LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
225 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

jv16 pas à pas (compatible Vista)

herisson41 le 28 avril 2007 à 19h10
[:herisson41:4] 69001

J'ai mis cette restriction
Pour nettoyer sa base de registre, il ne faut pas être connecté à internet
car quelques-uns avaient eu des difficultés à supprimer les clés en étant connecté à internet. Mais c'est une minorité. Dans la plupart des cas le fait d'être connecté ou non à internet est sans incidence.

:hello:

blancbec3 le 30 avril 2007 à 15h51
Merci à Herisson 41 pour son tuto. Tu as fait du beau travail. Avec ce pas à pas on ne peut plus se tromper.
roger1214 le 01 mai 2007 à 10h46
J'ai appliqué strictement ce tuto. Tout se déroule comme indiqué. le tableau final indique 1022 supprimés et ne contient plus rien en fin d'opération. Tout est donc OK sauf que, si je recommence la manip après ou sans redémarrage, avec ou sans être connecté,après avoir désinstallé et réinstallé, je retrouve mes 1022 erreurs....
herisson41 le 01 mai 2007 à 11h20
blancbec3 a écrit :
Merci à Herisson 41 pour son tuto. Tu as fait du beau travail. Avec ce pas à pas on ne peut plus se tromper.

[:herisson41:4]

roger1214 a écrit :
J'ai appliqué strictement ce tuto. Tout se déroule comme indiqué. le tableau final indique 1022 supprimés et ne contient plus rien en fin d'opération. Tout est donc OK sauf que, si je recommence la manip après ou sans redémarrage, avec ou sans être connecté,après avoir désinstallé et réinstallé, je retrouve mes 1022 erreurs....

Bizarre ton truc, tu pourrais nous donner plus de détail sur tes manips (dans telle fenêtre je clique sur tel bouton, j'obtiens ceci, etc... etc...)
michel026 le 01 mai 2007 à 17h30
bonjour
j'ai appliqué ton tuto pour nettoyer ma br
Super
par contre j'ai scanné mon DD pour m'apercevoir que j'ai un tas de fichiers doublons...
comment les supprimer j'ai pas tout compris
et a quoi cela sert-il?
merci
a+
herisson41 le 01 mai 2007 à 19h43

michel026 a écrit :
bonjour
j'ai appliqué ton tuto pour nettoyer ma br
Super
par contre j'ai scanné mon DD pour m'apercevoir que j'ai un tas de fichiers doublons...
comment les supprimer j'ai pas tout compris
et a quoi cela sert-il?
merci
a+

La fonction "doublons" fait partie de l'option "Outils fichiers" qui n'est pas abordée dans ce tuto.

L'utilisation de la fonction "doublons" est à proscrire dans tout logiciel de nettoyage quel qu'il soit.

Un seul conseil --> Ne rien supprimer

Pour plus d'explications http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)
69001 le 02 mai 2007 à 17h54
Bonjour herisson41.

Le 28 Avril, je t'avais dit que sur mon PC personnel, avec Windows XP, le fait d'être connecté ou non à Internet ne changait strictement rien pour supprimer les clefs obsolètes détectées.

Par contre, aujourd'hui, sur mon lieu de travail, j'ai installé jv16 sur 3 PC équipés de Windows 2000 (je précise que nous avons des centaines de PC qui sont tous en réseau).
Bilan de la manip :
* pour 1 PC, pas de problème,
* pour les 2 autres PC, il m'a fallu les déconnecter d'Internet pour pouvoir supprimer les clefs obsolètes.
Conclusion : est-ce que le fait de ne pas pouvoir supprimer les clefs obsolètes sur un PC donné est lié au fait que ce PC est en réseau ?...
myb le 02 mai 2007 à 18h06
Bonjour
dans µhebdo du 26 avril, dans la rubrique des pannes énervantes : trop lent à s'arrêter... 4 mn 30s pour s'arrêter, il est préconisé d'utiliser jv16 et suivre votre tuto.
Mon PC met près de 5 minutes avant de s'éteindre, je dispose de CCleaner ! est-il nécessaire d'utiliser et d'installer jv16 pour obtenir une véritable amélioration.?
merci
Marc 69100
-------
MYB
herisson41 le 02 mai 2007 à 18h55
:hello: 69001

69001 a écrit :
Bonjour herisson41.

