J'ai constaté depuis quelques jours un brusque remplissage du disque D sans en trouver la raison. Cette remarque coïncide avec un net ralentissement de la mise en marche du PC.
Est-il possible de libérer de la place, ou bien peut-on transférer certain dossier dans le disque C qui lui en possède beaucoup.
Je signale qu'une défragmentation est programmée hebdomadairement et qu'un nettoyage complet a été effectué dernièrement (éradication de pubs et désinstallation d'un programme perturbateur).
Est-il possible aussi que je m'inquiète pour rien..? Merci d'avance à qui peut m'aider.
-->Message édité par AU.SE.COURX le 24/02/2009 09:25:58<--
Bonjour bernard53. Tu me poses une colle..! Si j'ai rajouté un ou des dossiers, ce n'est pas voulu. Je sais seulement que l'espace libre a bien diminué. Que se passera-t-il si d'autres fichiers s'installent.?
D'autre part, est-ce la cause du retard du démarrage du PC (windows vista pour information) et peut-on transférer d'un disque à l'autre pour libérer de la place.
Bonsoir marylou2.Impossible de valider l'image. Le petit cercle tourneeeee et rien ne se passe. Peut-être faut-il s'inscrire pour un usage illimité?
Qu'en penses-tu
En changeant d'hébergeur, voilà ce que j'obtiens. Je n'arrive pas à reproduire grandeur nature. Casimage qui fonctionnait si bien ne fonctionne plus. Peut-être as-tu le moyen de zoomer l'image. Je continue de chercher si je trouve mieurx je poste
Ce que je voudrais en plus est la date de création.
et ceci en plus pour tout voir.
: Explorateur Windows>Onglet organiser>Options des dossiers et de recherche>Affichage>- cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés",
- décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
- décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
"appliquer" et "ok"
J'ai mon PC depuis décembre 2007. Il s'appele PC-DE-P. HP Pavilion 9000.
Je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose ce matin à part l'avoir allumer.
dis moi si je dois cocher de nouveau les cases qui étaient décochées.? Elles étaient déjà décochées et je ne sais pas pourquoi. Je crois qu'elles doivent êtres impérativement cochées d'après un avertissement.
C'est mieux.C'est passé au bleu. Je n'ai pas encore supprimer "SYSTEME VOLUME INFORMATION" quand j'ai voulu le faire, ça n'a pas marché comme je te l'ai posté précédemment.
Bon tu as regagné 2 GO laisse comme cela et ne supprimes donc pas Syteme volume information
Maintenant tu peux cocher les deux cases citées plus haut.
il faut que tu fasses attention a laisser toujours comme ceci sur ton pc quand tu crée un point de restauration.
Attention aussi j'ai vu des autres posts ou tu parles de tes sauvegardes.
Je pense que tu as fait une fausse manipulation et ce qui as rempli cette partition Recovery.
Bon tout est bien qui fini bien.
-->Message édité par bernard53 le 19/02/2009 21:35:07<--
J'ai voulu arrêter pour faire un démarrage normal afin de voir sa rapidité et j'ai eu un avertissement de perte d'éléments si je fermais. Que faut-il faire S.T.P.
Bonjour bernard53. Finalement l'arrêt s'est déroulé normalement. Ce matin le démarrage ne s'est pas raccourci. A cet instant j'ai voulu visionner le disque D et je n'ai pas pu l'ouvrir. Tout ce que j'ai c'est l'image ci-dessous.Est-ce normal.? D'autre part, lorsque je clique sur Photosmart C7200 une fenêtre apparait avec (Z:\n'est pas accessible erreur réseau inattendue).
Merci de prolonger ton aide S.T.P.
Voila ce que j'obtiens. Par contre l'imprimante fonctionne. Pour information, cette imprimante avait une option très importante (Centre de Solutions HP) option qui contenait tous les paramètres de la numérisation et autres. Ce centre de solutions ne s'ouvre plus depuis avril 2008 ce qui correspond à la ligne que j'ai supprimé (PC-DE-P). Pour récupérer cette option, j'ai désinstallé et voulu réinstaller à l'aide du CD d'installation qui s'est avéré inopérant. Il ne se lançait plus avec un message d'impossibilité dont j'ai oublié les termes.
Ce matin j'ai eu l'idée de désinstaller et de réinstaller à l'aide du CD et j'ai pu réinstaller mais le centre de solutions est inerte même si le raccourci s'inscrit sur l'écran.
J'ajoute: Quand l'installation avec le CD était impossible, j'installais directement en ligne avec l'inconvénient que le centre de solution ne peut s'installer qu'avec le CD.
Je m'excuse pour la longueur de ces explications. Je ne voudrais pas t'importuner.
C'est nouveau. voilà maintenant ce que j'obtiens lorsque
je veux numériser à partir de Ooo3 ou paint ou paint net. Je numérisais de
ces trois fonctions mais je ne pouvais pas récupérer les images. J'ai d'ailleurs posté un nouveau sujet dans périphérique que tu peux lire pour voir le résultat obtenu.
Le choix de l'imprimante se fait en fonction de ce qu'on lui demande. et je
n'ai jamais vu \\ . Est-ce qu'il y aurait encore dans un des disques, une installation qui fausse l'installation normale de se faire.
Je suis de retour. J'ai du m'absenter quelques heures.
J'ai demandé les mises à jour les plus récentes et j'ai vérifié l'installation.
Ce n'est pas très compréhensible. Tout est OK. Pourtant l'installation est incomplète... Je ne vois pas ce qu'il y a à faire. Je pense que l'erreur se
situe au niveau d'un fichier dans un disque. Cette ligne que je n'ai pas supprimé
(Système Volume Inform) n'est-elle pas la cause.J'ai eu peur de la supprimer
parce que dés que je clique sur supprimer, un avertissement et une date de création plus ancienne.(Elle est postée plus haut).