LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
86 utilisateurs connectés

problème alimentation portable

se45 le 05 aout 2006 à 20h26
bonjour

je possède un portable acer travelmate 4100 et depuis deux jours l'alimentation du pc ne fonctionne plus... j'ai testé mon cable sur un autre acer et là ça fonctionne (donc pas de souci du coté du cable)...

Est ce que le problème peut venir d'un virus, d'un mauvais paramètrage ou alors est ce l'alimentation du pc et si oui est ce que ça se change ?

J'attends vos différents avis avant de l'envoyer réparer, il a juste 14 mois... donc plus de garantie...

Merci de m'aider...
MsieurDams le 05 aout 2006 à 22h16
Ce n'est pas le cable et encore moins un virus. Je penche pour l'avarie matérielle (faux contact au niveau de la prise, surtout si le portable est amené à être branché / débranché souvent.

Le SAV est la seule alternative, mais avec Acer, tu en as pour un mois un mois et demi
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
stch le 05 aout 2006 à 22h21
Ton portable dispose d'une batterie?
Si oui >> retire cette dernière est laisse l'alimentation directe sur cable.
Si le PC fonctionne >> la connexion batterie est en cause au travers du relais de charge. OU la batterie provoque une disjonction.
Si non ton diagnostic est le bon >> l'alim. a sauté.
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
se45 le 15 aout 2006 à 11h51
désolé j'étais partie en vacances...
merci pour vos réponses...
je vais l'envoyer à réparer...
mais j'ai une autre question, combien ça va me couter ?
stch le 15 aout 2006 à 21h35
Si tu en as la possibilité >> demande un devis préalable.
Il y a des périodes ou le porte-monnaie ressemble à un abîme.

A+
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
se45 le 17 aout 2006 à 15h44
merci...
j'ai contacté ACER...
frais de devis : 40 €
plus frais d'envoi à ma charge...
ça va me coûter cher cette histoire...
favy le 10 décembre 2007 à 07h56
Salut se45,

Tu peux vérifier avec une autre alimentation. Tu pourras trouver des alimentations et adaptateurs universels pour ton ordinateur portable acer (celles là sont vraiment passe partout, avec une protection contre les courts-circuits et les surcharges). Attention il te faut vérifier l'alimentation de ton portable
Tu en trouves ici à 70 W :
(http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/adaptateur-d-alimentation-70w-de-5-a-24v-ref-405220-p-1392.html) et ici à 120W : (http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/dacomex-alimentation-120w-pour-portable-ref-801270-p-1469.html ).
Ces alimentations sont fournies avec 8 adaptateurs. Regardes bien la tension de ton pc (100 ~ 240V), règles la bonne et le tour est joué !

a+,
picsou59gg le 22 décembre 2007 à 17h51
Bonsoir,
J'ai eu le même problème de connexion de mon adaptateur secteur sur le PC portable.
J'ai utilisé du feuillard en acier d'épaisseur de 3/100è de mm (une bande de 8 mm de large. je l'ai roulée sur un petit foret (3 mm). j'ai obtenu un petit tube, j'ai coupé la bande pour avoir un léger recouvrement des bords. j'ai placé le tube sur mon adaptateur et inséré le tout dans la prise du portable. le jeu excécif a disparu et plus de problème de déconnexion
Ce n'est pas très électronique, mais ça a l'avantage de fonctionner et c'est moins cher qu'un dépannage
Cordialement

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.