie le 12 février 2009 à 11h30
bernard53 a écrit :

fait ceci et dis moi si tu as des améliorations ou pas.

Télécharge CCLEANER

TUTO

Fait un nettoyage comme cela :

**Décoche la case dans Options –avancé- Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows : plus vieux que 48 Heures

Recocher cette case une fois le premier nettoyage effectué

1-Élimine les fichiers temporaires et les traces ( onglet nettoyeur ) http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/02//08050209214160772019653.jpgque vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n'importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc.

ensuite ceci.

Démarrer>exécuter>tapes cmd puis chkdsk* /f *pour un espace

Puis si toujours soucis.

Démarrer>exécuter<tapes cmd puis SFC*/SCANNOW *pour un espace

Le CD de XP peut être demandé.

salut, je dispose de CCleaner que j'utilise de temps en temps ; pour ce qui est de l'utilitaire chkdsk, je m'en suis servi hier, sans résultat, et je n'ai jamais rien pu résoudre avec la commande SCANNOW, pour cette raison : lorsque l'ordi me demande d'insérer le disque windows xp édition familiale (que j'insère bien évidemment)il me dit que le disque n'est pas le bon, ou que je dois insérer l'édition professionnelle ou encore que jai inséré l'édition professionnelle alors qu'il faut l'édition familiale ; ça devient un cercle vicieux qui fait tourner la boule!!!
Encore merci, à +
bernard53 le 12 février 2009 à 13h14
:hello: essai ceci pour ta clé USB

Normalement quand vous branchez votre clé USB, Windows la reconnaît automatiquement mais il peut arriver que celle-ci soit reconnue en « périphérique inconnu ». Pour la faire reconnaître de nouveau voici la manip à faire.

Pour commencer ouvrez l’Explorateur Windows et cliquez sur l’onglet Outils => Options des dossiers… => affichage recherchez dans la liste « fichiers et dossier cachés » et cochez « afficher les fichiers et dossiers cachés ». Ensuite :

1/ Faites un clic droit sur l’icône poste de travail du bureau et ensuite sur propriété.
Ensuite cliquez sur matériel puis gestionnaire de périphérique.

2/ Faites un clic droit sur la ligne marquée « périphérique inconnu » et cliquez sur mettre à jour le pilote

3/ Ensuite dans l’assistant de mise à jour du matériel choisissez non pas pour cette fois

4/ Cliquez sur suivant.

5/ Ensuite choisissez Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté)

6/ Cliquez sur suivant.

7/ Ensuite cliquez sur Ne pas rechercher, je vais choisir les pilotes à installer

8/ Choisir dans la liste des matériels concentrateur USB

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s’ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier usbstor.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s’affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s’installer et vous aurez une ligne appelé Périphérique de stockage de masse USB .

Par contre vous avez maintenant un point d’interrogation. Répétez l’opération de 2 à 7.

8/ Choisir dans la liste des matériels Volume de Stockage

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s’ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier volsnap.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s’affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s’installer et vous aurez une ligne appelé Volume générique .

Et normalement si tout se passe bien, votre clé USB est maintenant bien prise en compte.

Source http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=442

lauridie le 13 février 2009 à 15h50
bonjour bernard53,
l'opération a échoué, mais il se trouve que j'ai trouvé d'autres éléments tout aussi bizarres : bien que fichiers et dossiers cachés soit décoché, 2 restent cachés dans windows, INF et ie7? J'ai donc décoché dans les propriétés de INF l'option "caché"et effectué les manip...échec ; je débranche et rebranche la clé, et le message" périph de stockage de massse USB" apparaît et dans le gestionnaire de périph abvec un point d'exclammation jaune. je reprends donc les manip en orientant l'ordi vers C:\windows\inf\volsnap et il me réponds qu'il "est impossible de démarrer le matériel". Une autre chose : lorsque je sélectionne "usbstor.inf" ou ""volsnap.inf" le chemin ne s'affiche pas dans la fenêtre précédente et je suis alors obligée de le taper pour poursuivre et à la fin j'ai le message " l'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel". Ne peut-il pas y avoir une affaire de fichiers corrompus et, si c'est le cas, comment récupérer, parce que jusqu'à présent, j'ai tout essayé, même testé l'usb avec un utilitaire de diagnostic et matériellement : tout fonctionne parfaitement. En espérant ne pas t'avoir ennuyé avec tous ces détails, je te souhaite un très bon après-midi. A +
bernard53 le 13 février 2009 à 18h46

Autre possibilité ici.

