LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
241 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

jv16 pas à pas (compatible Vista)

duffon le 12 janvier 2007 à 10h31
bonjour et merci pour le tuto

comme bcp je n'avais pas nettoyé mon registre depuis longtemps et ai donc supprimé les clés en ne cochant pas tout car c'est comme cela je pense que la suppression "bugue"
j'avais plus de 500 clés à supprimer et en une fois cela ne faisait rien alors qu'en plusieurs ça a marché

par contre j'ai une chtite question:
il y a des clefs que j'ai beau supprimé, elles sont tjrs là
à chaque fois que je les supprime et que je recommence elles reviennent
c'est essentiellement des wav de Aol, Kaspersky et money
why?

merci
Arnaud712 le 12 janvier 2007 à 17h43
j'en avais preske 700 cela a dure juste une 30 aine de seconde mais j'ai exposer un otre probleme page precedente
bobette marlow le 14 janvier 2007 à 07h48
salut,
il semble n'y avoir que des clés bitdefender 7
et bitdefender 9,plus quelques clés de bitdefender
scan en ligne.tu peux faire une suppression en
sachant que de toutes facons tu auras la sauvegarde
de jv16.
tu peux meme creer un point de restau avant si tu veux.
autrement sur cette page tu as des tools bitdef pour
nettoyer:
http://kb.bitdefender.com/KB277-en--Additional-BitDefender-9-Standard-uninsta(...)
Arnaud712 le 14 janvier 2007 à 11h06
ok merci
peaceandmode le 18 février 2007 à 20h22
A quoi ça sert de nettoyer sa base de registre?
herisson41 le 18 février 2007 à 23h06
:hello:

peaceandmode a écrit :
A quoi ça sert de nettoyer sa base de registre?

A supprimer des clés qui sont devenues obsolètes suite à la désinstallation de logiciels, à la modification de paramètres, à la suppression de documents...

Toutes ces clés inutiles finissent par ralentir ton pc.
Sylam37 le 19 février 2007 à 03h02
Bonjour,
Bravo pour toutes ces explications claires et précises qui facilitent bien la vie des novices.
Lorsque je clique "Chercheur du registre", un message le message suivant s'affiche "Commande interne ou externe incorrecte".
Quel remède apporter pour rétablir cette fonction ?
Merci.
herisson41 le 19 février 2007 à 10h09

Sylam37 a écrit :
Bonjour,
Bravo pour toutes ces explications claires et précises qui facilitent bien la vie des novices.

[:herisson41:4]

Sylam37 a écrit :
Bonjour,
Lorsque je clique "Chercheur du registre", un message le message suivant s'affiche "Commande interne ou externe incorrecte".
Quel remède apporter pour rétablir cette fonction ?
Merci.

Désinstalle JV16 et réinstalle-le.

Il m’est arrivé la même chose lorsque j’ai utilisé la fonction "chercheur de registre" pour la 1ère fois". Après l'avoir désinstallé et réinstallé, cette fonction marche correctement.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)
Sylam37 le 19 février 2007 à 22h37
Merci Hérisson 41 le conseil était très bon.
herisson41 le 19 février 2007 à 23h03
Sylam37 a écrit :
Merci Hérisson 41 le conseil était très bon.

[:herisson41:8] ravie d'avoir pu t'aider
ptcruiser le 18 mars 2007 à 03h37
:bien: j'ai bien fait une lecture rapide de ce tuto mai à quoi serre de nettoyer la base de registre ?? c'est peut étre une question béte mais je suis un débutant dans le domaine
-------
ptcruiser
herisson41 le 18 mars 2007 à 09h35

ptcruiser a écrit :
:bien: j'ai bien fait une lecture rapide de ce tuto mai à quoi serre de nettoyer la base de registre ?? c'est peut étre une question béte mais je suis un débutant dans le domaine

Débutant ou non, aucune question que l'on se pose ne doit être considéré comme bête ;)

Nettoyer sa base de registre sert à supprimer des clés qui sont devenues obsolètes suite à la désinstallation de logiciels, à la modification de paramètres, à la suppression de documents... Toutes ces clés inutiles finissent par ralentir ton pc.

