Je voulais juste dire à herisson41 que ces 2 tutos sont tres bien faits.
Beau travail.
A+.
Merci henry1201
henry1201 a écrit :
Bonjour,
J'ai une question pour herisson41 à propos de Ad-Aware:
Est-ce normal que quand j'ai finis l'analyse j'ai ces résultats là:
Objets analysés: 230 709.
Objets critiques: 55.
Objets négligeables: 32.
Merci d'avance.
A+.
C'est tout à fait normal
Ces 3 résultats seront variables à chaque analyse.
Objets analysés --> Ce sont le nombre de fichiers sur ton pc que Ad-Aware a scanné. Ils peuvent varier, d'une analyse à une autre, suite à des suppressions, des ajouts, de programmes, de fichiers, ...
Objets critiques --> Ce sont des indésirables à supprimer sans regret. Si c'est la 1ère fois que tu fais cette analyse, ce n'est pas surprenant d'en trouver beaucoup.
Si j'ai été capable de faire tout çà, c'est grâce à tous les conseils et l'aide qui m'ont été donnés sur ce forum et à tout ce que j'ai appris en m'y baladant. En quelque sorte, c'est ma façon à moi de remercier tout le monde, et en particulier tous ceux qui m'ont aidée et conseillée depuis que je suis arrivée sur le forum en mars 2004 Je ne nomme personne pour éviter d'en oublier.
J'ai beaucoup reçu, il est normal que je donne un peu quand j'en suis capable.
J'ai essayé, en faisant ces tutos, de me mettre dans la peau d'un débutant (comme je l'ai été) qui installe pour la 1er fois un logiciel afin que cette opération lui soit facilitée.
Encore merci à MH, au forum et à tous ses membres sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est.
Et que vive le forum
-->Message édité par herisson41 le 14/11/2005 09:04:18<--
bonjour,
cet endroit est super, les tuto sont tres bien fait aussi.
Moi j'ai tout de meme un petit probleme avec avast.
Quand je scan mes disque, des que avast trouve un virus il arret le scan pour me mettre un message comme quoi l y a un virus. Dés que j'ai supprimé le virus, le scan repar de là ou il s'etait arreté. Je voudrais savoir s'il y n'y a pas un moyen de tout supprimé a la fin ???
Merci encore et bravo pour toute les infos que l'on truve ici
J'essaie, dans la mesure du possible, de faire en sorte que quelqu'un qui débute en informatique et qui n'a jamais installé un logiciel de sa vie, puisse le faire sans difficulté
Pour moi, cette période n'est pas si lointaine et me rappelle des souvenirs. J'en souris maintenant mais sur le moment je riais plutôt jaune
fml a écrit :
Va falloir t'arrêter herisson41 car on va te demander plein de topics ! !
Pourquoi pas, si c'est sur un sujet que je connais (c'est la toute 1ère condition), et si çà peut rendre service. Mais comme tu le sais j'en ai déjà un en préparation et je ne roule pas à la vitesse du TGV mais plutôt à celle d'un omnibus
-->Message édité par herisson41 le 19/11/2005 13:14:59<--
Au fait, savez-vous que le prochain N° De MH aura un dossier sur les outils gratuits pour protéger son PC ? Ils n'auraient pas trouver cette idée quelque part ?
-->Message édité par fml le 21/11/2005 22:39:10<--
j'veux bien me lancer dans un tutorial sur ZoneAlarm
Super je pourrai enfin utiliser zone alarm qui pour l'instant dort, désactivé, dans un coin de mon pc, faute d'avoir su le paramétrer.
fml a écrit :
Au fait, savez-vous que le prochain N° De MH aura un dossier sur les outils gratuits pour protéger son PC ? Ils n'auraient pas trouver cette idée quelque part ?
Oui, c'est ce que j'ai vu sur le dernier MH dans l'annonce du sommaire du n° 397, çà m'a tout de suite fait penser à ce topic. Nous aurons la minute de vérité mercredi (mardi pour certains).
