LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
204 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
ou aller à la page
 page suivante

pc infecter par le virus vbs.redlot (vers)

herisson41 le 12 novembre 2005 à 00h28
jean-chretien1 a écrit :
Salut,

voici donc les explications de herisson41 (merci!)
J'ai été amenée à faire une vérification des fichiers système en avril 2004. Voilà le lien du topic où de l'aide m'a été apportée

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_m(...)

Dans le site http://membres.lycos.fr/gvanderpere/WMePlus.htm (dont le lien m'a été donné par fml), dans le paragraphe "sfc: installer le verificateur de fichiers systeme de win98" tout est expliqué pour la mise en place du vérificateur.

regarde ce que tu peux faire pour entamer la vérification, tiens nous au courant

Dans la citation, le lien du forum n'atterrit pas au bon endroit. Je te le remets ici

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_m(...)
jean-chretien1 le 12 novembre 2005 à 00h32
< inclued picture > herisson41

si tu as des suggestions supplémentaires pour la procédure... :jap:
herisson41 le 12 novembre 2005 à 00h58
Je vais essayer de faire un résumé sur la manière de procéder pour faire la vérification des fichiers système.
jean-chretien1 le 12 novembre 2005 à 01h35
c'est très gentil de ta part, herisson41 :)
ben_sopra le 12 novembre 2005 à 14h37
herisson41 a écrit :
Je vais essayer de faire un résumé sur la manière de procéder pour faire la vérification des fichiers système.

:hello: je remercie herisson41 pour le coup de main ,je vais essayer de faire la procedur que tu donnes ,merci et si j ai un probleme je vous contacterais :) :salut:
ben_sopra le 12 novembre 2005 à 14h46
je remerci JC qui ma beaucoup aider et qui a eu de la patience ,car quand on connait pas grand chose ce n est pas si evident donc merci beaucoup,et en plus sont aide a etait a suscer plus de virus et un pc prope :bounce: a bientot sur le forum.
je te tien au courans pour la suite.
aufaite quand pense tu si je faisait un n ettoyage avec jv16?
:tchin: :tchin:
jean-chretien1 le 12 novembre 2005 à 15h04
bonjour à vous deux,

oui bien sur tu peux faire le nettoyage avec JV16
Ce qui est important pour le moment c'est de vérifier l'intégrité de tes fichiers système.

Par la suite, ce serait bien de renommer ton titre, car il y a des éléments quand même assez intéressants, de ce virus coriace jusqu'à la vérif des fichiers sur un O/s tel que millenium

A+tard
herisson41 le 12 novembre 2005 à 15h34
Pour lancer la vérification des fichiers system clique sur le fichier sfc.exe

Le plus simple, c'est de mettre un raccourci du fichier sfc.exe sur le bureau

Clic droit sur le fichier sfc.exe > envoyer vers > bureau (créer un raccourci)

Comme cela tu l'as sous la main.

Tu cliques sur le raccourci < inclued picture >

Dans la fenêtre qui apparaît, la case "rechercher des erreurs dans les fichiers" est cochée
Tu cliques sur "paramètres"

< inclued picture >

Tu vérifies que les cases "demander avant de restaurer", "ajouter au journal existant" et "vérifier les fichiers modifiés" sont cochées.
Tu cliques sur "OK"

< inclued picture >

Tu retrouves à nouveau cette fenêtre

< inclued picture >

Tu cliques sur "Démarrer"

L'application va travailler. Lorsqu'elle rencontrera un fichier modifié ou abîmé, une fenêtre va s'ouvrir avec le nom du fichier incriminé, son emplacement, etc. . .
En dessous, il y a un cadre "que voulez-vous faire"
Dans ma capture d'écran c'est la case "mettre à jour les informations de vérification" qui est cochée

< inclued picture >

Ne connaissant pas ce fichier, j'ai préféré cocher la case "ignorer" pour rechercher des renseignements sur ce fichier, quitte à refaire ensuite une vérification des fichiers system pour cocher, à bon escient, la bonne case. Après avoir cocher "OK", l'application se remettra à travailler et à nouveau lorsqu'elle rencontrera un fichier modifié ou abîmé, une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec le nom du fichier incriminé, son emplacement, etc. . .

