pour herisson41 : envisages-tu un tuto sur l'installation des plugins de AdAware (VX2 cleaner par exemple)
De rien.
Pour l'instant, non. Mais maintenant que tu en parles, cela pourrait être intéressant.
Çà ne m'avait pas effleuré l'esprit parce que je n'ai jamais eu besoin de m'en servir et que je ne connais pas très bien le sujet.
Je vais donc l'envisager, mais auparavant je vais étudier la question de près et je vais faire des recherches sur le forum, car plusieurs fois cela avait été conseillé, mais, à l'époque, je ne m'étais pas attardée dessus. Et pour faire un chapitre sur ce point, la 1ère des choses c'est de le connaître
"generic host process for win 32 service" est à autoriser : c'est un programme sûr.
Pour "application layer", je n'en ai aucune idée
Est-ce que tu pourrais nous donner le nom du processus (j'ai expliqué la manip' au point IV du tutorial)
edit : en passant, je tiens à dire que je n'ai pas oublié le tutorial, mais que je suis un peu surchargé en ce moment
Bonsoir,
tout d'abord merci pour ta réponse, je suis allé sur tou tuto, et j'ai appliqué la solution de google pour vérifier a quoi correspondait "application layer". en toute sincérité je n'ai pas compris grand chose, entrre les versions qui disent que c'est un outil de partage de connexion, ceux qui expliquent que c'est peut-être un virus, et ceux ou je ne comprends rien, je ne suis pas plus fixé. Mon souci était simplement de savoir s'il fallait laisser ou supprimer ce "programme" ou je ne sais comment l'appeler.
A toutes fins utiles, voila ce que j'ai trouvé comme infos,surZA:
application layer
nom du produit: microsoft windows operating système
nom du fichier: c:\\windows\systèm32\alg.exe
version: 5.1.2600.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158
volila, je ne sais pa si cela répondà ton questionnement, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Merci de ton aide, si tu peut quelque chose pour moi.
griver
Vous êtes tous invités à proposer ici vos astuces et tutos pour l'utilisation de ces logiciels.
3 J'ai testé successivement ad aware et microsoft spyware rersion béta et le second m'a detecté 2 spy que le premier n'avait pas trouvé il les a classés force4(approximativement) et maxi
(pour info)
bonjour
Norton ma decouvert un virus le EID S 7 DOWNLOAD TROJAN
mais il n'arrive pas a le supprimer comment je peux faire merci
Ce topic n'est pas là pour résoudre des problèmes techniques. Il est pour but informatif. Seules quelques questions sont autorisées, mais des questions simples et qui peuvent servir à tout le monde.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
je pense que ce serait bien d'inclure à la fin des tutos des procédures de désinstallation. Pour un pare-feu par exemple, ce n'est pas toujours évident compte tenu des difficultés que peuvent poser les processus résidents, ou services.
A partir de quelques logs HJT, j'ai fait ceci pour ZA http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/help(...) toutefois c'est incomplet, il doit rester des fichiers dans le répertoire système (dll à désenregistrer, .exe,...) et peut etre des répertoires (application data p ex ?) à eliminer, etc. Ainsi que des clés de registre...
Peut etre aussi que le site propose un utilitaire pour désinstaller comme symantec ou Avast (?)
Concernant Ad-Aware, je sais juste qu'il y a ces deux répertoires créés
C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Lavasoft <- contient les logs, la quarantaine..
C:\Program Files\Lavasoft
Il faut voir au niveau du registre ce que ça donne. L'idéal serait de refaire une installation et de la surveiller.
J'en pense que c'est une excellente idée qui sera, comme je l'ai annoncé dans une page précédente, sera mise en place pour mon tuto sur ZA (de mémoire, j'avais donné un lien à herisson41)
je pense que ce serait bien d'inclure à la fin des tutos des procédures de désinstallation.
Concernant Ad-Aware, je sais juste qu'il y a ces deux répertoires créés
C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Lavasoft <- contient les logs, la quarantaine..
C:\Program Files\Lavasoft
Il faut voir au niveau du registre ce que ça donne. L'idéal serait de refaire une installation et de la surveiller.
