je vous conseille avast ilest tré performan je l'utilise est je le trouve tré bi1
Oui, il est arrivé premier aux votes d'un sondage sur les meilleurs antivirus gratuits, et c'est pour cela que nous recherchons quelqu'un qui serait apte à créer un tutorial d'installation et d'utilisation.
-->Message édité par Labbaipierre le 13/02/2006 00:04:35<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Vous êtes tous invités à proposer ici vos astuces et tutos pour l'utilisation de ces logiciels.[/g
JE SUIS d'accord pour les qualités de avast en plus je me suis aperçu que avast et secuser.com sont compatible on peut utiliser secuser.comtout en laissant avast et secuser nettoie les infections qui ont résisté a avast
Pour ma part, pour protéger mon PC, j'utilise Internet security, Ad-Aware SE 1.06, Spybot 1.6 et depuis peut j'ai remplacé JV16 par TuneUp Utilities 2006.
Je n'ai pas formaté mon PC depuis plus d'un an et demi, et il ne présente aucune faiblesse.
A+
Pour ma part, pour protéger mon PC, j'utilise Internet security, Ad-Aware SE 1.06, Spybot 1.6 et depuis peut j'ai remplacé JV16 par TuneUp Utilities 2006.
Je n'ai pas formaté mon PC depuis plus d'un an et demi, et il ne présente aucune faiblesse.
A+
A ma connaissance la dernière version de spybot est la 1.4
A+
Oui, mais regarde bien le titre : « Les outils gratuits »
Internet Security et TuneUp Utilities sont loins d'être gratuits.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Votre sélection me conforte, c'est les logiciels que j'utilise et installe sur les PC des copains infecté ... souvent suite à un non renouvellement d'abondement à Norton.
Je rajouterais CCleaner pour être bien propre et SpyBot en curatif en cas de problème ...
On associe très souvent l'utilisation de Spybot à celle de Ad-Aware. Ces 2 logiciels sont complémentaires et permettent de faire un ménage efficace contre les spywares.
je trouve dommage que SpywareBlaster (surtout par les temps qui courent et pour les kamikazes qui utiliseraient encore IE) et Spybot ne figurent pas dans ce topic épinglé, cela au profit du choix du "plus grand nombre"...
C'est vrai qu'on aurait pu ajouter Spybot mais l'objectif était de faire un choix pour un logiciel par catégorie. Quand à SpywareBlaster, j'ai des doutes sur son efficacité, mais peut-ête que je me trompe.
SpywareBlaster est particulièrement intéressant car il vérouille la bdr contre les activeX nuisibles (la liste de ce qu'il bloque est très importante et constament mise à jour).
quand on voit le nombre de logs HJT pollués par ce genre de saletés (les lignes O16 hostiles donc, comme on peut le voir en ce moment avec "instant access" par exemple), si le logiciel avait été installé beaucoup de pbs auraient pu être évités.
je rappelle que grace à ce logiciel on peut identifier les lignes O16 à supprimer des rapports HJT
pour moi, il fait vraiment partie des indispensables en tout cas.
...surtout par les temps qui courent et pour les kamikazes qui utiliseraient encore IE...
J'en fait parti. J'ai firefox mais j'utilise + IE et je n'ai pas spywareblaster
Et pourtant lorsque je me fais un rapport Hijackthis de temps en temps, rien de nuisible dans les 016 et ailleurs
Peut-être je devrais être + sauvage et moins prudent dans ma naviguation
-->Message édité par IL-MAFIOSO le 02/03/2006 11:40:18<--
J'en fait parti. J'ai firefox mais j'utilise + IE et je n'ai pas spywareblaster
Et pourtant lorsque je me fais un rapport Hijackthis de temps en temps, rien de nuisible dans les 016 et ailleurs
Peut-être je devrais être + sauvage et moins prudent dans ma naviguation
Moi aussi, j'ai IE et firefox depuis peu. Selon le cas j'utilise l'un ou l'autre. Firefox n'a pas que des avantages.
Pour la mise à jour des posts ayant des liens, je préfère utiliser IE, sinon avec Firefox on est obligé de jouer de l'ascenseur horizontal, et au bout d'un moment c'est pénible.
Par contre pour écrire un message, si on fait une fausse manœuvre, avec IE on ne retrouve pas ce que l'on a écrit et il faut tout retaper. Avec firefox on retrouve ce que l'on a écrit, pas besoin de tout retaper et c'est intéressant lorsque le message est long.
J'avais installé spywareblaster, il y a déjà pas mal de temps, pour détecter si les lignes 016 étaient bonnes ou non. Je n'ai découvert que tardivement qu'il servait également de protection
Bonjour,
actuellement j'ai en protection
Norton 2003
l'anti spyware de Windows
Spybot + adaware
vu ce que je lis et entend je souhaite remplacer Norton par Avast.
qu'en pensez vous?
