LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
152 utilisateurs connectés

toobar

kidinon le 04 aout 2005 à 12h09
bonjour,peut être n'est ce pas la bonne rubrique, mais voila mon souci: une toobar, s'est installée sur internet explorer c'est mysearchnow.com- et je n'arrive pas à l'enlever. En plus, des liens se sont mis dans les favoris et là non plus, je ne peux pas les enlever. j'ai ad aware, spybot, antispy de microsoft...le tout à jour.merci de m'indiquer si vous avez une idée
-------
kidinon
dude2005 le 04 aout 2005 à 12h13
Fais un rapport HijackThis :

• Télécharge HijackThis v1.99.1.
  • Mets-le dans un dossier spécialement créé pour lui, par exemple C:\HijackThis.
  • Ferme les programmes inutiles.
  • Exécute-le et clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Ne coche rien.
  • Copie le rapport et colle-le dans un message.
  • kidinon le 04 aout 2005 à 13h43
    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 13:41:15, on 04/08/2005
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
    C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
    C:\Documents and Settings\nous\Bureau\outils\ECB-BP.exe
    C:\Program Files\Peripheriques Auchan\Souris Optique Auchan\2.3\LWBWHEEL.exe
    C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
    C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    C:\Program Files\Bgajm\Udukrys.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
    C:\WINDOWS\autoclk.exe
    C:\PROGRA~1\PANICW~1\POP-UP~1\PSFREE.EXE
    C:\Program Files\Copernic Desktop Search\CopernicDesktopSearch.exe
    C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
    C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
    C:\PROGRA~1\SOFTWA~1\soproc.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
    C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe
    C:\Documents and Settings\nous\Bureau\HijackThis\hijackthis_199\HijackThis.exe
    C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wokhoislfimhyt.uk/S2NrEo128AB2G7srBn3BqKlsQF/T3Jm3Q2l2BT5kTFezpgj6(...)
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
    O2 - BHO: (no name) - {3299E21A-98E8-2D2D-2675-D8A76290B3B8} - C:\DOCUME~1\nous\APPLIC~1\MULTII~1\Settingsdog.exe
    O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PDF Converter Registry Controller] "C:\Program Files\ScanSoft\PDF Converter\RegistryController.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [PDFConverterReminder] "C:\PROGRA~1\ScanSoft\PDFCON~1\EReg\EReg.exe" -r "C:\PROGRA~1\ScanSoft\PDFCON~1\EReg\ereg.ini"
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-BP] "C:\Documents and Settings\nous\Bureau\outils\ECB-BP.exe" /dontopenmycards
    O4 - HKLM\..\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\Peripheriques Auchan\Souris Optique Auchan\2.3\LWBWHEEL.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Drdfrgdi] C:\Program Files\Bgajm\Udukrys.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [BagsTickByteIntra] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Software Poll Bags Tick\About proxy.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [PopUpStopperFreeEdition] "C:\PROGRA~1\PANICW~1\POP-UP~1\PSFREE.EXE"
    O4 - HKCU\..\Run: [Felix II] C:\Program Files\ScreenMates\Felix II\Fr\Felix2.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
    O4 - HKCU\..\Run: [Copernic Desktop Search] "C:\Program Files\Copernic Desktop Search\CopernicDesktopSearch.exe" /tray
    O4 - HKCU\..\Run: [BITSUP] C:\DOCUME~1\nous\APPLIC~1\HOPEME~1\film dumb.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [SOProc_RegSoAlertWxAjSzNn] rundll32 shell32.dll,ShellExec_RunDLL C:\PROGRA~1\SOFTWA~1\soproc.exe -pack RegSoAlertWxAjSzNn
    O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "\" /WinStart
    O4 - HKCU\..\Run: [Registry Cleaner] "C:\Program Files\TPT Registry_Cleaner (Trial)\regclean.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
    O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
    O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
    O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O8 - Extra context menu item: Open PDF in Word - res://C:\Program Files\ScanSoft\PDF Converter\IEShellExt.dll /100
    O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
    O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll
    O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=36467&clcid=0x409
    O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
    O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/03373fc186d32daead17/netzip/RdxIE601_fr.cab
    O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2003120501/housecall.antivirus.com/houseca(...)
    O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
    O16 - DPF: {B942A249-D1E7-4C11-98AE-FCB76B08747F} (RealArcadeRdxIE Class) - http://games-dl.real.com/gameconsole/Bundler/CAB/RealArcadeRdxIE.cab
    O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
    O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
    O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
    O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
    O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
    O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
    O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
    O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
    O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

-------
    kidinon
    dude2005 le 04 aout 2005 à 17h24
    Bon, il y a pas mal de trucs !

