LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
22 utilisateurs connectés

comment utiliser gparted

supernulmaisjemesoigne le 28 juin 2009 à 09h42
bonjour à tous je me suis procuree le cd iso de gparted live cd bon comment forcer l eee pc 900 à demarrer sur le lecteur de cd externe usb qu il me faut utiliser et est que g parted fonctionne sur les ssd puisque la version que j ai n a pas un disque dur classique merci de me repondre j aimerais bien agrandir C car je n ai pas la place seuleumant pour les mises à jours de correctif de securite.
bobette marlow le 28 juin 2009 à 12h10
Salut,
un SSD est vu comme un disque dur classique donc tu devrais
pouvoir le partitionner.Essaie comme ceci:

* Insérer le CD dans le lecteur externe
* Allumer le Eeepc
* Quand tu vois l'écran de démarrage, appuies sur la touche échap
à plusieurs reprises et tu devrais voir une fenêtre permettant de choisir
lelecteur cd externe comme disque de démarrage.
supernulmaisjemesoigne le 01 juillet 2009 à 13h48

bobette marlow a écrit :
salut,
un ssd est vu comme un disque dur classique donc tu devrais
pouvoir le partitionner.essaie comme ceci:

* insérer le cd dans le lecteur externe
* allumer le eeepc
* quand tu vois l'écran de démarrage, appuies sur la touche échap
à plusieurs reprises et tu devrais voir une fenêtre permettant de choisir
lelecteur cd externe comme disque de démarrage.

merci d essayer de m aider je viens de faire ce que tu me dit il me donne pas ce choix la c est sois la console recuperation soit windows xp ou f_ pour d autre choix comme mode sans echec ... mais il y a pas le choix du lecteur externe ou il y a un truc a choisir avant peut etre faut pas sauter d etape car je suis vraiment novice merci

bobette marlow le 01 juillet 2009 à 14h47
en maintenant la touche Echap appuyé au démarrage
tu devrais voir apparaitre une fenetre bleue avec
comme choix démarrer sur le HDD ou USB ...
supernulmaisjemesoigne le 01 juillet 2009 à 16h24

bobette marlow a écrit :
en maintenant la touche echap appuyé au démarrage
tu devrais voir apparaitre une fenetre bleue avec
comme choix démarrer sur le hdd ou usb ...
j ai essaye à plusieurs reprise il y a toujours l ecran noir qui propose de demarrer sur la console de recuperation ou windows ou f8 je n accede pas à ce que tu me dit

bobette marlow le 01 juillet 2009 à 22h16
vois en tapant f2 au démarrage pour atteindre le bios puis le configurer
pour qu'il boote sur le lecteur USB (je ne vois pas autre chose).
supernulmaisjemesoigne le 04 juillet 2009 à 13h37

supernulmaisjemesoigne a écrit :

j ai essaye à plusieurs reprise il y a toujours l ecran noir qui propose de demarrer sur la console de recuperation ou windows ou f8 je n accede pas à ce que tu me dit

bon merci de ta reponse mais ca ne marche pas ni avec suppr touche sur laquelle il y a ecrit syst bon mais il me semble qu avant il n y avait pas ce choix qui apparraissait au demarrage et que j ai ca a la suite d une desinfection de virus sur laquelle j ai fait plein de manipulation sur les conseils de Jean loup Chretien il me semble et depuis je crois que j ai fait un truc qui m interdit l acces u bios car la console de recuperation windows au depart n etait pas installee

supernulmaisjemesoigne le 04 juillet 2009 à 13h50

bon merci de ta reponse mais ca ne marche pas ni avec suppr touche sur laquelle il y a ecrit syst bon mais il me semble qu avant il n y avait pas ce choix qui apparraissait au demarrage et que j ai ca a la suite d une desinfection de virus sur laquelle j ai fait plein de manipulation sur les conseils de jean loup chretien il me semble et depuis je crois que j ai fait un truc qui m interdit l acces u bios car la console de recuperation windows au depart n etait pas installee

je veu dire Jean Chetien 1 dans system security kesako la console de recuperation je l ai intallee pour uttiliser combofix il me semble qu a un moment j avait eu un message que je pourrais plus acceder au bios si es souvenirs ne me jouent pas des tours

bobette marlow le 04 juillet 2009 à 14h18
la console de récupération n'empêche en aucun cas d'accéder au bios.
au contraire elle permettra certains depannage si l'ordi est en panne
de fichiers systeme, etc...
Si tu veux la supprimer libre à toi, vois ici:

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
supernulmaisjemesoigne le 05 juillet 2009 à 09h17

je veu dire jean chetien 1 dans system security kesako la console de recuperation je l ai intallee pour uttiliser combofix il me semble qu a un moment j avait eu un message que je pourrais plus acceder au bios si es souvenirs ne me jouent pas des tours

bobette marlow a écrit :
la console de récupération n'empêche en aucun cas d'accéder au bios.
au contraire elle permettra certains depannage si l'ordi est en panne
de fichiers systeme, etc...
si tu veux la supprimer libre à toi, vois ici:

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
non je veu pas la supprimer je croyais que c etait ça qui m empechais d acceder au bios bon je vais essayer toutes les pistes pour y entrer a force j y arriverais merci en attendant

bobette marlow le 05 juillet 2009 à 10h15
supernulmaisjemesoigne le 07 juillet 2009 à 12h58

non je veu pas la supprimer je croyais que c etait ça qui m empechais d acceder au bios bon je vais essayer toutes les pistes pour y entrer a force j y arriverais merci en attendant

merci je vais regarder par contre en parrallelle j avais contacté l assistance asus à asus member vip et ils m ont dit que je pourrais pas car c est deus disques ssd different mais qu il y a un programme autoc2d a telecharcher sur le meme site qui transfere le default location programme de c à d mais ça fait pas gagner grand chose en attendant merci je continue de chercher

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.