LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
240 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

jv16 pas à pas (compatible Vista)

Ulysse34 le 03 janvier 2006 à 09h52
je n'arrive pas a supprimer les 611 fichiers mis en surbrillance
je les selectionne et je ne vois pas l'onglet supprimer.ca bloque
je ne suis pas connecter a internet.
IL-MAFIOSO le 03 janvier 2006 à 09h54
Bonjour Ulysse34,

Celà arrive. Désinstalles JV16 via ajout/suppression des programmes et réinstalles-le puis réessaies. Laisses lui terminer complètement l'analyse. Le bouton supprimer se trouve en bas à droite.
Veilles à ne supprimer que les clés avec le rond vert.

:salut:
-->Message édité par IL-MAFIOSO le 03/01/2006 09:55:35<--
Ulysse34 le 03 janvier 2006 à 10h18
bonjour il mafioso
J'ai fait ce que tu m'as dit e j'ai pu supprimer
il ne me reste plus que le point 6
IL-MAFIOSO le 03 janvier 2006 à 10h19
Ok, reviens ensuite sur ton post ;)

dude2005 le 05 janvier 2006 à 14h05
Bonjour et :bien: pour ce tuto que j'avais déjà salué dans "Les outils gratuits".

Comme il y a de la place et que tu as sans doute déjà prévu des chapitres ultérieurs, je te propose la fonction "Chercheur du registre", très intéressante, notamment lors de la désinstallation manuelle (et difficile) d'un programme, mais aussi pour erradiquer un malware.

En résumé :

- Lancer Jv16.
- Outils registre.
- Menu Outils >> Chercheur du registre.
- Dans le cadre blanc, taper "XXXXX" sans les guillemets >> Continuer.
- Dans Sélectionnez les branches à analyser, cocher tout.
- Dans Options de recherche, cocher Analyser le nom des clés, Analyser le nom des valeurs, Analyser les données de valeurs.
- Démarrer.

Toutes les clés, valeurs et données de valeur contenant le mot "XXXXX" seront affichées. A utiliser avec précaution car elles ne sont pas toutes marquées d'un rond vert. Je conseille de les examiner avec précaution avant leur suppression.

Suite : pour exporter la liste sur le forum :
- menu Fichier >> Sauver sous et sauvegarder cette liste dans le bureau sous le nom Recherchejv16.txt (par exemple).
- ouvrir le fichier Recherchejv16.txt avec le bloc-notes (double clique simplement) et copier/coller le contenu dans un message.
- une bonne âme fera le tri dans ce qui doit être gardé et ce qui doit être supprimé. ;)
herisson41 le 05 janvier 2006 à 18h59
:hello: dude2005 et :jap: merci

Effectivement ton idée me semble très intéressante. Mais j'ai un problème --> lorsque je fais
outil registre > outils > chercheur du registre
j'ai le message suivant "Commande interne ou externe incorrecte" tant sur mon Millénium que sur mon XP

Est-ce que tu n'aurais pas par hasard la version payante.

J'ai la version gratuite 1.3.0195 On pourrait penser que cette fonction n'est pas activée pour la version gratuite ou alors si elle existe bien sur la version gratuite, il faudra que je télécharge à nouveau ce logiciel et que je le réinstalle.

Tiens-moi au courant
jean-chretien1 le 05 janvier 2006 à 19h03
bonjour,

le chercheur du registre marche chez moi (version gratuite) et je l'ai déjà proposé à plusieurs reprises sur ce forum.
Donc ce n'est pas une histoire de version payante.

essaye peut etre de réinstaller, bizarre cette histoire
dude2005 le 05 janvier 2006 à 19h06
J'ai la version gratuite (1.3.0.195) :chepa:
Voci le lien où je l'ai téléchargée : http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid(...)

Ca fonctionne chez moi sur XP éd familiale et 98. Et j'ai réussi à le faire fonctionner chez des utilisateurs que j'aidais.

Edit : :salut: salut JC (même remarque mais grillaid :D )
-->Message édité par dude2005 le 05/01/2006 19:07:02<--
herisson41 le 05 janvier 2006 à 19h30
Merci à tous les deux. Cela vient certainement du téléchargement que j'ai fait il y a déjà bien longtemps (mais sur quel site ??) car j'ai installé ce logiciel sur les deux machines avec au moins 1 an d'intervalle et j'ai apparemment le même problème.

