fml a écrit :
Voici les résultats des 4 sondages sur les outils gratuits :
Thème 1 : les nettoyeurs de registre => gagnant : JV16 (résultats ICI)
Thème 2 : les antivirus gratuits => gagnant : Avast (résultats ICI)
Thème 3 : les anti-spywares gratuits => gagnant : Ad-Aware SE (résultats ICI)
Thème 4 : les pare-feu gratuits => gagnant : Zone alarm (résultats ICI)
Reste maintenant à savoir comment utiliser ces 4 outils :
- JV16
- Avast
- Ad-Aware SE
- Zone Alarm
Vous êtes tous invités à proposer ici vos astuces et tutos pour l'utilisation de ces logiciels.
salut,
j'ai installé ad-aware se et comme c'est en anglais , j'ai téléchargé le pack langage(pllangs) qui va avec afin de l'avoir en version française.
Question: Comment dois-je faire pour l'intégrer dans le dossier ad-aware pour que les textes soient en français?
D'avance je vous en remercie
-------
le breton
herisson41
le 12 octobre 2005 à 17h36

Merci aragone
Pour information :
Le tuto jv16 a été transféré ici
-->Message édité par fml le 12/10/2005 22:47:41<--
arcades47
le 12 octobre 2005 à 18h16
bonsoir
un grand bravo pour ce tuto sur jv16
Je ne connaissais pas ..... il a trouvé 64 entrées caduques !!! Génial
Encore un grand merci à herisson41
herisson41
le 12 octobre 2005 à 18h33
fml
le 12 octobre 2005 à 21h44
dude2005
le 13 octobre 2005 à 03h11
balltrap34
le 14 octobre 2005 à 22h06
stephm
le 17 octobre 2005 à 14h47
En essayant d'éliminier des expion sje suis tomber sur un site proposant un antispyware gratuit du nom de "sans espion" à l'adresse suivante :
http://www.sansespions.com/
Le connaissez-vous et est-il bien ?
a+
stephm
dude2005
le 17 octobre 2005 à 15h57
Il n'est pas gratuit
16 euros / mois
10 JOURS D'ESSAI GRATUIT
OFFRE PASSAGÈRE
Je ne connais rien dessus : vrai/faux utilitaire ? Bon/mauvais ?
Mon jugement 100% subjectif : méfiance
Je vais essayer d'en savoir plus.
Edit : recherche google sur "sans-espions" et silicom (nom de l'éditeur)
http://www.google.fr/search?q=%22sans-espions%22+silicom&hl=fr&lr=&am(...)
>> hormis le site de l'éditeur, il n'y a qu'un seul site sur lequel je trouve mentionné ce logiciel, et celui-ci propose de bons antispywares (ad-aware, pest patrol, spy sweeper, spybot) mais aussi des antispywares mauvais voire douteux comme SpywareKilla, SpyKiller, SpywareNuker
http://www.antivirus-online.de/english/linksspywnew.php?v=14
-->Message édité par dude2005 le 17/10/2005 16:16:44<--
fml
le 17 octobre 2005 à 23h27
Bon ben pour l'instant, seule herisson41 a su nous pondre un très bon tuto !
balltrap34 -> C'est pas mal mais ça manque de détails et il y a quelques fautes d'orthographe. De toute façon, je pense qu'il est préférable d'avoir un pas à pas détaillé plutôt qu'une présentation en flash. Merci quand même...
-->Message édité par fml le 17/10/2005 23:27:28<--
IdefixPC
le 22 octobre 2005 à 11h10
Bonjour
Je viens de lire ce sujet et je voudrais savoir si en installant Avast + Kerio la protection de mon PC sera bonne ?
J'ai aussi un petit problème, je n'arrrive plus à mettre à jour Spybot
Merci
herisson41
le 22 octobre 2005 à 11h54
adln
le 28 octobre 2005 à 12h51
Bonjour,
Petite question : Ces 4 logiciels sont-ils meilleur que les "payants" ? Si non, quels sont vraiment les plus efficaces ??? J'aimerais votre avis sur la meilleure config pour un pc super protégé... Faut-il avec un antivirus, un anti-troyens, un anti-spyware, un anti-spam et un firewall ? (En plus d'un outils qui nettoie la base de registre et un autre les applications et cookies d'internet ???)
Merci de vos réponses ! ;-)
Labbaipierre
le 28 octobre 2005 à 21h14
Non, ces logiciels ne sont pas meilleurs que les payants, mais ce sont les meilleurs des gratuits.

Enfin, par rapport aux votes du forum.
Pour un PC protégé il faut
au minimum un antivirus et un firewall.
Pour une protection plus complète, tu peux y ajouter un anti-spyware et anti-spam.
L'anti-troyens (tu veux dire trojans, je pense) n'est pas nécessaire car en règle générale l'antivirus détruit les trojans.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon
blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
augusto
le 29 octobre 2005 à 17h21