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/topic__p(...)

et je regarde selon tes indications que tu as donné.

bernard53 le 13 février 2009 à 20h21
Hello:

Peux tu regarder si ton fichier volsnap.inf a ce contenu.

[Version]
Signature="$WINDOWS NT$"
Class=VolumeSnapshot
ClassGuid={533C5B84-EC70-11d2-9505-00C04F79DEAF}
Provider=%MSFT%
LayoutFile=layout.inf
DriverVer=07/01/2001,5.1.2600.0

[ClassInstall32.NT]
AddReg=volume_snapshot_class_addreg

[volume_snapshot_class_addreg]
HKR,,,,%VolumeSnapshotClassName%
HKR,,SilentInstall,,1
HKR,,NoInstallClass,,1
HKR,,Icon,,"-53"

[DestinationDirs]
DefaultDestDir = 12 ; DIRID_DRIVERS

[Manufacturer]
%MSFT%=MSFT

[MSFT]
%STORAGE\VolumeSnapshot.DeviceDesc%=volume_snapshot_install,STORAGE\VolumeSnapshot

[volume_snapshot_install]
;
; Nothing to do (these devices are raw). We just needed an INF
; match so these don't show up as "unknown" devices.
;

[volume_snapshot_install.Interfaces]
AddInterface={53F5630D-B6BF-11D0-94F2-00A0C91EFB8B}

[volume_snapshot_install.Services]
AddService = ,2, ; Run the device RAW

[Strings]
MSFT="Microsoft"
VolumeSnapshotClassName="Clichés instantanés de volumes de stockage"
STORAGE\VolumeSnapshot.DeviceDesc="Cliché instantané de volume générique"

lauridie le 14 février 2009 à 14h32
bernard53 a écrit :
Hello:

Peux tu regarder si ton fichier volsnap.inf a ce contenu.

Merci, je vais aller fouiller le fichier de ce pas et reviendrai dire ce qu'il en est. Salut
lauridie le 14 février 2009 à 15h45
Le fichier VOLSNAP.INF est parfaitement identique au tien ; à +
lauridie le 17 février 2009 à 10h39
bernard53 a écrit :

Ceci n'as rien donné non plus. :chepa:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/topic__p(...)

salut bernard53, malgré un échec persistant, tous les jours, je retente les manip ; si bien que j'ai pu en venir à bout en prenant une clé usb au hasard. J'ai donc pu réinstaller, copier des fichiers sur la clé, puis les visionner. Je déconnecte ma clé et, histoire de vérifier je la reconnecte et l'ordi recommence à me dire que c'est un périph. inconnu ! C'est à s'arracher les cheveux. J'ai tenté la même expérience avec l'imprimante ; l'installation avait "apparemment" réussi, son lecteur affichait le contenu de la carte sd sur l'ordi, mais impossible d'imprimer à partir de l'ordi, ou de vérifier le niveau de l'encre... De plus elle s'est accaparée de la lettre attribuée au DD externe, ce qui m'a obligée à recréer les racccourcis des fichiers vers ce DD; comment puis-je en venir à bout, et trouver ce qui bloque dans tout ça ? Tout ce passe "au petit bonheur la chance" !!! Bonne journée, à +
bernard53 le 17 février 2009 à 10h56

Essai ceci.

Clique droit sur poste de travail<<Gérer<<gestion des disques<<regarde si tu vois ta clé USB (branché bien sur :lol: ) puis clique droit dessus<<Modifier la lettre du lecteur et la choisi une lettre très opposé (X-X ou Z ) a celle déjà attribuée sur d'autres lecteur.

lauridie le 18 février 2009 à 11h47
bernard53 a écrit :

Essai ceci.

