LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
193 utilisateurs connectés

Problèmes de câbles USB 2.0

ninguno le 08 avril 2009 à 14h01
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant. Pour connecter un disque dur externe sur mon PC, celà ne fonctionne pas avec certains câbles USB (neufs) alors que ceà fonctionne avec d'autres. En fait, avec les premiers, le témoin du disque dur s'allume mais il n'est pas possible de l'ouvrir et donc de voir son contenu. Par contre, avec les autres, tout fonctionne?
Merci d'avoir la gentillesse de m'explique le pourquoi du comment.
jeanditjm (11)
gibgermi le 09 avril 2009 à 00h32
Le disque dur externe est alimenté par la prise USB ?
ninguno le 04 mai 2009 à 00h20

gibgermi a écrit :
le disque dur externe est alimenté par la prise usb ?

Bonsoir et merci de tenter de m'aider.
Effectivement, le disque dur est alimenté puisque le voyant lumineux de celui-ci s'allume mais impossible de l'ouvrir. C'est comme si aucun périphérique n'était connecté. Par contre, avec certains câbles USB, non seulement le voyant lumineux du HDD s'allume mais je sais ouvrir le HDD et donc l'utiliser. C'est pour le moins étrange. Les câbles USB ne seraient-ils pas tous les mêmes ?
Bonne nuit avec mes cordiales salutations.
gibgermi le 04 mai 2009 à 01h14
Je me souvenais même plus avoir répondu !!!

La prise USB ne peut fournir que 500 mA dans le meilleur des cas.
Un disque dur externe en 2,5" consomme pratiquement ce courant. C'est suffisant pour la LED mais pas pour le moteur. C'est pourquoi la plupart des disques externes disposent d'une alimentation séparée, quelque fois pour les 2,5" c'est un deuxième câble USB à brancher sur un autre connecteur USB du PC.
Est-ce que les câbles USB qui fonctionnent sont de la même longueur que les autres, et branchés sur le même connecteur USB ?
Il faudrait vérifier la résistance ohmique de chaque câble, (i=U/R) et dans le cas présent la marge pour rester sous 0,5A est très faible.
Bonne nuit .. et au mois prochain.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.