J'espère avoir répondu à ton attente.
ptcruiser le 18 mars 2007 à 14h37
:bien: merci j'ai enlevé 892 objets quelle nettoyage !!!!! :clap: :clap: :clap:
-------
ptcruiser
herisson41 le 18 mars 2007 à 15h17
Beau travail :bien:

Oui, c'est toujours surprenant la quantité d'objets obsolètes accumulés dans la base de registre lorsqu'on fait le nettoyage pour la 1ère fois. Si tu le fais régulièrement tu en auras moins la prochaine fois.

Chaque fois que tu désinstalles un logiciel, il est recommandé de le faire car souvent il reste des résidus dans la base de registre.

Je suis ravie que ce tuto ait pu te rendre service :sol:
jpdu38 le 28 mars 2007 à 14h11
[:45phh:2] Très interessant et j'ai pu faire le ménage après avoir installé, reinstallé, réréinstallé ma carte graphique.

Je me posais également la question sur la fréquence du nettoyage et tu préconise de le faire régulièrement.
Mais en naviguant j'ai trouvé cet article de 2005 qui met en garde contre ce genre de manipulation.
Perso je pense que c'est toujours mieux de le faire mais là j'ai quand même un doute.
bgbg59 le 29 mars 2007 à 10h38
moi petit french , PAS comprendre
-------
mon blog
un début
herisson41 le 29 mars 2007 à 11h38

jpdu38 a écrit :

Mais en naviguant j'ai trouvé cet article de 2005 qui met en garde contre ce genre de manipulation.

Tout d'abord c'est en anglais, pas forcément compréhensible de tous. Personnellement je suis comme bgbg59 je n'y ai pas compris grand-chose. Je te fais confiance sur le fait que cet article met en garde contre ce genre de manipulation.

Pourquoi apporter beaucoup de crédibilité à cet avis posté dans un blog, alors que de nombreux forums informatiques réputés comme sérieux conseillent de le faire régulièrement !

Bien sûr, il ne faut pas faire cela n'importe comment. Il faut bien suivre les consignes.

boso34 le 02 avril 2007 à 12h24
herisson 41 tu as l'air de connaitre parfaitement JV16 peut etre pourrais tu m'expliquer pourquoi lorsque je l'utilise pour nettoyer mon registre(internet deconnecter)au bout de quelques seconde mon pc redemarre tout seul :??: donc je ne peut jamais l'utiliser jusqu'au bout et je ne peut pas nettoyer mon registre qui donc a en bien besoin
herisson41 le 02 avril 2007 à 12h40
boso34 a écrit :
herisson 41 tu as l'air de connaitre parfaitement JV16 peut etre pourrais tu m'expliquer pourquoi lorsque je l'utilise pour nettoyer mon registre(internet deconnecter)au bout de quelques seconde mon pc redemarre tout seul :??: donc je ne peut jamais l'utiliser jusqu'au bout et je ne peut pas nettoyer mon registre qui donc a en bien besoin

Effectivement c'est surprenant.

Désinstalle JV16 et réinstalle-le.

Si le problème persiste, il faudra chercher ailleurs. Observe déjà si ton ordinateur redémarre tout seul dans d'autres circonstances et note-le. Cela pourra être utile pour rechercher où est la défaillance.
boso34 le 08 avril 2007 à 17h39
:salut: c remoi avec des mauvaises nouvelles j'ai suivi tes conseil ala lettre et c toujours le meme probleme l'ordi s'eteint et redemarre tout seul ca me fait ca uniquement avec JV16 :/
au secour ca me rend fou :bounce:
herisson41 le 08 avril 2007 à 20h24
:hello: boso34

A mon avis, çà ne vient certainement pas de JV16. Il est possible qu'un malware traîne sur ton pc et qu'il le bloque au moment du nettoyage.