De mémoire, dans certains cas, c'est la case "restaurer le fichier" qui est coché. Je n'ai pas d'exemple concret actuellement. Je vais donc faire une simulation. Supposons que ce soit la case "restaurer le fichier" qui était cochée
Cliquer sur "OK"

< inclued picture >

Cliquer sur "Parcourir" pour qu'apparaisse dans le cadre "restaurer à partir de" la diretory "C:\windows\options\cabs"
Ne rien changer dans le cadre "Enregistrer le fichier dans"
Cliquer sur "ok"

< inclued picture >

A ce stade, tu as peut-être la possibilité de restaurer le fichier à partir de ton cd d'installation de millénium au lieu de C:\windows\options\cabs Je n'ai pas de certitude n'ayant, moi-même, qu'un cd recorvery et n'étant pas très à l'aise dans ce genre d'opération. Mais Jean-Chretien1 pourra certainement te conseiller sur ce point.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, tu cliques sur "OK" sans rien changer

< inclued picture >

Soit, le fichier est trouvé et restauré, l'application se remet en route pour continuer la vérification

soit un message apparaît indiquant qu'il n'a pas été trouvé

< inclued picture >

Cliquer sur "OK"

Ensuite noter le nom du fichier et son emplacement. Cocher "Ignorer" et cliquer sur "OK"

Après cela il faudra faire une recherche sur tous ces fichiers où on a coché "Ignorer"

P.S. Je vais être absente jusqu'à demain

ben_sopra le 13 novembre 2005 à 08h26
salut sa ma l air assez compliquer mais je vais quand meme essyer, par contre je ne sais si mon cd millenium marche je regarderai ,comment fait tu avec le cd millenium? :salut:
herisson41 le 13 novembre 2005 à 09h44
Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais si je devais le faire, voilà comment je procèderai :

je mettrai le cd de millénium dans le lecteur de cd

lorsque j'arriverai sur cette fenêtre

< inclued picture >

je cliquerai sur "parcourir" et à la place de C:\windows\options\cabs je choisirai le lecteur de cd où se trouve mon cd millénium

-->Message édité par herisson41 le 13/11/2005 09:46:23<--
ben_sopra le 13 novembre 2005 à 14h41
salut a tous les deux
avant de me lancer a la soluc de herrisson41 je voulais faire une defragmantation mais rien ne se passe,j ai lancer le defragmateur et la il cherche cela fait deja 10mn et je suis toujours a 0% autai t il un probleme.
jean-chretien1 le 13 novembre 2005 à 14h45
Hello !

pour la défragmentation, ce serait peut etre mieux de la faire après. Je te donne juste mon avis. Sinon, opération à faire en mode sans échec, de préférence
ben_sopra le 13 novembre 2005 à 14h50
ok, mais tu sais j ai peur de faire des betises, mais bon je vais essyer quand meme ,cela mal air compliquer mais bon il le faut :/
ben_sopra le 13 novembre 2005 à 15h07
jai commencer la procedur,mai qand je tape sur demarer pour lancer la verification des fichier des system j ai le lessage suivant :les fichier contenant les donner de verification du systeme par défaut n a pas été trouver .cliquer sur ok pour le restaurer.je fait quoi?
herisson41 le 13 novembre 2005 à 18h40
Si tu as laissé en l'état ton ordinateur, cliques sur "annuler" et quitte la vérification des fichiers system.

Mets le fichier Default.sfc, que jean-chretien1 t'a envoyé, dans C:\Windows au lieu de C:\Windows\system

Relance la vérification fichiers system.

Çà devrait marcher.
ben_sopra le 14 novembre 2005 à 15h43
:hello: j espere qui a quelqu un pour me repondre,voila j ai commencer verification du systeme,mais voila la j ai un probleme j ai un fichier endomager et ilme demande si je veu le restaurerle fichier je cli donc sur ok comme herisson41 me dit ,et je choisi de le reparer avce le cd mais j ai le message suivant/ le fichier n a pas ete trouver verifier que vous avez bien selectionner l emplacement"restaurer a partir de"et essaye a nouveau .donc voila j ai besoin de vous
jean-chretien1 le 14 novembre 2005 à 15h50
salut,

juste pour essayer de faire avancer la chose, quel est le nom et le chemin de ce fichier "endomager" ?
ben_sopra le 14 novembre 2005 à 15h53
non du fichier USER.EXE c\windows system
ben_sopra le 14 novembre 2005 à 16h13
tu n a pas de solution a mon probleme :/ j annule tou
jean-chretien1 le 14 novembre 2005 à 16h14
je viens de tomber là-dessus

http://www.aidewindows.net/entretien.php#pbuserexe

attendons la réponse de herisson41....
ben_sopra le 14 novembre 2005 à 16h26
ok je vois cela ma l air compliquer je fais quoi en attendant herrisson41 jannule et je reprend tou ça quand hirsson41et sur le forum .