J'ai fait un chapitre pour la désinstallation du logiciel, mais je m'aperçois, effectivement, qu''il est peu développé. En fait j'ai commencé la préparation de ce tuto en commençant à désinstaller la version précédente qui était sur mon pc. De mémoire, la désinstallation s'est faite très proprement, et du coup, je n'ai rien développé du tout.
Mais je vais revoir ce chapitre pour le développer un peu plus. Je dois le désinstaller sur un autre pc pour réinstaller la nouvelle version. Je vais donc bien noter les détails.
Tu as bien fait d'attirer l'attention sur ce point.
fbc a écrit :
(de mémoire, j'avais donné un lien à herisson41)
C'est exact. Tu m'as donné le lien dans ce post http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
Mais, pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé. Je préfère attendre ton tuto. Comme je te l'ai dit, je me suis passée de zone Alarm jusqu'à présent, alors un peu plus, un peu moins, ce n'est pas grave.
Je vais "bientôt" (le 25/12 je pense, ça sera votre cadeau) poster un topic de pas mal de logiciels (divers : de la bureautique au graphisme en passant par la personnalisation...) et je me demandais qui serait ok pour faire des minis-tutos ?
Le genre de logiciels, c'est des petits trucs, genre PhotoFiltre, AbiWord ou BSplayer.
Moi le premier je suis d'accord pour faire des petits pas-à-pas.
Je voulais juste savoir si l'idée de minis-tutos pouvait fleurir...(j'insiste bien, pour faire comprendre que c'est uniquement les grandes lignes qui seront vues)
-->Message édité par Labbaipierre le 07/12/2005 23:39:26<--
-------
Je vais "bientôt" (le 25/15 je pense, ça sera votre cadeau) ...
C'est quand le 15ème mois c'est comme la saint glin-glin
Revenons aux choses sérieuses.
Il peut s'avérer intéressant de connaître les grandes lignes de certains logiciels sans pour autant rentrer dans les détails.
je suis partante pour faire des minis-tutos dans la mesure où je connais le sujet (un exemple : les impressions-écrans avec Xnview que je trouve ultra pratique).
Mais dans l'immédiat je ne suis pas disponible. Actuellement j'ai un tuto en cours de préparation qui va sortir en janvier (spybot) j'ai également à finir 1 ou 2 chapitres de JV16 qui sont en suspend, revoir le chapitre de désinstallation de Ad-aware et faire un chapitre sur installation des plugings de adaware (Vx2 cleaner) . Il faut donc que je termine cela avant de m'engager sur autre chose.
Jusqu'après les fêtes, il ne faut pas trop compter sur moi.
-->Message édité par herisson41 le 08/12/2005 10:46:28<--
Argh, j'ai tapé trop haut (le 5 étant au dessus du 2 )
Ok, j'ai un avis positif, c'est encourageant.
-------
-------
Très bonne nouvelle pour les amateurs de ClamWin (excellent antivirus gratuit, le seul reproche qu'on puisse lui faire pour le moment est qu'il n'est pas résident) : on peut dès à présent le télécharger sur un site en français : http://fr.clamwin.com/
Malheureusement la dernière version du logiciel (version 0.87.1) n'est toujours pas en français. Toutefois puisqu'ils ont ouvert un site en français, espérons que la version française du logiciel suivra bientôt ... et pourquoi pas dans un avenir proche une version incluant un scan à l'accès résident.
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Très bonne nouvelle pour les amateurs de ClamWin (excellent antivirus gratuit, le seul reproche qu'on puisse lui faire pour le moment est qu'il n'est pas résident)
ce qui est notable, c'est qu'il est résident sous Linux. Pas encore sous windows...
ce qui est notable, c'est qu'il est résident sous Linux. Pas encore sous windows...
