LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
179 utilisateurs connectés

Connexion très lente

Midionos le 26 octobre 2008 à 15h27
Je possède deux ordinateur reliés sur la même livebox tous les deux en ethernet au travers d'un hub.

J'ai remarqué depuis peu que lorsque de tente de télécharger un quelconque fichier avec firefox la vitesse sur mon plus récent PC et jusqu'à 6 fois inférieur à celle sur l'autre PC. La vitesse est de 20 à 100 ko/sec pour plus de 200 à 300 ko/sec pour l'autre PC.

J'ai passé un scan antivirus ( avast! avec scan minutieux ), nettoyer mes caches, fichiers temps, etc..., scan avec "Spybot - Search and Destroy", j'ai même était jusqu'à défragmenter le disque dur : rien! Le temps de téléchargement est toujours le même...

Autres informations sur le PC :
1GO de RAM
2,79 GHz
Windows XP
Forfait livebox a 1GigaBit/sec

Merci d'avance de votre aide.
cathierry33 le 28 octobre 2008 à 11h37
J'ai le même problème que toi ! mon pc est très lent depuis quelques temps. Pourtant, j'ai fais un nettoyage du disque, une defragmentation, un scan de l'antivirus avast, un scan de CCleaner et une suppression de l'historique de navigation !!! D'où ça peut venir ? un virus non détecté peut être ?
Merci de vos réponses.
Midionos le 05 novembre 2008 à 19h11
up en retour de vacances...
Midionos le 14 novembre 2008 à 19h34
up
personne n'a d'idée(s) sur ce qui pourrait causer ce ralentissement ??
MikaYoman le 14 novembre 2008 à 20h04
Et si tu connectes ton ordi seul sur ta livebox, quel est alors la vitesse de téléchargement ?

Je dis peut etre une connerie, mais ça donne quoi si tu intervertis les cables ethernet ?

Perso, moi quand je connectes un second ordi sur la freebox, il se connecte pas toujours, je dois recommencer jusqu'à ce que ce soit bon, une fois que c bon la connexion est stable ; faut dire aussi que des fois le second ordi qui est un portable bascule direct sur des réseau wifi des voisins au lieu de se connecter à ma box via le cable ... et j'ai jamais rien compris à tout ça, alors je crains ne pas pouvoir t'aider.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.