Tu serais bien inspiré
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
merci la procédure est de désinstaller complètement Norton et de mettre Avast après?
Me trompe je?
Après serais je protégé "au mieux"?
Tout antivirus, quel qu'il soit a ses lacunes. Il ne faut pas s'appuyer que sur l'antivirus, mais être également très vigilant dans sa navigation sur internet.
Bonjour,
la desintallation de Norton system works 2003 a dû être fait avec panneau config et désinstall programme
il reste malgré tout encore une ligne avec Norton systemWorks 2003 mais sans volume d'indiqué!
J'ai ensuite suivi le tuto (plus que bien fait) pour jv16
tout va bien jusqu'à supprimer:
tout étant vert j'ai confirmé toute la suppression
la j'ai le message "attendre travail en cours" ou quelque chose comme ça et plus rien ne se passe.
Je suppose quen haut à gauche las fichiers traités défilent!
en ce cas il est bloqué sur "C\windows\syst 32\system mdw n'existe pas"
Oui, il arrive que, malheureusement, certains qui utilisent jv16 pour la 1ère fois ont le même problème que toi.
Ré-essaies de lancer à nouveau JV16. Ensuite au lieu de supprimer d'un seul bloc tes 334 lignes, tu les supprimes en plusieurs fois en les regroupant par catégorie et type de fichiers.
La suppression des clés peut être longue et on a l'impression que rien ne se passe. Il faut être patient.
Si çà ne marche toujours pas, désinstalles jv16 et réinstalles-le.
-->Message édité par herisson41 le 04/03/2006 12:07:57<--
Il me semble, entre le moment où on confirme la suppression des éléments et le moment où la fenêtre apparaît vide, qu'il n'y a rien qui défile, on a l'impression que rien ne se passe, et c'est d'autant plus long s'il y a beaucoup d'éléments à supprimer. Mais je te dis çà de mémoire, c'est le souvenir que j'en ai gardé. Au prochain nettoyage de ma base de registre, je ré-observerai sa manière de travailler et pourrai te confirmer si c'est bien çà.
Dans ton cas, je pencherais plus sur l'idée qu'il n'a pas eu le temps de tout supprimer lorsque tu l'as arrêté.
ça c'est bien possible.
J'ai installé Avast
fait un scan au démarrage du pc maintenant il faut que je le configure correctement
je suppose que l'on peut avoir les mises à jour de virus et definir une heure chaque semaine pour un scan total. A voir.
Dis moi jv16 tu le passes à quelle fréquence? Je suis assez frileux avec les registres ayant tout planté avec un logiciel pourtant préconisé par MH.
merci.
En tout cas tes deux tutos sont des pures merveilles puisque même bibi s'en est sorti.
Par contre ce que j'ai trouvé sur les réglages Avast hum hum. je laisse les réglages de bases en attendant d'y comprendre quelque chose.
J'aurais bien d'autres questions mais je pense que ce n'est pas le lieu.
Encore merci.
En tout cas tes deux tutos sont des pures merveilles puisque même bibi s'en est sorti.
Merci beaucoup
tontonguy a écrit :
Par contre ce que j'ai trouvé sur les réglages Avast hum hum. je laisse les réglages de bases en attendant d'y comprendre quelque chose.
Je ne connais pas du tout Avast et ne pourrais t'être d'aucune aide.
herisson41 a écrit :
Au prochain nettoyage de ma base de registre, je ré-observerai sa manière de travailler et pourrai te confirmer si c'est bien çà.
Voilà, je viens de nettoyer ma base de registre. J'avais 25 éléments à supprimer. Cela a duré quelques secondes. Pendant la suppression une petite fenêtre s'est ouverte au milieu de l'écran avec écrit à l'intérieur 'Occupé. Veuillez patienter ...." Pendant ce temps les lignes sélectionnées remontaient jusqu'à ce qu'elles aient toutes disparu.
J'ai pu les voir remonter parce qu'il y avait très peu de lignes, mais quand il y en a beaucoup on ne les voit pas défiler tant qu'il n'en reste pas environ qu'une trentaine (nombre de lignes visibles à l'écran).
La prochaine fois, j'essaierai de faire une impression-écran de cette petite fenêtre, mais çà ne va pas être évident.
Merci, j'avais vu le "occupé,patientez" aussi au milieu de l'écran.
Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai coupé pensant qu'il ne se passait rien j'aurais dû voir qu'ilne restait que quelques lignes puisqu'en le relançant il n'a plus trouver que 3 fichiers à virer.
J'ai envie de relancer pour voir.