PS. j avais beaucoud de fichier ou il me demander :mettre a jours les information de verification,et la j ai cliquer sur ignorer comme le disai herrisson41 j avais bien une 20 taine de fichier
jean-chretien1 le 14 novembre 2005 à 16h33
je pense que c'est mieux, si tu as un doute, d'attendre l'avis de herisson41

moi je ne connais pas millenium et ne veux pas te dire des betises
herisson41 le 14 novembre 2005 à 18h42
ben_sopra a écrit :
:hello: j espere qui a quelqu un pour me repondre,voila j ai commencer verification du systeme,mais voila la j ai un probleme j ai un fichier endomager et ilme demande si je veu le restaurerle fichier je cli donc sur ok comme herisson41 me dit ,et je choisi de le reparer avce le cd mais j ai le message suivant/ le fichier n a pas ete trouver verifier que vous avez bien selectionner l emplacement"restaurer a partir de"et essaye a nouveau .donc voila j ai besoin de vous

Dans un premier temps

Lorsque tu te trouves dans cette situation, c'est-à-dire lorsque le fichier n'est pas trouvé sur ton CD, tu modifies "restaurer à partir de" comme indiqué sur ma capture d'écran.

< inclued picture >

Pour arriver à çà, tu cliques sur "parcourir"
Tu cliques sur la petite croix à gauche de C
Tu cherches dans la liste "windows"
Tu cliques sur la petite croix à gauche de "Windows"
Tu cherches dans la liste "Options"
Tu cliques sur la petite croix à gauche de "Options"
Tu cherches dans la liste "Cabs"
Tu cliques sur le dossier jaune "cabs" ( Attention, cette fois-ci tu ne cliques pas sur la petite croix)
Tu cliques sur "OK"

Ta fenêtre devrait ressembler à la capture d'écran ci-dessus

Si le fichier n'est toujours pas trouvé, tu coches "ignorer" et tu cliques sur "OK"

La vérification continuera. Chaque fois que cette même situation se présentera, tu fais comme ci-dessus.

Pour tous ces fichiers endommagés que tu ne pourras pas restaurer, note bien leur nom et leur emplacement. Ensuite tu nous communiqueras cette liste.

P.S. je dois m'absenter jusque tard dans la soirée. Je regarderai en rentrant le lien que jean-chrétien1 a communiqué.

[:fredodu:9] Je viens de prendre connaissance du lien. [:fml:8] Pour user.exe cliques directement sur "ignorer" ne cherche pas à le réparer [:fml:8] merci jean-chrétien1 pour ce lien
-->Message édité par herisson41 le 14/11/2005 18:57:48<--
ben_sopra le 14 novembre 2005 à 20h50
bonsoir, je suis a 34 fichier endomager et il y en a pas un que je peu reparer donc je continu a ignorer,j ai l impression que lon est pas sortie de l auberge.
bon je continue
ben_sopra le 14 novembre 2005 à 21h45
j en suis aumoin a une centaine de fichier amdomager,et je clic toujour sur ignorer car j ai le meme message,mais je pense que je vai stoper la car demain je suis encors la,et ma barre n avance pas vite,quand pensez vous?
ben_sopra le 14 novembre 2005 à 22h22
je laisse tomber,c est interminable,aurai t il pas une autre solution,allez bonsoirs a vous deux,on verra sa demain. :sleep: :
jean-chretien1 le 14 novembre 2005 à 22h25
il faut faire preuve de patience
tu devrais peut etre fermer le maximum de programmes et ne rien faire pdt qu'il effectue la vérif

Essaye de nous indiquer les noms et les chemins de ces fichiers plutot que de dire "j'en suis à 34 fichiers", "100 fichiers," etc.
ben-sopra le 15 novembre 2005 à 13h49
salut,
voici dans un premier temps les fichier endomager qui ce trouve tous dans c:windows/systeme je les es tous ignorer car je n avais pas le choix j ai toujours le meme mesage q avec user.
pouvez vous me dire si je doit les noter un par un ou a la fin de l annalise il vont reaparetre,car de les noter un par un c est tres long.

