LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
93 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 10
ou aller à la page
 page suivante

Protégez votre PC avec des outils gratuits !

henry1201 le 11 novembre 2005 à 10h52
Bonjour,

J'ai une question pour herisson41 à propos de Ad-Aware:

Est-ce normal que quand j'ai finis l'analyse j'ai ces résultats là:
Objets analysés: 230 709.
Objets critiques: 55.
Objets négligeables: 32.

Merci d'avance.

A+.
-------
Ultimate` own you !
http://ultimate.bbfr.net/
henry1201 le 11 novembre 2005 à 10h54
Rebonjour,

Je voulais juste dire à herisson41 que ces 2 tutos sont tres bien faits.

Beau travail.

A+.
-------
Ultimate` own you !
herisson41 le 11 novembre 2005 à 12h55
henry1201 a écrit :
Rebonjour,

Je voulais juste dire à herisson41 que ces 2 tutos sont tres bien faits.

Beau travail.

A+.

:jap: Merci henry1201

henry1201 a écrit :
Bonjour,

J'ai une question pour herisson41 à propos de Ad-Aware:

Est-ce normal que quand j'ai finis l'analyse j'ai ces résultats là:
Objets analysés: 230 709.
Objets critiques: 55.
Objets négligeables: 32.

Merci d'avance.

A+.

C'est tout à fait normal

Ces 3 résultats seront variables à chaque analyse.

Objets analysés --> Ce sont le nombre de fichiers sur ton pc que Ad-Aware a scanné. Ils peuvent varier, d'une analyse à une autre, suite à des suppressions, des ajouts, de programmes, de fichiers, ...

Objets critiques --> Ce sont des indésirables à supprimer sans regret. Si c'est la 1ère fois que tu fais cette analyse, ce n'est pas surprenant d'en trouver beaucoup.

Objets négligeables --> Tu peux les laisser. Retourne voir ce chapitre http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...) je viens de l'éditer pour y apporter une amélioration dans les explications.

henry1201 le 11 novembre 2005 à 14h35
Bonjour,

D'accord merci et aurais-tu un logiciel pour booster les performances du pc?

Et encore bravo pour tes tutos car franchement meme un débutant pourrait s en sortir.

A+.
-------
Ultimate` own you !
herisson41 le 11 novembre 2005 à 15h32
henry1201 a écrit :

aurais-tu un logiciel pour booster les performances du pc?

Pas spécialement. Je suis loin de tout connaître.

Une des règles mentionnées dans la charte du forum qui se trouve ici --> Penser à faire une recherche dans le forum

Extrait

3. Avant de créer un sujet, pensez toujours à effectuer une recherche ou à consulter les thèmes du forum. Cette règle est impérative.

Clique sur "recherche" en haut de la page d'accueil du forum, tu tomberas sur cette page http://forum.telecharger.01net.com/index.php?page=forum1&forum=microhebdo(...)
Dans le cadre "rechercher" tape "booster" sans les guillemets, tu trouveras un certain nombre de sujets qui traitent de cette question.

henry1201 a écrit :
Et encore bravo pour tes tutos car franchement meme un débutant pourrait s en sortir.

:jap: J'ai essayé de faire cela dans cet esprit.
maxsauvage le 13 novembre 2005 à 13h01
de l'aide impossible à supprimer winfixer
fml le 13 novembre 2005 à 19h01
maxsauvage a écrit :
de l'aide impossible à supprimer winfixer

Ce topic n'a pas pour but d'apporter ce genre d'aide.
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
herisson41 le 13 novembre 2005 à 20h59
Pour information

Deux chapitres viennent d'être rajoutés au "pas à pas" de ad-aware ("liste des ignorés" et "désinstaller le logiciel")
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

Il ne me reste plus qu'un chapître à terminer
acrobaze le 13 novembre 2005 à 22h03
herisson41 a écrit :
Pour information

Deux chapitres viennent d'être rajoutés au "pas à pas" de ad-aware ("liste des ignorés" et "désinstaller le logiciel")
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

Il ne me reste plus qu'un chapître à terminer

Super-travail ! :bien:

Bravo Hérisson ! :)
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
herisson41 le 14 novembre 2005 à 02h56
acrobaze a écrit :

Super-travail ! :bien:

Bravo Hérisson ! :)

:jap: Merci Acrobaze

Si j'ai été capable de faire tout çà, c'est grâce à tous les conseils et l'aide qui m'ont été donnés sur ce forum et à tout ce que j'ai appris en m'y baladant. En quelque sorte, c'est ma façon à moi de remercier tout le monde, et en particulier tous ceux qui m'ont aidée et conseillée depuis que je suis arrivée sur le forum en mars 2004 ;) Je ne nomme personne pour éviter d'en oublier.

