LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
190 utilisateurs connectés

erreur expiration de delai d'attente avec ... PB resolu

tadkozbca le 14 avril 2008 à 16h46
Bonjour à tous et merci à ceux qui liront ce message et m'aideront à résoudre mon probleme.

J'ai un portable ASUS sous XP avec AVAST 4.8 edition familiale, Outlook Express et liaison ADSL sous FREE
Quand je recois un mail contenant 2 à 3 photos (2200KO) il y a blocage de la reception et au bout du délai lié au réglage (5 minutes) le message suivant apparait: "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur...Protocole POP3 Port 11O, Sécurisé (SSL): ON, Erreurs 0x800CCC19"

Je suis perplexe car ces mails passent bien sur un autre portable plus ancien et je ne vois comme différence entre ces deux ordinateurs que la version AVAST qui est 4.7 sur cet autre portable

Une recherche sur Google me laisse penser que ce probleme provient de l'antivirus et qu'il faut contacter le fournisseur d'antivirus. Je ne trouve qu' un site en anglais sur le quel je ne sais pas poser mon probleme et comprendre les reponse eventuelles.

Quelqu'un a-t-il éprouvé ce ce probleme et que faut-il faire???

Merci à ceux qui me repondront

-->Message édité par tadkozbca le 22/04/2008 18:28:07<--
Jypalou le 14 avril 2008 à 16h53
:hello: Bonjour,essaie ici:
http://faq.free.fr/0x800ccc19
A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
tadkozbca le 15 avril 2008 à 10h51
Merci à Jypalou

J'ai consulté l'adresse indiquée mais j'avais deja reglé le delai d'attente au plus long sans succés!

j'avais trouvé sur Google la réponse suivante:
"Vous recevez une erreur d'expiration du délai d'attente 0x8004210a ou 0x800ccc19 lorsque vous affichez un compte de messagerie POP3 avec un logiciel antivirus installé
"Symptômes
"Lorsque vous essayez de vérifier votre compte de messagerie POP3 (Post Office Protocol 3), le serveur de messagerie peut renvoyer l'un des messages d'erreur suivants :
"Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé 0x8004210a
"Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur 0x800ccc19

"Cause
"Ce problème a été observé dans certaines configurations qui utilisent un logiciel antivirus pour analyser le courrier électronique. Les produits dans lesquels ce problème se produit peuvent varier. Toutefois, ces symptômes ont été observés dans des configurations comprenant Norton Internet Security 2005, Norton AntiVirus 2003, Norton AntiVirus 2002 ou les produits logiciels McAfee.

Que faire

Merci pour l'aide qui me sera apportée
Jypalou le 15 avril 2008 à 11h17
:hello: Bonjour,essaie de voir le boucler résident de messagerie,dans Avast,si il n'est pas sur un niveau trop eleve,le mettre sur Normal,et as tu regardé du coté de ton pare feu
-------
tadkozbca le 16 avril 2008 à 11h15
Merci à Jypalou

J'ai desactivé le parre feu: cela n'a pas d'effet

Si je reduis le niveau de Avast: cela n'a pas d'effet
Par contre si je desactive Avast: les messages passent bien. J'ai donc un PB avec Avast; faut-il le desinstaller et le reinstaller???
Précision: lorsque je recois les messages la barre d'avancement s'arrete au bout de quelques secondes sans atteindre le temps d'attente selectionné.

Merci pour les conseils
Jypalou le 16 avril 2008 à 11h34
:hello: Bonjour,ça ne coute riende le desinstaller,avec ce tool fait pour ça
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
puis tu passe un coup de Ccleaner et tu le réinstalle,mais si tu veut un conseil tu peut prendre Antivir,qui est gratuit et plus performant qu'Avast
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
-->Message édité par Jypalou le 16/04/2008 11:35:41<--
-------
tadkozbca le 22 avril 2008 à 14h33
Merci à Jypalou pour ses indications

Voici ce que j'ai fait et constaté

J'ai désintallé complètement AVAST, passé Ccleaner puis réinstallé AVAST 4.8 mais j'ai toujours le même problème

J'ai désintallé complètement Avast, passé Ccleaner puis installé ANTIVIR
Malgré quelques difficultés, du fait de la langue anglaise et de la compréhension de ce nouveau logiciel, j'ai réussis à l'installer et à le régler. Je peux maintenant recevoir des mails importants en volume

Je regrette que ANTIVIR soit en anglais et que la fenêtre ouverte, durant le chargement des mises à jour, soit un peu énigmatique et n'indique pas d'avancement seul le message "Status: Connecting with http://dl1.", durant 5 minutes, avgate.net laisse penser qu'il se passe quelque chose.

Jusqu'à nouvelle dificulté, je considere le probleme comme résolu

Merci encore
Jypalou le 22 avril 2008 à 14h50
:hello: Bonjour,
Connecting with http://dl1.", durant 5 minutes, avgate.net laisse penser qu'il se passe quelque chose.

c'est antivir qui se mets a jour,pas d'inquiétude a avoir :bien:
Antivir sera en Français d'apres ce que j'ai compris au mois de Juin,donc a surveiller
si ton problème est résolu, il suffit, dans ton 1er message, de cliquer sur l'icône [:Jypalou:9] et à la fin de ton titre de marquer [résolu]
Bonne continuation
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.