Clique droit sur poste de travail<<Gérer<<gestion des disques<<regarde si tu vois ta clé USB (branché bien sur :lol: ) puis clique droit dessus<<Modifier la lettre du lecteur et la choisi une lettre très opposé (X-X ou Z ) a celle déjà attribuée sur d'autres lecteur.

bonjour, j'ai fait cette manip dans la gestion des disques, et si la clé apparaît dans la liste, elle n'apparaît pas dans le volet du bas ; il y a juste le disque C et le disque externe ; donc je ne peux pas renommer. Je n'y comprends plus rien.
bernard53 le 18 février 2009 à 13h06

bon si elle n'apparait pas, évidement impossible de modifier cette lettre d'attribution. :chepa:

je vois si je trouve autres choses.

lauridie le 21 février 2009 à 09h24
bernard53 a écrit :

bon si elle n'apparait pas, évidement impossible de modifier cette lettre d'attribution. :chepa:

je vois si je trouve autres choses.

salut, toujours rien de résolu malgré mes recherches incessantes et mes tentatives multipliées ; c'est à en tourner en bourrique! merci pour l'aide que tu cherches à m'apporter ; je te souhaite un bon week-end ; à +
bernard53 le 21 février 2009 à 11h12

désolé je ne trouve rien d'autres pour le moment. :chepa:

-->Message édité par bernard53 le 21/02/2009 11:12:51<--
lauridie le 25 février 2009 à 08h53
bernard53 a écrit :

désolé je ne trouve rien d'autres pour le moment. :chepa:

bonjour, j'ai contacté hier le support technique de l'imprimante par téléphone : une heure et trente cinq minutes de manip pour n'aboutir à rien, sinon qu'à chaque fois que je démarre l'ordi, j'ai cette fenêtre : "Device Monitor Application a rencontré un problème et doit être fermé..." Qu'est-ce que ça veut dire ? Non seulement je suis très déçue, mais je regrette d'avoir bouffé du téléphone... Bonne journée et à +
... sans compter que l'antivirus me dit aussi que je dois réinstaller virus scan parce qu'il ne peut pas corriger les erreurs !!!
-->Message édité par lauridie le 25/02/2009 09:13:04<--
bernard53 le 25 février 2009 à 09h21

bon pour ton erreur "Device Monitor Application a rencontré un problème et doit être fermé..." si tu as une lexmar comme imprimante il faut mieux tout désinstaller et réinstallation après selon ici.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5861000-device-monitor-applicatio(...)

Pour être en plus sur que rien n'entrave ses ports USB fait ceci a tout hasard.

Télécharge GenProc de (Narco4 & jean-chretien1) sur ton Bureau.
Dé zippe le dossier: clic droit dessus > Extraire ici ou Tout Extrait .
Ouvre le dossier jaune GenProc sur ton Bureau >

Double-clique sur GenProc.bat : < inclued picture >
[:fml:8]Pour VISTA : [:fml:8]
Fais un Clic-droit sur GenProc.bat et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Suis les instructions ...
Poste ici le rapport qui sera généré.
Le rapport va s'ouvrir sur ton bureau. Si cela n'est pas le cas clique sur cet icône présent sur ton bureau. < inclued picture >

Téléchargement :
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip

TUTO: Genproc

lauridie le 25 février 2009 à 10h49
bernard53 a écrit :

bon pour ton erreur "Device Monitor Application a rencontré un problème et doit être fermé..." si tu as une lexmar comme imprimante il faut mieux tout désinstaller et réinstallation après selon ici.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5861000-device-monitor-applicatio(...)

Pour être en plus sur que rien n'entrave ses ports USB fait ceci a tout hasard.

Télécharge GenProc de (Narco4 & jean-chretien1) sur ton Bureau.
Dé zippe le dossier: clic droit dessus > Extraire ici ou Tout Extrait .
Ouvre le dossier jaune GenProc sur ton Bureau >

Double-clique sur GenProc.bat : http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/jeanchretien1-3.gif
[:fml:8]Pour VISTA : [:fml:8]
Fais un Clic-droit sur GenProc.bat et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Suis les instructions ...
Poste ici le rapport qui sera généré.
Le rapport va s'ouvrir sur ton bureau. Si cela n'est pas le cas clique sur cet icône présent sur ton bureau. http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/17/081117080236440364.jpg

Téléchargement :
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip

TUTO: Genproc

merci pour les liens ; je suis en train de télécharger Genproc ; alors je tenterai toutes ces manip et je viendrai dire ce qu'il en est ; je me souviens qu'hier, après plus d'1 heure et demie de manip "inutiles" que je ne pouvais plus désinstaller l'imprimanteet je n'ai pas réessayé... Enfin,je vais le faire... A +
lauridie le 26 février 2009 à 10h23
bonjour, voici ce que GenProc me dit de faire

Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.

Etape 1/ Télécharge :

Navilog1 (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.
Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation. Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement
(si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau). Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
Patiente jusqu'au message " Analyse Termine le .....". Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir, poste-le maintenant et passe à la suite.