J'ai beaucoup reçu, il est normal que je donne un peu quand j'en suis capable.

J'ai essayé, en faisant ces tutos, de me mettre dans la peau d'un débutant (comme je l'ai été) qui installe pour la 1er fois un logiciel afin que cette opération lui soit facilitée.

Encore merci à MH, au forum et à tous ses membres sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est.

Et que vive le forum :)

-->Message édité par herisson41 le 14/11/2005 09:04:18<--
warner le 15 novembre 2005 à 17h01
bonjour,
cet endroit est super, les tuto sont tres bien fait aussi.
Moi j'ai tout de meme un petit probleme avec avast. :/
Quand je scan mes disque, des que avast trouve un virus il arret le scan pour me mettre un message comme quoi l y a un virus. Dés que j'ai supprimé le virus, le scan repar de là ou il s'etait arreté. Je voudrais savoir s'il y n'y a pas un moyen de tout supprimé a la fin ???
Merci encore et bravo pour toute les infos que l'on truve ici :jap: :salut:
herisson41 le 15 novembre 2005 à 23h31
[:momo24:9] Pour information

Tuto Ad-Aware terminé.

Je viens de poster le dernier chapitre "Installation manuelle des mises à jour" http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

La boucle est bouclée :)
fml le 17 novembre 2005 à 21h58
C'est excellent, vraiment excellent ! ! :love:

Va falloir t'arrêter herisson41 car on va te demander plein de topics ! ! :d
-------
herisson41 le 18 novembre 2005 à 19h21
fml a écrit :
C'est excellent, vraiment excellent ! ! :love:

:rougit: Merci fml

J'essaie, dans la mesure du possible, de faire en sorte que quelqu'un qui débute en informatique et qui n'a jamais installé un logiciel de sa vie, puisse le faire sans difficulté ;)

Pour moi, cette période n'est pas si lointaine et me rappelle des souvenirs. J'en souris maintenant :) mais sur le moment je riais plutôt jaune :/

fml a écrit :

Va falloir t'arrêter herisson41 car on va te demander plein de topics ! ! :d

Pourquoi pas, si c'est sur un sujet que je connais (c'est la toute 1ère condition), et si çà peut rendre service. Mais comme tu le sais j'en ai déjà un en préparation et je ne roule pas à la vitesse du TGV :pars: mais plutôt à celle d'un omnibus < inclued picture > :lol:

-->Message édité par herisson41 le 19/11/2005 13:14:59<--
fbc le 21 novembre 2005 à 21h39
j'veux bien me lancer dans un tutorial sur ZoneAlarm ;)

Mais d'abord, est-ce quelqu'un en a commencé un ?? (que je lui coupe pas l'herbe sous les pieds :D )
fml le 21 novembre 2005 à 22h38
Bonne initiative ! ! [:grainderien:1]

Au fait, savez-vous que le prochain N° De MH aura un dossier sur les outils gratuits pour protéger son PC ? Ils n'auraient pas trouver cette idée quelque part ? :d
-->Message édité par fml le 21/11/2005 22:39:10<--
-------
herisson41 le 21 novembre 2005 à 22h57
fbc a écrit :
j'veux bien me lancer dans un tutorial sur ZoneAlarm ;)

Super :bien: je pourrai enfin utiliser zone alarm qui pour l'instant dort, désactivé, dans un coin de mon pc, faute d'avoir su le paramétrer.

fml a écrit :
Au fait, savez-vous que le prochain N° De MH aura un dossier sur les outils gratuits pour protéger son PC ? Ils n'auraient pas trouver cette idée quelque part ? :d

