Pour lancer la vérification des fichiers system clique sur le fichier
sfc.exe
Le plus simple, c'est de mettre un raccourci du fichier sfc.exe sur le bureau
Clic droit sur le fichier sfc.exe > envoyer vers > bureau (créer un raccourci)
Comme cela tu l'as sous la main.
Tu cliques sur le raccourci
Dans la fenêtre qui apparaît, la case "rechercher des erreurs dans les fichiers" est cochée
Tu cliques sur "paramètres"
Tu vérifies que les cases "demander avant de restaurer", "ajouter au journal existant" et "vérifier les fichiers modifiés" sont cochées.
Tu cliques sur "OK"
Tu retrouves à nouveau cette fenêtre
Tu cliques sur "Démarrer"
L'application va travailler. Lorsqu'elle rencontrera un fichier modifié ou abîmé, une fenêtre va s'ouvrir avec le nom du fichier incriminé, son emplacement, etc. . .
En dessous, il y a un cadre "que voulez-vous faire"
Dans ma capture d'écran c'est la case "mettre à jour les informations de vérification" qui est cochée
Ne connaissant pas ce fichier, j'ai préféré cocher la case "ignorer" pour rechercher des renseignements sur ce fichier, quitte à refaire ensuite une vérification des fichiers system pour cocher, à bon escient, la bonne case. Après avoir cocher "OK", l'application se remettra à travailler et à nouveau lorsqu'elle rencontrera un fichier modifié ou abîmé, une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec le nom du fichier incriminé, son emplacement, etc. . .
De mémoire, dans certains cas, c'est la case "restaurer le fichier" qui est coché. Je n'ai pas d'exemple concret actuellement. Je vais donc faire une simulation. Supposons que ce soit la case "restaurer le fichier" qui était cochée
Cliquer sur "OK"
Cliquer sur "Parcourir" pour qu'apparaisse dans le cadre "restaurer à partir de" la diretory "C:\windows\options\cabs"
Ne rien changer dans le cadre "Enregistrer le fichier dans"
Cliquer sur "ok"
A ce stade, tu as peut-être la possibilité de restaurer le fichier à partir de ton cd d'installation de millénium au lieu de C:\windows\options\cabs Je n'ai pas de certitude n'ayant, moi-même, qu'un cd recorvery et n'étant pas très à l'aise dans ce genre d'opération. Mais Jean-Chretien1 pourra certainement te conseiller sur ce point.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, tu cliques sur "OK" sans rien changer
Soit, le fichier est trouvé et restauré, l'application se remet en route pour continuer la vérification
soit un message apparaît indiquant qu'il n'a pas été trouvé
Cliquer sur "OK"
Ensuite noter le nom du fichier et son emplacement. Cocher "Ignorer" et cliquer sur "OK"
Après cela il faudra faire une recherche sur tous ces fichiers où on a coché "Ignorer"
P.S. Je vais être absente jusqu'à demain