--------------------

Désactive la restauration :

Clic droit sur Poste de travail -> ¨Propriétés -> onglet Restauration du système -> coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs -> OK

--------------------

Vas dans Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes -> désintalle Messenger Plus. Tu pourras le réinstaller après mais sans les sponsors (ce sont des spywares).

--------------------

Télécharge LOP uninstaller et lance-le.

--------------------

Vas dans menu Démarrer -> Exécuter -> tape services.msc -> OK
    Cherche le service suivant -> clic droit -> Propriétés -> clique sur Arrêter et règle le type de démarrage sur Désactivé -> OK.

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

--------------------

Fais Alt-Ctrl-Suppr -> onglet Processus et termine chacun des processus suivants :

autoclk.exe

--------------------

Lance HijackThis, clique sur Do a system scan only, ferme toutes les fenêtres y compris Internet Explorer

Coche les lignes suivantes (certaines ne seront peut-être plus là) :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wokhoislfimhyt.uk/S2NrEo128AB2G7srBn3BqKlsQF/T3Jm3Q2l2BT5kTFezpgj6(...)
    O2 - BHO: (no name) - {3299E21A-98E8-2D2D-2675-D8A76290B3B8} - C:\DOCUME~1\nous\APPLIC~1\MULTII~1\Settingsdog.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [BITSUP] C:\DOCUME~1\nous\APPLIC~1\HOPEME~1\film dumb.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [BagsTickByteIntra] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Software Poll Bags Tick\About proxy.exe

Clique sur Fix checked.

--------------------

Démarre en mode sans échec :

- soit appuie sur F8 au démarrage,
    - soit menu Démarrer -> Exécuter -> tape msconfig -> OK -> onglet BOOT.INI -> coche /SAFEBOOT -> OK -> Redémarrer.

--------------------

Dans Internet Explorer, vas dans Outils -> Options -> onglet Général -> Supprimer les cookies -> OK et Supprimer les fichiers -> coche Supprimer tout le contenu hors connexion -> OK .

Vas dans Poste de Travail -> Outils -> Options des dossiers -> coche Afficher les dossiers et fichiers cachés et décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu -> OK.

Vide tout le contenu des répertoires
    C:\Temp
    C:\Windows\Temp
    C:\Documents and Settings\---chacun des ID---\Local Settings\Temp

Supprime les fichers/dossiers suivants (en gras) :

C:\DOCUME~1\nous\APPLIC~1\MULTII~1 <- le dossier (attention il s'agit de noms DOS, les vrais noms sont plus long et ont les mêmes 6 premiers caractères)
    C:\DOCUME~1\nous\APPLIC~1\HOPEME~1 <- le dossier (attention il s'agit de noms DOS, les vrais noms sont plus long et ont les mêmes 6 premiers caractères)
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Software Poll Bags Tick <- le dossier
    C:\WINDOWS\autoclk.exe <- le fichier

Et ensuite, vide la corbeille.

--------------------

Maintenant il reste des doutes sur certains programmes

Vas sur http://www.virustotal.com/flash/index_en.html
    Analyse chacun des fichiers suivants (colle la ligne dans le champ en haut ou utilise la fonction parcourir puis clique sur Send) et colle les rapports dans un message.

C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
    C:\Program Files\Bgajm\Udukrys.exe
    C:\PROGRA~1\SOFTWA~1\soproc.exe

--------------------

Poste un nouveau rapport HijackThis
    -->Message édité par dude2005 le 04/08/2005 17:47:28<--
    yannik le 04 aout 2005 à 17h35
    Ça n'a rien à voir avec un proxy :
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Software Poll Bags Tick\About proxy.exe

C'est LOP.
    -------
    :jap:
    dude2005 le 04 aout 2005 à 17h49
    OK merci yannik. J'avais un doute car je croyais que les programmes de LOP dans Application Data avaient un chemin en nom DOS en général.

kidinon le 13 aout 2005 à 13h47
    merci de ces indications. J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais quand je suis arrivé à l'étape de démarrer en mode sans échec. il m'affiche cette page: écrite blanc sur moir avec les différentes possibilités de rallumer windows: sans échec, normalement, avec les dernière données reconnues...et ensuite l'écran de windows s'allume quelques instants puis s'éteint et se rallume ensuite sue cette même page noire et cela recommence. impossible de rallumer windows...A l'aide
    -------
    kidinon
    dude2005 le 13 aout 2005 à 14h21
    kidinon a écrit :
    merci de ces indications. J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais quand je suis arrivé à l'étape de démarrer en mode sans échec. il m'affiche cette page: écrite blanc sur moir avec les différentes possibilités de rallumer windows: sans échec, normalement, avec les dernière données reconnues...et ensuite l'écran de windows s'allume quelques instants puis s'éteint et se rallume ensuite sue cette même page noire et cela recommence. impossible de rallumer windows...A l'aide
    Tu en sélectionne bien un mode (sans échec) ou tu attends ? Il faut utiliser les flèches et appuyer sur entrée.