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ICI ; pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "GenProc" sur ton bureau.
Choisis ta session courante *** CLAUDINE ***

Etape 2/

Double clique sur le raccourci Navilog1, choisis l'option 2 et valide, patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***
le blocnote va s'ouvrir ; sauvegarde le rapport de manière à le retrouver, referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre

Etape 3/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

Etape 4/

Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :

- Le contenu du fichier cleannavi.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\
- Un nouveau rapport HijackThis ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.

____________________________________________________________________________________________________________

Liste Ajout-Suppression de programmes - Arguments de la procédure

Sites officiels GenProc : alt-shift-return.org et GenProc.com

je vais m'occuper de tout ça ce matin, parce que je découvre tout le temps des anomalies bizarres comme l'antivirus qui ne parvient pas à se mettre à jour, ou un programme (celui de l'imprimante) impossible à désinstaller... A +
lauridie le 26 février 2009 à 10h36
Voici le rapport de recherche de Navilog1:

Search Navipromo version 3.7.4 commencé le 26/02/2009 à 10:29:05,91

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 16.02.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz )
BIOS : Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A05
USER : CLAUDINE ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : McAfee VirusScan (Not Activated)
Firewall : McAfee Personal Firewall (Activated)

A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:34 Go (Free:6 Go)
D:\ (CD or DVD)
E:\ (CD or DVD)
S:\ (Local Disk) - NTFS - Total:465 Go (Free:431 Go)

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

C:\WINDOWS\msskinner trouvé !

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\CLAUDINE\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\INVIT~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\PROPRI~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\CLAUDINE\locals~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\INVIT~1\locals~1\applic~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\CLAUDINE\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\INVIT~1\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\CLAUDINE\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\INVIT~1\locals~1\applic~1" *

*** Recherche fichiers ***

C:\WINDOWS\tmlpcert2007 trouvé !
C:\WINDOWS\system32\backgrd.jpg trouvé !

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

kuszcwnq_navtmp.dat trouvé !
pqsvxth.dat trouvé !
pqsvxth_nav.dat trouvé !
pqsvxth_navps.dat trouvé !
pynlhvol.dat trouvé !
pynlhvol_nav.dat trouvé !
pynlhvol_navps.dat trouvé !
vhsutgl.dat trouvé !
vhsutgl_nav.dat trouvé !
vhsutgl_navps.dat trouvé !
zalulvytj.dat trouvé !
zalulvytj_nav.dat trouvé !
zalulvytj_navps.dat trouvé !

* Dans "C:\Documents and Settings\CLAUDINE\locals~1\applic~1" :

* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :

* Dans "C:\DOCUME~1\INVIT~1\locals~1\applic~1" :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :

*** Analyse terminée le 26/02/2009 à 10:31:04,22 ***
bernard53 le 26 février 2009 à 11h31
ok tu peux continuer selon les demandes.

lauridie le 26 février 2009 à 15h45
OK, c'est comme si c'était fait, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres surprises, mais au contraire un résultat ; en ce moment, l'antivirus McAfee télécharge sa mise à jour, ce qu'il n'avait pas pu faire depuis 3 jours, me disant sans cesse qu'"il ne pouvait corriger en raison d'une erreur"??...Pourvu que ça dure! Dès qu'il a fini (s'il ne rencontre pas d'entrave), je me mets au boulot. A +
bernard53 le 26 février 2009 à 16h09

OK a tout l'heure.

lauridie le 27 février 2009 à 15h21
bonjour, je n'ai rien pu faire en mode sans échec, car le clavier est désactivé et, comme Navilog1 ne fonctionne qu'au clavier, ça s'est arrêté là. Une astuce?
bernard53 le 27 février 2009 à 17h55

tu as surement un clavier en usb donc fait ceci.

L'accès au mode sans échec se fait avec la touche F8 avant que le système d'exploitation ne commence à se charger au démarrage (juste après l'affichage de l'écran du bios).

Or, avec un clavier USB, il arrive que la touche ne réagisse pas.
Il faut pour cela activer la prise en charge de ce périphérique dans le BIOS.