Je ne connais rien en informatique, c'est mon gendre qui me dépanne en cas de besoin et dernièrement lors d'un dépannage, il m'a donné ce lien en me disant que cela pourrait intéresser le forum à vous de voir.
http://www.generation-nt.com/astuces/
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
nivine
le 29 octobre 2005 à 21h57
Petite question : Ces 4 logiciels sont-ils meilleur que les "payants" ? Si non, quels sont vraiment les plus efficaces ??? J'aimerais votre avis sur la meilleure config pour un pc super protégé... Faut-il avec un antivirus, un anti-troyens, un anti-spyware, un anti-spam et un firewall ? (En plus d'un outils qui nettoie la base de registre et un autre les applications et cookies d'internet ???)
Merci de vos réponses ! ;-)
pour te rendre compte de la différence je t'invite à essayer ce logiciel (version d'essai valable 30 jours).
en l'essayant j'ai été surprise qu'il me detecte plein de spywares dont lop.et il les a viré facilement.alors que spybot avec ses grosses jumelles n'avait rien vu et n'arretait pas de me feliciter apres chaque scan.
http://www.superadblocker.com/?tag=SUPERADBLOCKER
imuhcs
le 29 octobre 2005 à 22h21
spyware blaster est gratuit et il me semble qu'il empêche l'installation de
lop.
encore il faudrai l'avoir installer avant l'infection.
adln
le 30 octobre 2005 à 10h37
Ok Merci pour vos info et liens..
Qui pourrait me donner une liste des meilleurs payants (puisqu'ils sont mieux que les gratuits apparemment, si j'ai bien compris) pour bien me protéger ??? Merci
jmdojmdo
le 30 octobre 2005 à 14h00
Je veux éviter de payer une mise à jour Norton Symantec (+ de 60 Euros ) et je souhaite installer AVAST est ce que je dois desinstaller Norton pour éviter les conflits
Merci pour vos précieux conseils
JMDO
jean-chretien1
le 30 octobre 2005 à 14h06
Bonjour,
adln a écrit :
Qui pourrait me donner une liste des meilleurs payants
si tu es prudent, nul besoin de "payer" pour ta protection... Ad-aware, Spybot, SpywareBlaster et A² feront très bien l'affaire (+antivirus + firewall évidemment)
jmdojmdo a écrit :
Je veux éviter de payer une mise à jour Norton Symantec (+ de 60 Euros ) et je souhaite installer AVAST est ce que je dois desinstaller Norton pour éviter les conflits
oui un antivirus suffit largement. Aucun intérêt d'en avoir deux. Tu pourras toujours faire un scan en ligne sur le site de Symantec si cet antivirus te convenait.
Regarde ces deux liens
Comment supprimer votre programme Norton à l'aide de SymNRT
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)
- Désinstaller Norton proprement (par Tesgaz)
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3
IdefixPC
le 30 octobre 2005 à 15h08
Bonjour
Merci Herisson çà a bien marché
herisson41
le 30 octobre 2005 à 17h56
IdefixPC a écrit :
Bonjour
Merci Herisson çà a bien marché
-->Message édité par herisson41 le 30/10/2005 17:58:23<--
biquette64
le 30 octobre 2005 à 21h03
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et pas vraiment callée en informatique.
Je viens d'installer la webcam creative vista plus et depuis j'ai un message qui dit que je manque de mémoire virtuelle.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.
herisson41
le 31 octobre 2005 à 15h26
Epictete
le 31 octobre 2005 à 19h24
Bonjour,
On peut utiliser Spybot en mode avancé.
En haut cliquer sur mode et cocher mode avancé au lieu de par défaut.
Dans réglages à gauche, modules additionnels, il faut tout cocher.
" outils " " , résidents,cocher résidents SDHelper et Tea Timer.
" , ajustement IE, cocher fichier Hosts et page IE.
IdefixPC
le 01 novembre 2005 à 15h16
Bonjour
Je vais essayer de désinstaller Norton, quelle est la méthode que tu conseilles à un débutant ?
Le nettoyage du registre avec JV16, qui me semble assez pointu, est-il indispensable ?
jean-chretien1
le 01 novembre 2005 à 16h21
Bonjour,
IdefixPC a écrit :
Je vais essayer de désinstaller Norton, quelle est la méthode que tu conseilles à un débutant ?
essaye l'une des deux méthodes. A toi de voir.
Le nettoyage du registre avec JV16, qui me semble assez pointu, est-il indispensable ?
oui ! et de toutes façons il n'éliminera pas tout, il ne faut pas se faire d'illusions.
Si tu es vraiment novice en la matière, restes-en là (nettoyage), sinon tu peux utiliser le chercheur du registre pour aller un peu plus loin (en cherchant les mots clés norton et symantec). Mais là encore, ça ne supprimera pas toutes les traces...
Tuto JV16 de herisson41 :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)
Je te conseille de lire ça pour l'avenir :
http://niklish.free.fr/dossiersSurveilleinstall.htm
pobemer
le 04 novembre 2005 à 12h45

Jean-Chretien. Je viens de lire le lien que tu as donné. J'ai une question concernant Total Uninstall. L'as-tu expérimenté et est-il sans danger à utiliser ? en d'autres termes ne risque-t-on pas, lorsqu'on n'est pas pro, de désinstaller des choses essentielles et de provoquer un bug majeur ?
Merci et bonne journée.
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
jean-chretien1
le 04 novembre 2005 à 13h17
Bonjour
pobemer,
oui je l'ai déjà essayé à plusieurs reprises. Ce qu'il faut faire, c'est fermer tous les programmes pendant la surveillance d'une installation et ne rien faire. Personnellement, je me déconnecte d'internet, ce qui me permet de fermer l'antivirus et le firewall, ainsi que tout ce qui n'est pas essentiel.
Une astuce consiste à utiliser en priorité le programme de désinstallation du logiciel (s'il y en a un) et de terminer par Total Uninstall. Il y aura des messages d'erreur mais il ne faut pas en tenir compte.
Pour des programmes comme Ewido par exemple, c'est vraiment intéressant, mais aussi pour des pilotes, etc.
herisson41
le 10 novembre 2005 à 16h20
Pour information
Tuto Ad-aware
posté
ici
-->Message édité par herisson41 le 10/11/2005 16:21:33<--