Je vais rajouter le site de dude2005 dans le chapitre "où telecharger la version gratuite de jv16" puisque on est sûr que celui-ci marche. Par contre je vais tester les deux liens que j'ai indiqués.

Dès que j'ai fait tout çà, je vous tiens au courant
gridi le 05 janvier 2006 à 20h28
j'ai malheureusement telecharger Avast mais j'avais un ancien anti-virus sur mon PC qui était expiré je pense qu'ils ont fait mauvais ménage mon PC n'ouvre plus sur le bureau impossible donc de le suprimer
Avez-vous une idée pour réparer oh! secours...
dude2005 le 05 janvier 2006 à 21h21
gridi a écrit :
j'ai malheureusement telecharger Avast mais j'avais un ancien anti-virus sur mon PC qui était expiré je pense qu'ils ont fait mauvais ménage mon PC n'ouvre plus sur le bureau impossible donc de le suprimer
Avez-vous une idée pour réparer oh! secours...
Comme tout-à-l'heure pour ton avatar dans Les outils gratuits, je ne vois toujours pas ce que ça fait dans ce sujet. :??:

Je t'ai conseillé de te créer ton propre sujet, ça commence ici :
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?page=post&forum=microhebdo&a(...)

Un titre explicite, sous catégorie sécurité et zou !

:jap:
herisson41 le 05 janvier 2006 à 21h27
:hello: gridi

Ce n'est pas là qu'il faut poser ton problème. Dude2005 t'a dit de créer ton propre sujet. Pour cela va ici http://forum.telecharger.01net.com/index.php?page=post&forum=microhebdo&a(...) Remets le message que tu viens de mettre ici et clique sur "poster ce message"

[:fredodu:9] grilled
-->Message édité par herisson41 le 05/01/2006 21:30:18<--
mikama31 le 06 janvier 2006 à 12h54
Bonjour a tout le monde et BONNE ANNEE. J'ai telechargé le tuto jv16 pas à pas et lors de l'intallation environ à 5% du chargement une fenetre apparait disant: C:\ Document and Settind\jv16powerTools1.30.195.exe
Seule une partie d'une requete ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectuée. ensuite j'ai la case OK, et plus rien ne se passe. Quelqu'un pourrait il m'aider merci
herisson41 le 06 janvier 2006 à 15h23
mikama31 a écrit :
Bonjour a tout le monde et BONNE ANNEE. J'ai telechargé le tuto jv16 pas à pas et lors de l'intallation environ à 5% du chargement une fenetre apparait disant: C:\ Document and Settind\jv16powerTools1.30.195.exe
Seule une partie d'une requete ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectuée. ensuite j'ai la case OK, et plus rien ne se passe. Quelqu'un pourrait il m'aider merci

Essaie ceci :

Redémarre ton ordinateur.

Ouvre une session où tu es administrateur

Réinstalle JV16 et vois si ton problème persiste.
herisson41 le 07 janvier 2006 à 02h27
herisson41 a écrit :
...
Mais j'ai un problème --> lorsque je fais
outil registre > outils > chercheur du registre
j'ai le message suivant "Commande interne ou externe incorrecte" tant sur mon Millénium que sur mon XP

Après réinstallation de jv16 cette fonction est opérationnelle. Je vais donc envisager de rajouter un chapitre sur cette fonction.

Merci dide2005 d'avoir attiré mon attention sur cette fonction.
momo24 le 08 janvier 2006 à 09h08
Toutes les clés, valeurs et données de valeur contenant le mot "XXXXX" seront affichées. A utiliser avec précaution car elles ne sont pas toutes marquées d'un rond vert. Je conseille de les examiner avec précaution avant leur suppression.

quelqu'un peut-il me faire une copie d'ecran car chez moi je n'ai aucune couleur dans le resultat (un mauvais reglage de ma part ? )
< inclued picture >
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
herisson41 le 08 janvier 2006 à 10h24
Aucune inquiètude à avoir momo24, j'ai le même écran que toi.

En mettant cette phrase, dude2005 a simplement voulu attirer l'attention qu'il ne fallait pas tout coché et supprimé comme lorsqu'on utilise le "nettoyeur de registre" où , dans ce cas, les lignes sont précédées d'un rond vert, mais qu'il fallait les examiner avec précaution avant leur suppression

Tu supprimes "toutes" dans la phrase et cela donne
A utiliser avec précaution car elles ne sont pas marquées d'un rond vert. Je conseille de les examiner avec précaution avant leur suppression.
.

