puis-je formater ma partition C sans perdre les autres partitions avec win98 v1 et reinstaller W98 puis mes drivers puis mes applis puis directx qui semble planté.
j'ai peur de perdre mes autres partitions (Disque dur 20 Go partitionné en 10 partitions de 2Go C,d,E,F,G,...)et ne plus savoir les recréer (j'ai oublié comment j'ai réussi à les créer un jour) mes données sont sauvegardées donc pas de risque de les perdre. merci de l'aide d'un pro !
tu peux formater ta partition système sans pour autant faire disparaitre les autres parittions.
C'est comme si tu possédais 3 poissons rouges dans 3 aquariums différents, si tu casses un aquarium il te reste 2 survivants... le monde est cruel, je sais...
En effet, tu peux formater la partition C sans toucher aux autres. Pour ce faire, procède avant tout à une sauvegarde des données que tu veux garder de la partition C sur une autre partition. Assure-toi aussi d'avoir une disquette de démarrage de Windows 98. Démarre en mode Ms Dos et tape la commande "format c:" (si C est la lettre de la partition que tu veux formater).
Pour installer Windows 98, démarre avec la disquette de démarrage et choisi la prise en charge du lecteur de Cd Rom. Place-toi sur le lecteur de CD et tape la commande "install".
sinon au lieu de faire une savegarde de tes fichiers de ta partition C ( si c'est bien celleque tu vas formater)sur une disquette ou CDR(W) tu peux les placé sur les autres partitions qui ne seront pas formaté !
je ressors ce vieux topic qui ressemble presque à ce que je veux:
Sous Windows Me je dois réinstaller le système pour régler un problème de graveur.
Je vais en profiter pour nettoyer par le vide:
1ère question: mon disque constructeur de reinstallation me permet de formater, cette manière de faire est-elle plus dangeureuse que d'appliquer une autre méthode (qu'il faudra alors me détailler sachant que c'est mon lecteur de cd-rom qui boot en premier dans le bios et non le lecteur de disquette)?
2ème question: j'ai deux partition de mon DD, si je formate et réinstalle Windows sous C qu'adviendra-t-il de mes programmes et jeux placés sous D (je parle là de raccourcis et autres icones). Quelques annéee en arrière j'avais réinstallé et après tous mes programmes placés sous D ne pouvait plus être lancés, ils n'apparaissaits plus sous le menu démarrer, leur désinstallation était impossible via le panneau de configuration et même leur désinstallation individuelle ne marchait pas. De fait j'avais dû formater D également. Enfin quelque chose que j'aimerai éviter ce coup ci.
Généralement le disque constructeur permet de tout, vraiment tout supprimer !
Donc les partitions avec puisqu'il te met le DD comme neuf!
2de question:
En faites bcp de jeux laisse un petit quelque chose dans ton registre donc de ce fait tu ne peut plus faire démarrer tes jeux, mais certains jeux n'utilisent pas cette façon comme Half-Life qui peut démarrer sans problème même après formatage du lecteur C:
Généralement le disque constructeur permet de tout, vraiment tout supprimer
Win 98 v1 formate ???
Donc créer un disquette de démarrage et changer le boot ini dans le BIOS ou empreinter (ça s'écrit comme ça?)un disque d'instal XP si tu veux pas t'embéter a fouiner dans le BIOS.
Généralement le disque constructeur permet de tout, vraiment tout supprimer
Win 98 v1 formate ???
Donc créer un disquette de démarrage et changer le boot ini dans le BIOS ou empreinter (ça s'écrit comme ça?)un disque d'instal XP si tu veux pas t'embéter a fouiner dans le BIOS.
le disque constructeur vire toute les partitions si c'est bien le disque constructeur qui permet de formater ton lecteur... ;)
tout dépend de ce qu'est à tes yeux (certainement meilleurs que les miens ) le disque constructeur. Pour moi c'est un disque fourni par continental edison qui au redemarrage me propose quatre option dont la dernière est une réinstallation avec formatage et dans ce cas seul C est formaté et tout ce que je peux avoir sur D n'est pas touché.
Et by the way pour ma deuxième question y a pas de moyen d'éviter ce problème je joue pas à half-life mais UT 2k3
partition magic, il permet de tout faire, changement de format de fichier, taille de partion, reinstallation d'OS... Il est cher par contre. Sinon, sous win 2000 ou XP, il est possible de changer les système de fichier via la console de gestion des disque.
clic droit sur le poste de travail/gerer , section gestion des disques.
C'est aussi là que l'on peut changer les lettres de lecteurs .
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec mes partitions. J'ai formater C et maintenant je n'arrive pas à ouvrir mes autres partitions. De plus j'ai telechargé un logiciel gratuit sur internet "testdisk", avec lequel j'ai pu voir mes données. mais l'accès aux 2 autres partitions est tjrs impossible. Est ce possible de récupérer mes données?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
J'ai un disque dur formaté en deux partitions, C: et D: . Je n'ai bientôt plus de place sur C:, alors qu'il me reste 20 go sur D:. La question est : est-il possible de transfèrer de la mémoire de D: vers C: ? Merci d'avance pour le tuyau.
Primo j'avoue avoir oublié " bonjour ",par contre j'ai dit " merci ", et deuxio j'ai l'impression de m'être exprimé dans un français correct et exempt de fautes d'orthographe ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici !!!) Tertio, je ne suis pas venu pour polémiquer sur des modes d'expression, mais pour avoir un renseignement utile concernant un probléme.... Merci de ne pas me renvoyer sur les roses une autre fois.
Primo j'avoue avoir oublié " bonjour ",par contre j'ai dit " merci ", et deuxio j'ai l'impression de m'être exprimé dans un français correct et exempt de fautes d'orthographe ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici !!!) Tertio, je ne suis pas venu pour polémiquer sur des modes d'expression, mais pour avoir un renseignement utile concernant un probléme.... Merci de ne pas me renvoyer sur les roses une autre fois.
bonjour
J'ai deux disque un de 120 Go et un petit de 8Go;le pbl est que windows est installé sur ce petit disque est il "merde"
Je souhaiterai balancé le tout sur le gros disque:est ce possible?
Merci de vos réponses