Crée un nouveau sujet ici http://forum.telecharger.01net.com/index.php?page=post&forum=microhebdo&a(...) pour expliquer ton problème. Indique bien que tu as déjà désinstallé et réinstallé jv16 sans résultat.

D'ores et déjà fais une analyse :

- avec ton antivirus en vérifiant qu'il est bien à jour.

- avec ad-aware http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

- avec spybot http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.h(...) tutoriel ici http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=606

ces 2 logiciels sont complémentaires

et dans ton nouveau topic tu indiqueras également les résultats de ces analyses.

boso34 le 09 avril 2007 à 09h27
j'ai deja fait des verif avec:AVG antispy
spybot search§destroy
a-squared
bitdefender
ainsi qu'avec mon antivirus et avec panda et sur tout ca le seul a trouver quelque chose est bitdefender qui me trouve un troyen du nom de:Trojan.Peed.Gen
tout les autre ne me signale aucun probleme
herisson41 le 09 avril 2007 à 10h43
:hello: boso34

Crée ton propre sujet comme je te l'ai dit dans mon post précédent. Explique tout ce que tu as fait comme tu viens de me le dire et un helper viendra t'aider pour te débarrasser de ton troyen du nom de:Trojan.Peed.Gen
domb le 09 avril 2007 à 22h49
Super bien fait le tuto :bien: ma :jap: is comment se débarrasser des entrées obsolètes en sachant que j'ai dèjà fait la manip désinstaller JV 16 et reinstaller ensuite j'ai toujours deux clefs que je n'arrive pas à supprimer du à un logiciel NEO DIVX on ne peut pas aller directement dans regedit? Merci encore hérisson et les autres pour le temps passé. :fleur:
-------
Le secret du ping rèside dans le pong.
herisson41 le 09 avril 2007 à 23h33
domb a écrit :
Super bien fait le tuto :bien: ma :jap:

:jap: merci domb

domb a écrit :

comment se débarrasser des entrées obsolètes en sachant que j'ai dèjà fait la manip désinstaller JV 16 et reinstaller ensuite j'ai toujours deux clefs que je n'arrive pas à supprimer du à un logiciel NEO DIVX on ne peut pas aller directement dans regedit? Merci encore hérisson et les autres pour le temps passé. :fleur:

Je n'ai pas très bien compris ta question. Pourrais-tu être plus précis

Ton logiciel NEO DIVX est-il désinstallé ?
Tu parles bien de la fonction "nettoyeur de registre" ?
Les 2 clés dont tu parles sont-elles précédées d'un bouton vert ?
Si oui, as-tu bien coché la case qui précède le bouton vert ?
Quand tu essayes de les supprimer, as-tu un message. Si oui quel est-il ?

domb le 10 avril 2007 à 07h25
Non pas de message oui elles sont précédées d'un bouton vert et oui le logiciel est désinstallé pas de message d'erreur et je parle bien du nettoyeur de registre par contre j'ai un modem speed touch et après le nettoyage par jv16 dès que j'éteint le pc il se desinchronise d'internet chose qu'il ne faisait pas avant ceci juste pour info
-------
herisson41 le 10 avril 2007 à 10h49

domb a écrit :
Non pas de message oui elles sont précédées d'un bouton vert et oui le logiciel est désinstallé pas de message d'erreur et je parle bien du nettoyeur de registre

Pour le principe, je te pose cette question pour ne rien négliger, mais je pense que tu as dû le faire : "Après avoir arrêté ton pc, au redémarrage as-tu refait un JV16 pour vérifier si ces 2 lignes y étaient toujours".