Recherchez une option du type USB Device Legacy Support ou "All peripherals USB" et définir l'option sur "ENABLED"

Cette option se situe généralement dans le menu "Integrated Peripherals."

lauridie le 28 février 2009 à 14h44
salut, merci pour le truc, mais je n'ai jamais remarqué le menu "integrated peripheral. Quel est le chemin pour y parvenir ? Faut-il faire la manip en mode sans échec ou en mode normal ?
A +
bernard53 le 28 février 2009 à 18h08
lauridie a écrit :
salut, merci pour le truc, mais je n'ai jamais remarqué le menu "integrated peripheral. Quel est le chemin pour y parvenir ? Faut-il faire la manip en mode sans échec ou en mode normal ?
A +

:hello: il faut que tu fasses comme cela.
Il faut que tu ailles dans le bios. touche F1 ou DEL

Recherchez une option du type USB Device Legacy Support ou "All peripherals USB" et définir l'option sur "ENABLED"

lauridie le 01 mars 2009 à 16h27
bonjour, dans la fenêtre du bios, dans "integrated devices", tout est "on" ou "enable" ; je n'ai donc touché à rien. J'ai retenté le mode sans échec, le clavier(bien en USB) reste inactivé : toute action reste donc impossible, même que, puisque je ne peux pas taper mon code utilisateur, je suis obligée de choisir le compte administrateur (?)sans code...je cherche encore ! bon dimanche
bernard53 le 01 mars 2009 à 20h22

Tu n'as pas un clavier avec une prise PS2 que l'on peux te preter. :chepa:

lauridie le 02 mars 2009 à 10h19
bernard53 a écrit :

:pleure: j'y avais pensé et demandé à ma voisine ; ben non elle a
bernard53 a écrit :

bernard53 a écrit :

lauridie le 02 mars 2009 à 10h23
lauridie a écrit :

:pleure: j'y avais pensé et demandé à ma voisine ; ben non elle aussi est en USB
lauridie le 02 mars 2009 à 10h41
lauridie a écrit :

Et pourquoi ne pas lancer le nettoyage avec Navilog1 en mode normal ?

bernard53 le 02 mars 2009 à 13h01

bon on vas opéré autrement.

Télécharge >>OTMoveIt3<< (de Old_Timer) sur ton Bureau.

[:fml:8]Pour VISTA : Clic-droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

[:fml:8] AVAST reconnait ce logiciel comme un intrus, donc le désactiver le temps des manipulations.

Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer. < inclued picture >

Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous:

:Processes

:Services

:Reg

:Files
C:\WINDOWS\msskinner
C:\WINDOWS\tmlpcert2007
C:\WINDOWS\system32\backgrd.jpg
C:\WINDOWS\system32\kuszcwnq_navtmp.dat
C:\WINDOWS\system32\pqsvxth.dat
C:\WINDOWS\system32\pqsvxth_nav.dat
C:\WINDOWS\system32\pqsvxth_navps.dat
C:\WINDOWS\system32\pynlhvol.dat
C:\WINDOWS\system32\pynlhvol_nav.dat
C:\WINDOWS\system32\pynlhvol_navps.dat
C:\WINDOWS\system32\vhsutgl.dat
C:\WINDOWS\system32\vhsutgl_nav.dat
C:\WINDOWS\system32\vhsutgl_navps.dat
C:\WINDOWS\system32\zalulvytj.dat
C:\WINDOWS\system32\zalulvytj_nav.dat
C:\WINDOWS\system32\zalulvytj_navps.dat

:Commands
[purity]
[emptytemp]

[Reboot]

et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt3 < inclued picture >
< inclued picture >

Clique sur < inclued picture > pour lancer la suppression.
attendre la fin du travail de l'outil puis fermer OTMoveIt3.

Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles\*******_******.log

NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Oui/Yes.

Ensuite ceci.

Démarrer>>panneau de configuration>> options internet
Clique sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group - egroup - Montorgueil - VIP - "Sunny Day Design Ltd" -OOO Favorit

[:fml:8] Supprime-les tous. Rien que ceux-là.

Puis cela.

Installe Malewarebytes' Antimalware,
Téléchargement et tuto

[:fml:8] Met-le à jour puis passe en mode sans échec :
http://www.pcloisirs.eu/mode_sans_echec.htm

Choisi, Exécuter un examen complet (environ 1 à 2 heures)
[:fml:8] Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.
[:fml:8] il est conseillé de désactivé Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan.

Voici comment faire: Lancez Spybot-S&D, passez en Mode avancé via le Menu Mode (en haut) → cliquez sur Oui → choisissez Outils dans la barre de navigation sur la gauche → Résident et là vous pouvez décocher les cases situées devant les deux outils.