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
C'est formidable de voir autant de motivation et de sérieux au service des autres.
Je mettrai évidemment ces tutos en valeur prochainement afin qu'on ne puisse pas les rater...
-->Message édité par fml le 22/11/2005 23:20:17<--
Comme je l'ai dit plus haut, j'avais installé zone alarm, mais il est en dormance. Ma version installée date de juillet 2004. Depuis il y a eu au moins 3 ou 4 nouvelles versions.
Avant de démarrer son paramétrage, est-il préférable que je le désinstalle et que je reparte à zéro avec la version actuelle ou bien est-ce que je peux utiliser l'option "mettre à jour maintenant" et cocher "nouvelle installation" puisque mes paramétrages ne sont pas faits
Comme je l'ai dit plus haut, j'avais installé zone alarm, mais il est en dormance. Ma version installée date de juillet 2004. Depuis il y a eu au moins 3 ou 4 nouvelles versions.
Avant de démarrer son paramétrage, est-il préférable que je le désinstalle et que je reparte à zéro avec la version actuelle ou bien est-ce que je peux utiliser l'option "mettre à jour maintenant" et cocher "nouvelle installation" puisque mes paramétrages ne sont pas faits
Merci d'avance
je te conseille de le désinstaller via le désinstalleur fourni, puis de faire le nettoyage de ce qu'il reste ; le chapitre désinstallation en profondeur figurera dans mon tuto, mais après celui de la protection anti-phishing pour eBay : donc je pense qu'en fin de semaine, tout sera terminé
Rien ne presse, j'attendrai que tu aies fini ton topic. Je me suis passée de zone alarm jusqu'à maintenant, alors une semaine, quinze jours ou un mois de plus ou de moins n'ont plus grande importance
ça a fait bugger mon portable il affiche un écran bleu et s'éteint puis redémarre, mais n'accepte pas l'execution du programme!!!Que faire?
Quoi «ça» ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
bonjour à ttes et tous ,
il serait bien venu,en terme de parefeu et autres firewalls,qu'un connaisseur se penche sur la question d'expliquer (un tuto ?) à nous autres neophites(la majorite
des gens qui viennent consulter sur le forum,) ce que sont et comment configurer
les dits parefeux:dans les parametres de"netbios,boucles entrantes-sortantes,imap,
et toutes les abreviations qui semblent hermetiques tant qu'on ne sait pas,
lesquelles autoriser et lesquelles interdire et à quoi elles correspondent.
merci et bravo pour vos tutos, c'est du chouette.
-->Message édité par bobette marlow le 28/11/2005 11:47:42<--
:hello: bonjour à ttes et tous ,
il serait bien venu,en terme de parefeu et autres firewalls,qu'un connaisseur se penche sur la question d'expliquer (un tuto ?) à nous autres neophites(la majorite
des gens qui viennent consulter sur le forum,) ce que sont et comment configurer
les dits parefeux:dans les parametres de"netbios,boucles entrantes-sortantes,imap,
et toutes les abreviations qui semblent hermetiques tant qu'on ne sait pas,
lesquelles autoriser et lesquelles interdire et à quoi elles correspondent.
merci et bravo pour vos tutos, c'est du chouette.
Bon sinon, comme je n'ai pas encore mis à jour Zone Alarm, je penserai à faire des captures au fur et à mesure quand je m'y mettrai, dans le but d'un tuto sur l'installation et le paramétrage.
Bonsoir,
juste pour info dans le MH du 24/11/2005, il y a une explication sur l'installation et paramétrage de Zone alarme 6, mais après l'avoir installé j'ai une petite question? j'ai "generic host process for win 32 service" et "application layer" qui apparaissent dans le panneau controle des programmes, est-ce des virus? ou dois-je laisser ces programmes et ne pas m'en occuper.
merci pour votre aide
"generic host process for win 32 service" est à autoriser : c'est un programme sûr.
Pour "application layer", je n'en ai aucune idée
Est-ce que tu pourrais nous donner le nom du processus (j'ai expliqué la manip' au point IV du tutorial)