LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
53 utilisateurs connectés

imprimante hp PSC 500

tizefff le 03 novembre 2008 à 09h55
bonjour à toutes et tous,
j'ai une imprimante multifonctions hp PSC 500 dont le scanner ne fonctionne qu'en passant pas le panneau de config. Je m'explique : scanner et imprimer directement pas de problème, par contre, si je veux scanner sans imprimer, je dois passer par le panneau de config. c'est un peu long mais ça fonctionne avec l'assistant..
j'ai donc désinstallé et réinstallé avec le cd, et là, HPOCBL08.DLL est manquant ... je suis allée sur le site hp rien, alors avez-vous une idée (pas trop compliquée car je ne suis pas une pro ...)pour récupérer cette DLL ??
Merci à vous et bonne journée!!
bernard53 le 03 novembre 2008 à 16h27
:hello:

Regarde ici.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/peripheriques/problem(...)

et au besoin récupères sur le sire HP le logiciel de ton imprimante et ce DLL manquant y seras. :bien:

:salut:
tizefff le 04 novembre 2008 à 09h19
Bonjour et merci de ta réponse, mais comme Mistinguet, je n'ai pas d'icône jaune, tout semble bien, quant au site hp nul, rien à trouver pas même les contacter, page introuvable ....
Bonne journée
tizefff

bernard53 a écrit :
Regarde ici.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/peripheriques/problem(...)

et au besoin récupères sur le sire HP le logiciel de ton imprimante et ce DLL manquant y seras. :bien:

tizefff le 04 novembre 2008 à 09h28
coucou, je viens de faire une nouvelle recherche, mais je ne sais pas quoi en faire : j'ai trouvé HPOCBL08.DLL dans C:\WINDOWS\system32 16ko Extension de l'application...
merci à toi si tu peux m'aider
Tizefff

bernard53 a écrit :

Regarde ici.

bernard53 le 04 novembre 2008 à 10h22
si tu vas sur le site HP tu as bien le logiciel ici. sp26273.exe, (1/1 , 3.33M)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?os=228&softwarei(...)

donc fait le téléchargement, puis vérifies s'il est plus récent que ceui que tu as installé.

Date d'édition: 2004-09-08
Version: 2.0.481.1611

S'il au besoin mets tout à jour ton installation de ton imprimante.

-->Message édité par bernard53 le 04/11/2008 11:00:34<--
tizefff le 05 novembre 2008 à 08h36
bonjour, merci de ton aide, j'ai bien effectué le téléchargement mais quand je veux scanner, j'ai toujours le mêle problème, je dois passer par le gestionnaire ... tant pis je ne fais pas cela toute la journée ...
bonne journée
tizefff

bernard53 a écrit :
si tu vas sur le site HP tu as bien le logiciel ici. sp26273.exe, (1/1 , 3.33M)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?os=228&softwarei(...)

donc fait le téléchargement, puis vérifies s'il est plus récent que ceui que tu as installé.

S'il au besoin mets tout à jour ton installation de ton imprimante.

bernard53 le 05 novembre 2008 à 12h46
Regarde dans la boite de dialogue de ton imprimante tu dois avoir surement le moyen de sortir un icône qui te permet d'arriver sue le lancement de ton scan.

tizefff le 08 novembre 2008 à 12h32
bernard53 a écrit :
Regarde dans la boite de dialogue de ton imprimante tu dois avoir surement le moyen de sortir un icône qui te permet d'arriver sue le lancement de ton scan.

bonjour,
oui mais on me dit qu'on ne peut pas se connecter au pc, et vu le site hp, il semblerait que ce soit un problème avec active desktop d'où mon dernier message, où se trouve-t-il? pas dans le bureau (clic droit) ni dans web, ni en effectuant une recherche... et voilà...
bonne journée à toi
tizefff

bernard53 le 08 novembre 2008 à 13h13
Si tu fait ceci.

Démarrer<Tous les programmes<cherche ce qui est en relation avec ton imprimante puis clique droit dessus "envoyer vers" bureau(créer un raccourci)

tizefff le 08 novembre 2008 à 21h35
bernard53 a écrit :
Si tu fait ceci.

Démarrer<Tous les programmes<cherche ce qui est en relation avec ton imprimante puis clique droit dessus "envoyer vers" bureau(créer un raccourci)

coucou,
rien de tout cela ne marche, à chaque tentative j'ai toujours "impossible de connecter le scanner au pc".. c'est plutôt lassant, et c'est pourquoi je recherche activement "active desktop" que je ne trouve pas ....j'ai regardé en téléchargement mais il est en shareware et à l'essai pendant 8 jours ..il doit bien être quelque part dans windows, mais où??? merci à toi
bonne soirée

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.