Le 28 Avril, je t'avais dit que sur mon PC personnel, avec Windows XP, le fait d'être connecté ou non à Internet ne changait strictement rien pour supprimer les clefs obsolètes détectées.

Par contre, aujourd'hui, sur mon lieu de travail, j'ai installé jv16 sur 3 PC équipés de Windows 2000 (je précise que nous avons des centaines de PC qui sont tous en réseau).
Bilan de la manip :
* pour 1 PC, pas de problème,
* pour les 2 autres PC, il m'a fallu les déconnecter d'Internet pour pouvoir supprimer les clefs obsolètes.
Conclusion : est-ce que le fait de ne pas pouvoir supprimer les clefs obsolètes sur un PC donné est lié au fait que ce PC est en réseau ?...

Bonne question :lol: Mais je ne saurais y répondre :spamafote:

J'ignore si ceux qui ont dû se déconnecter d'internet pour supprimer les clés obsolètes étaient en réseau.

Question à poser à l'avenir à celui qui doit se déconnecter pour utiliser JV16 ;)

herisson41 le 02 mai 2007 à 18h59
:hello: myb

myb a écrit :
Bonjour
dans µhebdo du 26 avril, dans la rubrique des pannes énervantes : trop lent à s'arrêter... 4 mn 30s pour s'arrêter, il est préconisé d'utiliser jv16 et suivre votre tuto.
Mon PC met près de 5 minutes avant de s'éteindre, je dispose de CCleaner ! est-il nécessaire d'utiliser et d'installer jv16 pour obtenir une véritable amélioration.?
merci
Marc 69100

Je n'utilise pas Ccleaner mais seulement JV16, je ne pourrais donc pas te dire grand'chose sur Ccleaner.

Il n'en coûte rien d'installer JV16 et de s'en servir. Il est gratuit.

domb le 02 mai 2007 à 22h26
L'humble avis d'un amateur cc cleaner arrive des fois à enlever des clefs obsolètes que JV 16 n'arrive pas à supprimer mais le contraire et vrai aussi JV 1 6 fait un travail plus en profondeur ;) A mon avis les deux sont complèmentaires( enfin pour moi) ;)
-------
Le secret du ping rèside dans le pong.
domb le 02 mai 2007 à 22h26
L'humble avis d'un amateur cc cleaner arrive des fois à enlever des clefs obsolètes que JV 16 n'arrive pas à supprimer mais le contraire et vrai aussi JV 1 6 fait un travail plus en profondeur ;) A mon avis les deux sont complèmentaires( enfin pour moi) ;)
-------
domb le 02 mai 2007 à 22h27
:o Désolé pour le double post :jap: :moque:
-------
myb le 03 mai 2007 à 08h05
merci

Vous me confirmez ce que m'a notifié un ami ils sont complémentaires.

Depuis 18 mois j'utilise CCleaner...je dois reconnaître que :
je n'ai jamais eu de plantage lors du boot de XP
et lors de l'utlisation en bureautique ou photo..

les seuls plantages (rares) lorsque je navique sur Internet et que j'ai des logiciels d'ouverts.

je suis très satisfait de CCleaner.. je vais utiliser jv16 pour le nettoyage du registre en complément de CCleaner.. en espérant que mon PC ne sera plus aussi fainéant pour s'éteindre.
merci

marc 69100
-------
MYB
michel026 le 03 mai 2007 à 12h41
B
michel026 le 03 mai 2007 à 12h41
B
michel026 le 03 mai 2007 à 12h49
bonjour a vous
j'ai utiliusé JV16 avec succes pour nettoyer loa base de registre
malheuresement j'ai voulu supprimer les fichiers en double me disant que je gagnerai de l'espace sur mon disque.j'ai du tous les suprimer doublon et originaux car mon pc ne veux plus démarrer:il me demande de réparer Windows avec le cd et d'utiliser l'option R pour reparer
quand je fais R je me retrouve avec avec C:windows/
je ne sais plus quoi faire apres...
merci pour une petite aide
herisson41 le 03 mai 2007 à 13h37
michel026 a écrit :
bonjour a vous
j'ai utiliusé JV16 avec succes pour nettoyer loa base de registre
malheuresement j'ai voulu supprimer les fichiers en double me disant que je gagnerai de l'espace sur mon disque.j'ai du tous les suprimer doublon et originaux car mon pc ne veux plus démarrer:il me demande de réparer Windows avec le cd et d'utiliser l'option R pour reparer
quand je fais R je me retrouve avec avec C:windows/
je ne sais plus quoi faire apres...
merci pour une petite aide

Je t'avais pourtant dis de ne rien supprimer
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)

Je ne suis pas très à l'aise pour t'expliquer efficacement comment réparer Windows.