A priori je pense que dude2005 confirmera mon interprétation.
dude2005 le 08 janvier 2006 à 12h17
Tout à fait : en fait il n'y aura aucune clé marquée d'un rond vert si on a fait un nettoyage avant. Et l'examen individuel des clés est nécessaire car certains mots ne sont pas spécifiques d'un logiciel.

Ex : on veut , après désinstallation, supprimer les traces de Norton antivirus en faisant une recherche sur "symantec". Si on a installé ghost (même éditeur), des clés correspondant à ce logiciel apparaîtront. D'où la prudence.

NB : pour la désinstallation de logiciel, jean-chretien1 a proposé un logiciel bien plus efficace, à condition qu'il soit installé AVANT sur le PC. Ci-joint les copies d'un MP :
jean-chretien1 a écrit :
au risque d'insister encore une fois, Total Uninstall est vraiment une bonne solution pour ce genre de problèmes. Quand on surveille tout ce qu'implantent les logiciels, on a parfois quelques surprises. Et au moins il peut éliminer des traces qui sont indétectables par les nettoyeurs classiques tels que jv16, regcleaner, etc.
jean-chretien1 a écrit :
c'est simplement un logiciel qui prend deux photos,
la première, avant l'install du logiciel
la deuxième, après l'install
Ensuite il compare les deux "photos" (registre, système de fichiers) et il en déduit ce qui a été ajouté. Tout cela est exportable dans un fichier txt, pour la curiosité.

L'article de référence me semble etre ici http://niklish.free.fr/dossiersSurveilleinstall.htm

Le tuto http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t66923.html
gridi le 08 janvier 2006 à 12h23
Merci pour les explications
j'ai réussi avec mes 2 antivirus
j'ai ouvert F8 mode sans échec
puis j'ai fais une restau.
tout va bien
je vais tout enlever
puis remettre AVAST
A Bientôt
herisson41 le 08 janvier 2006 à 12h54
gridi a écrit :
Merci pour les explications
j'ai réussi avec mes 2 antivirus
j'ai ouvert F8 mode sans échec
puis j'ai fais une restau.
tout va bien
je vais tout enlever
puis remettre AVAST
A Bientôt

De rien. L'important c'est que ton problème soit résolu.

Cette réponse, tu aurais dû la poster dans le topic que tu as créé
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)

Tu n'as pas encore assimilé les règles d'utilisation du forum. Je te conseille de lire attentivement la catégorie "règles en mode d'emploi" http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/regles_et_mode_demploi/sujets-1(...)
et tout particulièrement le 2ème sujet "Aide du forum Micro Hebdo" http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/regles_et_mode_demploi/_aide_du(...) cela t'aidera à comprendre comment il faut faire.

A+ sur le forum et bon forum

david94 le 10 janvier 2006 à 00h43
bonjour, j'ai vu que quelques uns de vous arrivaient à supprimer les entrées incorrectes une fois deconnecté d'internet, mais pas moi ! :-(
en fait, mm si je suis pas connecté, les clés inutiles ( donc avec un point vert) mm si elles sont en surbrillance et cochées ne sont pas supprimées ! d'ailleurs lorsque je clique sur le bouton supprimer il ne se passe rien.
qql peut m'aider svp
au fait j'utilise jv16
herisson41 le 10 janvier 2006 à 01h36
:hello: david94

Oui, il arrive que, malheureusement, certains qui utilisent jv16 pour la 1ère fois ont le même problème que toi.

Ré-essaies de lancer à nouveau JV16. Si çà ne marche toujours pas, désinstalles jv16 et réinstalles-le comme il mafioso l'a indiqué plus haut http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/m(...)
Celà arrive. Désinstalles JV16 via ajout/suppression des programmes et réinstalles-le puis réessaies. Laisses lui terminer complètement l'analyse. Le bouton supprimer se trouve en bas à droite.
Veilles à ne supprimer que les clés avec le rond vert.
david94 le 10 janvier 2006 à 16h30
merci bcp, après la reinstallation ça a fonctionné :bien:
jean-paul 56 le 11 janvier 2006 à 00h57
un grand BRAVO pour ce tuto qui est vraiment :bien: expliquer même pour un neophyte !!!
-------
J-P
herisson41 le 11 janvier 2006 à 02h13
david94 a écrit :
merci bcp, après la reinstallation ça a fonctionné :bien:

[:Le Transporteur:2]
herisson41 le 11 janvier 2006 à 02h14
jean-paul 56 a écrit :
un grand BRAVO pour ce tuto qui est vraiment :bien: expliquer même pour un neophyte !!!