Après cette petite parenthèse, fait une recherche sur ton pc pour voir s'il n'existerait pas un dossier NEO DIVX qui n'aurait pas été supprimé. Dans ce cas supprime-le et refait un JV16 pour voir si ces 2 lignes peuvent se supprimer.

domb a écrit :
j'ai un modem speed touch et après le nettoyage par jv16 dès que j'éteint le pc il se desinchronise d'internet chose qu'il ne faisait pas avant ceci juste pour info

Si tu veux retrouver cette fonction, il faut restaurer la ligne qui est responsable de ce désagrément (heureusement ce genre de cas est rare, ce doit être la 2ème fois, voire 3ème fois qu'on me pose cette question depuis que le tuto existe, 1 an 1/2). Pour cela :

Va dans le chapitre V "Comment utiliser l'outil Sauvegarde" de ce tuto http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)

Essaie de repérer la ligne fautive pour la restaurer. Tu restaures la ligne, tu vérifies si ce désagrément est résolu. Si non, nouvel essai de restauration avec une autre ligne, etc... C'est une recherche qui peut s'avérer longue si lors de ton analyse jv16, il y avait beaucoup de lignes supprimées.

domb le 13 avril 2007 à 18h25
Désolé pour la réponse tardive :D mais j'ai du partir en déplacement à l'étranger une semaine. Pour ce qui est de wanadoo j'ai résolu le problème via wanadoo lui même en réintallant le programme.Pour ce qui est de NEO DIVX je fais une recherche et te tiens au courant. :jap: :salut:
-------
domb le 14 avril 2007 à 21h11
Plus aucun programme neodvx sur le pc ( recherche effectuée avec recherche de fichier du menu demarrer) et pourtant JV 16 ne peut supprimmer l'entrée comportant un fichier Neodvx :/ . :'( Pour ce qui est de wanadoo il ne faut pas supprimer une ligne en vert et commençant par woo ceci pour les gens qui comme moi sont en READSL avec modem speed touch et qui ne veulent pas perdre leur synchro quand le pc est éteint et vous perdez du temps à la remise en route du pc le temps que le modem se synchronise (La synchro est assez longue des fois en READSL).Ceci juste pour info ;) :bounce:
-------
herisson41 le 16 avril 2007 à 18h54

domb a écrit :
Plus aucun programme neodvx sur le pc ( recherche effectuée avec recherche de fichier du menu demarrer) et pourtant JV 16 ne peut supprimmer l'entrée comportant un fichier Neodvx

Lorsque tu as fait le nettoyage de ta base de registre et qu'il ne reste plus que cette ligne qui ne veut pas se supprimer, tu sauvegardes cette ligne et tu la postes sur le forum. Pour cela tu fais

Fichier > sauver la liste sous

Ensuite tu ouvres ce fichier, tu fais :
Edition > sélectionner tout
Edition > copier

Dans une réponse sur le forum tu fais :
Clic avec le bouton droit de ta souris > coller

Et tu postes le message.

domb le 16 avril 2007 à 21h21
Il y a deux lignes en fait
la première :
Racine : HKEY_CURRENT_USER
Clé : Software\DivXNetworks\DivX4Windows
Entrée : b1571-CenterOfTheSun
Valeur : -bvnn 100000 -vbv 27336400,100663296,75497472 -dir C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Mes documents\NeoDivXSuite\FILM01\TEMP -b 1 -key 250 -nf -profile=4
Modifié le : 09.04.2007, 19:23
Raison : "-bvnn 100000 -vbv 27336400,100663296,75497472 -dir C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Mes documents\NeoDivXSuite\FILM01\TEMP -b 1 -key 250 -nf -profile=4" n'existe pas.

La deuxième :
Racine : HKEY_USERS
Clé : S-1-5-21-839522115-527237240-682003330-1002\Software\DivXNetworks\DivX4Windows
Entrée : b1571-CenterOfTheSun
Valeur : -bvnn 100000 -vbv 27336400,100663296,75497472 -dir C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Mes documents\NeoDivXSuite\FILM01\TEMP -b 1 -key 250 -nf -profile=4
Modifié le : 09.04.2007, 19:23
Raison : "-bvnn 100000 -vbv 27336400,100663296,75497472 -dir C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Mes documents\NeoDivXSuite\FILM01\TEMP -b 1 -key 250 -nf -profile=4" n'existe pas.