Crée un nouveau sujet dans la catégorie "Windows…" et choisis la sous catégorie correspondant à ton système d'exploitation. Là, tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider.
michel026 le 03 mai 2007 à 14h54
Bonjour a vous
j'ai utilisé JV16 avec réussite pour nettoyer ma base de registre
cherchant les autres fonctionnalités,j'ai vu que mon pc avait un tas de doublon que je me suis empressé de supprimer afin d'avoir plus de mémoire(que je croyais..)
maintenant plus moyen de démarrer
on me dit qu'il manque des fichiers et de redémarrer avec le cd windows et l'option R(réparer)
mais quand je fais cela le tombe sur le prompt
c:\windows\
que dois je faire maintenant?
merci pour votre aide
michel026 le 03 mai 2007 à 15h00
désolé pour le message précédent mais je ne trouvais plus le mien alors je l'ai refait
merci pour la réponse je vais dans l'autre catégorie
a plus
michel026 le 03 mai 2007 à 18h30
c'est bon pour moi
j'ai pu réparer xp avec le cd d'install
salut
bececoste le 04 mai 2007 à 15h29
Bonjour herisson41

jv16 est-il compatible avec Vista ?

Merci de ta réponse et bonne fin de journée
-->Message édité par bececoste le 04/05/2007 15:30:26<--
herisson41 le 04 mai 2007 à 15h57
bececoste a écrit :
Bonjour herisson41

jv16 est-il compatible avec Vista ?

Merci de ta réponse et bonne fin de journée

Hélas, je l'ignore.

Etant donné que c'est un logiciel gratuit, rien n'en coûte d'essayer et de venir ensuite nous dire s'il est compatible ou non. Je ne peux pas faire l'essai car je n'ai pas Vista.

gégécat74 le 05 mai 2007 à 10h42
Bonjour
j'ai jv16 installé avec vista et cela fonctioone très bien.
:bien:
-------
Qui parle séme : qui écoute récolte.
bececoste le 05 mai 2007 à 11h04
gégécat74 a écrit :
Bonjour

Bonjour

Merci de ta réponse qui peut rendre service à beaucoup.

Bon week-end à tous
herisson41 le 06 mai 2007 à 18h58

gégécat74 a écrit :
Bonjour

Merci gégécat74 pour cette information qui est précieuse et qui peut encourager les personnes ayant Vista à installer JV16.

Avec ta réponse c'est rassurant, mais avec une seule réponse, il est difficile de conclure et d'affirmer à 100 % que JV16 est compatible avec Vista.

Aussi je viens de lancer un sondage http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/jv1(...) afin de déterminer si personne n'a eu de difficulté à installer et utiliser JV16 sur Vista. Je t'invite à aller participer au vote pour ce sondage.

Au vu du résultat de ce sondage, cela me permettra ensuite de pouvoir compléter ce tuto en connaissance de cause, pour confirmer ou infirmer que JV16 est compatible avec Vista ou y apporter certaines restrictions.
myb le 06 mai 2007 à 19h53
bonjour,

moi XP, un passage de jv16 et > 6000 clés qui sont à mettre à la poubelle... au lieu de 5 minutes pour s'éteindre actuellement le PC met 2 mn 45 s c'est déjà un gain apprécaible.. donc jv16 est complémentaire de CCleaner..

merci
marc 69100
-------
MYB
philfrance95 le 08 mai 2007 à 10h22
bravo hérisson41 !!!
tu mets le nettoyage de registre à la portée de tout le monde...
c'est simple, clair, j'en passe et des meilleurs...
merci encore...
margar le 11 mai 2007 à 17h49
Merci à Hérisson 41 pour son magnifique travail
Tout s'est passé parfaitement pour la 1ere fois ou je nettoie le registre.
margar
etiquator le 15 mai 2007 à 16h55

Voila, j'avais formater et remis toutes mes MAJ de windows updates!! Je nettoie ma base de registre et je me retouves avec une flopper de toutes ces kb et tous avec le point vert! Auparavant, j'avais supprimer simplement toutes ces kbs dans mon menu desinstallation! Je parles de JV16 bien entendu!