D3DRAMP.DL MSIMG32.DLL
MSISAM11.DLL
MSMFCNT.DLL
DD3DXOF.DLL
D3DXOF.DLL
DATACLEN.DLL

DCIMAN.DLL

DCIMAN32.DL
DDEML.DLL
DDRAW16.DLL
DESKCP16.DLL
DEVMGR32.DLL
DHCPCSVC.DLL
DIBENG.DLL
DISKCOPY.DLL
DISPDIB.DLL
DPLAY.DLL
DPSERIAL.DLL
DPWSOCK.DLL
ENUMFILE.DLL
FTSRCH.DLL
GDI32.DLL
GLU32.DL
HID.DLL
ICM32.DLL
ICMP.DLL
ICMUI.DLL
ICMUPG.DLL
IMAGING.DLL
IMM32.DLL
IOSCLASS.DLL
IPCFGDLL.DLL
IPHLPAPI.DLL
ISDNUI.DLL
KERNEL32.DLL
LINKINFO.DLL
LZ32.DLL
MAINCP16.DLL
MCIOLE.DLL
MF3216.DLL
MMCI.DLL
MMSYSTEM.DLL
MPR.DLL
MPRSERV.DLL
MSAB32.DLL
MSACM.DLL
MSACM32.DLL
MSAFD.DLL
MSCMS.DLL
MSDVDOPT.DLL
MSMIXMGR.DLL
MSNET32.DLL
MSNP32.DLL
MSPCIC.DLL
MSPP32.DLL
MSPWL32.DLL
MSR2C.DLL
MSR2CENU.DLL
MSSHRUI.DLL
MSTASK.DLL
MSUNI11.DLL
MSVFW32.DLL
MSVIDEO.DLL
MSWSOCK.DLL
MSWSOSP.DLL
NETAPI32.DLL
NETBIOS.DLL
NTDLL.DLL
OEMREG.DLL
OLECLI.DLL
OLECLI32.DLL
OLESVR.DLL
OLESVR32.DLL
OPENGL32.DLL
PIFMGR.DLL
PKPD.DL
PKPD32.DL
PMSPL.DLL
POWEROLD.DLL
QOSNAME.DLL
RAPILIB.DLL
RASAPI16.DLL
RASAPI32.DLL
REGWIZC.DLL
RESTORRC.DLL
RICHED.DLL
RICHED20.DLL
RNAPH.DLL
RNATHUNK.DLL
RNAUI.DLL
RNR20.DLL
ROUTETAB.DLL
RPCLTC3.DLL
RPCLTS3.DLL

SAGE.DLL
SETUP4.DLL
SETUPAPI.DLL
SETUPX32.DLL
SFC.DLL
SFPDLL.DLL
SMMSCRPT.DLL
SMMSETUP.DLL
SPOOLSS.DLL
STEM0409.DLL
STI.DLL
STI_CI.DLL
STI_CI32.DLL
SVRAPI.DLL
SYNCENG.DLL
SYSCLASS.DLL
SYSINV.DLL
SYSTHUNK.DLL
TAPI.DLL
TAPI32.DLL
TAPIUI.DLL
TOOLHELP.DLL
TSP3216S.DLL
USBMON.DLL
USER32.DLL
USP10.DLL
VDMDBG.DLL
VERSION.DLL
VLB32.DLL
WHLP16T.DLL
WHLP32T.DLL
WIADEFUI.DLL
WIADRVUD.DLL
WIADSS.DLL
WIASCR.DLL
WIASERVC.DLL
WIASHEXT.DLL
WIASTATD.DLL
WIAVUSD.DLL
WIN32S16.DLL
WIN87EM.DLL
WINALIGN.DLL
WINMM.DLL
WINNET16.DLL
WMI.DLL
WMICORE.DLL
WMPLENC.DLL
WMSTREAM.DLL
WOW32.DLL
WS2_32.DLL
WS2HELP.DLL
WS2THK.DLL
WSCTHUNK.DLL
WUPDINFO.DLL
WUV3IS.DLL
DATIME.DLL
msimsg.dll
ACCTRES.DLL
AWCODC32.DLL
AWDCXC32.DLL
AWDENC32.DLL
AWKRNL32.DLL
AWRESX32.DLL
AWVIEW32.DLL
CARDS.DLL
ENABLE3.DLL
ILS.DLL
IMGCMN.DLL
IMGSHL.DLL
INETCOMM.DLL
INETRES.DLL
IR32_32.DLL
JPEG1X32.DLL
JPEG2X32.DLL
MAG_HOOK.DLL
MAPISTUB.DLL
MFC42LOC.DLL
MSCONF.DLL
MSOEACCT.DLL
MSOERT2.DLL
MSRLE32.DLL
MSSWCH.DLL
MSVIDC32.DLL
NMMKCERT.DLL
OIADM400.DLL
OICOM400.DLL
OIDIS400.DLL
OIFIL400.DLL
OIGFS400.DLL
OIPRT400.DLL
OISLB400.DLL