Merci et bon courage :wahoo: . Mais ceci dit celà ne m'empeche pas de dormir avant de lire ton super tuto sur JV 16 j'avais 900 éléments à supprimer alors s'il en reste 2 ..... :bien: :lol:
-------
herisson41 le 20 avril 2007 à 16h23
:hello: domb

Pour te débarrasser de ces 2 clés :

• Tout d'abord fait une sauvegarde du registre

• Démarrer > Exécuter > Regedit > OK

Ensuite
    Fichier > Exporter

En face de "enregistrer dans" choisis dans la liste déroulante "mes documents"
    Tout en bas, dans la partie "Etendu de l'exportation" coche "Tout" (ne pas oublier, c'est très important)
    En face de "nom du fichier" tape "sauv_avant_sup_clés"
    Clique sur "Enregistrer"

Ce fichier te permettra de retrouver ton registre à l'identique si une fausse manœuvre était faite lors de la manip que je vais t'indiquer ci-dessous.

• Maintenant on va éliminer ces 2 clés récalcitrantes :

• Ouvre le bloc-notes et fais un copier/coller de ce qui est en citation ci-dessous, ligne vide comprise à la fin (copie tout d'un trait) :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\DivXNetworks\DivX4Windows]
    "b1571-CenterOfTheSun"=-

Ensuite enregistre ton fichier et pose–le sur le bureau. Pour cela :

Clique sur "fichier" > "enregistrer sous"
    En face de "enregistrer dans" choisis dans la liste déroulante "bureau"
    En face de "nom du fichier" tape "fix.reg" sans les guillemets
    En face de "type de fichier" choisis dans la liste déroulante "tous les fichiers"
    Clique sur "enregistrer"

L'icône de fix.reg doit ressembler à cela [:jean-chretien1:2]
    Double-clique sur fix.reg => tu dois obligatoirement avoir un message "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
    Clique sur "oui"

• Une fois ceci effectué, on va vérifier si ces 2 clés ont bien disparues

• Nettoie ton registre avec JV16. Ces 2 clés récalcitrantes ne devraient plus être dans la liste.

Au cas où l'une d'elle soit toujours présente, indique-le moi et je te donnerai la solution pour l'éliminer.
    domb le 20 avril 2007 à 21h29
    Merci pour la manip hérisson, :wooo: je pense que je vais essayer demain car ce soir j'ai beaucoup à faire je te tiens au courant :hot:
    -------
    domb le 21 avril 2007 à 09h45
    Ben là il y a un truc bizarre les entrées obsolètes ont disparues et ceci suite à un nettoyage via cc cleaner. [:104z:8] CC Cleaner serait plus fort que jv 16? :chepa: En tout cas mon problème est résolu. :sol: Merci pour ton aide hérisson. :bien:
    -------
    herisson41 le 21 avril 2007 à 09h56
    [:herisson41:8]

Ravie que ton problème soit résolu
    Cilouu le 27 avril 2007 à 00h30
    Bonjour!

Merci pour ton tuto, il est super bien fait et même ceux qui n'y connaissent rien y arrivent! C'est encourageant!
    J'ai utilisé la fonction "chercheur du registre" en tapant "bitdefender". Ci-dessous le résultat. Peux-tu me dire ce que je peux supprimer?

Merci beaucoup et continue à faire des super tutos comme celui-ci!

jv16 PowerTools 1.3 - Chercheur de Registre
    [ Racine, Clé, Entrée, Valeur, Modifié le ]