:edit Passe Malewarebytes' en mode normal mais en examen complet.

puis ceci pour controle.

Télécharge hijackthis <<ICI>>

Laisse faire l’installation par défaut.

Lance Hijackthis puis < inclued picture >

**Un rapport va s’afficher et tu le poste ici **

CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu le refermes pour le moment.

<< Tuto>> au besoin.

et après scan en ligne pour être sur que tout vas bien.

Poste un rapport Nod32 http://www.eset-nod32.fr/scanner.html (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

-->Message édité par bernard53 le 02/03/2009 13:03:59<--
lauridie le 03 mars 2009 à 15h44
bonjour, j'espère que cette fois ce message sera posté, car tout à l'heure, la petite postière m'a dit : "désolé, mais vous ne pouvez pas faire cela"???
Voici les 3 rapports générés, et pour ce qui est du scan en ligne, la page se charge indéfiniment sans s'ouvrir, donc je recommancerai.

========== PROCESSES ==========
========== SERVICES/DRIVERS ==========
========== REGISTRY ==========
========== FILES ==========
C:\WINDOWS\msskinner moved successfully.
C:\WINDOWS\tmlpcert2007 moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\backgrd.jpg moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\kuszcwnq_navtmp.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\pqsvxth.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\pqsvxth_nav.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\pqsvxth_navps.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\pynlhvol.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\pynlhvol_nav.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\pynlhvol_navps.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\vhsutgl.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\vhsutgl_nav.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\vhsutgl_navps.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\zalulvytj.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\zalulvytj_nav.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\zalulvytj_navps.dat moved successfully.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\Perflib_Perfdata_588.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\tmp86.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\tmp89.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\~DFCD4A.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\INDEX.DAT scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\mcmsc_1U3VmnM1jsZ8lh1 scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\mcmsc_CXKjbAPA1dTO0UM scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\mcmsc_trN8Pyqhr55LRgM scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\mcmsc_YZkLp2WgJx255Dn scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\WFV3.tmp scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
Java cache emptied.
Temp folders emptied.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 03032009_092459

Files moved on Reboot...
File C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\Perflib_Perfdata_588.dat not found!
File C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\tmp86.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\tmp89.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\~DFCD4A.tmp not found!
File move failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\INDEX.DAT scheduled to be moved on reboot.
File C:\WINDOWS\temp\mcmsc_1U3VmnM1jsZ8lh1 not found!
File C:\WINDOWS\temp\mcmsc_CXKjbAPA1dTO0UM not found!
File C:\WINDOWS\temp\mcmsc_trN8Pyqhr55LRgM not found!
File C:\WINDOWS\temp\mcmsc_YZkLp2WgJx255Dn not found!
File C:\WINDOWS\temp\WFV3.tmp not found!

aaMalwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1749
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

