Tu dois mettre ici ton "code de connexion" qui t'a été donné par Wanadoo et le mot de passe doit être le "mot de passe de connexion" qui t'a également été donné par wanadoo
A ne pas confondre avec le code et le mot de passe de messagerie.
Si tu les as oubliés, va sur la page d'accueil de Wanadoo, clique sur "mon compte" (en haut de la fenêtre) et ensuite dans "Afficher tous mes identifiants" (dans la liste sur le côté gauche) et imprime la page pour la mettre en lieu sûr.
ok, cest bon mais pour me connecter je suis obliger dans démarer parametre panneau configuration et la je double clic sur acser reseau a distance et ensuite je fait un clic droit sur ma connectio manuel(cela resemble a un telephone et deux ecran)et je suis connecter j ai les 2 petit ecran qui s afiche en bas a droite par contre je ne vois pas le temps que je suis connecter en bas dans la barre des taches ,il y a marquer seulement accés réseau a distance.
je me demande si c est bien ça car il mon pas beaucoup demander des renseignement
Pour voir ton temps de connexion clique sur les 2 petits écrans qui s'affichent en bas à droite. Dans cette fenêtre, tu auras également le bouton pour te déconnecter.
Mets un raccourci de ta connexion manuelle sur le bureau, cela t'évitera de passer par "panneau de configuration" etc...
Bonsoir,me revoila j etait absente hier,donc c est bon j ai fait me connection manuel et maitenant pouvez vous me dire comment fait ton pour desinstaler le kit wanadoo,je ne voudrai pas faire d herreur.
_une autre question ,une fois désintaler je ne pourrai plus le remettre au cas ou jai un probléme?
pour désinstaller le kit, normalement tu devrais avoir dans ajout/supp de programmes Wanadoo
Supprimer ensuite le répertoire C:\program files\wanadoo qui ne sert plus à rien
Et faire un bon nettoyage de registre et redémarrer.
------------
Si tu as tjs le cd du kit d'installation, tu pourras le réinstaller sans problème. Mais si ta connection manuelle fonctionne bien, aucune raison de le remettre.
ok je te remercie.
de toute façon je me sert pas de wanadoo messenger,ni mes enfant eu il discute avec mns.je te tiendrai au courans pour te dire si tou fonctionne parfaitement,et encors merci pour tous ce que tu a fait,et biensur je n oublie pas herisson41,merci a tou les deux et je vous tien au courant
salut non tu ne m avais pas donner que consigne de sécuriter a propos du virus ,a ton aviis je l ai choper ou? MON FILS VON DES FOIS SUR sheraza tu croi que ça peu venir de cecis
alors tout fonctionne correctement ? où en sont tes problèmes par rapport à cete histoire de fichiers endommagés ?
---------------
Je pense que ton pb est arrivé par mail, toutefois ce n'est pas sur.
Evidemment le P2P est une des sources de contamination. Il faut tjs scanner les pièces entrantes sur le pc à savoir les mails, les fichiers téléchargés par P2P (emule shareaza et compagnie)...
Voici un résumé de ce qu'il faut faire et éviter : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888
Niveau logiciel je te recommande d'installer ceux-là, si ce n'est pas déjà fait (à mettre à jour régulièrement)
bonsoir ,
j espere qu il aura quelqu un pour me repondre ,voila j ai lancer jv16,donc j ai bien suivi le tuto de herisson41,mais voila quand je clic sur suprimer il y a rien qui ce passe je n est pas de message voulez vous suprimer tous ce qui est cocher,je fait quoi?
Normalement ton pc doit travailler. C'est plus ou moins long selon la quantité de lignes à supprimer.
A la fin toutes les lignes se suppriment sans autre message et tu dois avoir une page blanche. Ensuite tu fermes le logiciel.
S'il y a beaucoup de lignes à supprimer fais-le en plusieurs étapes.
Tu en supprimes une partie. Tu relances JV16 et tu en supprimes une autre partie et tu recommences jusqu'à ce que tu aies tout supprimé.