Oui, c'est ce que j'ai vu sur le dernier MH dans l'annonce du sommaire du n° 397, çà m'a tout de suite fait penser à ce topic. Nous aurons la minute de vérité mercredi (mardi pour certains).
fbc le 22 novembre 2005 à 07h02
bah alors je commencerai ça ce soir ou demain :)
herisson41 le 22 novembre 2005 à 11h33
fbc a écrit :
bah alors je commencerai ça ce soir ou demain :)

:jap: meeeeerci fbc
herisson41 le 22 novembre 2005 à 18h59
c'est [:augusto:1] fbc et :chapo: pour la rapidité :pars:

Je n'ai pas eu le temps de le regarder en profondeur, mais je crois que je vais bien m'y retrouver pour paramétrer mon zone alarm.

[:AleXiaO:3] c'est du beau travail.
Labbaipierre le 22 novembre 2005 à 23h15
Manque plus qu'Avast!. :D
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
fml le 22 novembre 2005 à 23h19
Du très bon boulot de part et d'autre, bravo ! ! [:bravo:2]

C'est formidable de voir autant de motivation et de sérieux au service des autres.
Je mettrai évidemment ces tutos en valeur prochainement afin qu'on ne puisse pas les rater...
-->Message édité par fml le 22/11/2005 23:20:17<--
-------
fbc le 23 novembre 2005 à 18h48
Merci :jap:

Par contre, j'avais pas vu que le MH de demain parlait de ZoneAlarm :D
nathacroft le 23 novembre 2005 à 20h12
ça a fait bugger mon portable il affiche un écran bleu et s'éteint puis redémarre, mais n'accepte pas l'execution du programme!!!Que faire?
herisson41 le 23 novembre 2005 à 20h16
fbc a écrit :

Par contre, j'avais pas vu que le MH de demain parlait de ZoneAlarm :D

Pas de soucis, ton tutorial ne fait pas double-emploi :non: Il est d'une aide précieuse :clap:
herisson41 le 23 novembre 2005 à 20h45
Comme je l'ai dit plus haut, j'avais installé zone alarm, mais il est en dormance. Ma version installée date de juillet 2004. Depuis il y a eu au moins 3 ou 4 nouvelles versions.

Avant de démarrer son paramétrage, est-il préférable que je le désinstalle et que je reparte à zéro avec la version actuelle ou bien est-ce que je peux utiliser l'option "mettre à jour maintenant" et cocher "nouvelle installation" puisque mes paramétrages ne sont pas faits

Merci d'avance
fbc le 23 novembre 2005 à 21h02
herisson41 a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, j'avais installé zone alarm, mais il est en dormance. Ma version installée date de juillet 2004. Depuis il y a eu au moins 3 ou 4 nouvelles versions.

Avant de démarrer son paramétrage, est-il préférable que je le désinstalle et que je reparte à zéro avec la version actuelle ou bien est-ce que je peux utiliser l'option "mettre à jour maintenant" et cocher "nouvelle installation" puisque mes paramétrages ne sont pas faits

Merci d'avance

je te conseille de le désinstaller via le désinstalleur fourni, puis de faire le nettoyage de ce qu'il reste ; le chapitre désinstallation en profondeur figurera dans mon tuto, mais après celui de la protection anti-phishing pour eBay : donc je pense qu'en fin de semaine, tout sera terminé ;)

Si tu ne veux pas attendre, tu peux trouver la procédure de désinstallation (en anglais seulement) ici :
http://nh2.nohold.net/noHoldCust25/Prod_1/Articles55646/CompleteUninstallNonN(...)

nathacroft >> crée ton propre sujet, stp :jap:
herisson41 le 23 novembre 2005 à 22h35
Merci fbc

Rien ne presse, j'attendrai que tu aies fini ton topic. Je me suis passée de zone alarm jusqu'à maintenant, alors une semaine, quinze jours ou un mois de plus ou de moins n'ont plus grande importance :D

Ne te bouscule pas pour moi ;)
Labbaipierre le 25 novembre 2005 à 19h50
nathacroft a écrit :
ça a fait bugger mon portable il affiche un écran bleu et s'éteint puis redémarre, mais n'accepte pas l'execution du programme!!!Que faire?