03/03/2009 11:30:48 claudine
mbam-log-2009-03-03 (11-30-48).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|S:\|)
Eléments examinés: 199571
Temps écoulé: 1 hour(s), 15 minute(s), 21 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 10
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8D8BAF56-B581-4B90-A549-C4AC6B03F1BB} (Adware.Instant Access) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BA749BC1-143E-430D-B1DA-1D2AF67A3658} (Adware.Instant Access) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{04ccff26-7d52-4e42-bf6a-f8ece0896eb7} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0d1011b3-89c8-4f8e-8693-bb970e2e81e0} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0da910bc-6919-489e-b584-d9a4aac7b8de} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2a3dfc59-8a87-49a1-85d1-42903410911f} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3616f4b5-f6ad-4e67-966a-c218673648a0} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3dad912e-d2b9-4323-b7c9-7f2c5cc0c57b} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{95460abd-946a-46ff-9f56-268718323eee} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{efb23983-5803-4914-ada3-c0ea2cfbdc37} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{EA39A09C-50BA-4996-869B-915C83FE3B53}\RP789\A0263097.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
S:\téléch. - applications installées ou non\GenProc\outil\curl.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:35 claudine, on 03/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\Program Files\Wanadoo\taskbaricon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Seagate\Basics\Basics Status\MaxMenuMgrBasics.exe
C:\Program Files\Seagate\Basics\Service\SyncServicesBasics.exe
C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe
C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
C:\Program Files\FastStone Capture\FSCapture.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
C:\Program Files\McAfee\VirusScan\McShield.exe
C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SAService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\ups.exe
C:\WINDOWS\system32\UStorSrv.exe
C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
C:\Program Files\7-Zip\7zFM.exe
C:\DOCUME~1\CLAUDINE\LOCALS~1\Temp\7zO10.tmp\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:7180
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1:7180;maj.wanadoo.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: IE7Pro - {00011268-E188-40DF-A514-835FCD78B1BF} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.dll
O2 - BHO: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\scriptsn.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: &Google Notebook - {CCCCCCD3-666F-4F81-8B69-745DE9F6D897} - C:\Program Files\Google\Google Notebook\gnotes1.0.2.19--1376707303.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-89B3-BE29F5D3E32D} - (no file)
O3 - Toolbar: SYSTRAN Web Translator 5.0 - {A5899B52-3AF9-4F56-85FE-AD7B3BE8490F} - C:\Program Files\SYSTRAN\5.0\Personal\IEPlugIn.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.dll
O3 - Toolbar: Google Bloc-notes - {CCCCCCDB-4DDB-4703-95D4-DD2C526397BF} - C:\Program Files\Google\Google Notebook\gnotes1.0.2.19--1376707303.dll
O3 - Toolbar: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\Program Files\Wanadoo\taskbaricon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [basicsmssmenu] "C:\Program Files\Seagate\Basics\Basics Status\MaxMenuMgrBasics.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [SiteAdvisor] "C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [FreeRAM XP] "C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe" -win
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Software Informer] C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: AutorunsDisabled
O4 - Startup: FastStone Capture.lnk = C:\Program Files\FastStone Capture\FSCapture.exe
O4 - Startup: Moniteur Fax-Voix.lnk = C:\OLIFAXVX\MONITEUR.EXE
O4 - Global Startup: Booster Orange.lnk = C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Afficher l'image non compressée - res://C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe/227
O8 - Extra context menu item: Afficher toutes les images non compressées - res://C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe/250
O8 - Extra context menu item: Ajouter à &Windows Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: Page à noter (Google Bloc-notes) - res://C:\Program Files\Google\Google Notebook\gnotes1.0.2.19--1376707303.dll/gn_menu1.html
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le site avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm
O8 - Extra context menu item: À noter (Google Bloc-notes) - res://C:\Program Files\Google\Google Notebook\gnotes1.0.2.19--1376707303.dll/gn_menu2.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: IE7Pro Grab and Drag - {000002a3-84fe-43f1-b958-f2c3ca804f1a} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: IE7Pro Grab and Drag - {000002a3-84fe-43f1-b958-f2c3ca804f1a} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra button: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.wanadoo.fr
O15 - Trusted Zone: http://forum.telecharger.01net.com
O15 - Trusted Zone: http://i2.01net.com
O15 - Trusted Zone: http://www.adobe.com
O15 - Trusted Zone: http://www.annonces.com
O15 - Trusted Zone: http://www.anpe.fr.
O15 - Trusted Zone: http://www.commentcamarche.net
O15 - Trusted Zone: http://www.docmemo.com
O15 - Trusted Zone: http://ad.fr.doubleclick.net
O15 - Trusted Zone: http://www.edf.fr
O15 - Trusted Zone: http://picasa.google.fr
O15 - Trusted Zone: http://www.impcollections.com
O15 - Trusted Zone: http://www.kingoloto.com
O15 - Trusted Zone: http://by117w.bay117.mail.live.com
O15 - Trusted Zone: http://smallbusiness.microsoftelearning.com
O15 - Trusted Zone: http://by117fd.bay117.hotmail.msn.com
O15 - Trusted Zone: http://rad.msn.com
O15 - Trusted Zone: http://*.msn.com
O15 - Trusted Zone: http://allocine.msn.fr
O15 - Trusted Zone: *.msn.fr
O15 - Trusted Zone: http://compte.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://www.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://beta.rtl.fr
O15 - Trusted Zone: http://forum.zebulon.fr
O16 - DPF: {03B39B10-9AB9-4DBB-8189-7F76E0CE5F3F} (FavImport Class) - https://favorites.live.com/cab/ImportAx.cab?v=13,0,1609,00
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} -
O16 - DPF: {4FAE30E1-EE9C-477D-8D06-BF8D3429B60F} (WebIQ Technology Client) - http://webiq001.webiqonline.com/WebIQ/bin/WebIQ.cab
O16 - DPF: {5F0C30E4-1E72-4DCC-85E5-57810F1CA97B} (McUpdatePortalFactory Class) - http://www.amiuptodate.com/vsc/bin/1,0,0,8/McUpdatePortal.cab
O16 - DPF: {78AEEDE8-7345-4FB5-A8FE-4BFF16EF25FC} (McAfee Virtual Technician Control Class) - http://mvt.mcafee.com/mvt/bin/3,0,0,0/mvt.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://lauridie.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://config.zebulon.fr/plugins/hardwaredetection.cab
O16 - DPF: {94B82441-A413-4E43-8422-D49930E69764} (TLIEFlashObj Class) - https://rtc1.webresponse.one.microsoft.com/media/xp/TLIEFlash.CAB
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-1.1.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcgdmgr/1,0,0,26/mcgdmgr.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Basics Service - Seagate Technology LLC - C:\Program Files\Seagate\Basics\Service\SyncServicesBasics.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\McShield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: Service SiteAdvisor (SiteAdvisor Service) - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SAService.exe
O23 - Service: UStorage Server Service - OTi - C:\WINDOWS\system32\UStorSrv.exe

