01net    Web

Actuellement en ligne : 1050 Utilisateurs dont 76 dans Questions techniques diverses >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Questions techniques diverses > Maintenance
> Restructurer mon disque dur ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
fandio

Posté le 16/07/2008 08:00:50       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et tous

J’ai un disque dur WD 40Go que je voudrais réorganiser et qui actuellement est structuré de la manière suivante :

Partition principale

Disque Logique 1
4,89 Go Fat 32 (ancienne partition système dont les fichiers sont encore présents sur le disque mais ne fonctionne pas, puisque mon XP actuel est installé sur un autre disque) et lors de la visualisation avec le gestionnaire de disque d’ XP PRO SP2, il est indiqué « Sain, Actif »)

Partition étendue

Disque Logique 2
1004 Mo NTFS, formaté hier donc vide
Disque Logique 3
502 Mo NTFS, formaté hier donc vide
Disque Logique 4
2,93 Go NTFS, formaté hier donc vide
Disque Logique 5
9.77 Go NTFS, formaté hier donc vide
Disque Logique 6
13.67 Go FAT 32, non vide je veux garder ces données
Disque Logique 7
4.54 Go FAT 32, non vide je veux garder ces données

A partir de ces éléments,

vous semble t-il possible et si oui avec quel outil

1)de réunir les disques logiques 2,3,4 et 5 en un seul disque ce qui me ferai donc un disque d’environ 14 Go
2)Voir même s’il est possible de réunir les disques logiques 2,3,4,5 et 1 actuellement non encore formaté

Merci d’avance
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  :-)
  Posté le 16/07/2008 10:38:53       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Salut

Pour commencer, formate ta partition 1 en NTFS Histoire que le tout soit homogène.
Ensuite, le logiciel Gparted devrait te permettre de rassembler l'ensemble des partitions
>>Gparted + mode d'emploi (Par Sobis) Ici<<

Attention, d'après les commentaires sur Clubic (A lire pour info avant emploi), Gparted n'est pas rapide, il faut être patient....mais le résultat est au bout.

Sinon, il faut utiliser un logiciel payant comme partition magic
-->Message édité par EinsteinZéro le 16/07/2008 10:44:44<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
fandio

Posté le 16/07/2008 22:31:01       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir EinsteinZéro

merci pour l'info,

j'ai donc télécharger le logiciel et fait démarrer le CD (tout est OK), avec l'appui d'un tuto je pense que je pourrai m'en sortir, mais malgrés tous et avant de commencer j'aimerai être sur d'une chose.

pour redimensionner, supprimer, etc ... dois-je d'abord annuler mes disques logiques avec le gestionnaire de gestion de disque d'XP, car dans Gparted je n'est pas vu de menu ou l'on parle de disque logique, mais uniquement de partitions entières, or pour moi je vois plutôt les choses de cette façon :

1) annuler mes disques logiques 2 à 5 (XP ou gparted) ?
2) supprimer partition 1 (je pense avec Gparted)
3) repartitionner les espaces qui je pense, devraient devenir non alloués après les étapes 1) et 2)(sur avec gparted)

Suis je donc sur la bonne piste en procédant de la sorte ?

fml
  Le chat pacifique
  Statut :  Animateur
  Posté le 16/07/2008 22:45:56       ?   @    
Voter pour ce message
Je déplace dans la sous-cat Maintenance.
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
fandio

Posté le 16/07/2008 22:58:00       ?   @    
Voter pour ce message
Re Bonsoir,

Toujour concernat Gparted, j'ai téléchargé la version 0.3.4-10 et je viens de voir qu'il y en a une encore plus récente 0.3.7-7. savez-vous si celà à une grande importance et s'il y a de réelles nouveautés importantes dans cette version ?
EinsteinZéro
  Tout est relatif...
  Posté le 17/07/2008 09:50:48       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Je n'ai personnellement jamais utilisé Gparted, C'est Sobis qui m'en avait parlé alors qu'on intervenait sur un problème de partition. J'ai eu l'occasion d'utiliser Partition Magic, il ne fait pas de différence entre partition physique et logique quand on rassemble les partitions en seule. Il est probable que Gparted fasse de même

Pour ce qui est de la nouvelle version: Si l'ancienne reconnait ton disque (ce qui est logique vu sa taille) je ne pense pas que la nouvelle soit indispensable. Pour ce genre de logiciel, une nouvelle version Gère généralement, en plus, des disques plus récents (Augmentation de la capacité des disque oblige) et comporte parfois des outils supplémentaire.
Comme Gparted est gratuit, rien ne t'empêche d'utiliser la nouvelle version. Peut-être tu y trouvera une ou deux amélioration utiles
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Questions techniques diverses > Maintenance
> Restructurer mon disque dur ?

Aller à :

Page générée en : 0.686s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.