Attention, les lignes à supprimer sont uniquement les lignes précédées d'un bouton vert. Si tu as bien suivi la méthode, tu ne dois avoir que des lignes précédées d'un bouton vert.
ça arrive parfois qu'il se bloque. Le mieux est en effet de le fermer et le relancer.
Quand il cherche évite de faire quoique ce soit et ferme tous les programmes en cours.
non toujours pareille mais pourquoi cela ne veu pas marcher, de toute façon il doit y avoir un probleme quelque part,car desfois mon ecran se fige et je ne peu plus rien faire,la il viens de le faire et je suis obliger de bouster,on ne va pas y arriver
pas solution a me donner,?
j ai desinstaler le kit wanadoo, et sa a l air de bien marcher pour l instant je n est pas eu encors d'erreur,je paense qu il ne faut pas crier voitoire maitenant car il reste encors quelque probléme a régler.
- Easy Cleaner : http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm#download
(il faut prendre celui-ci files/EClea2_0.exe (2,78mb) (with installer, recommended))
Lance Easy Cleaner, vas uniquement dans la fonction "registre", clique sur "trouver". Quand le scan est terminé, supprime toutes les clés précédées d'un rond vert (et pas rouge, s'il y en a). Il peut y en avoir beaucoup, c'est variable.
Dis nous si ça marche et s'il en a trouvé beaucoup
PS : ne surtout pas toucher à la fonction "doublons" avec ce logiciel
j ai desinstaler jv16 et je l est reinsraler redemarer le pc et j ai recommencer une annalyse et la mairacle ça a marcher,parcontre la premiere analyse j avais 424 fichier donc tou suprimmer et ensuite je l est relançer pour voir et la il m an a remis 42 DONC PAREILLE J AI SUPRIME .c est normal qui m en trouve encors
ok ça a l'air d'aller... ce topic va-t-il enfin être résolu (plus de 300 réponses je pense qu'on est pas loin du record )
Le répertoire C:\Program Files\Wanadoo a tendance a s'accrocher. Si tu le trouves encore tu peux le supprimer.
Chaque fois que tu désinstalles un logiciel, tu pourras compléter par le nettoyage de registre, pour info.
N'oublie pas l'entretien régulier : liquidation des fichiers temporaires (avec CCleaner par exemple, 2-3 fois par semaine voire plus)), défragmentation...
alors tout fonctionne correctement ? où en sont tes problèmes par rapport à cete histoire de fichiers endommagés ?
---------------
Je pense que ton pb est arrivé par mail, toutefois ce n'est pas sur.
Evidemment le P2P est une des sources de contamination. Il faut tjs scanner les pièces entrantes sur le pc à savoir les mails, les fichiers téléchargés par P2P (emule shareaza et compagnie)...
Voici un résumé de ce qu'il faut faire et éviter : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888
Niveau logiciel je te recommande d'installer ceux-là, si ce n'est pas déjà fait (à mettre à jour régulièrement)
le p2p c'est généralement quand on utilise des logiciels de partage tels que emule, shareaza, kazaa, edonkey, bitcomet....
Tous ces logiciels servent "globalement" à se procurer illégalement des programmes, jeux, musique, films, etc. On peut récolter tout et n'importe quoi avec ça, y compris des malwares. Donc potentiellement dangereux.
Pour rejoindre la question 3, tu peux te servir de A² pour scanner les fichiers entrants, que ce soient ceux arrivant par le répertoire de téléchargement de ton log de p2p, mais aussi des programmes que tu télécharges sur des sites web, bref tout ce qui rentre sur le pc. Les mises à jour de A² sont très régulières (au moins une fois par jour). Clic droit sur le dossier/"A² scanner" lance l'analyse.
Tu peux aussi scanner ton disque dur entier avec A²
Pour AdAware (surveiller aussi les mises à jour) je dirais une fois par semaine par exemple. Même chose pour JV16.
ok pour ton conseille,je vais maintenant faire attention .je vient juste te remercier pour ton aide qui ma beaucoup apporter, et biensur merci a herrisson41.
je vous dit merci et a une prochaine sur le forum,je n ésiterer pas si ai un probléme. et si je peu me le permettre
a bientot.