Essaye le mode sans échec, et si ça ne va pas, la dernière bonne configuration.
    kidinon le 13 aout 2005 à 20h06
    j'ai tout essayé et rien ne fonctionne. Il revient toujours à la même page et rien ne se déclenche....
    -------
    kidinon
    dude2005 le 13 aout 2005 à 20h13
    Jamais vu ça...

Boote sur le CD de Windows et fais une réparation (cela n'efface pas les fichiers).
    dude2005 le 13 aout 2005 à 20h27
    bluejay a écrit :
    Va voir ici:
    http://www.no-search-bar.fr.st/
    Tu n'as pas bien lu. Ok c'est Lop et il faut passer l'uninstall etc... Mais le problème n'est plus là pour le moment : Windows de se lance pas (même en mode sans échec).
    kidinon le 14 aout 2005 à 20h57
    a dude 2005: n'ayant plus de cd de restauration, j'ai effectué une installation de windows cela s'est bien passé jusqu'au moment ou le pc doit être redémarré. il se met alors en mode sans échec et m'indique que windows ne peut redémarrer en mode sans échec et que l'installation doir redémarrer. et alors il se remet en mode sans échec et ainsi de suite. J'ai fait F8 au démarrage et j'ai essayé plusieurs mode de redémarrage mais rien ne fait/ il revient toujours en mode sans échec et me met le message précédent
    -------
    kidinon
    dude2005 le 14 aout 2005 à 22h41
    Bizarre. Aucun rapport avec LOP (on laisse ça de côté pour le moment).

Quand tu dis installation, c'est à partir d'un CD de Windows, pas d'une partition de restauration ? J'ai plutôt peur d'un problème matériel genre RAM ou disque dur.

Il faudrait tester la mémoire avec memtest86 : http://www.memtest86.com/
    C'est un petit utilitaire à mettre sur une disquette boot (existe aussi en version CD). Tu le télécharges, fais la disquette, bootes dessus et tu le laisses faire ses tests, c'est un peu long.
    Tuto ici : http://www.winetux.be/forums/index.php?s=0caed62e5e0b95ad00eb6e9d19c53db6&(...)
    jean-chretien1 le 15 aout 2005 à 17h14
    Bonjour,

je mets un cas similaire rencontré aujourd'hui

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

en cochant "safeboot", plus moyen de démarrer l'ordinateur.
    dude2005 le 19 aout 2005 à 02h10
    Pas de nouvelles ?
    kidinon le 20 aout 2005 à 11h15
    salut, clusters de démarrages du disk dur HS, changement du disk dur, pas réussi à arranger cela. t'as vu, il y a un autre cas en ayany coché SAFEBOOT!
    a plus, et merci quand même
    -------
    kidinon
    placard le 20 aout 2005 à 11h29
    Salut à tous,

Fait des sauvegardes de tes logiciels et fait une restauration totale de XP, le seul problème est que tu reviens au premier jour d'achat, donc tu perds tout ! si tu n'avais pas fait de sauvegarde.
    Eteinds ton ordi et quand il se rallume, tu tapes sur la touche Windows entre Ctrl et Alt et sur F11 au moment ou il se rallume (quand il clignotte) et tu restaure. Attention tu reviens au jour d'achat !! Bonne restauration.
    -------
    Bien mal acquis ne prospère jamais !
    dude2005 le 20 aout 2005 à 17h05
    clusters de démarrages du disk dur HS
    Comment tu sais-ça. Tu as pu faire une vérification du disque ?

NB : pour l'option safeboot sincèrement je ne comprend pas. Je le fais régulièrement pour la maintenance (scans et défragmentation plus rapides).
    kidinon le 21 aout 2005 à 12h51
    devant la complexité du problème et ma relative imcompétence, je l'ai donné à réparer chez le gars qui répare les pc de mon école ( je suis instit), il a tout éssayé je pense qu'il est sincère...
    -------
    kidinon
    dude2005 le 21 aout 2005 à 13h45
    Je ne doute pas de sa sincérité. :jap: En gros le disque est physiquement HS ? Ou bien il est reformatable (en esclave, c'est à dire en disque supplémentaire, sans système d'exploitation dessus) ?
    -->Message édité par dude2005 le 21/08/2005 13:47:01<--
    kidinon le 21 aout 2005 à 19h53
    je ne sais pas, le type est en vacances et moi je pars pour une semaine . je te donne des nouvelles en septembre si tu veux bien, @+
    -------
    kidinon
    dude2005 le 21 aout 2005 à 19h59

A plus.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.