LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
56 utilisateurs connectés

Remplacer un disque dur

gilcharles le 12 juillet 2008 à 19h50
  • voir son profil
:hello:Bonjour a tous.Quelqun connait-il un mode opératoire pour remplacer mon disque dur(C) contenant windows xp sp2 et tous mes logiciels? Il commence a faire du bruit (Claquements par moment, istallé en 2005)
Ma configuration est:C.M,Asus A8NE, CPU Athlon 64 3500 SK939,ram 2x 512 DDR pc 400.Deux DD 160Go serial ATA7200/150/8.Le disque N°2(F) contient tous mes fichiers personnels; celui-ci marche bien pour le moment.merci de votre aide. :chepa:
fml le 13 juillet 2008 à 00h21
  • voir son profil
La méthode la plus simple serait d'installer le disque actuel en esclave et de mettre le nouveau en maître. Ensuite, tu fais une installation de XP sur le nouveau disque avec les logiciels et les pilotes. Puis, tu récupères toutes tes anciennes données depuis l'ancien disque.
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
yonyon972 le 14 juillet 2008 à 13h01
  • voir son profil
bonjour,
A partir du moment ou tu changes de DD comme dis FML tu devras réinstallé tous les programmes, la seule chose qui sera conservé, ce sont les données.
gilcharles le 14 juillet 2008 à 15h36
  • voir son profil
:oups: Bonjour! des disques S ATA doivent-ils être montés en maître ou esclave?? Je pensais que non. Je dois me tromper!!:hinhin:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.