:jap: Merci jean-paul 56
bio222 le 14 janvier 2006 à 17h05
bravo et merci.Ah!si toute la micro pouvait-être expliquée comme ça comme ce serait facile encore merci
D'dou le 18 janvier 2006 à 21h25
[:adichat:1] bonjour herisson41,
juste une question, peut on faire une confiance absolu au logiciel pour supprimer toutes les entrées qu'il a trouvé :chepa: (+de280). j'attends ta réponse avant de recommencer et nettoyer. :bien:
en tous les cas [:kuartin:8] pour ton topic [:ATLONIA2:1] [:AleXiaO:3]
-------
L'informatique est un grand mystère....D'dou
herisson41 le 18 janvier 2006 à 23h16
:hello: D'dou et Merci :jap:

A priori, oui on peut faire confiance à 100 % au logiciel. Mais il y a eu quelques cas très rarissimes où un logiciel n'aurait plus fonctionné après suppression des lignes. Personnellement cela ne m'est jamais arrivé.

Ce n'est pas très grave en soit puisque JV16 sauvegarde automatiquement les éléments qui sont supprimés ce qui permet de les restaurer si nécessaire.

Déjà en tout premier vérifie bien que tu n'as que des lignes précédées d'un bouton vert. Aucune ligne précédée d'un bouton rouge ne doit être supprimée. Au cas où tu en aurais, il ne faut pas les cocher.

Ensuite au lieu de supprimer d'un seul bloc tes 280 lignes, tu les supprimes en plusieurs fois en les regroupant par catégorie et type de fichiers.
Ceci a l'avantage de faciliter la recherche d'un élément s'il s'avérait que celui-ci ait besoin d'être restauré.

Tu peux donc supprimer toutes tes lignes précédées d'un bouton vert sans appréhension. Si c'est la première fois que tu fais le nettoyage de ta base de registre, ce n'est pas surprenant qu'il en trouve beaucoup.
-->Message édité par herisson41 le 18/01/2006 23:20:21<--
D'dou le 19 janvier 2006 à 17h45
Bonjour herisson 41,
:bien: je vais faire comme tu me dis , en paquets et je te tiens au courant. :chepa: j'ai été surpris [:adichat:1] des résultats et cela ma fait un peu peur. c'est bien la première fois. :bounce:
Je ferais ça ce week end @+

-->Message édité par D'dou le 19/01/2006 17:47:27<--
-------
herisson41 le 19 janvier 2006 à 19h48
:hello: D'dou

C'est ok, à la semaine prochaine.

Bon week-end

D'dou le 21 janvier 2006 à 12h09
Bonjour herisson 41 :hello: , je viens de nettoyer mon registre (212 objets sélectionnés) tous séléctionnés, tous éffacés :??: . Je relance ma machine [:ATLONIA2:1] et je constate [:pow-wow:8] . @+ et bonne appéti
-->Message édité par D'dou le 21/01/2006 12:11:06<--
-------
D'dou le 21 janvier 2006 à 12h56
:chepa: encore moi :bounce: ,à part ce que je n'ai pas essayé, tous semble marcher correctement. Peux tu me dire tous les combien de temps il est bon de faire un nettoyage du registre :pars: . [:kuartin:8] [:AleXiaO:3]
-->Message édité par D'dou le 21/01/2006 12:58:39<--
-------
momo24 le 21 janvier 2006 à 13h04
à chaque fois que tu supprimes un programme, un dossier etc...
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
D'dou le 21 janvier 2006 à 17h16
Ok, Merci a tous
-------
D'dou le 22 janvier 2006 à 11h52
:chepa: encore le [:100rammstein:4] .Lorsque j'ai trouvé le fabuleux pas a pas jv16 de herisson 41 :bien: j'avais trouvé aussi :??: un pas a pas de Ad Aware :??: [:angelgarde:8] mais je ne sais plus ou :biensur: . d'ou ma question :chepa: ou est il [:AleXiaO:3]
-->Message édité par D'dou le 22/01/2006 11:59:45<--
-------
D'dou le 22 janvier 2006 à 15h42
ici, mais je ne vois pas le lien. Merci
-------
herisson41 le 22 janvier 2006 à 17h18
Le lien c'est la ligne écrite en rouge.

Mets le pointeur de la souris sur cette ligne, il se transforme en main. Tu cliques sur la ligne et tu vas atterrir directement sur le topic de ad-aware.
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.