LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
26 utilisateurs connectés

Protéger un fichier par un mot de passe

charlie34 le 03 juillet 2009 à 14h35
Bonjour

Je réalise des fichiers contenant des instructions codées en xml qui sont ensuite utilisées dans un logiciel de jeu sous le format compressé .cab.
Pour des raisons de confidentialité, je voudrais éviter que ces archives .cab puissent être lues en ouvrant le fichier et donc les protéger en lecture sans pour autant bloquer leur exécution par le logiciel de jeu.
J'ai essayé:
- divers outils de compression mais ceux que j'ai essayé permettent l'insertion d'un mot de passe ....mais pas pour le format .cab
- le logiciel de cryptage AxCrypt mais une fois le fichier crypté il n'est plus reconnu par le logiciel de jeu
Y a-t-il d'autres solutions pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre aide

André
gibgermi le 04 juillet 2009 à 01h16
Le problème c'est que si le fichier doit être lu par le logiciel, on ne peut ni le crypter, ni le protéger par un mot de passe.
Il existe une possibilité de le cacher :
Clic droit sur le fichier > propriétés > cocher "fichier caché" > appliquer.
Si le fichier ne disparaît pas de l'affichage, dans l'explorateur, aller dans "outils > gestion dossiers > affichage > "ne pas afficher les fichiers cachés".
(C'est sur que ça ne résiste pas 5 mn à un pro !)
charlie34 le 06 juillet 2009 à 13h24
Merci gibgermi pour ta réponse
Je pense que je suis parti sur une mauvaise voie. Je vais chercher une autre solution

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.