Jean-Chretien Oui mais n'oublions pas que Linux fait partie des "open ressources" tout comme ClamWin ... Et que ClamWin a déjà fait de fameux progrès (notamment la traduction du site) depuis quelque temps ... Patience, il finira par être résident sous windows aussi et alors là ... il va battre des records, pour autant qu'il ne soit pas trop "lourd" et ne mange pas trop de mémoire, il va être au top des AV gratuits je pense. Son seul défaut, à mes yeux, mais aussi parce que je scanne très en profondeur, c'est la longueur du scan ... 70 à 90 minutes je le lance quand je suis afk
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
au secours !!
j'ai un problème avec AVAST
je l'ai installé sur mon portable tout s'est bien passé
mon pc à redémarré normalement sauf qu'il est devenu très lent
et je peut même plus ouvrir le bureau il reste en sablier
je ne peut dont pas le supprimer dans gestionnaire....
Merci de me trouver une solution je n'ai pas trop
envie de le reformater
N'oublie pas 2-3 choses :
- format de l'image : jpg, gif ou png
- poids de l'image : 20 Ko maximum
- taille de l'image : 150 x 200 pixels maximum
- et il faut attendre la validation de l'avatar par un administrateur
N'oublie pas 2-3 choses :
- format de l'image : jpg, gif ou png
- poids de l'image : 20 Ko maximum
- taille de l'image : 150 x 200 pixels maximum
- et il faut attendre la validation de l'avatar par un administrateur
ok désolé c'est ma première sur le forum
ma première question est plus urg...avec AVAST
j'ai résolu la 2ème comme on peu le voir
au secour
message pour les novices: N'ayez pas peur d'utiliser des logiciels afin de nettoyer le "grenier" de votre ordinateur,il ya une equipe compétente qui explique clairement comment les utiliser,en plus c'est simple.
pour ma part j'ai utilisé CCLEANER (il enleve les traces laissé sur internet...)c'est sans danger et JV16 (nettoyeur de registre ) il est super fiable aussi! alors foncez!
message pour les novices: N'ayez pas peur d'utiliser des logiciels afin de nettoyer le "grenier" de votre ordinateur,il ya une equipe compétente qui explique clairement comment les utiliser,en plus c'est simple.
pour ma part j'ai utilisé CCLEANER (il enleve les traces laissé sur internet...)c'est sans danger et JV16 (nettoyeur de registre ) il est super fiable aussi! alors foncez!
Bonsoir,
Attention quand même ! J'ai entièrement fais confiance à JV16, et résultat, mon antivirus fonctionnait mal. Ce logiciel avait supprimé deux entrées utilisées par l'antivirus (AVK).
Donc, ne pas supprimé les sauvegardes avant d'avoir testé tous les programmes utilisés sur le PC.
@+
EDIT: J'ai eu aussi deux autres programmes qui ne fonctionnaient plus !
-->Message édité par Besdoits le 13/01/2006 13:25:53<--
Bonsoir,
Attention quand même ! J'ai entièrement fais confiance à JV16, et résultat, mon antivirus fonctionnait mal. Ce logiciel avait supprimé deux entrées utilisées par l'antivirus (AVK).
Donc, ne pas supprimé les sauvegardes avant d'avoir testé tous les programmes utilisés sur le PC.
@+
Il faut quand même vérifier les entrées du logiciel (ce qu'il compte supprimer.)
-------
Bonsoir,
@+
Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, supprimer des lignes qui étaient précédées d'une boule rouge.
Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, supprimer des lignes qui étaient précédées d'une boule rouge.
Bonjour,
Non, il y avait bien que des points verts. Mais j'ai vu sur un autre topic que pour AVK, cela c'est déjà produit. Les autres programmes sont Power IE et mon logiciel de Compte bancaire.
@+
Bonsoir,
Attention quand même ! J'ai entièrement fais confiance à JV16, et résultat, mon antivirus fonctionnait mal. Ce logiciel avait supprimé deux entrées utilisées par l'antivirus (AVK). Donc, ne pas supprimé les sauvegardes avant d'avoir testé tous les programmes utilisés sur le PC.
@+
Ne jamais supprimer les sauvegardes c'est tout. Elle ne prennent pas de place et ne ralentissent pas le PC. Il est conseillé de les conserver même si on désinstalle jv16.
Je vais installer Avast! d'ici peu. Peut-être que... Mais bon, j'ai pleins de projets en cat' Logiciels.
-------