HKEY_CLASSES_ROOT, Drive\shellex\ContextMenuHandlers\BitDefender Antivirus v7, {CLE}, {CLE}, 04.11.2006, 13:54, Drive\shellex\ContextMenuHandlers\BitDefender Antivirus v7
    HKEY_CLASSES_ROOT, Folder\shellex\ContextMenuHandlers\BitDefender Antivirus v7, {CLE}, {CLE}, 04.11.2006, 13:54, Folder\shellex\ContextMenuHandlers\BitDefender Antivirus v7
    HKEY_USERS, S-1-5-21-2924898519-3859829936-1011781092-1005\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603, 000, bitdefender, 24.04.2007, 21:57, S-1-5-21-2924898519-3859829936-1011781092-1005\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603
    HKEY_USERS, S-1-5-21-2924898519-3859829936-1011781092-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\BitDefender Free Edition, {CLE}, {CLE}, 30.11.2006, 18:14, S-1-5-21-2924898519-3859829936-1011781092-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\BitDefender Free Edition
    HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\BitDefender Antivirus v7, {CLE}, {CLE}, 04.11.2006, 13:54, SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\BitDefender Antivirus v7
    HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Classes\Folder\shellex\ContextMenuHandlers\BitDefender Antivirus v7, {CLE}, {CLE}, 04.11.2006, 13:54, SOFTWARE\Classes\Folder\shellex\ContextMenuHandlers\BitDefender Antivirus v7
    HKEY_CURRENT_USER, Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603, 000, bitdefender, 24.04.2007, 21:57, Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603
    HKEY_CURRENT_USER, Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\BitDefender Free Edition, {CLE}, {CLE}, 30.11.2006, 18:14, Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\BitDefender Free Edition
    HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders, C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\Plugins\, N/A, 25.04.2007, 18:15, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders
    HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders, C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\, N/A, 25.04.2007, 18:15, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders
    HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders, C:\Program Files\Softwin\BitDefender Free Edition\Infected\, 1, 25.04.2007, 18:15, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders
    HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders, C:\Program Files\Softwin\BitDefender Free Edition\, 1, 25.04.2007, 18:15, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders
    HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved, {D653647D-D607-4DF6-A5B8-48D2BA195F7B}, BitDefender Antivirus v7, 26.04.2007, 20:49, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved
    herisson41 le 27 avril 2007 à 19h24
    :hello: Cilouu

A priori, çà ne devrait pas poser de problème. Tu peux supprimer ces clés qui correspondent toutes à BitDefender.

Lorsque tu supprimes des éléments avec JV16, JV16 en fait une sauvegarde, ce qui donne une certaine sécurité en cas de maldonne car tu peux restaurer cette sauvegarde.

Par précaution, tu peux faire également une sauvegarde du registre avant de supprimer ces clés.

Procédure pour faire la sauvegarde du registre :

Démarrer > Exécuter > Regedit > OK

Ensuite
    Fichier > Exporter

En face de "enregistrer dans" choisis dans la liste déroulante "mes documents"
    Tout en bas, dans la partie "Etendu de l'exportation" coche "Tout" (ne pas oublier, c'est très important)
    En face de "nom du fichier" tape "avant_sup_clés"
    Clique sur "Enregistrer"

Ce fichier te permettra de retrouver ton registre à l'identique si des clés avaient été supprimées à tort.

Cilouu le 28 avril 2007 à 11h13
    OK, merci beaucoup!
    69001 le 28 avril 2007 à 17h37
    Suite à l'article Trop lent à s'arrêter, dans la rubrique Sur le forum de MicroHebdo, page 23 du MicroHebdo n°471 du Jeudi 26 Avril 2007, j'ai décidé de faire un nettoyage de registre.
    L'article conseillait de consulter le tutorial jv16 pas à pas et c'est ce que j'ai fait, car je n'avais jamais fait de nettoyage de registre. Résultat de ce nettoyage : j'ai supprimé quasiment 1000 clefs obsolètes sur mon PC qui date de 5 ans.

Félicitations herisson41 pour ce tutorial qui décrit très précisément la marche à suivre, ce qui fait que n'importe qui peut faire la manip.

Remarque : dans mon cas personnel, avec Windows XP, ça ne change strictement rien si je suis connecté à Internet ou non. Dans les deux cas, je peux supprimer les clefs obsolètes détectées.
    page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
    ou aller à la page
     page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.