OITWA400.DLL
OIUI400.DLL
OLEPRO32.DLL
XFILEXR.DLL
ICMFILTER.DLL
STREAMCI.DLL
mapi32x.dll
MAPI32.DLL
IR41_QCX.DLL
msihnd.dll
mspatcha.dll
mspatcha.dll
DBMSADSN.DLL
MFCUIA32.DLL
msi.dll
NPWMSDRM.DLL
IUCTL.DL
iuengine.dll
dxmigr.dll
D3DIM700.DLL
DPLAYX.DLL
DMBAND.DLL
DMCOMPOS.DLL
DMIME.DLL
DMLOADER.DL
DMUSIC16.DLL
DMUSIC32.DLL
DMSTYLE.DLL
DMSYNTH.DLL
DX7VB.DLL
DSOUND3D.DLL
PID.DLL
GCHAND.DLL
dpnaddr.dll
dpnet.dll
dpnhupnp.dll
-------
ben-sopra
jean-chretien1 le 15 novembre 2005 à 13h57
Bonjour
ben-sopra,

note les comme ça t'arrange, ça nous donne une idée déjà, c'est bien :)
herisson41 le 15 novembre 2005 à 14h51
ben-sopra a écrit :
salut,
voici dans un premier temps les fichier endomager qui ce trouve tous dans c:windows/systeme je les es tous ignorer car je n avais pas le choix j ai toujours le meme mesage q avec user.
pouvez vous me dire si je doit les noter un par un ou a la fin de l annalise il vont reaparetre,car de les noter un par un c est tres long.

Tu dois les noter au fur et à mesure du déroulement de l'analyse. La liste ne réapparaîtra pas à la fin de l'analyse.

Pour tous ces fichiers, as-tu essayé de les restaurer :

1) Avec le cd de windows millenium

2) Avec le dossier C:\windows\options\cabs
ben-sopra le 15 novembre 2005 à 14h59
a ne rien i comprendre ,j ai recommencer a faire une annalyse et je n est pas u la meme chose que hier la j avais que trois fichier andommager,et biensur beaucoup de fichier modifier j ai cliquer sur ignorer a chaque fois .a la fin de l annalyse
j ai u ce rapors ci dessous par contre je penser qui aller me remettre les fichier que j ai ignorer ,mais pas du tou et je ne les et pas relever ,

[img]< inclued picture >[/img]
-------
ben-sopra
ben-sopra le 15 novembre 2005 à 15h09
je viens d avoir ce message :
espace wanadoo a provoqer une erreur dans USER.EXE le programe espace wanadoo va maintenant etre arreter.donc j ai etais deconnecter et apres j ai ete obliger de le bouster car tou etais bloquer,les probleme continue
-------
ben-sopra
jean-chretien1 le 15 novembre 2005 à 15h12
espace wanadoo a provoqer une erreur dans USER.EXE

arff! il manquait plus que lui !

pas moyen de configurer sa connexion manuellement avec Windows Millenium ? je vais me renseigner si ça t'intéresse
ben-sopra le 15 novembre 2005 à 15h20
herisson41 a écrit :

Tu dois les noter au fur et à mesure du déroulement de l'analyse. La liste ne réapparaîtra pas à la fin de l'analyse.

Pour tous ces fichiers, as-tu essayé de les restaurer :

1) Avec le cd de windows millenium

2) Avec le dossier C:\windows\options\cabs

enfaite j ai u ton message trop tard, par contre comme tu peu le contater je n est pas u la meme chose que hier je n y comprend rien,
-------
ben-sopra
ben_sopra le 16 novembre 2005 à 11h10
SALUT A VOUS DEUX
alors on en est ou sur mon probleme de fichier,j attend vos conseil pour pouvoir faire quelque chose,
ben_sopra le 16 novembre 2005 à 18h13
:salut: coucou il y a plus personne,ne me laisser pas tomber : : :pleure:
jean-chretien1 le 16 novembre 2005 à 18h26
salut,

mais non mais non on ne te laisse pas tomber. Attends l'avis de Herisson41 !

Comment fais-tu pour avoir 2 avatars différents :??:
ben_sopra le 16 novembre 2005 à 20h22

_bonsoir,merci pour ta reponse ok j attend la reponse de herrisson41;

_j ai un pc ,et j ai l' ordinateur portable de mon epous donc voila pourquoi j ai 2 image d ifferent,donc sa me permet de faire les manite de mon pc tous en vous parlant.
jean-chretien1 le 16 novembre 2005 à 20h36
ok, ce mystère est élucidé de mon côté
je n'avais pas fait attention à la nuance entre ben_sopra et ben-sopra (tiret)

:)
ben_sopra le 16 novembre 2005 à 20h45
ah mes voila pourquoi je ne voyer pas la meme image je ne comprenait pas surtou
c est la meme connection mais quand je suis aller sur le forum avec mon pc ilme demander de m idiantifier.pas tou compris . :/
page précédente  1 - .. - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.