:chepa: Question : Puis-je supprimer toutes les kbs, que me trouvent JV16 dans son nettoyage de registre? Malgré les points vert, je doutes la!!

Merci à herisson41, pour son magnifique tuto, que j'ai plaisir à lire et à relire!!

:salut:
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
[:etiquator:2]
herisson41 le 16 mai 2007 à 01h14
:jap: merci myb :jap: merci philfrance95 :jap: merci margar :jap: merci etiquator

etiquator a écrit :

Voila, j'avais formater et remis toutes mes MAJ de windows updates!! Je nettoie ma base de registre et je me retouves avec une flopper de toutes ces kb et tous avec le point vert! Auparavant, j'avais supprimer simplement toutes ces kbs dans mon menu desinstallation! Je parles de JV16 bien entendu!

:chepa: Question : Puis-je supprimer toutes les kbs, que me trouvent JV16 dans son nettoyage de registre? Malgré les points vert, je doutes la!!

Dois-je comprendre que, avant de nettoyer ta base de registre, tu as utilisé le "menu désinstallation" de JV16, c'est-à-dire que tu as fait ceci :
Tu as ouvert JV16
Tu as cliqué sur "outils registre"
Tu as cliqué sur "menu désinstallation"
Tu as coché toutes les cases qui précédaient les lignes kb
Tu as cliqué sur "supprimer"

Lorsque tu as cliqué sur "supprimer" JV16 a sauvegardé ce que tu as supprimé.

Si c'est exactement ce que tu as fait, tu n'as fait qu'effacer les mises à jour de la liste mais tu ne les as pas désinstaller.

Les lignes précédées d'un bouton vert, dans ton nettoyage de registre correspondent uniquement à l'effacement des noms de ces mises à jour. Tu devrais donc pouvoir les supprimer sans problème. Et si tu as un souci ensuite tu pourras toujours les restaurer.

[:fml:8] Lis ce qui suit avant de faire quoi que ce soit

Mais pourquoi avoir voulu effacer les noms :biensur: Si dans quelques temps, pour une raison ou une autre, tu t'aperçois que tu dois désinstaller une mise à jour, tu ne trouveras plus son nom pour la désinstaller. Je te conseille de remettre les noms des kbs à leur place.

Pour cela tu vas utiliser la sauvegarde. Réfères-toi au chapitre V "comment utiliser l'outil Sauvegarde

Ensuite ferme JV16

Maintenant ouvre à nouveau JV16 pour refaire un nettoyage de ton registre, tes lignes ne devraient plus apparaître.

etiquator le 16 mai 2007 à 10h00

Oui, c'est vrai! Je les aient simplement supprimer de la liste du menu desinstallation, je reconnais pas trop réfléchi sur ce coup la, mais ca fait pas mal de temps la!! Euh! pour la sauvegarde, je les vider aussi! :chepa:
J'espéres n'avoir aucun problême!! Peut on les retrouver, malgré tout et pouvoir les desinstaller au cas ou, ou les restaurer?? :??:
Quoiqu'il en soit, je laisse comme ca!!

-------
juls31 le 21 mai 2007 à 14h43
Tout merci pour ce genre de tuto, qui est vraiment un bienfait pr grand nombre d'internautes! Ensuite je voulais un avis, je suis sous Vista, le nettoyage du registre a été nikel, mais je me demandais juste si vous pensiez qu'il est risqué de supprimer de mon registre les entrées AOL que j'ai viré car je ne l'utilise pas, mais qui été préinstallé sous Vista... Merci d'avance!

PS : même question avec google desktop... :)
herisson41 le 21 mai 2007 à 16h20

juls31 a écrit :
Tout merci pour ce genre de tuto, qui est vraiment un bienfait pr grand nombre d'internautes! Ensuite je voulais un avis, je suis sous Vista, le nettoyage du registre a été nikel, mais je me demandais juste si vous pensiez qu'il est risqué de supprimer de mon registre les entrées AOL que j'ai viré car je ne l'utilise pas, mais qui été préinstallé sous Vista... Merci d'avance!