--
End of file - 17008 bytes

Je reviendrai + tard ; bon après-midi
bernard53 le 03 mars 2009 à 16h28

:bien:

Relance HijackThis >puis : Do a system scan only > coche ces lignes: ensuite valides sur Fix checked

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-89B3-BE29F5D3E32D} - (no file)
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [basicsmssmenu] "C:\Program Files\Seagate\Basics\Basics Status\MaxMenuMgrBasics.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SiteAdvisor] "C:\Program Files\SiteAdvisor\6261\SiteAdv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [FreeRAM XP] "C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe" -win
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Software Informer] C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: AutorunsDisabled
O4 - Startup: FastStone Capture.lnk = C:\Program Files\FastStone Capture\FSCapture.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

Ensuite ceci pour mettre à jour JAVA.

[:Poulbot:6] Télécharge [:azerty39:1] [:herblinois:1] [:herblinois:1] JavaRA

[:onimura:4] [:herblinois:1] [:herblinois:1] Aide en images

ensuite juste pour info: C'est toi qui a mis ces sites en zone de confiance. :chepa:

O15 - Trusted Zone: http://forum.telecharger.01net.com
O15 - Trusted Zone: http://i2.01net.com
O15 - Trusted Zone: http://www.adobe.com
O15 - Trusted Zone: http://www.annonces.com
O15 - Trusted Zone: http://www.anpe.fr.
O15 - Trusted Zone: http://www.commentcamarche.net
O15 - Trusted Zone: http://www.docmemo.com
O15 - Trusted Zone: http://ad.fr.doubleclick.net
O15 - Trusted Zone: http://www.edf.fr
O15 - Trusted Zone: http://picasa.google.fr
O15 - Trusted Zone: http://www.impcollections.com
O15 - Trusted Zone: http://www.kingoloto.com
O15 - Trusted Zone: http://by117w.bay117.mail.live.com
O15 - Trusted Zone: http://smallbusiness.microsoftelearning.com
O15 - Trusted Zone: http://by117fd.bay117.hotmail.msn.com
O15 - Trusted Zone: http://rad.msn.com
O15 - Trusted Zone: http://*.msn.com
O15 - Trusted Zone: http://allocine.msn.fr
O15 - Trusted Zone: *.msn.fr
O15 - Trusted Zone: http://compte.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://www.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://beta.rtl.fr
O15 - Trusted Zone: http://forum.zebulon.fr

si tu ce n'est pas toi tu peux les fixer avec HijackThis de la même façon que ci dessus.

lauridie le 03 mars 2009 à 17h16
merci de ta réponse, mais je n'ai pas compris comment j'ai pu "mettre ces sites en zone de confiance"; j'espère que tu m'éclairciras. A +
bernard53 le 03 mars 2009 à 19h57
lauridie a écrit :
merci de ta réponse, mais je n'ai pas compris comment j'ai pu "mettre ces sites en zone de confiance"; j'espère que tu m'éclairciras. A +

:hello: Info ici.

http://www.hotline-pc.org/ie7-securite.html

Tous le sites que tu as sont sans danger. :bien:

Pour ma part je n'ai aucun dans cette zone.
A toi de voir.

:edit Comment vas ton pc maintenant??

-->Message édité par bernard53 le 03/03/2009 19:58:22<--
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.