Quoi «ça» ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
bobette marlow le 28 novembre 2005 à 11h44
:hello: bonjour à ttes et tous ,
il serait bien venu,en terme de parefeu et autres firewalls,qu'un connaisseur se penche sur la question d'expliquer (un tuto ?) à nous autres neophites(la majorite
des gens qui viennent consulter sur le forum,) ce que sont et comment configurer
les dits parefeux:dans les parametres de"netbios,boucles entrantes-sortantes,imap,
et toutes les abreviations qui semblent hermetiques tant qu'on ne sait pas,
lesquelles autoriser et lesquelles interdire et à quoi elles correspondent.
merci et bravo pour vos tutos, c'est du chouette. :bien:
-->Message édité par bobette marlow le 28/11/2005 11:47:42<--
herisson41 le 28 novembre 2005 à 12h03
bobette marlow a écrit :
:hello: bonjour à ttes et tous ,
il serait bien venu,en terme de parefeu et autres firewalls,qu'un connaisseur se penche sur la question d'expliquer (un tuto ?) à nous autres neophites(la majorite
des gens qui viennent consulter sur le forum,) ce que sont et comment configurer
les dits parefeux:dans les parametres de"netbios,boucles entrantes-sortantes,imap,
et toutes les abreviations qui semblent hermetiques tant qu'on ne sait pas,
lesquelles autoriser et lesquelles interdire et à quoi elles correspondent.
merci et bravo pour vos tutos, c'est du chouette. :bien:

As-tu regardé le tutorial de ZoneAlarm fait par fbc

Il est :bien:
griver le 29 novembre 2005 à 21h51
dude2005 a écrit :
Bon sinon, comme je n'ai pas encore mis à jour Zone Alarm, je penserai à faire des captures au fur et à mesure quand je m'y mettrai, dans le but d'un tuto sur l'installation et le paramétrage.

Bonsoir,

juste pour info dans le MH du 24/11/2005, il y a une explication sur l'installation et paramétrage de Zone alarme 6, mais après l'avoir installé j'ai une petite question? j'ai "generic host process for win 32 service" et "application layer" qui apparaissent dans le panneau controle des programmes, est-ce des virus? ou dois-je laisser ces programmes et ne pas m'en occuper.
merci pour votre aide

griver :crazy:
fbc le 30 novembre 2005 à 22h30
"generic host process for win 32 service" est à autoriser : c'est un programme sûr.
Pour "application layer", je n'en ai aucune idée :/
Est-ce que tu pourrais nous donner le nom du processus (j'ai expliqué la manip' au point IV du tutorial)

edit : en passant, je tiens à dire que je n'ai pas oublié le tutorial, mais que je suis un peu surchargé en ce moment :D
-->Message édité par fbc le 30/11/2005 22:31:38<--
herisson41 le 01 décembre 2005 à 00h55
[:momo24:9] Pour information

Tuto Ad-Aware

Je viens de poster un nouveau chapitre "Interface dans une autre langue que l'anglais ou le français" http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

jean-chretien1 le 01 décembre 2005 à 20h06
salut,

merci fbc et herisson41 pour ces tutos :)

pour herisson41 : envisages-tu un tuto sur l'installation des plugins de AdAware (VX2 cleaner par exemple)

pour fbc : ZA en version free permet-il la protection par mot de passe ?
fbc le 01 décembre 2005 à 22h40
jean-chretien1 a écrit :
salut,

merci fbc et herisson41 pour ces tutos :)

pour fbc : ZA en version free permet-il la protection par mot de passe ?
Pas d'quoi !

Malheureusement, ZA ne peut pas être protégé par mot de passe dans la version free :/
jean-chretien1 le 01 décembre 2005 à 22h45
dommage ! kerio non plus, au terme de la periode d'essai, au passage.
C'est quand même une fonctionnalité importante.
fbc le 02 décembre 2005 à 08h12
jean-chretien1 a écrit :
dommage ! kerio non plus, au terme de la periode d'essai, au passage.
C'est quand même une fonctionnalité importante.
ça viendra surement avec le temps :D
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 10
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.