PS : même question avec google desktop... :)

JV16 fait une sauvegarde de tout ce qu'il supprime. Au lieu de tout supprimer d'un coup, tu le fais en plusieurs étapes. Tout d'abord tu vas cocher toutes les clés qui concernent OAL et tu les supprimes. Comme cela tu pourras les retrouver facilement dans la sauvegarde de JV16 et les restaurer si besoin était.

Ensuite tu fais de même avec les clés concernant google desktop

Comme tu utilises JV16 avec Vista, pourrais-tu aller répondre au sondage qui est ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/jv1(...)
et mets un petit message, histoire de faire remonter le topic à la surface.

Merci :jap:
herisson41 le 21 mai 2007 à 16h40

etiquator a écrit :

Oui, c'est vrai! Je les aient simplement supprimer de la liste du menu desinstallation, je reconnais pas trop réfléchi sur ce coup la, mais ca fait pas mal de temps la!! Euh! pour la sauvegarde, je les vider aussi! :chepa:
J'espéres n'avoir aucun problême!! Peut on les retrouver, malgré tout et pouvoir les desinstaller au cas ou, ou les restaurer?? :??:
Quoiqu'il en soit, je laisse comme ca!!

Je pense que ce n'est pas irrémédiable. On devrait pouvoir trouver une solution. Si tu te trouvais dans cette situation, revient l'exposer sur le forum.
jepila60 le 28 mai 2007 à 11h32
bonjour,
Apres avoir visité le forum j'ai installé "jv16".en suivant les differents tuto et liens du forum.( le tuto de herisson41 est superbement bien fait.)
mais en vain impossible de le lancer.Il est ecrit "occupé.veuillez patienter " alors j'ai attendu plus de deux heures et toujours rien ne se passe.( il parait que c'est tres long parfois ....).
j'ai desinstaller et reinstaller au moins 10 fois et....toujours rien.!!!
j'ai essayé en desactivant mon anti virus et toujours rien .
Est ce que quelqu'un connait ce probleme ????
ou peut on me donner un autre lien de nettoyeur de registre aussi facile a comprendre.????
je vous remerçie d'avance.
a+
jep
:??:

bonjour herisson41
jypalou m'a conseillé de te contacter etant donné que tu est le pro de "jv16";
je t'envoi ce que je lui ai envoyésur le forum.
( dicution visible dans ; question techniques diverses-maintenance.)
si tu peux m'aider je serait magnifique...
sinon je te remerçie quand meme pour ton aide.
( felicitation pour ton tuto ...sympa!!!)
a+
jep
etiquator le 28 mai 2007 à 11h46
jepila60 a écrit :
bonjour,
Apres avoir visité le forum j'ai installé "jv16".en suivant les differents tuto et liens du forum.( le tuto de herisson41 est superbement bien fait.)
mais en vain impossible de le lancer.Il est ecrit "occupé.veuillez patienter " alors j'ai attendu plus de deux heures et toujours rien ne se passe.( il parait que c'est tres long parfois ....).
j'ai desinstaller et reinstaller au moins 10 fois et....toujours rien.!!!
j'ai essayé en desactivant mon anti virus et toujours rien .
Est ce que quelqu'un connait ce probleme ????
ou peut on me donner un autre lien de nettoyeur de registre aussi facile a comprendre.????
je vous remerçie d'avance.
a+
jep
:??:

bonjour herisson41
a+
jep

Ca m'est déja arrivé, faut le desinstaller et le reinstaller!!

-------
herisson41 le 28 mai 2007 à 12h20

jepila60 a écrit :

bonjour herisson41
a+
jep

C'est ok, jypalou m'a également averti par mp. Pour ton problème, on va continuer dans le topic que tu as créé à ce sujet http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)

A+
herisson41 le 28 mai 2007 à 12h24

etiquator a écrit :

Ca m'est déja arrivé, faut le desinstaller et le reinstaller!!

jepila60 a précisé dans son message qu'il l'avait désinstallé et réinstallé au moins une dizaine de fois. jepila60 est sous Vista alors !!!
Caocoa le 09 juin 2007 à 14h18
Bonjour.
Il n'y a pas de menu "outils" dans la fenêtre "outils registre".
J'ai suivi le tutoriel pas à pas
-------
Windows XP édition familiale SP/2 Bit-defender 2010

page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.